Issuu on Google+


« Un jour, la tendresse s’étendra sur le monde » Coucou à toutes, Je suis ravie de vous retrouver pour ce troisième numéro spécial Saint Valentin. Et oui, comme toute la rédaction roucoule en ce moment, nous étions d’humeur romantique et nous vous avons préparé un numéro destiné à réveiller la loveuse qui est en vous. Pages mode spéciales lingerie, recettes aphrodisiaques, témoignages des hommes sur leurs élans de romance, pages shopping pour organiser une soirée en amoureux… Tout, tout, tout vous saurez tout pour organiser une soirée de Saint Valentin inoubliable. Et comme à Curvista, on considère que tout le monde a le droit de roucouler, nous vous proposons un article retraçant les points forts de la lutte pour l’égalité menée par les homosexuels. Pour autant, nous n’oublierons pas les célibataires qui auront droit à des articles rien que pour elles. De plus, vous allez pouvoir découvrir de toutes nouvelles rubriques : « Parole de mâles » donnera la parole à nos hommes alors que « Black beauty » s’intéressera à la beauté des filles noires, métisses ou mates. Cette année, nous avons aussi pu vivre le concours de Miss Ronde de l’intérieur et suivre la gagnante de l’édition 2013, Julia Castelli, toute une semaine. Enfin, c’est avec plaisir que je vous annonce qu’après quelques longues semaines de construction, le webmagazine de Curvista revient. En attendant notre version finale, vous allez pouvoir tout savoir sur l’actu curvy mais aussi générale dans une version simplifiée. Rendez-vous sur curvistamag.com Vous l’aurez compris, Curvista s’agrandit et se perfectionne et nous sommes assez fiers de recevoir une multitude d’impressions positives mais ce n’est qu’en en parlant autour de vous que le magazine pourra perdurer et sortir en version papier. Alors n’hésitez pas ! Pour l’heure, il ne me reste plus qu’à vous remercier d’être une fois de plus au rendez-vous et à vous souhaiter bonne lecture. Bises.


Comme

vous avez pu le voir, c’est

Julia Castelli que nous vous avions présentée dans le numéro précédent qui a été élue Miss Ronde 2013. En exclusivité, Curvista a pu la suivre pendant toute une semaine cette belle plante.Pour tuer les moments d’attente, nous avons également sélectionner pour vous des meilleurs blogs girly à lire sur son Smartphone dans la salle d’attente du médecin ou dans les transports.Sans oublier les sorties CD, Ciné, TV ou littéraires, le moins qu’on puisse dire c’est que les 2 mois qui viennent de s’écouler ont été riches en actualité.


Les vacances de Noël sont finies et l’heure est venue d’évoquer un sujet d’une importance capitale : la rentrée 2013 des séries U.S. Nouveautés et nouvelles saisons, Curvista vous dit tout sur ce qui vous attend ! Par Alexandre Primard


Entre découvertes et retrouvailles, voici le programme des prochaines semaines de ce début d’année 2013. Autant vous prévenir que le rythme s’annonce soutenu !

Gossip Girl

On commence avec le retour des filles de Girls. La nouvelle série de HBO revient pour une deuxième saison dès le 13 janvier. L’occasion de suivre les aventures d’Hannah, jouée par Lena Dunham, et de ses amies. Où en estelle avec Marnie ? Que devient Jessa depuis son mariage avec Thomas ? Et surtout, comment va réagir Adam à l’annonce de l’emménagement de Elijah ? Beaucoup de questions certes, mais si vous voulez les réponses, c’est facile : ne ratez pas un seul épisode !

Le phénomène HBO que tout le monde attend à l’occasion de cette rentrée, c’est sans aucun doute la diffusion de la saison 3 de Game of Thrones. A l’heure actuelle, il n’y a que très peu d’informations sur ce nouveau volet des aventures de nos héros. Pour en savoir plus, il va falloir être patientes puisque la diffusion n’est pas attendue avant le mois de mars. Que va faire Daenerys maintenant qu’elle a récupéré ses dragons ? Et que devient John Snow au-delà du mur ? Pour retrouver les héros ainsi que les nouveaux venus, rendez-vous fin mars !


Modern Family

S’il fallait une preuve du succès de la série The Walking Dead, les plus de 10 millions de téléspectateurs qui ont assisté à la diffusion du dernier épisode de la première partie de la saison 3 devraient suffire. Alors que certains doutaient encore, AMC a confirmé le débarquement de la suite des aventures de Rick et sa bande de survivors le 10 février. Tout ce que l’on sait pour le moment c’est que Tyreese et sa fille devraient enfin débarquer dans la série. Pour les non-initiées qui ne connaissent pas la BD dont la série est adaptée, Tyreese est le second de Rick et a une personnalité proche de celle de Daryl. Ce qui semble supposer une fin prématurée de ce personnage qui se trouvait en mauvaise posture à la fin des épisodes diffusés en première partie. Snif.

Alors que cette saison de Grey’s Anatomy n’avait pas fait d’étincelles lors de son lancement, sa créatrice Shonda Rimes semble avoir réagi pour donner un peu plus de relief aux dernières aventures de nos médecins préférés. Les premiers épisodes manquaient cruellement de rythme et d’intérêt, cette rentrée marque le début d’une nouvelle dynamique pour les protagonistes. Fini de se lamenter sur son sort, chacun reprend sa vie en main avec les changements que cela suppose. On ne donnera pas de précision pour ne pas gâcher le suspense mais voilà un échantillon de ce qui vous attend : mariage, bébé, réconciliations et aventures. La recette ne change pas et gageons que le plaisir sera de retour pour les nouveaux épisodes au Seattle Grace Hospital.


Jusqu’au mois de décembre dernier, le sort d’How I Met Your Mother était incertain. 2013 annonce le début de la fin pour les fans du show puisque la chaîne CBS a annoncé que la dernière saison des aventures du groupe d’amis sera diffusée dès 2013. L’occasion de retrouver Neil Patrick Harris, Alyson Hannigan ou encore Cobie Smudlers mais surtout de savoir enfin qui est la mère des enfants de Ted Mosby !

