Page 1

#1

AQUITAINE


AQ U I TA I N E Concentré de créateurs par ordre alphabétique

ALBANE D’ARGENCE - APRIL & ME - APRIL ELEVEN - ARSÈNE ATELIER KOBALT - BÔME - EMYLINE CRÉATION JABERWOC - JENNIFER BOISSARD - LADY BRINDILLE LITTLE BACON - MADEMOISELLE ANTOINETTE - MARGI DARIKA MONSIEUR ABO - OSCAR GALEA - PROMENONS-NOUS RIVERSIDE PRESS - SERRADA - SOMEONE - SWEETIE HAM T’EDITH - VICTOIRE DAUMONT - YUMICHA


E D I TO Pulpe – Concentré de Créateurs est un annuaire visant à promouvoir le fait-main, l’artisanat local. Notre intention est de mettre en avant à chaque édition les créateurs d’une région. L’univers des créateurs est riche, plein de savoir-faire et de talents qui, malheureusement sont parfois méconnus. Avec Pulpe, les créateurs français vont pouvoir ouvrir leurs portes au grand public et faire découvrir des créations originales loin de l’image des grandes enseignes. En tant que premier annuaire recensant les créateurs d’une même région, Pulpe leur donnera une nouvelle visibilité auprès d’un public proche, mais offrira aussi une vision neuve et actuelle de la région auprès de ses habitants.


ALBANE D’ARGENCE Bibis, chapeaux & cie Atelier Lipstick 20 rue Neuve 33000 Bordeaux

Albane d’Argence crée des bibis et des chapeaux d’inspiration rétro principalement à partir de pièces textiles d’origine vintage.

06 20 23 11 12 contact@albanedargence.com

Vêtement, bijoux, vieux chapeaux, dentelles et galons trouvent ainsi une seconde vie entre ses mains. Refusant la conformité et la consommation de masse elle imagine chapeaux, bibis et headband qu’elle réalise ensuite à la main dans son atelier bordelais.

www.albanedargence.com albanedargence.tictail.com

Chaque pièce est donc unique et réalisée avec le plus grand soin, elle confère à celle qui la porte un charme légèrement désuet et féminin.

gamme de prix crédits photos - Marie May, modèle - Joanne Lesage


APRIL & ME

Pochettes et accessoires Jessica Trouy BAYONNE aprilandmeshop@gmail.com www.apriland.me www.apriland.me/e-shop

gamme de prix

Peux-tu nous présenter en quelques mots «April & Me» ? «April and Me» est une petite marque de pochettes et d’accessoires, qui sont entièrement créés et réalisés en France, à la main et en petite série. Mon univers reflète ma personnalité et mes convictions : des motifs graphiques et dans l’air du temps, des matériaux à la fois doux et résistants pour des pièces qui vous accompagneront fièrement pour longtemps. Comment t’es venu le plaisir de créer ? Depuis toute petite et aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la création, le bricolage, le DIY (Do It Yourself).


Je me suis donc tout naturellement dirigée vers un métier créatif : j’ai une formation de graphiste et d’illustratrice. April & Me propose des pochettes et accessoires pour femmes, penses-tu un jour t’adresser aussi aux hommes ? Honnêtement, je ne pense pas ! Pour avoir déjà travaillé pour des marques ayant une cible masculine, je me suis rendue compte que ce n’est pas quelque chose qui m’attire. Les garçons sont trop frileux en matière de mode et surtout, j’aime trop créer des choses pour les filles ! Tu es graphiste, illustratrice, créatrice... Entre graphisme et création ton cœur balance ? Oui, j’avoue que je n’ai pas envie de choisir. J’ai créé ma marque en parallèle de mes activités d’illustratrice pour réunir mes deux passions : le graphisme et la couture. Je dessine et pense mes produits, je crée les motifs et les peins moi-même, et ensuite je mets ma

