Issuu on Google+

ASSOCIATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE FRANCE 4 avenue Ruysdaël - 75008 PARIS www.anepf-online.com

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 3 octobre 2013 49EME CONGRES DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE FRANCE

Du 10 au 13 octobre prochain se tiendra le 49ème congrès de l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France à l’UFR de Pharmacie de Dijon. Ce Congrès, organisé en collaboration avec l’Association du Congrès Des Ducs, réunira plus de 300 étudiants en pharmacie des 24 facultés de Pharmacie de France, mais également de nombreux professionnels et acteurs du monde pharmaceutique. Chaque année, cet événement propose de former et informer les participants sur des thèmes de l'actualité professionnelle et universitaire, mais également de mettre en place des débats et réflexions sur les études pharmaceutiques. Le vendredi 11 octobre, à l’occasion du congrès, se déroulera au sein de la faculté un forum à propos de l’avenir pharmaceutique. Ce dernier réunira professionnels et étudiants autour de thématiques abordant de nombreux domaines officinaux comme la première installation du jeune pharmacien, les outils de la pharmacie de demain ou encore l’aménagement efficace d’une vitrine. Les formations et discussions autour de l’industrie ne seront pas en reste : contrefaçon industrielle, évolutions du monde de la répartition et ateliers de management seront proposés. En parallèle, des conférences et stands se tiendront tout au long de la journée ce qui permettra aux congressistes d'échanger et de s'informer. Deux événements marquants ponctueront la journée. En début d’après-midi, une table ronde sera organisée entre les représentants de l’Ordre National des Pharmaciens, les syndicats pharmaceutiques et l’ANEPF. L’accent sera porté sur l’échange entre ces acteurs et les étudiants. Puis, en fin de journée, se déroulera une “flashmob” place de la libération à Dijon, dont la visée sera la prévention et la vaccination, thèmes dont l’ANEPF fait la promotion à travers ses différentes campagnes de santé publique. Le congrès prendra fin le dimanche 13 octobre. Il sera clôturé par l'assemblée générale ordinaire pendant laquelle sera renouvelé le bureau de l'ANEPF, qui portera pour l'année à venir les positions et revendications des 33 000 étudiants en pharmacie de France.

CONTACT : REDA AMRANI-JOUTEY - Président - president@anepf.org – 06 85 40 91 31

ASSOCIATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE FRANCE Association à but non lucratif selon la loi 1901 - Organisation représentative selon l’article 811-3 du Code de l’Education Créée en 1968 - Représentée au CNESER et au CROUS - Nommée à la CPNES et la SCPNEP Membre de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) Full member of the International Pharmaceutical Students’ Federation (IPSF) Full member of the European Pharmaceutical Students’ Association (EPSA)


Cdp 10 Oct 49eme Congrès de l'ANEPF