S’il est une série dont l’avenir était incertain, c’est bien la déjantée et décalée Community. Alors qu’il y a peu, NBC envisageait purement et simplement d’annuler le show et remerciait le créateur de la série Dan Harmon, la tendance est aujourd’hui à l’optimisme. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, le lancement de la quatrième saison a été fixé au 7 février prochain. Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Ce n’est pas la première fois que cette nouvelle saison nous fait de l’œil pour finalement ne jamais être diffusée. Rendez-vous le jour J pour s’assurer que ce n’est pas un rêve !


Dans la catégorie des nouveautés, 1600 PENN débarque sur les écrans américains. A l’écriture, on retrouve l’ancien auteur des discours de Barack Obama, John Lovett. Ce dernier nous plonge dans le quotidien de la première famille d’Amérique à la Maison Blanche. Au programme, de l’humour et des rebondissements rocambolesques pour le nouveau show de NBC qui offre à Bill Pullman le costume du président.

Carrie revient pour nous plonger dans son passé. L’héroïne de la série Sex and the City reprend du service et nous propose de découvrir ses années d’adolescente. De son arrivée à New York à la mort de sa mère, les évènements qui ont fait d’elle la femme pleine d’assurance que nous connaissons nous seront contés les uns après les autres. Au programme, de l’humour, de l’amour, de la romance et de la mode. Une série qui devrait rapidement trouver son public si elle est à la hauteur des attentes qu’elle suscite.


Les amateurs de séries à suspens n’ont qu’à bien se tenir. Dès le mois de janvier, la Fox proposera au public de découvrir une nouvelle série baptisée The Following. L’histoire est celle de Joe Carroll, un serial killer malfaisant qui utilise la technologie pour recruter des assassins et former une secte de meurtriers tous connectés bien qu’ils habitent aux quatre coins du pays. Pour l’arrêter, l’agent Ryan Hardy du FBI reprend du service et conduit l’enquête qui doit le mener à arrêter une nouvelle fois le criminel diabolique. Entre Saw et Seven, un show qui s’annonce haletant !

Les Desperate Housewives ne sont plus, longue vie à Mistresses ! Basé sur la série anglaise du même nom, ce show américain créé par K.J. Steinberg débarque sur ABC dès 2013. Il nous embarque dans la vie de Savi, avocate à succès qui a une relation avec Dominic, un collègue de travail, alors qu’elle cherche à fonder une famille avec Harry, son mari. Un point de départ qui promet des situations cocasses. D’autant que Savi n’est pas seule dans l’histoire puisqu’elle est entourée par sa soeur Josslyn et leurs amies April, veuve et mère de deux enfants, et Karen, thérapeute à problème. Un synopsis prometteur qui permet à l’actrice Alyssa Milano de faire son retour sur le petit écran dans un premier rôle.


En 2012, le cinéma enregistre une légère baisse de fréquentation de 5,6% par rapport à 2011. Malgré tout, avec plus de 204 millions d’entrées dans les salles obscures, le bilan est plutôt positif pour les cinémas français. Pour savoir si 2013 sera à la hauteur, voici une petite sélection de la rentrée. Par Alexandre Primard

Coockie

Sortie le 23/01/2013

Léa Fazer commence l’année 2013 en nous présentant Cookie. Cette comédie dramatique permet de réunir Virginie Efira et Alice Taglioni à l’écran. Cette dernière joue le rôle d’Adeline, qui se retrouve du jour au lendemain responsable d’un petit garçon de six ans. Il s’agit en fait du fils de sa femme de ménage chinoise qui a disparu sans laisser de trace. Avec sa sœur Delphine, elles vont tout faire pour retrouver la maman de celui qu’elles surnomment Cookie. Un film riche en émotion qui montre que l’amour peut pousser à faire des choses incroyables.

Psycopathes Sortie le 30/01/2013 Vous avez aimé Bons Baisers de Bruges ou encore L’Irlandais, alors vous aimerez la dernière réalisation de Martin McDonagh intitulée 7 Psychopathes. Ce film, qui mêle suspense, action et humour, réunit Colin Farrell, Christopher Walken, Abbie Cornish ou encore Woody Harrelson pour nous conter l’histoire de Marty. Marty est un scénariste qui ne trouve pas d’inspiration pour son nouveau film dont le titre sera 7 Psychopathes. Il n’en fallait pas moins pour que son ami Billy l’embarque dans une aventure pour le confronter à des vrais criminels. Très vite, la rélaité va dépasser la fiction et Marty se retrouvera au milieu d’une bande de fous furieux. Rire et cris garantis !


Amitié Sincéres

Sortie le 30/01/2013

Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglas, Wladimir Yordanoff et Ana Girardot sont réunis en cette rentrée pour partager l’affiche d’Amitiés Sincères. Cette comédie dramatique nous raconte l’histoire de Walter. Ce bon vivant aime la pêche, la bonne chère et surtout ses amis. En revanche, il a plus qu’horreur du mensonge et il lui semble évident qu’en amitié comme en famille, on doit tout se dire. Pourtant, il ne sait pas que son meilleur ami et sa fille chérie ont une relation. Lorsqu’il le découvrira, Walter va devoir accepter que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. De la légèreté, un casting convainquant et une histoire d’amitié : la recette a déjà fait ses preuves et pourrait marcher une fois de plus.

Happiness therapy Sortie le 30/01/2013 Happiness Therapy est la nouvelle comédie dramatique de David O.Russell. A l’affiche, on retrouve le sexy Bradley Cooper, Robert De Niro mais aussi les très charmantes Jennifer Lawrence (Hunger Games) et Julia Stiles (Jason Bourn la trilogie, Le sourire de Mona Lisa). Cette fine équipe est réunie pour nous raconter l’histoire de Pat Solatano, un homme qui perd tout et doit repartir vivre chez ses parents. Pour autant, il ne se laisse pas abattre et a au moins l’ambition de récupérer sa femme. Il rencontre Tiffany qui se propose de l’aider mais pose une condition. Les ficelles de la romance semblent assez grosse, pourtant le résultat est plein de surprises et assez déroutant. Ajoutez à cela une dose d'humour et vous obtenez une production qui n'a pas à rougir de ce qu'elle présente.