cape de couturière et je les finalise. J’aime ce coté polyvalent : je fais tout et j’adore ça ! Peux-tu nous dévoiler un secret sur April & Me ? Le seul secret d’April and Me c’est ma technique d’impression, mais ça je ne peux pas vous le dévoiler, c’est mon secret à moi ! Tes pochettes ont un style assez ethnique, penses-tu un jour partir sur autre chose ? J’aime que mes pochettes reflètent un style ethnique, c’est quelque chose qui me tient très à cœur : un petit goût d’été, ma saison préférée. Honnêtement, je ne sais pas encore de quoi seront faites les prochaines collections, mais je pense que ces motifs resteront une marque de fabrique, même si j’espère que mes produits évolueront avec les modes et les tendances. crédits photos - April&Me


APRIL ELEVEN

Décoration maison et chambre d’enfant

Peux-tu nous présenter en quelques mots «April Eleven» ?

SAINT VINCENT DE TYROSSE

April Eleven est une marque française toute neuve qui propose des accessoires pour la maison et la chambre des enfants. Miroir, panier, tapis à langer, applique murale, porte-manteau... la famille s’agrandit à chaque collection et je ne suis pas à cours d’idée pour la suite...

contact@aprileleven.fr

Comment définirais-tu ton univers ?

www.aprileleven.fr

L’univers de la marque se veut simple et utile. Je m’inspire beaucoup du design scandinave dont les valeurs me sont proches. Ce design minimaliste dans son style, très souvent fabriqué artisanalement avec des matériaux naturels. Les bois clairs sont aussi le fil conducteur de mon travail, comme le chêne ou le hêtre.

Charline Preuilh

gamme de prix


J’aime aussi les imprimés graphiques et mixtes, la couleur bleu marine. On me dit souvent que mon univers est doux et poétique. Qu’est ce que tu souhaites apporter de plus avec tes créations ? J’aimerai amener un peu de fraicheur et de renouveau à la décoration des chambres de nos kids. Trouver une alternative, parce que vraiment les papillons et les mickeys, on n’en peut plus... Ca me plait d’imaginer des enfants jouer au super héros ou se prendre pour une jolie indienne en se regardant dans mes miroirs. Tu as une formation de styliste, pourquoi avoir choisi la décoration finalement ? La déco, parce que j’ai toujours baigné dedans avec mes parents. Mon père est ébéniste et ma mère antiquaire. À la maison, trainait souvent un vieux meuble à retaper, je suis née dans les odeurs de vernis et de cire... Comme un joli mélange de leur métier et du mien, puisque aujourd’hui je travaille le bois et le tissu.

Ma formation de styliste m’a beaucoup aidée pour lancer ce projet, je me sers chaque jour des acquis obtenus durant ma carrière de styliste. Les univers de la mode et la déco sont très proches et assez complémentaires. On s’inspire puis on crée. Pour toi quelle est la pièce de décoration idéale ? Un gros fauteuil, qu’on balade entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, dans lequel on se sent bien pour lire un bon bouquin. Comme un refuge après une grosse journée de travail. Quelles sont tes inspirations ? La vie de tous les jours. J’avais envie de travailler avec des objets dont je me sers au quotidien. Ensuite, je lis beaucoup de magazines étrangers comme Frankie ou Kinfolk. Il y a aussi le coté nordique, puriste du design : du bois clair, des formes épurées, des matières naturelles. J’adore que les choses soient bien pensées, juste comme il faut. Travailler à l’instinct c’est vraiment ce que j’aime. crédits photos - Claire Saucaz


ARSÈNE

Espadrilles modernes Charlotte Saunier / Audrey Hasperue BAYONNE contact@arsene-shop.com www.arsene-shop.com

Arsène. Une marque. Un univers. 2 créatrices. 17 espadrilles. 2ème saison. 100% Made in France, 100% Made in Pays Basque. Un savoir-faire. De la couleur, du léopard, de la dentelle, de la paillette, du camouflage. Des modèles « Classiques », « Tennis », « Montants ». Pour homme comme pour femme. Des inspirations : des heures de musiques écoutées, du design, de la mode. Une vingtaine de points de vente en France et à l’étranger : Paris, Bordeaux, Toulouse, Biarritz, etc. Un point à la fin d’un prénom : Arsène.

