Issuu on Google+

une marque universelle Le choix parfait pour la femme urbaine et sophistiquĂŠe...


“…Chaque proposition créative que je présente est la somme de tous mes rêves, violentés par le pinceau du réalisme e du souhait d’atteindre la perfection…”


SOMMAIRE ANA SOUSA: plus de 20 ans d’histoire: la vois du succès

Ana Hickmann, visage de la collection Printemps-Été 2005

Styliste ANA SOUSA, à la conquête du marché de la mode féminine

Helen Swedin, muse inspiratrice de la collection Printemps-Été 2006

Natal, ville paradisiaque du Brésil choisie comme scène de la collection Printemps-Été 2003 Le romantisme de Venise dans la campagne publicitaire AutomneHiver 2003/04 Ville cubaine de Havane, le scénario parfait pour la collection Printemps-Été 2004 Ligne Swimwear, l’élégance au bord de la mer

Daniela Ruah, l’image de l’irrévérence ANA SOUSA Collection ANA SOUSA Be Young: le début d’une nouvelle ligne La beauté du mannequim Letícia Birkheuer séduit dans les campagnes pour la marque ANA SOUSA Le paradis de Tróia cadre de la collection Printemps-Été 2010 Corps Parfait: Avoir un corps parfait est maintenant plus facile

AM


MÉRIQUE

EUROPE

ASIA

AFRIQUE

OCÉANIE

Vanessa Oliveira, mannequin et présentatrice, icône d’une femme moderne et sexy. Le majestueux hotel W Barcelona, l’un des endroits les plus célèbres d’Espagne

Twist & Shine: manteau magique Playful Dress: une robe, six façons d’éblouir Runway: défilé ANA SOUSA Around the world: nos boutiques

Jeans Lose & Fit: spa d´amaigrissement

Portugal

T-shirt aromathérapie: Thérapie des sens

Suisse

Espagne

Atelier Haute Couture: la Robe Parfaite

Luxembourg

L’actrice portugaise Sofia Ribeiro éblouit comme mannequin ANA SOUSA

Áfrique du Sud

Russie

Modèles de négociation ANA SOUSA


04


20 ans

de

PLUS

D’HISTOIRE La voie du succès En deux décennies, la marque ANA SOUSA a consolidé sa position sur la scène internationale, conquérant le marché de la mode féminine, avide d’élégance et glamour, de simplicité et distinction.

05


ANA SOUSA

le succès d’une MARQUE VAINQUEUR Avec près de 66 boutiques à l’échelle nationale et international, dans des pays aussi divers comme le Portugal, l’Espagne, la Russie, le Luxembourg, l’Afrique du Sud, la Suisse, et également disponible dans les boutiques multimarques aux États-Unis, France, Angola, Portugal, République d´Irlande, Angleterre, Allemagne, Norvège, Pays-Bas, ANA SOUSA est une marque paradigmatique de succès dans la catégorie de vêtements féminins.

F

ondée en 1992, la marque ANA SOUSA a commencé par être commercialisée à peine dans des boutiques multimarques, nationales et internationales. Toutefois, après 6 ans de succès, et en observant la grande réceptivité des marchés, la société Flor da Moda, propriétaire de la marque, décide investir dans ANA SOUSA comme son principal atout dans un marché plus exigeant et compétitif. Avec l’ouverture de la première boutique en, 1998, ANA SOUSA donne une devise pour une voie de succès national et international. L’approche du consommateur fut cruciale pour orienter la stratégie de commercialisation de

la collection ANA SOUSA, ainsi que l’élaboration d’un plan de marketing et de communication ambitieuse. La marque a vu renforcer, d’une part, son concept de vente à la clientèle multimarque, et d’autre part, a augmenté la référence de la marque ANA SOUSA auprès des consommatrices, en fonction de la réputation qui fut gagnée auprès du public féminin. Ce succès a eu ses fondations dans l’offre intégrale de propositions de la collection ANA SOUSA dans un unique espace commercial et dans la présentation d’un concept de style de vie sophistiqué, sobre, élégant, urbain et avec une légère nuance cosmopolite.


07


08


styliste

ANA SOUSA

à la conquête du marché de la mode féminine La créatrice de mode Ana Sousa marque la différence par son goût personnel d’élégance et par son attitude irrévérente, valeurs transversales à toutes ses collections.