Lincoln

Sortie le 30/01/2013

Si vous cherchiez le chef d’œuvre de ce mois de janvier, Lincoln fera sans aucun doute l’affaire. La dernière réalisation de Steven Spielberg se penche sur l’un des présidents les plus charismatiques de l’histoire des Etats-Unis : Abraham Lincoln. Le film s’intéresse plus particulièrement à ses derniers mois de mandat. Une période durant laquelle il a pris une série de décisions qui ont déterminé le futur de son pays. Cette fresque historique éclatante est une véritable leçon de cinéma, tant de la part de Daniel Day-Lewis que de celle de Sally Field ou des autres. La mise en scène léchée en fait un véritable hommage au président défunt et à la grande Amérique de l’égalité. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les grands enjeux sociaux et historiques de l’époque et de découvrir Lincoln en tant que président, mais surtout en tant qu’homme. Aucune excuse ne sera acceptée, à voir absolument!


Arrêtez_moi

Sortie le 06/02/2013

Après La journée de la jupe, Jean-Paul Lilienfeld nous propose de découvrir Arrêtez-Moi. Ce thriller réunit Sophie Marceau et Miou-Miou pour un duo d’actrices intense. L’histoire est celle d’une femme qui se rend un soir dans un commissariat confesser le meurtre de son mari violent, qu’elle aurait commis il y a des années. Mais voilà, plus la policière l’interroge et l’écoute, moins elle veut l’arrêter. Très vite, un bras de fer va s’engager entre les deux femmes. Entre celle qui veut absolument être reconnue coupable, et celle qui refuse de mener l’arrestation, laquelle des deux arrivera à ses fins ? Adaptation du roman Les lois de la gravité de Jean Teulé, ce duel s’annonce haletant !

La bande de Jotas

Sortie le 06/02/2013

Marjane Satrapi revient et nous offre son premier long métrage qui ne soit pas une adaptation d’un de ses romans graphiques. Le résultat s’appelle La Bande des Jotas et la réalisatrice s’offre même l’un des rôles principaux. Cette comédie s’annonce plutôt déjantée et nous raconte l’histoire de Nils et Didier, en séjour dans le sud de l’Espagne pour un tournoi de badminton. Mais voilà, à leur arrivée, ils embarquent la valise d’une femme inconnue. Ils décident de la retrouver pour faire l’échange mais cette rencontre va bouleverser leurs projets et les précipiter aux trousses d’une mystérieuse bande de mafieux baptisée La bande des Jotas. Pas sûr qu’ils aient eu raison de faire confiance à cette inconnue.

Hitchcock

Sortie le 06/02/2013

Sacha Gervasi s’attaque à un mythe, une légende du cinéma avec Hitchcock. Si l’homme ne vous attire pas, le casting suffira peut-être à vous convaincre : Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson, Danny Huston, l’excellente Toni Collette ou encore Jessica Biel. Tous ces talents sont réunis pour nous faire découvrir l’histoire d’un des chefs d’œuvre du maître : PSYCHOSE. Alors qu’il travaille sur son nouveau projet, le cinéaste doit faire face à la censure et au manque d’enthousiasme des producteurs et de ses amis. Il faudra toute sa volonté et celle de sa femme Alma pour que le projet voit le jour. Une belle promesse à découvrir très vite dans les salles obscures.


Gangster Squad

Sortie le 06/02/2013

Ruben Fleischer revient avec Gangster Squad, un thriller intense dont le casting est à lui seul une bande-annonce : Ryan Gosling, Josh Brolin, Emma Stone, Sean Penn ou encore Anthony Mackie. Cette équipe nous emmène dans le Los Angeles des années 50 où Mickey Cohen est un grand nom de la mafia locale. Entre drogues, sexe et armes, il a bien l’intention de régner sur toutes les affaires situées à l’ouest de Chicago. C’était sans compter sur les deux seuls flics à ne pas avoir peur de le poursuivre : John O’Mara et Jerry Wooters. De l’action, des cascades et de la baston sur fond d’histoires mafieuses, voilà une recette qui fait saliver !

Flight

Sortie le 13/02/2013

Denzel Washington revient à l’écran dans le rôle de Whip Whitaker, le pilote star du film Flight, de Robert Zemeckis. Alors qu’il a réussi, par on ne sait quel miracle, à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident, Whip Whitaker est acclamé comme un héros. Une situation qui ne dure pas longtemps puisque les premiers éléments de l’enquête soulèvent beaucoup de questions. Alors que la lumière reste à faire sur la vraie histoire du vol 227, Whip se retrouve embarqué dans une spirale médiatique et policière qui risque de détruire sa vie et sa personne. Un drame plein de suspense qui permet de retrouver la charmante Kelly Reilly et de s’interroger sur la façon dont la société américaine fait et défait ses héros d’un jour et plus encore.

Les Misérables

Sortie le 13/02/2013

En 2013, les fans de littérature française vont halluciner au cinéma grâce à Tom Hooper. L’homme nous propose de découvrir son adaptation des Misérables, le show de Broadway, lui-même adapté du roman de Victor Hugo. Si le casting est plutôt rassurant, réunissant Hugh Jackman, Russel Crow, Anne Hataway, Amanda Seyfried et Helena Bonham Carter, on ne peut pas en dire autant des premières images du film. Bien sûr, il faut garder à l’esprit que c’est une libre adaptation. Néanmoins, découvrir Jean Valjean qui pousse la chansonnette avec Cosette ou Fantine dans les rues de Paris, c’est assez déroutant. Pour autant, la sortie du film offre l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, cette histoire poignante qui mêle les rêves brisés, l’amour, la vengeance et le sacrifice.