gamme de prix crédits photos - Arsène


ATELIER KOBALT

Tapisserie d’ameublement Créations textiles et papier Marianne Salort / Mathieu Stoldick LIBOURNE 09 53 66 18 51 contact@atelierkobalt.com www.atelierkobalt.com www.atelierkobalt.bigcartel.com

gamme de prix

Atelier Kobalt est un atelier de tapisserie d’ameublement et de créations textiles et papier, proposant une vision moderne et graphique de l’artisanat traditionnel. Composé de Marianne, jeune tapissière d’ameublement, et de Mathieu, illustrateur officiant sous le nom Freak City, le duo bordelais découvre et expérimente de nouveaux supports pour donner naissance à ce projet collaboratif à 4 mains, en 2012. Alternant impression textile, édition papier, ameublement, couture, sérigraphie, peinture, pop-up stores… leur volonté est d’unir et de fusionner illustration, graphisme, décoration d’intérieur et textile. Évoluant dans un univers personnel coloré et ludique directement hérité de leurs influences des années 80, l’atelier se veut autonome, énergique, et en perpétuelle évolution.

crédits photos - Mickael Bats


BÔME

Bijoux et accesoires Margaux Paturel BORDEAUX bomeshop@gmail.com www.bome.tictail.com

gamme de prix

Porté par les matériaux bruts, Bôme lance à l’été 2013 ses premières collections de bijoux et d’accessoires.  Toutes les productions sont fabriquées à la main et avec soin au sein d’un petit atelier bordelais. Le bois, le cuir ou encore le liège, s’associent aux formes minimalistes et aux couleurs douces, donnant à chaque collection sa temporalité, tout en conservant la même marque de fabrique Bôme. Bijoux, portes-clés, portes-cartes ou encore housses pour tablettes, cette jolie marque s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes…

crédits photos - Margaux Paturel


EMYLINE CRÉATION Bijoux

Emyline Malmanche BORDEAUX emylinem@gmail.com www.emyline-creation.com

L’aridité d’un désert mêlée à la moiteur d’une forêt. Clandestines, ce sont ces pièces intemporelles, l’évocation d’un ailleurs. Emyline pense des univers élégants, terreux et naturels. Pour cette saison, elle a souhaité une collection chaude, teintée de retours de plage tardifs, d’errance dans les dunes et les bois. Les pierres sont naturelles, les cuirs se veulent solaires, les pièces sont dorées à l’or fin et ce sable toujours aussi chaud. Les bijoux sont réalisés à la main dans son atelier bordelais.

gamme de prix crédits photos - Gabriel Guibert


JABERWOC Prêt-à-porter

Romain Courret 20 rue Pasteur 33220 Ste Foy La Grande 06 77 47 36 41 jaberwoc@gmail.com www.romaincourret.com

L’Atelier Jaberwoc, créé par Romain Courret, s’impose dans le paysage du style et de la couture bordelaise. Attaché au fait main et au sur mesure, Romain Courret, sorti major de promotion de l’IBSM, a réussi à fidéliser une clientèle aquitaine et étrangère. L’Atelier Jaberwoc répond aux nombreuses demandes de femmes dopées à l’élégance et aux hommes virilement chics. Admiratif de la mode de la première moitié du 20e siècle ; l’ Atelier Jaberwoc cultive une féminité, un choix consciencieux des matières utilisées. «Les créations sur mesure de l’ Atelier sont une fusion entre les aspirations des clients et mon univers ».

gamme de prix crédits photos - Yohann Terraza, modèle - Vesper Serolf, joaillerie - Nathalie Boullonnois


JENNIFER BOISSARD

Prêt-à-porter et sur mesure Jennifer Morel Showroom Maädress 24 Allée de Tourny 33 000 Bordeaux jenniferboissard@gmail.com www.cargocollective.com/ jenniferboissard

gamme de prix

Peux-tu nous présenter l’univers de Jennifer Boissard ? Jennifer Boissard, c’est un savoir-faire issu de l’artisanat français avec des pièces féminines haut de gamme en prêt-à-porter ou en sur-mesure. Des pièces «Couture», des collections, dont la féminité est exprimée dans toute sa modernité. Pourquoi avoir choisi de créer des pièces haut de gamme ? Ce choix fait suite à mon parcours et mon expérience de lieux, d’ateliers et de rencontres exceptionnelles.