A

vant-gardiste par nature, le parcours de la styliste Ana Sousa se confond avec une aventure audacieuse dans la mode nationale et internationale, à travers de la création de collections qui sont le reflet de sa personnalité. Au-delà de faire naître une marque, Ana Sousa a toujours cherché à créer un point de référence qui permettrait à ses clientes de prévoir, à chaque collection, un propre ADN et naturel. Afin d’atteindre les objectifs proposés pour chaque collection, la créatrice de mode cherche toujours des personnalités réputées national et internationalement comme

muses de ses collections. Miroir d’un idéal féminin, ce sont des femmes qui respirent un esprit urbain, avec une élégance et une classe intrinsèque de leur façon de vivre et de voir la vie, rencontrant le principe créatif de toutes les collections ANA SOUSA – vêtir la femme cosmopolite pour toutes les situations quotidiennes. Aillant débuté sa carrière avec à peine 16 ans, commençant para faire des tenues exclusives presque par prédestination, elle voit son travail reconnu en 1992 lorsque la société Flor da Moda décide de lancer une marque avec son propre nom, honorant ainsi le travail accompli jusqu’ici.

Dans les pages suivantes, connaissez une marque et une collection qui s’adapte à toutes les destinations géographiques et les plus diverses cultures et nationalités, ainsi que quelques-unes des muses inspiratrices des collections ANA SOUSA.


BRÉSIL Natal, ville paradisiaque du

CHOISI COMME SCENE DE LA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2003

A

ttentive aux marchés émergents et avec un grand potentiel de croissance économique, la marque ANA SOUSA a élu le Brésil, plus précisément la ville de Natal, pour réaliser la séance photo de la collection Printemps-Été 2003. Avec plus de 192 millions d’habitants, le Brésil est devenu une destination de rêve pour plusieurs événements internationaux, étant le pays élu pour accueillir le Championnat du monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques d’Été en 2016. C’est, sans aucun doute, un pays qui est au top des priorités pour tout business plan de succès. Le mannequin brésilien Ana Garcia, portant dans son CV des campagnes publicitaires de marques telles comme Avon Perfumes, C&A ou Cia. Maritima, a été choisi comme image de cette saison.

10


La chaleur, le soleil, la joie et l’hospitalité contagieuse du peuple brésilien inspirent la styliste Ana Sousa pour créer une collection ultra féminine et en même temps décontractée, sensuelle et très romantique.


VENISE Le romantisme de

DANS LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE AUTOMNE-HIVER 2003-04

V

enise, l’une des villes les plus romantiques d’Italie, visitée chaque année par environ 12 millions de personnes, fut le scénario choisi par la styliste Ana Sousa pour la séance photo de la collection AutomneHiver 2003/04. Le célèbre Carnaval de la ville a servi d’inspiration, dans un catalogue où la caractéristique des costumes du XVIIe siècle et les masques nobles se mélangent avec l’élégance et le glamour d’une collection pensée pour une femme cosmopolite. On pourrait même dire que Venise a prêté tout son mysticisme au catalogue plus passionnant que jamais, de la marque ANA SOUSA.

13


HAVANE Ville cubaine de

LE SCÉNARIO PARFAIT POUR LA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2004

L

a collection Printemps-Été 2004 fut photographié dans la plus grande ville de l’ile de Cuba, La Havane. Une ville d’une riche tradition historique et culturelle, caractérisée pour être éclectique et monumentale, valeurs transmis dans une séance photo au style Latino-Américain. Pour l’histoire de la marque ANA SOUSA, furent célèbres les images dans l’EL Capitol, siège du gouvernement à Cuba jusqu’à l’année de la révolution cubaine en 1959, étant actuellement le siège de l’Académie des Sciences de Cuba, dont les lignes architecturales ont été inspirées par le Capitole des Etats-Unis, à Washington.

14


L’année 2004 a également été marquée dans l’histoire de la marque ANA SOUSA par le lancement d´une ligne de bikinis et d´accessoires de plage. Le climat chaud, les eaux claires et le rythme hispanique de Cuba, ont inspiré la créatrice de mode pour le lancement de cette nouvelle ligne de la collection, désignée Swimwear.


ligne

SWIMWEAR L

L’élégance au bord de la mer

a linhe Swimwear vient compléter la collection avec des propositions élégantes pour les jours les plus chauds de l’année. Comme affirme la créatrice de mode Ana Sousa: «Si briller à tout moment est toujours impératif, lorsque nous portons un bikini nous devons être absolument éblouissante!”