Die Hard : belle journée pour mourir Sortie le 20/02/2013

Que les fans de la saga Die Hard se réjouissent : John McClane revient dans une nouvelle aventure avec Die Hard : belle journée pour mourir, de John Moore. Cette fois, notre flic au courage inégalé se retrouve à Moscou où il cherche à aider son fils Jack qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Très vite, père et fils vont devoir affronter la mafia russe s’ils veulent s’en sortir vivant. La recette n’a pas changé : humour, grosses armes et un savant mélange de cascades et de bastons. De quoi garantir beaucoup de plaisir aux fans de la saga.

20 ans d'écart

Sortie le 06/03/2013

David Moreau nous propose sa nouvelle comédie romantique baptisée 20 ans d’écart. Comme le titre le laisse entendre, il sera question d’amour et de différence d’âge entre Virginie Efira et Pierre Niney. L’histoire est celle d’Alice, 38 ans, une carrière impeccable et en passe de devenir rédactrice en chef du magazine pour lequel elle travaille. Mais voilà, ses patrons la trouvent trop coincée. Pour la jeune femme, la rencontre avec le jeune Balthazar va être l’occasion de changer ce trait de caractère et surtout de redécouvrir celle qu’elle est et veut devenir. Amour, rire et larmes, 20 ans d’écart est la promesse d’un bon moment de détente rafraichissant dans les salles obscures.


Au bout du conte

Sortie le 06/03/2013

Après Du vent dans mes mollets, Agnès Jaoui revient, avec Jean-Pierre Bacri, dans Au bout du conte. Dans cette comédie, elle nous présente des figures originales, rêveuses et un peu naïves. Il y a d’abord cette femme qui rêve d’être comédienne et désespère d’y arriver. Il y a aussi ce jeune homme, convaincu par ses talents musicaux mais pas du tout convaincu par lui-même. Et pour finir, il y a surtout cet homme. Cet homme qui ne croyait en rien jusqu’à ce qu’une voyante lui annonce le jour de sa mort et que, malgré lui, il commence à y croire. Une histoire qui se veut légère et naïve mais qui comme souvent finit par nous toucher tout au fond. Un nouveau duo de Jean-Pierre Bacri et d’Agnès Jaoui qui devrait faire parler de lui !

Jappeloup

Sortie le 13/03/2013

Après Seabiscuit ou encore Dreamer, c’est au tour d’une autre légende du monde hippique d’avoir droit à son film. Comme le titre l’indique, il s’agit de Jappeloup, le dernier cheval français à avoir remporté les Jeux Olympiques de sauts d’obstacles en 1988 et mort en 1991. Véritable légende, il reçoit avec ce film de Christian Duguay un très bel hommage. Dans le rôle de Pierre Durand, son cavalier, on retrouver Guillaume Canet qui partage l’affiche avec Marian Hands ou encore Daniel Auteuil. Un film touchant qui montre la force de la relation entre l’homme et le cheval et permet de faire connaître l’un des grands noms du sport équestre, tant au niveau national qu’international.


Les

fêtes sont terminées, l’heure est maintenant aux bonnes résolutions. Arrêter de fumer, manger mieux, profiter plus, tout ça c’est bien mais pas toujours facile de tenir le coup. Et si cette année, vous décidiez de lire plus et d’enrichir votre univers musical. Curvista vous donne un coup de pouce ! Par Alexandre Primard

2012 n’aura pas été une mauvaise année pour les ventes de livres. Le résultat annuel a largement profité des fêtes pour s’équilibrer et il est maintenant temps de se pencher sur le cas 2013. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en ce début d’année le choix est large ! La maison des anges - Pascal Bruckner

Vous

aimez les romans à suspense

des anges devrait vous plaire. toire d’Antonin

Dampierre. Cet

Il

? Alors La

maison

nous raconte l’his-

homme d’une trentaine

d’années mène une belle carrière d’agent immobilier de luxe jusqu’au jour où, ratant une vente à cause de deux ivrognes, il en bat un à mort.

C’est le début d’une lente descente pour le jeune homme. Sur sa route, il va croiser une employée humanitaire, Isolde, qui pourra peut-être le sauver. Une plongée dans la violence, le cynisme et la rage qui sommeillent en Antonin et qui l’entraîneront dans les méandres du ventre parisien.

Indigo - Catherine Cusset

Vous aimez l’ambiance indienne, son mysticisme et sa sensualité ? Alors le nouveau roman de Catherine Cusset devrait vous plaire. Avec Indigo, elle nous embarque au cœur du voyage de quatre Français, deux hommes et deux femmes, qui se rendent en Inde, un an après les attentats de Bombay, pour un festival culturel de 8 jours. Avec tout son talent, Catherine Cusset nous entraîne dans la psychologie de ses personnages, dans la valse des sentiments qu’ils éprouvent alors qu’ils se retrouvent confrontés à leur passé. Ils ne savent pas encore où les mèneront tous ces évènements inattendus.

Avec ses personnages travaillés et profonds, Catherine Cusset nous propose un roman captivant qui explore les dessous de l’âme humaine.


Cinquante nuances plus sombres - E.L. James

Le

phénomène de librairie de la fin d’année

2012

dévoile son

Cinquante Nuances plus sombres. On y retrouve Ana Steele et son Christian Grey, perdus dans la profondeur de leur désir. Après s’être séparés, c’est sans surprise qu’ils se remettent ensemble et recommencent leurs petites affaires. Dans ce nouveau tome, l’héroïne va en apprendre plus sur son ténébreux amant et son sombre passé. Des découvertes qui auront des conséquences sur la vie d’Ana. Affaire à suivre pour celles qui ont dévoré le premier tome ! deuxième volume baptisé

Heureux les heureux - Yasmina Reza

Après Le

dieu du carnage,

Yasmina Reza

nous emmène dans

les histoires imbriquées et les destins croisés de couples à la dérive, de groupe d’amis, de personnes isolées.

Un

roman

intense qui nous montre la violence conjugale, la souffrance solitaire, les mensonges et les tromperies. naïf qui conte la beauté et la magie du fait ici tout le contraire.