Je suis perfectionniste, j’exige le détail. Je travaille mes collections de prêt-à-porter et mes commandes de sur-mesure en mêlant des techniques artisanales et plus modernes. Quelle est pour vous la robe idéale ? Elle doit me ressembler, me dessiner. Elle est ma «seconde peau», mon prolongement. Elle doit être noire, élégante, avec un dos nu... féminité absolue! Comment sont composées vos collections ? Je crée deux collections par an. La robe du soir est ma pièce de prédilection. Je conçois toujours autour d’un sujet dont je décline les modèles, robe du soir, de jour, manteaux, tops, etc... et depuis peu des pochettes, mes «Secrètes» .

Que souhaitez-vous apporter à la femme ? Je veux apporter à chaque femme la possibilité d’être «Habillée» d’une pièce d’exception, par le prêt-à-porter mais aussi par le sur-mesure. Car je conseille, j’accompagne, je guide, durant les essayages. Jennifer Boissard, c’est la coupe, la matière, la finition. Pouvez-vous nous dévoiler un secret sur votre marque Jennifer Boissard ? Jennifer Boissard a été créée pour la femme, par une femme, mais aussi par un homme. Un homme à l’esprit vif, à l’œil aiguisé et un goût certain pour la beauté et l’élégance. Nous sommes le cœur et l’esprit, une vraie équipe ! crédits photos - Gabriel Guibert


LADY BRINDILLE

Création florale - évènementiel Céline Zilly 11 rue du Port 33 800 Bordeaux 06 76 25 98 95 contact@ladybrindille.fr www.ladybrindille.fr

gamme de prix

C’est par l’Australie, Paris et Londres que Céline Zilly aka Lady Brindille a forgé son expérience. Au cours de ses escales, elle a appris et pratiqué l’art floral au sein de studios spécialisés dans l’événementiel. Elle puise sa créativité et son énergie dans tout ce qui l’entoure. Elle aime surprendre, innover et créer des ambiances sur mesure, en apportant sa touche d’originalité. Son univers bohème et délicat a d’ailleurs séduit le Ruban Collectif qu’elle a intégré début 2014. Elle propose ainsi son savoir faire et ses idées pour tous projets fleuris.

crédits photos - An Lalemant / Ruban Collectif


LITTLE BACON Prêt-à-porter

Stéfany Lardeau BORDEAUX 06 64 47 98 22 contact@littlebacon.com www.littlebacon.com

La marque propose deux collections par an. Le voyage, la nature, sont des thèmes récurrents dans l’élaboration des collections. Adepte des jeux de découpes, des dualités de matières, Little Bacon arbore des silhouettes fluides et épurées se confrontant à des volumes structurés. Revendiquant le savoir-faire français, les pièces sont naturellement fabriquées en France. Stéfany Lardeau, la créatrice de Little Bacon, prend plaisir à marier les contrastes, offrant ainsi un large panel correspondant à chacune. Le vêtement se veut facile à porter, sobre mais toujours raffiné, rehaussé par le détail, la finition qui le rend alors inimitable.

gamme de prix crédits photos - Hector Ramirez, modèles - Lauriane Morin & Anaïs Bouchard, Coiffe - Albane d’Argence


MADEMOISELLE ANTOINETTE Bijoux

Antoinette Thienpont BORDEAUX contact@mademoiselleantoinette.com www.mademoiselleantoinette.com www.shop.mademoiselleantoinette.com