Il s’agit d’une ligne de bikinis et d’accessoires de plage qui nous surprend par l’originalité créative, par la qualité des matériels et l’appel constant et séduisant aux jours de soleil. Les jours où la chaleur s’empare de nos sens, ANA SOUSA montre comment être éblouissante, créant des propositions qui promettent séduire á la plage, á la piscine ... en Été!


17


ana

HICKMANN visage de la collection printemps-été 2005

M

odèle, présentatrice et femme d’affaires, Ana Hickmann a commencé sa carrière de mannequin à 15 ans. Emporio Armani, Versace, Prada, Victoria’s Secret et ANA SOUSA, vite lui reconnaissent son talent et parient sur son image comme visage de leurs collections pendant plusieurs saisons.

18


En 2001, Ana Hickman fus élue par GO d´Italie comme étant l’une des 10 femmes les plus belles du monde et, en 2004, c’est au tour de MAXMAN de la mettre dans une liste des 100 femmes les plus sensuelles du globe, devenant l’un des Mannequins les plus influents au niveau international. En 2004, Ana Hickman initie une carrière bien réussite en tant que présentatrice de télévision dans l’émission « Tudo a ver »de la chaine brésilienne Record, qui lutte férocement le commandement de l’audience avec l’énorme Rede Globo. Actuellement, elle dirige l’émission «Tudo é Possível».

Ana Hickmann, où qu’elle aille, est le centre des attentions et la presse n’a pas voulu ne pas être présente au long de ses déplacements au Portugal pour être protagoniste des campagnes et des défilés ANA SOUSA.


Couverture de plusieurs magazines nationaux et internationaux, Helen Swedin se démarque, très tôt, dans la presse internationale comme l’une des plus belles d’Europe.

20


helen

muse inspiratrice

SWEDIN DE LA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2006

N

aturelle de la Suède, elle a commencé ses premiers travails comme mannequin à 18 ans et rapidement a fréquente les principales passerelles internationales. Ce fut dans l’un de ses défilés qu’elle connu le footballeur portugais Luis Figo, vainqueur du ballon d’or attribué par la FIFA au meilleur footballeur du monde et qui s’est distingué au service du Barcelone, Real Madrid et l’Inter de Milan. Après le mariage et la maternité, Helen Swedin atténue sa carrière comme mannequin, faisant à peine des sessions photographiques pour les marques avec lesquelles s’identifie le plus. Elle fut l´image de la marque ANA SOUSA, Arena Don Algodón, Friday’s Project, Giorgio Armani, Guess et Loreal.

21


daniela RUAH l´image de l’irrévérence ANA SOUSA D

aniela Ruah, qui interprète l’agent Kensi Blye dans NCIS: Los Angeles, a inspiré la styliste Ana Sousa dans la ligne de la collection, certainement la plus irrévérente et la plus jeune, étant la vedette des campagnes Printemps-Été 2007 et Automne-Hiver 2007/08 de la marque. Aillant débuté sa carrière au Portugal, interprétant diverses personnages dans des feuilletons et dans le cinéma portugais, c’est à Hollywood qu’elle s’assume comme une star de cinéma mondiale, grâce au contrat d’exclusivité qu’elle a signé avec CBS, l’un des plus grands réseaux de télévision et radio des Etats-Unis.

00


Avec une posture victorieuse e toujours prête à accepter un défi, Daniela Ruah a été récemment considérée l’une des 100 femmes les plus sexys du monde par le magazine Nord-Américain MAXIM, au côté de noms comme Katy Perry ou Rihanna.

C’est également en 2007 que la marque ANA SOUSA décide investir dans une nouvelle ligne de collection, dénommée ANA SOUSA be young. Le thème créatif est inspiré par un groupe d’âge allant de 16 à 25 ans.

23


be young

collection ANA SOUSA

le début d’une nouvelle ligne

L

a ligne de collection ANA SOUSA dénommée « Be Young », crée en 2007, s’inspire dans le style de vie d’une jeune fille qui se transforme dans une femme adulte, détentrice d’une mentalité très irrévérente, sans préjugés et tabous.

