Page 1


ALEXANDROUPOLIS CAPITALE DU DEPARTEMENT D’EVROS


ALEXANDROUPOLIS

 

CAPITALE DU DEPARTEMENT D’ EVROS Le département d’Evros, un des plus grands du pays, se trouve tout au nord de la Grèce.


ALEXANDROUPOLIS 

La ville d’Alexandroupolis, la capitale du département est surtout connue pour ses belles plages. De l’ autre part, il y a aussi le tourisme alternatif qui offre aux visiteurs des eaux thermales et de longues randonnées en pleine nature dans la forêt de Dadia.


ALEXANDROUPOLIS 

Autrefois, la ville d’ Alexandroupolis était un petit port de pêcheurs et son développement a commencé en 1870 avec la construction du chemin de fer qui la relie avec Thessalonique et Athènes jusqu’ à nos jours.


ALEXANDROUPOLIS 

Aujourd’hui, c’est une ville moderne avec un bon tracé et un beau port sur le long duquel les visiteurs peuvent se promener en plein soleil et se reposer dans des cafés ou des restaurants bien situés!


ALEXANDROUPOLIS 

Les musées ethnologique, historique et ecclésiastique ainsi que le musée de faune et de flore présentent un grand intérêt.


Panagia Kosmosotira 

Le monastère de Panagia Kosmosotira, construit en 115152 par Isaac Comnène, illumine encore les aspects de notre histoire locale. L’église consacrée à la Vierge est un monument de patrimoine universel protégé par Unesco.


Le Delta du fleuve d’Evros 

Au sud-est du département, le fleuve Evros forme un Delta où se trouvent des forêts, des lacs, des lagunes et des canaux. C’est ainsi qu’un unique écosystème s’est créé où des espèces rares de poissons, d’oiseaux, d’insectes et d’animaux trouvent refuge.


Le Delta du fleuve d’Evros 

Le Delta d’ Evros, protégé par le traité international de Ramsar est caractérisé comme une région de haute protection.


La forêt de Dadia 

La forêt de Dadia, caractérisée par la biodiversité en pins et chênes, constitue un biotope bien protégé qui est en même temps le refuge des oiseaux de proie.


La forêt de Dadia 

Il y existe un centre d’écotourisme d’où on peut observer des vautours.


L’île de Samothrace 

Samothrace,qui dans l’Antiquité abritait le sanctuaire des Grands Dieux, était un lieu sacré. Elle présente l’ avantage de disposer de sources et de cours d’eau alimentés toute l’année et d’ une végétation très riche.


Η υπεύθυνη καθηγήτρια : Άννα Φιλίνη – Γαλλικής Φιλολογίας


Alexandroupolis  

Alexandroupolis, Evros

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you