Bracelets brésiliens, bracelets tressés, bagues, head-bands et manchettes… Mademoiselle Antoinette est une marque de bijoux fantaisie née il y a deux ans. Entièrement réalisé à la main, chaque modèle est unique et conçu avec une attention particulière. La créatrice, Antoinette Thienpont, se fabriquait ses propres grigris pour la saison estivale à venir… Ses amies ont aimé ses créations, et c’est alors qu’une boutique lui demanda de créer pour elle… de fil en aiguille, Mademoiselle Antoinette est distribuée dans une dizaine de points de vente, ainsi que sur le eshop de la marque.

gamme de prix crédits photos - Antoinette Thienpont


MARGI DARIKA Bijoux

Mélanie Desplat BORDEAUX 06 98 22 33 75 contact@margidarika.com www.margidarika.com

gamme de prix

Margi Darika est née au Brésil. «Vierge voyageuse» pour ceux et celles qui ne parlent pas couramment le navajo. Le Brésil. Pays et thème au centre de la première collection dont les doux noms, jolies couleurs et mélanges de matières, font voyager dans l’univers palpable de la marque Margi Darika. Élégante, bohème et romantique, venez vibrer au rythme du carnaval de Rio de Janeiro. Pour continuer l’aventure, une sélection de bijoux en argent arrivera bientôt. Allier tradition et modernité pour proposer ainsi des pièces à la fois originales et coutumières. Une nouvelle direction pour vous.

crédits photos - Gabriel Guibert


MONSIEUR ABO

Vêtements & accessoires Aurélie Borriello BORDEAUX 06 11 30 14 32 contact@monsieurabo.com www.monsieurabo.tictail.com

Monsieur Abo habille les hommes ! Fondée en 2012 par Aurélie Borriello, modéliste de formation, la marque propose un vestiaire masculin témoin de l’air du temps actuel et empreint d’une nostalgie évocatrice d’un mélange de styles révolus. Chaque pièce est conçue avec une coupe épurée couplée à de petits détails imaginés afin d’offrir un attrait particulier, une petite fantaisie, sur l’endroit et/ou l’envers du vêtement. La quasi-totalité des pièces proposées est fabriquée en Aquitaine. Depuis le printemps 2013, Monsieur Abo étend sa gamme à une collection d’accessoires afin de compléter la silhouette masculine…

gamme de prix crédits photos - Victor Sudre


OSCAR GALEA

Bijoux contemporains Oscar Galea BORDEAUX 06 20 21 34 37 contact@oscargalea.com www.oscargalea.com

gamme de prix

Entièrement autodidacte dans le domaine de la création de bijoux, Oscar Galea utilise exclusivement un alliage de magnésium-aluminium, matériau provenant de l’industrie aéronautique. La particularité de son travail vise à rendre précieux un matériau industriel et brut que rien ne prédisposait à l’être. Si son choix s’est porté depuis toujours sur cet alliage, c’est pour sa légèreté, sa robustesse et sa flexibilité, qui rendent ses bijoux extrêmement agréables à porter malgré leurs dimensions parfois exagérées. Chaque pièce est unique et entièrement réalisée à la main dans son atelier à Bordeaux. Un poinçon représentant sa marque atteste de l’authenticité du bijou.

crédits photos - Aurélien Marquot, Collection 2014 / AÉROPLANES Boutons de manchettes «Exagono» - bague «Avion de Papel» (mate)


Collier «Boleteo» - boucles d’oreilles «Hélices»


PROMENONS-NOUS Accessoires

Julie Chamoulaud ANDERNOS LES BAINS promenons-nous@hotmail.fr www.promenonsnous.com www.promenonsnous.bigcartel.com

gamme de prix

Promenons-nous… est une marque d’accessoires créée par Julie Chamoulaud, s’adressant aux femmes en recherche de simplicité et d’authenticité. Promenons-nous… propose une gamme de produits raffinés au design sobre et fonctionnel, conçus et confectionnés par leur créatrice. Sacs, pochettes, étuis sont fabriqués en suédine, matériau choisi pour sa douceur et sa résistance, ainsi qu’en cuir végétal, lin et coton.

crédits photos - Julie Chamoulaud


RIVERSIDE PRESS Studio de design graphique Atelier d’impression typographique Pauline Barbe / Louise Dehaye 15 Impasse Fauré 33 000 Bordeaux

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots «Riverside Press». Riverside Press est un studio de design graphique et un atelier d’impression typographique (autrement appelée « letterpress  »). Notre atelier est situé en plein cœur de Bordeaux, dans une petite impasse bucolique, où nous avons installé nos vieilles machines.