Son esprit se concentre sur une liberté désorganisée, reflet d’une tentative d’harmonie entre la rébellion «chic» et l’inconscience caractéristique de qui a toute la vie devant soit, dans un style incomparable, inédit et surprenant.


25


Adorée par les magazines internationaux, Leticia Birkheuer a enchanté les productions audacieuses et séduisantes pour la marque ANA SOUSA.


letícia

la beauté du mannequin brésilien

BIRKHEUER

SÉDUIT LES CAMPAGNES POUR LA MARQUE ANA SOUSA

C

onsidérée comme l’un des tops modèles internationaux les plus connus, elle a dans sont CV des marques telles que Christian Dior, Giorgio Armani, Helena Rubinstein et Coco Chanel. Giorgio Armani, par exemple, l’a choisie comme image de sa collection de parfums et la styliste ANA SOUSA l’a choisie comme image de sa marque pour plusieurs collections consécutives. Leticia Birkheuer est connue aussi pour avoir participé en 2002 et 2003 dans Victoria’s Secret Fashion Show et pour avoir été considérée, en 2006, l’un des mannequins les mieux payés du monde. Outre carrière de mannequin en 2005, elle participe dans le feuilleton Bellisima, débutant une carrière d’actrice avec succès qui lui a permis de remporter le prix d’actrice révélation de la chaine Globo.

27


TRÓIA Le paradis de

CADRE DE LA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2010

C

e fut dans le Tróia Design Hotel, récemment ouvert, avec les eaux limpides de l’une des plus paradisiaques plages de l’Europe, où c’est déroulée la séance photo de la collection Printemps-Été 2010. Cet hôtel respire une avant-garde minimaliste dans tous ses espaces et dans le hall nous pouvons voir une sculpture de l’artiste plastique Joana Vasconcelos, “ O Sapato de Marylin ” (La Chaussure de Marylin), récemment saisie par 260 mil euros en vente aux enchères à Londres après avoir été exposée au Château de Versailles, à Paris.

00


Cet endroit magique, entouré de plages de sable fin et doré, s’est avéré idéal pour le lancement du pantalon Corps Parfait: une ligne de vêtements technologiquement modélisé à travers d’un traitement anticellulite et raffermissant, permettant de récupérer la silhouette féminine, rendant la femme encore plus sexy.

29


CORPS PARFAIT Avoir un corps parfait est maintenant plus facile

C

orps Parfait est une ligne de vêtements de la marque ANA SOUSA qui promet récupérer les formes originelles féminines. Dans ce pantalon, la créatrice de mode portugaise impose une silhouette parfaite grâce à l’application d’une modélisation spécifique et remodulatrice, le véritable effet de Perfect Body. Au-delà d’une modélisation unique du pantalon de tissu bi-stretch, dans

les jeans l’effet perfect body est renforcé par une finition bioactive d’extrait naturel de kelp, ainsi que des substances naturelles de ginkgo et centella asiatica. Ces ingrédients permettent un effet anticellulite, et un antiride, prévenant les vergetures et fonctionnant, simultanément, comme correctrice de peaux à travers de ses propriétés hydratantes, rendant les jambes féminines plus minces.


Avec la ligne Corps Parfait, la femme récupère ses courbes, causant l’envie partout où elle va.

Avec le pantalon en tissu bistretch, l’attention de tous est garantie. 31


vanessa

mannequin et présentatrice

OLIVEIRA icône d’une femme moderne et sexy

V

anessa Oliveira, est l’une des présentatrices prometteuses de la télévision portugaise, étant à l’avant de l’émission de lifestyle Fama Show, de la chaine SIC, depuis 2008. Elue plusieurs fois comme égérie de la marque ANA SOUSA, pour des défilés et pour être l´image principale de diverses campagnes, Vanessa recrée l’image d’une femme moderne et urbaine, sophistiquée et féminine, audacieuse et irrévérente, les concepts transversaux aux collections ANA SOUSA. Un pari gagnant qui a catapulté l’image de la marque au sein et au-delà des frontières.

