Les dix incontournables

Scroll for more

Page 1

Les 10 incontournables pour éduquer votre chien ! En apprenant à mieux le comprendre, vous améliorerez votre relation avec lui !

1. Parlez le même langage que votre chien. 2. Evitez un comportement agressif de votre chien 3. Votre chien, un ami qui vous veut du bien 4. L’apprentissage de l’obéissance, tout un jeu ! 5. La communication est au bout de la laisse 6. Savoir gérer les oublis 7. Le toilettage renforce le lien avec votre chien 8. Un petit tour en voiture pour qu’il s’habitue. 9. Le repas un moment sacré ou il ne faut pas le déranger 10. Rendez votre chien magnifique

©

Copyright DressemonChien.com - 2009


1. Parlez le même langage que votre chien. a. Un chien heureux de voir quelqu’un à la face et les yeux détendus, la gueule et les oreilles sont tirées vers l’arrière et la queue remue régulièrement. b. Une posture corporelle droite et haute avec la tête, la queue et les oreilles dressées est caractéristique d’un chien confiant. c. Un chien montre son envie de jouer en fléchissant son train avant tout en maintenant sont train arrière élevé. >Exercez-vous : Intonation de la voix, geste, posture, respect de son compagnon.

2. Evitez un comportement agressif de votre chien a. Votre chien est un membre à part entière de la famille qui doit être éduqué à la vie en société : b. Initiez votre chien au contact des autres gens et autres chiens de façon contrôlée et positive c. Introduisez les situations potentiellement dangereuses progressivement d. Plus leurs expériences seront variées plus votre chien saura gérer les nouveautés et les défis e. Lorsque votre chien est craintif face à des situations, il est important de réagir d’une manière positive pour ne pas transmettre la peur. Éviter les caresses et détourner son attention par le jeu. > Exercez-vous : Maîtrise de son animal. Rappel au pied.

3. Votre chien, un ami qui vous veut du bien a. Savoir le mener avec cohérence. b. Votre relation doit être basée sur la confiance, la cohérence et le respect. c. Mêmes règles pour tous les membres de la famille. d. Votre chien doit pouvoir vous reconnaître comme chef de meute. e. Il est important d’habituer votre chien à rester seul ou à sortir en laisse et qu’il apprenne à contenir son excitation à découvrir le monde qui nous entoure et ses congénères. >Exercez-vous : L’absence du Maître Minute d’absence position assise ou couché

4. L’apprentissage de l’obéissance, tout un jeu ! a. L’apprentissage est un jeu avec votre chien et une formidable occasion de vous amuser avec lui. Une grande source de satisfaction pour les 2. b. L’interaction positive : l’apprentissage doit fonctionner sur la base de la récompense, en évitant la confrontation et la punition. c. Les ordres doivent être des mots simples et courts, et tous les membres de la famille doivent utiliser le même langage. > Exercez-vous : Position à distance. Le saut d’obstacle.

5. La communication est au bout de la laisse a. La laisse est une voie de communication qui transmet tous vos signaux émotionnels à votre chien. b. Pour éviter que votre chien tire sur sa laisse, vous devez réagir en ne bougeant plus, cela l’empêche de poursuivre sa promenade et l’oblige à revenir prés de vous. c. Votre chien préférera marcher à vos côté que de revenir constamment sur ses pas. > Exercez-vous : Suite au pied.

©

Copyright DressemonChien.com - 2009


6. Savoir gérer les oublis a. Résistez à la tentation de vous fâcher avec votre chien. b. Assurez-vous que votre chien a accès à l’extérieur après chaque repas, après avoir bu, au réveil, et après avoir joué. c. Récompensez-le quand il a bien fait ses besoins dehors. d. Si cela persiste reprenez son éducation, ou amenez le chez un comportementaliste.

7. Le toilettage renforce le lien avec votre chien a. Le brossage régulier de votre chien améliore son confort, son bien être et la qualité du poil. b. N’oubliez pas de le récompenser pour qu’il trouve cela agréable.

8. Un petit tour en voiture pour qu’il s’habitue. a. Habituez-le tôt à monter en voiture avec vous pour qu’il se sente en sécurité. b. Ne laissez pas votre chiot seul c. Laissez les fenêtres entrouvertes pour que l’air circule. d. Laissez de l’eau fraîche accessible à votre chien.

9. Le repas un moment sacré où il ne faut pas le déranger a. Manger toujours avant votre chien, car vous êtes le chef. b. Lui faire respecter une distance de sécurité d’au moins 1 m lorsque vous mangez à table. c. Ne jamais le regarder manger, le dominant ne regarde pas ses subordonnés. d. Ne jamais lui retirer son écuelle sans raison. >Exercez-vous : Retirer la gamelle

10. Rendez votre chien magnifique a. Votre chien : un carnivore avant tout qui a besoin de protéines animales b.Adaptez l’alimentation de votre chien en fonction de son âge, activité, race, taille et sensibilités. c. Les avantages d’une alimentation super-premium : l’équilibre nutritionnel, un apport énergétique optimal pour un coût journalier compétitif d. Eukanuba pionnier en innovations nutritionnelles depuis 1969, propose des gammes de produits qui répondent aux besoins spécifiques de votre chien. e. La DHA et les omégas 3 contenus dans la nutrition Eukanuba, joue un rôle essentiel dans le développement du cerveau et la capacité d’apprendre de votre chiot. f. L’alimentation Eukanuba contient un ratio optimal d’oméga 6 et 3 pour un pelage brillant et soyeux.

©

Copyright DressemonChien.com - 2009