09 73 16 18 31 contact@riversidepress.fr

Comment est venue l’envie de créer votre propre studio ?

www.riversidepress.fr www.riversidepress.bigcartel.com

Nous sommes amies depuis une dizaine d’années, nous avons fait nos études ensemble et nous avons toujours voulu travailler toutes les deux.

gamme de prix


Cette idée d’atelier d’impression typographique est née il y a longtemps, mais nous avons voulu prendre le temps de bien faire les choses. Trouver le bon endroit, les bonnes machines etc...

Et nous pouvons par la suite imprimer ces travaux, si ces derniers se prêtent à l’impression typographique.

Pouvez-vous nous dire plus précisement ce qu’est l’impression typographique et en quoi ça consiste ?

C’est avant tout le côté artisanal et ancestral qui nous a séduit. Faire revivre une technique d’impression si ancienne et l’associer à des visuels contemporains. Nous sommes tellement heureuses d’avoir cette vieille presse dans notre atelier. Nous ne nous lassons pas d’imaginer le nombre de travaux imprimés grâce à elle par le passé.

L’impression typographique est une technique artisanale, vieille de plusieurs centaines d’années, qui consiste à venir impacter un papier épais, à l’aide d’une forme imprimante. De cette opération naît un support original, sensible, qui se démarque en beaucoup de points des autres procédés d’impression. L’impression typographique est la technique parfaite pour des supports de communication soignés et travaillés, mais aussi pour de petites éditions comme les cartes de visite, les faire-part, etc...) Quels types de prestations proposez-vous ? Nous sommes graphistes, en plus d’être imprimeurs. Nous pouvons donc travailler sur tous types de projets : identité, branding, édition...

Qu’est ce qui vous a séduit dans le «letterpress» ?

Quel est le petit + que vous apporte ce métier ? Indéniablement le côté manuel. Nous ne passons pas nos journées devant un ordinateur. Plusieurs fois par jour, nous enfilons nos beaux tabliers, et imprimons nos projets, ou les projets d’autres graphistes, artistes etc. C’est une satisfaction énorme de passer d’une idée, d’un concept à un véritable objet tactile ! crédits photos -Yvan Mathie


SERRADA

Serrada s’inspire de la vie de Butch Cassidy, et surtout de l’élégance de ce hors la loi à travers le temps, et cela malgré la rudesse de sa vie.

Fabrice Moulin Serrada

La marque propose des pièces intemporelles sur-mesure. Grâce à sa qualité de fabrication artisanale (française pour les jeans sur-mesure et germano-française pour les costumes, vestes, pantalons et manteaux), ainsi qu’à ses matières nobles, l’idée de Serrada est de transmettre des émotions à travers son esprit tailleur traditionnel mais non moins contemporain. Pour la saison printemps-été 2015, une collection prêt-à-porter fera son arrivée...

Prêt-à-porter et sur mesure

BIARRITZ 06 61 45 89 70 contact@serrada-couture.com www.serrada-couture.com

gamme de prix crédits photos - Mathieu Hemmon


SOMEONE

Chaussures et accessoires Camille Lambrecq BORDEAUX contact@someoneshoes.com www.someoneshoes.com