32

« Je suis une grande amie d´Ana, j’aime beaucoup la marque, tel que j’ai déjà fait deux campagnes. Et les vêtements… J’ADORE ! » Vanessa Oliveira


Dans la presse nationale, Vanessa Oliveira est devenue l’une des muses inspiratrice de la marque ANA SOUSA. Sa gentillesse, sa gaité et sa sensualité se réunissent aux valeurs d’une marque élégante et distinctive.


Le majestueux hotel

W BARCELONA L’UN DES ENDROITS LES PLUS CÉLÈBRES D’ESPAGNE

D

étentrice de cinq boutiques ANA SOUSA en Espagne dans le concept de marque unique et étant présente dans plusieurs boutiques multimarques dans ce pays, la marque décide de signaler cette expansion realisant la séance photo de son catalogue Printemps-Eté 2011 à Barcelone, plus précisément au W Barcelona Hôtel. Situé sur la fameuse chaussée de La Barceloneta, dans une des villes les plus passionnantes de l’Europe et connue pour avoir été le scénario d’enregistrement du vidéo clip officiel “Loca” de Shakira, le W Barcelona Hôtel se révèle une expérience sensorielle unique. Conçu par le célèbre architecte Ricardo Bofill, l’hôtel est devenu un véritable icône de l’architecture avant-gardiste, parfait pour capturer des images de mode.

00


Ce fut cet unique scénario qui inspira la créatrice de mode Ana Sousa à présenter encore deux nouveautés : le T-shirt aromathérapie et les jeans Lose & Fit.

35


jeans

LOSE&FIT spa d´amaigrissement

Les jeans Lose & Fit sont une ligne de jeans internationalement breveté (Pat. Pend. PCT 2012/053 941) et qui révèlent un spa authentique d´amaigrissement, hydratant et réaffirmant à travers d’un modèle très spécifique développé par la designer Ana Sousa. Grâce à une finition bioactive appliquée dans le lavage des jeans à partir d’extraits de piment, de framboise et de squalene, le corps

féminin est remodelé des jambes jusqu’à la taille. La combinaison de ces ingrédients stimule la circulation sanguine, hydratant la peau et agissant comme un puissant anti-oxidant. C’est à travers de cette augmentation imperceptible de la température corporelle que les jeans Lose & Fit aident à perdre la graisse accumulée (« Lose ») et d’atteindre plus rapidement une bonne forme physique (« Fit »).


t-shirt

AROMATHÉRAPIE thérapie des sens L e T-Shirt Aromathérapie se distingue des autres par l’innovation d’intégrer des micro-capsules aromatisées qui se cassent avec un simple frottement de la maille avec notre corps, offrant une sensation de bien-être et de légèreté émotionnelle unique. Une véritable thérapie de stimulus olfactif qui surprend le système

nerveux central en quelques secondes avec des parfums comme la lavande, le citron ou la menthe.

Avec des propriétés anti-septiques, anti-dépressives et rafraîchissantes, le T-Shirt aromathérapie s’assume comme étant un grand allié pour combattre l’anxiété et le sentiment d’épuisement physique et émotionnel.

37


ATELIER HAUTE COUTURE

la robe parfaite

C

´est aussi en 2012 que surgit L´Atelier Haute Couture ANA SOUSA, un service personnalisé qui répond aux besoins de la femme urbaine et sophistiquée. Toutes les femmes méritent La robe, conçue à la mesure de ses rêves et parfaitement personnalisée selon ses besoins.

Pensant à ce propos féminin, la marque ANA SOUSA a décidé de créer une nouvelle ligne pour sa collection avec le nom « Atelier ANA SOUSA », exclusivement dédiée à la Haute Couture. Avec ce service, la femme trouvera une robe avec les caractéristiques souhaitées, ajustée à son corps et entièrement conçue pour répondre à un moment spécial….


39


sofia

l’actrice portugaise

RIBEIRO

éblouit comme mannequin ANA SOUSA

C

hoisie comme muse inspiratrice de la saison Automne-Hiver 2012-2013, dans le catalogue le plus théâtrale de l’histoire de la marque et, continuant comme protagoniste de la collection Printemps-Été 2013, Sofia Ribeiro est, actuellement, une des actrices portugaises les plus réputées. Considérée comme un talent prometteur, Sofia a été choisie pour avoir une image urbaine et très latine, appropriée à la clientèle cible ANA SOUSA. Les rôles qu’elle représente sont innombrables, en mettant en évidence le rôle de Luna dans « Morangos com açucar » (TVI) et celui de Fransisca, dans « Doce Tentação ». Elle a également participé dans le feuilleton « Meu Amor », vainqueur d’un Emmy Award International pour être le meilleur feuilleton en 2010, interprétant le personnage de Clara Fontes.