Elle

Oubliez le roman couple, Yasmina Reza

montre son agacement pour

les faux-semblants et l’hypocrisie des bons sentiments. roman intense qui ne vous laissera pas vrir absolument

!

Un indifférent. A décou-

Le Roman du mariage - Jeffrey Eugenides

On ne présente plus Jeffrey Eugenides. Après Middlesex ou encore Virgin Suicides, l’auteur nous présente Le Roman du mariage. L’intrigue n’est pas sans rappeler l’histoire de Jules et Jim qui aurait été revisitée. Au programme : un triangle amoureux et toutes les complications qu’il implique et une vision pas toujours sympa de l’université américaine. Le tout s’articule autour de Madeleine, une jeune femme de 22 ans, étudiante à la Brown University au début des années 80 et en pleine rédaction d’un mémoire sur le mariage dans la littérature anglaise du XIXème siècle. Autant dire que Eugenides s’en donne à cœur joie avec de petites attaques contre le carcan intellectuel qui enferme la pensée de l’époque sans pour autant oublier la romance et les aventures sentimentales du trio que la jeune Madeleine forme avec Léonard et Mitchell. Avec un ton décalé, pour ne pas dire comique par moment, l’auteur nous donne à réfléchir sur les idées d’une génération désabusée.


Black City Parade - Indochine C’est l’un des évènements les plus importants de cette rentrée musicale 2013. Le 11 février prochain, le groupe revient dans les bacs avec Black City Parade. Le travail autour de cet album est inspiré par la thématique urbaine. Pendant 14 mois, l’équipe a travaillé entre Paris, New York ou encore Berlin. Dans la veine new wave d’Indochine, Black City Parade propose un rock varié inspiré par tout ce que le groupe a déjà fait jusqu’à aujourd’hui. Enfin avis aux fans : ce nouvel album sera suivi d’une importante tournée qui fera un arrêt au Stade de France en 2014.

Paris Sud Minute - 1995 En 2011 et en 2012, le collectif de rap 1995 nous avait interpelés avec deux disques de quelques chansons. En ce début d’année 2013, le groupe passe à la vitesse supérieure puisqu’il a présenté le 31 décembre son tout premier album intitulé Paris Sud Minute. Avec des textes hip hop habillés par des mélodies très justes, voilà un album qui devrait réconcilier même les plus récalcitrants avec le rap. Gageons que le groupe n’aura pas plus de mal à déplacer le public lors des festivals cet été.


Jake Bugg - Jake Bugg

La Grande-Bretagne n’en finit plus de nous régaler de ses talents. Après la révélation d’Adèle en 2012, c’est un jeune adolescent d’à peine 18 ans qui incarne le nouveau prodige rock-folk d’outreManche. Son nom : Jake Bugg. Né dans une cité HLM de Nottingham, il débarque dès le 21 janvier dans les bacs français et ça promet. Beaucoup en parle comme d’un héritier de Dylan avec un style propre marqué par des mélodies années 60. A découvrir ou redécouvrir absolument !

LES ÉVÈNEMENTS À VENIR EN BREF ! Si ces idées musicales ne vous suffitent pas pour apprécier cette rentrée 2013, n’ayez crainte, Curvista ne vous a pas encore tout dit ! On commence avec le retour très attendu de Depeche Mode qui publiera son 13éme album, le premier chez Columbia, dès le mois de mars prochain avec un arrêt par la case Stade de France pour le mois de juin. N’oublions pas aussi les débuts en grand format de Kavinsky, auteur de la BO du film Drive, qui publiera le 25 février son album Outrun. Ajoutons que le même jour, Thom Yorke, leader du groupe Radiohead, présentera Amok. Il s’agit du premier album du groupe Atoms For Peace qu’il a monté avec le producteur Nigel Godrich et Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers Flea. Enfin un autre évènement en 2013 : le quatrième album de Lady Gaga. L’artiste, célèbre pour son originalité assumée, dévoilera au printemps une nouvelle production baptisée Artpop. Pour le moment, difficile de savoir ce qu’elle nous réserve. En espérant que la chanteuse saura rester fidèle au style qui a fait son succès, sans pour autant abreuver le public avec des morceaux trop similaires les uns aux autres. A noter que ce nouvel album devrait être proposé dans une version multimédia équipée d’applications pour les tablettes numériques.


Par Anaîs Seyo Orsini

Coucou, les geekettes, lire Curvista, c’est bien mais on aime aussi dévorer les blogs des filles les plus tendances du moment. Petit tour d’horizon des blogs à suivre.

Beauté

C’est Le blog de moment. Depuis le boom du nail art, il a explosé tous les autres blogs et est devenu le plus influant de la blogosphère. Dès que Nailista publie un post, les magasins se retrouvent en rupture de stock des vernis qu’elle montre. Un succès que beaucoup jalousent.

Beautylicieuse Récemment détrôné par Pshiiit, Beautylicieuse a été pendant des années le blog beauté le plus visité de la toile. Alors forcément, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a toute une ribambelle de lectrices qui aiment avoir les dernières news en matière de beauté.

Black beauty bag Dans les 10 blogs beauté les plus influents, on retrouve aussi Black Beauty Bag, le blog de beauté de Fatoue une jolie fille black qui partage ses bons plans et ses conseils beauté pour les filles noires, métisses ou maghrébines. Une initiative très attendue et qui remporte un succès indéniable depuis 5 ans.


Mode Le blog de Stéphanie Zwicky Pionnière des blogs de mode grande taille, le blog de Stéphanie Zwicky a rencontré un telle succès depuis 2007 que la demoiselle est devenu incontournable dans le monde de la grande taille. A tel point que la blogueuse s’est vu proposer un livre, puis une collection de prêt-à-porter pour La Redoute à son nom et une chronique beauté pour 100% mag sur M6. Dernière bonne nouvelle pour la belle plante ? La plus belle expérience qui soit : un bébé ! Toutes nos félicitations à la maman.