Peux-tu nous présenter «Someone» en quelques mots. Someone, c’est une marque française de chaussures et d’accessoires faits main, en éditions limitées, imaginés pour voyager dans le monde avec style, authenticité et qualité. Basé à Bordeaux, nous présentons actuellement la troisième collection : Printemps / Eté 2014 disponible à ce jour dans une dizaines de points de vente en France et sur l’eshop. Elle se compose de chaussures aux lignes épurées et colorées qui puisent leur influences dans la culture urbaine Bordelaise. Someone propose également sa première collection femme, une ligne d’accessoires haut de gamme et des planches de surf réalisées en collaboration avec Supahero Surfboard.

gamme de prix


Pourquoi «Someone» ? L’identité du voyage est très forte dans la marque, Someone symbolise les rencontres et notre logo en forme de globe terrestre représente le voyage, l’aventure... Notre signature : Life is a trip, enjoy the ride in Someone’s shoes. Comment es-tu venu à la création ? C’est vers l’âge de 20 ans que j’ai commencé à dessiner et bricoler mes premières créations : teeshirt, sacs, lampes, surfboard... Puis c’est suite à une rencontre et amitié naissante avec des artisans Indonésiens dans un petit atelier de confection de chaussures artisanales que le projet Someone a vu le jour en 2012. Qu’est ce que pour toi la chaussure idéale ? Sans hésiter, la sneakers que je porte d’ailleurs bien souvent pieds nus ! C’est confortable, facile à porter. C’est ce qui m’a conduit à réaliser une ligne

de sneakers. La chaussure idéale c’est en définitive celle que j’imagine pour Someone : confortable mais aussi élégante avec une touche d’authenticité et d’originalité. Quels sont tes influences ? Mes principales influences sont liées à mes passions : le surf, le voyage, la voile. Je m’inspire également des rencontres avec des artisans lors de mes voyages et chaque collection est pour moi l’occasion de partir dans un nouveau pays pour découvrir de nouvelles cultures et réaliser les photos et vidéos promotionnelles... Petite confidence : La collection de l’hiver prochain sera shootée en Alaska ! Quel est le petit plus que t’apporte aujourd’hui ce métier ? L’indépendance, la liberté de créer les produits que j’aime et le voyage ! crédits photos - Someone


SWEETIE HAM

Vêtements et accessoires Bulle Chambon BORDEAUX 06 66 26 28 24 hello@sweetieham.com www.sweetieham.com www.shop.sweetieham.com

gamme de prix

Du plus loin qu’elle se souvienne, Bulle a toujours dessiné. C’est ce qui l’a conduit à étudier le design et à en faire son métier. Graphiste freelance depuis 2010, elle crée en 2013 sa marque, Sweetie Ham, pour laquelle elle conçoit des produits destinés à l’enfant. Des vêtements, des accessoires, de la décoration, la créatrice ne se pose aucune limite. Sweetie Ham c’est son terrain de jeu mais c’est avant tout des couleurs et des matières sélectionnées avec soin, des détails, des motifs graphiques qui viennent étoffer des formes plus basiques. Influencée par le design scandinave et japonais qu’elle affectionne tout particulièrement, elle revendique un univers simple et élégant, dans lequel les enfants peuvent s’épanouir et s’amuser. Le bien-être comme aspiration.

crédits photos - Bulle Chambon


T’EDITH

Prêt-à-porter Edith Nollet BORDEAUX tedith@mytrendydressing.com www.mytrendydressing.com

T’Edith, c’est l’histoire d’une jeune créatrice passionnée et investie qui, depuis son «appar’telier», a imaginé une marque de prêt à porter féminin. Depuis quelques années, elle développe un univers fait de séduction et de romantisme, de pièces uniques, faites mains. Pour cela, elle s’inspire des trésors indémodables qu’elle trouve dans l’armoire de sa grand-mère, ces pièces pleines de féminité qui valorisaient le corps des femmes et les réactualise en les mêlant aux tendances actuelles. Elle imagine une marque qui nous ressemble, pleine de légèreté, avec laquelle on se sent féminine, séduisante, belle. Tout simplement.

gamme de prix crédits photos - Sarah Arnould


VICTOIRE DAUMONT Maroquinerie

BORDEAUX 06 14 98 12 93 victoiredaumont@gmail.com www.victoiredaumont.fr www.etsy.com/shop/victoiredaumont