00


Ce fut aussi dans ses saisons que la styliste a parié dans deux concepts innovants qui viennent augmenter la liste de produits d’avant-garde de la marque ANA SOUSA : le Manteau Magique et la Robe Ludique

Elle est actuellement agencée par « Elite Models », et a un contrat d’exclusivité avec la chaine de télévision TVI.

41


TWIST&SHINE manteau magique

N

ANA SOUSA suggère le Casaco Mágico, une pièce qui peux être utilisée à plusieurs reprises d’un côté et de l’autre.

A travers d’un excellent travail de confection réversible, avec les détails minutieux de finition, fabriqué artisanalement (handmade),

En plus de son design innovant, ce modèle se traduit principalement par la polyvalence qu’il offre aux clients, qui bénéficient désormais de deux manteaux complètement différents dans un seul vêtement.

ouveauté de la collection Automne Hiver 2012/2013, cette ligne de vêtement réversible se présente comme étant une excellente solution pour la femme urbaine.


PLAYFUL DRESS une robe, six façons d’éblouir

C

omme pièce obligatoire de la collection Printemps-Été 2013, la différents looks, changent de style d’heure en heure.

choisissant entre les looks Impériale, Romaine, Perse, Grecque, Nymphe ou Egyptienne. Divertissement et désir de surprendre sont les mots d´ordres pour cette robe unique, qui promet séduire les femmes les plus irrévérentes et séductrices.

Avec la même robe, utilisée de différentes formes, vous pouvez créer une coordination élégante, glamoureuse et distinctive, en

romaine

impériale

nymphe

egyptienne

perse

grecque 43


runway

DÉFILÉ ANA SOUSA

En plus des catalogues, la marque ANA SOUSA réalise chaque année divers défilés et événements de mode pour faire connaître les principales nouveautés des collections. Les clients multimarques, franchisés et tous les partenaires d’affaires sont invités à assister à la Semaine de la Mode ANA SOUSA, restant au courant des principales tendances et des produits essentiels de chaque saison.

44


45


AROUND WORLD nos boutiques

the

Présente dans de nombreux pays à travers des magasins monomarque ou commercialisant sa collection pour les boutiques multimarques, non seulement en Europe mais dans le monde entier, la marque ANA SOUSA offre une collection inspirée par un style de vie sophistiqué, sobre, moderne et très élégant, ce qui transforme ses boutiques ou leurs corners (dans les magasins multimarques), dans les lieux de vraie contemplation de la sensualité féminine. Actuellement, le principal objectif de la marque ANA SOUSA est l’expansion continue internationale, soit par l’ouverture d’un nouvel espace de vente dans les cinq continents, augmentation du circuit de distribution propre avec l´insigne ANA SOUSA ou par la vente des collections dans les boutiques multimarques ou même à travers de notre réseau mondial de franchising.

1998

1ère Boutique en Espagne

2000

1ère Boutique au Portugal

2007

1ère Boutique au Luxembourg

2007

1ère Boutique en Afrique du Sud


2008

1ère Boutique en Russie

2010

1ère Boutique en Suisse

2013 66 Boutiques ANA SOUSA 270 Boutiques Multimarque dans le Monde


PORTUGAL Siège de la marque ANA SOUSA, c´est sur les terres Luso que les stratégies sont testées, où s’étudient les marchés et s’adaptent des concepts pour améliorer au maximum la commercialisation et le positionnement de la marque.

A

vec 50 boutiques dans son pays d’origine, le Portugal, la marque ANA SOUSA réuni les conditions idéales pour tester tout type de stratégies de commercialisation et divulgation de ses produits, les exportant rapidement á tous les autres pays, internationalement.

Résultat de cet effort continu pour améliorer chaque tâche, au début de 2012, la marque ANA SOUSA a été élue par une étude indépendante menée par Jornal Diário Económico, intitulée «Marcas que marcam», la marque portugaise avec une plus grande notoriété Top of Mind dans le segment de la mode féminine.