Letilor Le blog de Letilor fait partie des blogs qui ont explosé en 2008 avec Big Beauty et Saks and the city. Si le blog de Big Beauty est plus pointu en matière de mode, la petite belge Letiza Gosselin qui tient ce blog est une experte en scoop, geekeries et en testage de produits à la mode. Et rien que pour ça, il est à suivre d’urgence!

Curvy girl chic Les américaines ont mis du temps à réagir avec un blog à la fois mode, esthétique, attractif et fréquemment mis à jour mais Allisson Teng a relevé le défi avec brio et nous offre un blog presque capable de concurrencer les blogs de mode grande taille français.


Cuisine Cake in the city C’est le rendez-vous de toutes les fadas de sucreries depuis 6 ans. Des conseils pour réussir vos macarons, savoir comment faire des cakepops à tomber, s’essayer à la pâtisserie orientale… Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les petites douceurs à réaliser pour vous-même ou pour ceux qui vous aimez

A manger et à voir Bon on a dit « blogs girly » mais force est de constater que Christophe est un homme. Pourtant, nous avons tenu à parler de ce blog qui nous permet de découvrir une cuisine plus masculine que ce que nous avons l’habitude de voir et qui contient quelques posts de mode pour homme. Quel intérêt pour nous me demanderez-vous. Et bien ce blog est tout simplement une mine d’informations pour savoir ce qui plait à nos mâles. En l’approche de la Saint Valentin, ça peut servir… Cuillères et fourchettes Pour celles qui sont moyennement sucrées et qui s’en tamponnent un peu du goût des hommes mais qui adorent cuisiner, Cuillères et fourchettes est pour vous ! Avec des recettes, des petits conseils et des bons plans sur la cuisine aussi bien sucrée que salée, traditionnelle comme moderne ou même étrangère.

Un peu de tout Sexatcu Bien que ce blog soit un blog de GQ, le mgazine pour homme, ce média est également super intéressant pour les filles puisqu’il est écrit par une fille. Billets d’humeur, actualités, découvertes, le tout servi à la sauce sexy, c’est LE blog sur le sexe et les relations amoureuses de la blogosphère.


Navie Découverte par le grand public dans sa Chronique « Navie point conne » diffusé sur June TV après « Bienvenue dans la ruche » (la série-documentaire qui nous faisait pénétrer dans le quotidien de la rédaction de Be), Navie, alias Virginie-Navie Firroloni, nous régale de ses billets d’humeur drôlissimes. Ces derniers temps, le blog a été un peu délaissé pour cause de pause bébé (elle aussi) mais depuis que le petit est né, il y a fort à parier que la nouvelle maman va bientôt revenir sur son blog. D’ailleurs, le blog où elle annonçait la naissance de son fils est à mourir de rire.

Mon amie chômeuse Envie de savoir si un film vous plaira avant de voir ou si la dernière exposition dont tout le monde parle vaut vraiment le coup, laissez Mon amie chômeuse les tester pour vous. Grâce à ce blog et à son succès, l’auteure est passée du statut de chômeuse à celui de blogueuse professionnelle.

BD Margaux Motin Avec deux livres recueils des dessins de ses meilleurs posts et des illustrations qui envahissent les posts et les affiches publicitaires, Margaux Motin est devenue l’illustratrice de bande dessinée la plus connue de la blogosphère. Il faut dire qu’avec ses dessins se représentant dans des scènes quotidiennes rigolotes, chacun de ses posts représente une bonne crise de rire. Pénélope Bagieu Détrônée l’année dernière par Margaux Motin, Pénélope Bagieu n’en reste pas moins la première Blogueuse illustratrice à avoir explosé en 2007 en mettant en scène sa propre vie privée avec humour et autodérision. Dans « Ma vie est tout à fait fascinante », elle nous régale de ses sketchs tout en dessins. Diglee C’est la dernière-née des blogueuses illustratrices. Toute jeunette (22 ans), fan de Lady Gaga et de Margaux Motin (forcément). Diglee, comme son ainée, en est à son deuxième recueil de posts illustrés. Talent à suivre !


Par Anaîs Seyo Orsini

Photo : Anaîs Seyo Orsini Louis-paul Ordonneau


JOUR 1

Arrivée des Miss dans un Paris qui a enfilé son manteau blanc. Pour certaines, c’est la première fois qu’elles mettent les pieds dans la capitale, voire sur le sol de la Métropole. On peut dire que le baptême est glaçant et fait circuler le sang. C’est à Vanves, aux portes de Paris que les candidates de Miss Ronde ont rendez-vous pour filer vers la maison par groupe de 6. Et là, c’est le drame : la grande maison prévue pour les accueillir était en fait malpropre et trop petite pour pouvoir y répéter. Première d’une longue série de douches froides.


JOUR 2

Après une première journée passée à trouver un logement plus accueillant, nous découvrons la chorégraphie imaginée par Lady Victoria, meneuse de revue au Pussycat de Toulon qui avait la lourde tâche de dépoussiérer les défilés des miss et de leur donner une petite touche de musichall. Sérieuses et appliquées, les miss apprennent les pas à réaliser dans la salle de réunion d’un hôtel voisin du leur. Certaines avec une virtuosité déconcertante, d’autres tant bien que mal.


JOUR 3

Encore une douche froide. L’hôtel qui leur permettait de répéter dans sa salle de réunion leur apprend qu'elle ne pourront pas continuer à cause de la gêne occasionnée pour les clients et qu’il faut trouver une autre salle de répétition. Direction la salle où l’élection aura lieu le lendemain. Victoria panique : plus que 2 demi-journées pour apprendre le reste des chorégraphies prévues par l’artiste. «La

plus grande difficulté lorsqu’on crée un chorégraphie pour un concours de beauté c’est qu’on le fait avec des filles qui ne sont pas danseuses et qui sont pour la plupart mère au foyer. Alors la compréhension des pas peut prendre beaucoup de temps.» me confiait-elle la veille. Mais impossible n’est pas français. Les filles assurent.