Victoire Daumont se passionne pour la création depuis son enfance. Après la réalisation de quelques sacs en cuir, elle décide de collaborer avec la marque I love Cap-Ferret pendant plusieurs étés et réalise des modèles de grands cabas de plage. Elle finit par créer sa propre marque, «Victoire Daumont», à son nom tout comme à son image. Des vêtements aux coupes simples et épurées. Avec le temps, elle revient à sa première passion, le travail du cuir. Ses collections textiles laissent place à des pièces de maroquinerie toujours dans le même univers.

gamme de prix crédits photos - Victoire Daumont


YUMICHA

Illustration - design graphique Yumiko Chatel BORDEAUX 07 86 86 95 70 info.yumicha@gmail.com www.yumicha.com www.yumicha.bigcartel.com

gamme de prix

Yumicha est un atelier de création fondé en 2009 par Yumiko Chatel. Designer textile de formation, c’est après avoir passé plusieurs années à Paris à travailler pour différents bureaux de tendances et studios de création qu’elle décide de poser ses valises à Bordeaux. Yumicha c’est en premier lieu du dessin, même dans ses souvenirs de petite fille, ses crayons de couleur n’étaient pas loin... Pour la créatrice, développer de la papeterie et des petits objets est donc apparu comme une évidence. Des couleurs douces, un trait ludique, une touche japonisante, un brin de poésie c’est un peu ça Yumicha. Illustratrice et graphiste freelance, elle a aussi collaboré sur différents projets graphiques (presse, blog, événementiel, design produit...).

crédits photos - Yumiko Chatel


PA R T E N A I R E S


ÉQUIPE

Anne-Laure SAUX marketing

Gabriel GUIBERT design graphique

Clémence LE DIVELEC

communication marketting management

Margot du blog YouMAKEfashion marraine

Anne-Sophie ANNESE web design

Bulle CHAMBON design graphique maquette


D O N AT E U R S M Y M A J O R C O M PA N Y Merci pour votre soutien !

Corentin D. Romain B. Gaëlle M. Marine V. Deborah A. Kevin P. Noémie B. Alice G. Franck LD. Christel LD. Marie-claude P. Eric B. Catherine D. Anne LD. Myriam S. Nathalie A. Martine N. Anne-Laure S. Balthazar C. Clémence T. Christophe C. Hélène H. Clémence L. Yvette LD. Cyril LD. Mathilde D. Jean-yves T. Célia L. Peggy B. Céline M. Carole R. Jeanne G.

Evelyne B. Rémi DM. Marine L. Lucile P. Lisa L. Lucie R. Mary C. Caroline R. Aurélia G. Alice B. Agathe L. Charlotte L. Jérôme F. Clémence C. Caroline J. Elodie M. Pénélope A. Céline A. Carole G. Fabienne D. Emyline M. Tiphaine C. Margaux B. Pauline B. Josiane G. Alain G. Victoire D. Dominique S. Maryse G. Florian N. Magali R. Cyrielle / Yelp Bordeaux

Néna C. Alice M. Sabrina DD. Anne laure A. Jessica T. Agathe M. Laura L. Lucile G. Aude P. Marion B. Joanna M. Emma D. Gaëlle P. Céline B. Oriane C. Anaïs M. Nathalie B. Morgane C. Constance D. Virginie D. Virginie S. Camille D. Camille N. Marion E. Jennifer M. Gwenaëlle M. Laure M. Virginie R. Marie S. Aurélie Z. Antoine B. Gabriel G.


www.annuaire-pulpe.fr

Profile for Beau M

Pulpe // Concentré de créateurs  

PULPE est un pur concentré de créateurs, un annuaire qui a pour vocation de promouvoir les créateurs, le fait main et l'artisanat Français....

Pulpe // Concentré de créateurs  

PULPE est un pur concentré de créateurs, un annuaire qui a pour vocation de promouvoir les créateurs, le fait main et l'artisanat Français....

Advertisement