Ce vaste réseau de boutiques pilotes permet de tester toutes les procédures, d’un système informatique global pour toutes les boutiques jusqu´au merchandising adapté aux différents types de boutiques, ainsi qu´optimiser les différents processus de vente.

ANA SOUSA est la marque dont tout le monde parle et que toutes les femmes veulent utiliser, se constituant comme une référence de mode féminine et un cas de succès durable.

49


ESPAGNE Le marché exigent, du pays voisin a proportionné à la marque la conception de concepts internationaux, adaptés à une culture de mode ultra féminine et pleine de glamour.

E

spagne fut le pays choisi par la marque ANA SOUSA pour accueillir sa première boutique mono marque, à Lugo, en 1998. Avec le succès réussi à Lugo, et peut de temps après, à Vigo, la marque décide de créer un réseau avec ces propres boutiques. Formant le pont entre les différentes cultures et traditions, l’Espagne est l’un des cinq principaux marchés dans le secteur de la mode au niveau européen et elle a de grands groupes de distribution, dont beaucoup avec présence multinationale, ainsi que d’une vaste chaîne d’approvisionnement, mondiale, diversifiée.

50

La femme espagnole se préoccupe énormément avec son apparence, principalement quand il s’agit de s’habiller, que ce soit pour le travail ou pour se divertir. Elle est exigeante quand elle fait son shopping et opte pour des pièces de luxe e de glamour, qui puissent illuminer n’importe quelle coordonnée. Allant à la rencontre de ces prémisses, la marque ANA SOUSA a réussi, avec toute sa féminité à être une référence dans la mode espagnole. Actuellement, ANA SOUSA dispose de 5 boutiques en Espagne, situées dans les villes de Lugo, Vigo, Pontevedra, Orense et Vilagarcia et d’une présence croissante dans les boutiques multimarques.


SUISSE La marque ANA SOUSA a trouvé dans le commerce Suisse le charisme, l’enthousiasme par la vie, l’élégance et le sens de la mode qui correspondent parfaitement aux valeurs établies par la marque.

L

ausanne et Martigny ont été les villes choisies pour accueillir la marque ANA SOUSA, en Suisse. C’est un marché avec près de 8 millions de personnes, avec une économie stable et en hausse, avec un PIB par habitant supérieur à de nombreux autres pays européens. La Suisse, en plus d’être l’un des pays les plus riches du monde et avec une meilleure qualité de vie, a également été considérée comme le meilleur pays pour naître en 2013. La localisation géographique, la stabilité politique et économique, les infrastructures bien entretenues, l’enseignement supérieur et les impôts

relativement modérés, donnent à la Suisse une économie prospère et attrayante pour la plupart des marques internationales. Etant un pays spécialisé dans les services bancaires et de tourisme, avec une forte industrie pharmaceutique et de produits de luxe (montres et bijoux), il c´est développé dans les consommateurs suisses, une conscience perspicace de la mode et le goût naturel pour la sophistication. Les femmes cherchent l’élégance pour tous les moments au jour le jour, ce qui fait de la Suisse l’endroit parfait pour la commercialisation de la marque ANA SOUSA.

53


LUXEMBOURG Esch-Sur-Alzette, Ettelbruck et Luxembourg sont les villes de référence où se localisent les boutiques ANA SOUSA dans ce pays.

L

e Luxembourg c’est montré, très tôt, un pays accueillant, sympathique, passionné par la mode, où l’audace et l’irrévérence de la marque ANA SOUSA éditent du charme et de l’élégance à n’importe quelle femme. Le défi dans ce marché s’est vite révélé être une sage décision. Le Luxembourg étant le membre fondateur de l’Union Européenne, a dans sa capitale le siège de plusieurs institutions communautaires. Il a une économie très développée avec un des

54

PIB par habitant, les plus élevés du monde. Au-delà de ses 3 boutiques à Ettelbruck, Esch-Sur-Alzette, et Luxembourg, ANA SOUSA compte dans ce pays, un showroom (une salle d’exposition) qui fournit un soutien à tous les clients de l’Europe centrale (Allemagne, Belgique, Suisse, France, etc.) Un lieu privilégié de contacts d’affaires qui fournit des informations et le savoir-faire requis pour tous les modèles d’affaires dans cette région de l’Europe.