JOU

Le grand jou stylisme un poil tout droit sorti des des années 80, les énergie hyper positive montrer qu'elles aussi jolies. Et la gagnante es dence ou pas, c’est elle q tré lors du numéro préc

va! Si je pouvais éviter rait ! Je vais essayer ju gagnée par le stress de l'élection. J'ai hâ candidates et de p leux moments a confiait-elle. pas êtr


UR 4

ur ! Malgré un kitch, un make up s séries américaines filles dégageaient une e et une réelle envie de pouvaient défiler et être st… Julia Castelli. Coïncique Curvista avait renconcédent. « Pour l'instant ça

r le stress, ça m'arrangeustement de ne pas être s pour profiter à 100% âte de rencontrer les partager de merveilavec elles » nous Elle ne doit re déçue.


Avant la compétition, Julia Castelli a pris la pose pour un magazine de mode américain. Le début de la gloire ?

L'avis d'anaîs Si j’ai été bluffée par l’enthousiasme et l’énergie des filles, le manque d’organisation et de professionnalisme d’une partie du staff m’ont laissé perplexe. Déménagement pour cause d’insalubrité des locaux à peine arrivées à Paris, changement de la salle de répétition au pied levé, abandon d’un créateur à une semaine de l’élection, salle de spectacle plus petite que prévu refoulant même des journalistes… Rien ne leur a été épargné. L’équipe dirigeante semble ne pas avoir tiré les leçons de la fronde des Miss d’il y a deux ans. Cette année-là, la moitié des candidates avait claqué la porte en pleine élection. Si l’idée de faire un concours de beauté destiné à démontrer qu’on peut être ronde et jolie était nécessaire il y a 5 ans, c’est aujourd’hui une idée globalement acquise. Il est temps de passer à l’étape supérieure et d’exiger plus de la part de ce genre d’évènements et des marques s’adressant à ce public. Etre ronde et jolie oui mais stylée et reconnue. L’amateurisme, ça suffit ! Miss Ronde est un concours de beauté comme un autre, qu’on nous le vende comme tel, qu’on arrête de nous parler de complexe et qu’on se hisse à la hauteur des autres concours de beauté !


Dans la mesure où ce numéro spécial Saint Valentin est consacré à l’amour, comment pouvions-nous ne pas parler du débat qui divise la France et qui concerne le fait de sceller l’amour entre deux personnes du même sexe ? Nous avons donc pensé à réaliser une petite rétrospective de la lutte pour les droits des homosexuels. Pour vous inspirer et/ou inspirer votre amoureux pour le grand soir, nous avons récolté les témoignages des hommes et cherché à savoir le geste le plus romantique qu’ils aient jamais fait. Nous vous proposons aussi un florilège d'objets pour rendre notre nuit du 14 ma-gi-queuh ! Enfin, les célibataires ne seront pas oubliées car elles auront droit à leurs 10 commandements.


A l’heure où chaque camp se renvoie coup pour coup et où on en appelle à l’égalité d’un côté et à la moralité de l'autre, Curvista a tenue à comprendre et retrace 40 ans de lutte pour l’égalité.

Par Alexandre Primard

Voilà

des mois que le mariage homosexuel, qu’on

« mariage pour tous », défraye la chronique. La dernière lubie en date : organiser un référendum pour «forcer le débat» selon Laurent Wauquiez, Henri Guaino ou encore Christine Boutin. Mais n’en déplaise à la droite, majoritaire à défendre cette idée, voilà plus de 40 ans que le débat sur les droits des homosexuels, et sur le mariage gay, fait son chemin dans la société française. préfère désormais appeler

En 2012, François Hollande programme

et

ses

a été élu sur son

promesses

de

campagne,

parmi lesquelles figurait l’engagement

31

en

faveur du droit au mariage pour les homosexuels.

Depuis l’élection,

vifs et le sujet refait la

les échanges sont

Une. Pourtant,

les

revendications ne sont pas nouvelles et le discours des opposants n’a pas changé.

La

seule

variation est le nombre de manifestants, pros

ou anti, à battre le pavé ces derniers mois.

Depuis

XXème siècle, les homosexuels demandent plus d’égalité et la fin des discriminations. Bien sûr à l’époque, les discussions et les échanges se faisaient discrètement, d’autant que l’homosexualité était encore illégale dans la plupart des pays. Ce n’est qu’avec la fin de la Seconde Guerre mondiale et la révolution sexuelle des années 60 que le mouvement va grossir, aidé par la montée en puissance des luttes pour la libération de la femme, avant de prendre véritablement son envol en 1969 lors des émeutes de Stonewall à New-York. A

le début du

cette époque, l’histoire a déjà montré où

mènent l’intolérance, l’inégalité et le rejet de la différence.

Pourtant,

France, l’homosexualité est considérée comme un «fléau social» par Paul Mirguet qui ouvre ainsi la posen

1960,

en


sibilité de légiférer par décret pour la combattre.

La

situation s’aggrave encore en

avec l’adoption de la classification de

1968 l’OMS

qui considère qu’être homosexuel c’est être malade,

mentalement

puis

en

1974

avec

une

majorité sexuelle différente pour les homosexuels

(18

ans) et les hétérosexuels

(15

ans).

Ce n’est

qu’un début et après les premières dis-

cussions en matière de droit du conjoint en

1995,

France adopte le PACS en 1999, au grand Christine Boutin qui brandissait déjà sa Bible dans l'hémicycle de l’Assemblée Nationale. A l’époque, l’arrivée du PACS effrayait de nombreuses personnes, quelques années plus tard, le constat est sans appel : les hétéros sont les la

dam de

plus nombreux à se pacser et la société française ne s’est pas effondrée.

Pourtant, aujourd’hui encore les homosexuels demandent plus d’égalité et de respect de leurs droits et de leur personne.