56


RUSSIE Un marché exigeant, avec une conquête difficile et stimulante mais qui vite c’est rendue au glamour de la marque ANA SOUSA.

A

qui puissent louanger toute la beauté féminine.

Cependant, avec 3 magasins en Russie, Angarsk, Irkutsh et UlanUde, la marque ANA SOUSA peut être fière d’avoir gagné le cœur des femmes russes. Que cherchent-elles? De la qualité à des prix accessibles, une mode élégante et luxueuse, des coordonnées riches et glamoureuses

Dans ce contexte, le collection ANA SOUSA est souvent choisie par les magazines spécialisés pour les suggestions de produits ou comme une des marques internationale, les plus importantes du pays.

vec environ 142 millions d’habitants, la Russie est la sixième plus grande économie du monde en termes de parité de pouvoir d’achat. C’est un marché exigeant et fermé, ce qui proportionne des défis aguerris aux entreprises qui tentent de percer les voiles commerciales russes.

Le marché russe trouve dans la marque ANA SOUSA une alternative au commerce traditionnel, toujours dans le but de trouver des propositions complètes de l’européisme, l’une des caractéristiques les plus recherchées par ce marché.


ÁFRIQUE SUD DU

Le cœur Sud-Africain est maintenant plus raffiné, rendu à l’élégance d’une marque à la hausse.

A

vec environ 40 millions d’habitants, l’Afrique du Sud est connue pour sa diversité de cultures, de langues et de croyances religieuses, soyant onze les langues officielles reconnues par la Constitution du pays.

Avec trois magasins situés dans la capitale, Johannesburg, la marque ANA SOUSA peut se vanter d’avoir déjà gagné le cœur des femmes sud-africaines. Un marché sublime, luxueux et raffiné rendu à l’élégance des collections ANA SOUSA.

C’est la plus grande et la plus développée économie de l’Afrique et un partenaire important sur le panorama international. Étant un pays multi-ethnique, elle détient une économie émergente et, par conséquent, un marché appellatif aux marques en croissances.

Les magazines les plus vendus dans le pays, tels que Marie Claire et Vogue, recourent souvent aux suggestions de produits de la marque ANA SOUSA.


59


modèles de NEGOCIATION ANA SOUSA

Parier sur un modèle de négociation créée depuis 1998, date de l’ouverture de la première boutique ANA SOUSA, sera sans aucun doute une décision de succès éprouvée et un atout pour tout investisseur. ANA SOUSA met à disposition tout son savoir-faire pour que la réussite de son commerce soit la plus haute possible.

U

ANA SOUSA MULTI-MARQUE

ne jeune marque, innovante et irrévérencieuse est toujours un atout pour une boutique multi-marques. Elle fonctionne comme un booster de vente, que ce soit sur la conquête de nouveaux clients ou à l’ouverture des nouvelles collections.

60

Ainsi, acheter la collection ANA SOUSA pour les boutiques Multi-marques se révèle le pari idéal pour les commerçants regroupés dans le marché, en particulier pour ceux qui souhaitent innover et diversifier l’offre de leurs boutiques, en investissant dans une marque de crédit signé au niveau européen avec plus de 20 ans d’histoire.


L

ANA SOUSA CORNERS

e concept ANA SOUSA Corner est la solution idéale pour les commerçants multi-marques qui font face à certaines restrictions de l’espace physique et, par conséquent, estiment que leurs produits / marques ne sont pas suffisamment valorisés. Grâce à ce concept, nous avons créé un espace exclusif et unique, avec un design innovant et attrayant

à l’intérieur de la boutique. Cette nouvelle disposition est un élément attractif pour l’achat et qui valorise chaque produit individuellement. Les pièces sont exposées de manière organisée et stratégiquement combinées pour créer des coordonnées convaincantes, offrant à ses clients une large gamme de produits très séduisants.

ANA SOUSA FRANCHISING

E

ntreprendre une franchise ANA SOUSA est surtout bénéficier d’une vaste expérience en gestion et en développement des affaires au secteur de la mode féminine. Ce modèle personnalisé et intégral présenté par la marque ANA SOUSA, permet maximiser le retour sur l’investissement du franchisé, impensable dans d’autres secteurs d’activité ou dans les magasins traditionnels.



ANA SOUSA - Une Marque Universelle