L’HEURE DES VRAIES QUESTIONS En 2013,

on ne tourne plus autour du pot,

fini de se cacher derrière des

2007.

teté pour voir que le gouvernement de

1999,

Il

suffit de faire preuve d’un semblant d’honnê-

en votant le

:

et

Nicolas Sarkozy

civiles»

en

comme le suggérait

Face à toutes ces discriminations, la protestation se fait entendre et s’organise dès les années 70. Mais les revendications sont très vite étouffées par la découverte des premiers cas de SIDA en 1981. Très vite, ce qu’on appelle le «cancer gay» va libérer les propos les plus violents et par-

«unions

PACS, n’avait

que deux objectifs

apaiser les tensions politiques de l’époque préparer

les

Français

au

mariage

gay.

Pourtant, plus de dix ans après l’adoption du PACS, il est attristant de voir que les mêmes politiciens s’opposent à l’adoption d’une loi pour plus d’égalité, que les mêmes arguments refont surface, tant dans la bouche de politiciens supposés exemplaires que dans celle de citoyen lambda.

Et

une fois de plus, il faut éduquer et

prévenir l’intolérance et le manque de respect.

ticiper à la stigmatisation des homosexuels tout en rendant certains plus sensibles à leur sort.

Le

combat ne s’arrête pas pour autant et c’est

sur fond de prévention et d’éducation sexuelle

personnes défilent à Paris lors Gay Pride FRANCAISE du 4 avril 1981. Il faudra attendre l’arrivée de François Mitterrand pour voir évoluer la situation : le 12 juin 1981, le ministère de la Santé rejette la classification de l’OMS (qui ne sera modifiée que le 17 mai 1990), et le 4 août 1982 l’homosexualité est enfin dépénalisée en France. que

10 000

de première

Non,

être homosexuel ce n’est pas être pédo-


phile ou zoophile.

Non,

le mariage homosexuel

ne remet pas en cause le mariage.

D’où

viennent

temps de montrer qu’être homosexuel n’est ni un

crime, ni une honte, temps que ce combat de plus

les discours qui nous présentent le mariage

de

40

ans pour l’égalité des droits se termine.

? Aussi

Cette

loi ne sera qu’un aboutissement des ré-

comme l’union sacré d’un homme et d’une femme loin que l’on regarde, s’il y a bien une

chose qui était au second plan aux origines du mariage, c’est bien l’amour

! Les

mariages ont

longtemps été des histoires de nom, de sang, de terre et d’argent.

C’est

d’ailleurs ce schéma

qui dictait un grand nombre d’unions il y a peu de temps encore.

Enfin, l’Eglise,

si prompte à

défendre le mariage en tant que sacrement, ne

flexions engagées lors des débats autour du

PACS. Déjà à l’époque, en reconnaissant le couple homosexuel, le gouvernement savait qu’il devrait légiférer en matière de filiation, d’adoption, d’héritage, de garde d’enfant... La réflexion dure depuis plus de dix ans, en 2013 l’heure est à l’action !

faisait pas tant d’histoire lorsqu’elle faisait et défaisait les unions royales, se pliant aux aléas du pouvoir et de l’argent.

Plus

simplement, le

débat avec les représentants religieux n’a pas lieu d’être dans une république laïque comme la

France, qui a séparé Eglise et Etat depuis 1905 ! De

plus, la question n’est pas la valeur du ma-

riage. Le mariage a et aura toujours la valeur que les deux parties qui s’y engagent veulent bien lui donner.

La vraie question, la seule qui mérite une Les homosexuels sont comme nous tous, des citoyens qui ont les mêmes difficultés, les mêmes joies, les mêmes peines, qui ont les mêmes devoirs que tous les autres et ne serait-ce qu’à ce titre, ils devraient également disposer des mêmes droits ! réponse, c’est celle de l’égalité des droits.

Une

telle loi permettrait aussi de faire signifi-

cativement évoluer les mentalités.

Elle

aiderait

peut-être les gens à comprendre que personne

ne choisit d’être homosexuel, personne n’a envie de se faire dévisager, insulter, juger, rejeter, personne n’a envie de se sentir anormal au

point parfois d’essayer de mettre fin à ses jours.

Comme le disait déjà le Garde des sceaux Robert Badinter : «l’Assemblée sait quel type de société, toujours marquée par l’arbitraire, l’intolérance, le fanatisme ou le racisme, a constamment pratiqué la chasse à l’homosexualité. Cette discrimination et cette répression sont incompatibles avec les principes d’un grand pays de liberté comme le nôtre». Si la répression officielle n’existe plus, il est temps de faire cesser les discriminations au quotidien,

L'avis d'alex A l’heure

où le mariage pour

tous est au cœur des sujets de

société,

il

est

étonnant

de

constater que l’opposition veut en-

core déplacer le sujet.

Un référendum ? Non, tout simplement parce qu’en élisant Mr Hollande, les Français ont dit oui à son programme, et donc au mariage pour tous. La PMA, l’adoption, les droits des enfants et des parents ? C’est un autre débat, qui, s’il découle de l’adoption du mariage pour tous, n’est pas le cœur de la question aujourd’hui. Enfin, le mariage pour tous parce qu’en tant que citoyen égaux, nous devrions tous avoir les mêmes droits, surtout que nous avons les mêmes devoirs !


Par Anaîs Seyo Orsini

Chaque célibataire devrait avoir une copie de cette liste : le guide de survie dans ce monde hautement hostile aux célibataires de plus de 25 ans. Vous

revoilà donc célibataire.

A vous

les soirées entre nanas à siffler mojito sur mojito les vendredis

soirs entre filles, à vous les réveils douloureux dans les bras d’un mec que vous estimez à peine, à vous

les soirées loose à regarder les experts en pyjama avec votre chat sur les genoux, à vous les moments de grande réflexion à vous demander pourquoi vous avez laissé filer le mec le plus parfait qu’il soit, que vous avez rencontré il y a quelques années et s’il est vraiment trop tard pour réparer votre erreur, à vous les soirées boîte à chauffer les mecs juste pour le fun…

Mais

attention, pour vivre cette vida loca, il est important d’observer les

bataire avertie et qui l’assume

1 2 3 4

:

10

commandements de la céli-

La mer est pleine de poissons, encore faut-il aller à la pêche pour que ça morde.

L’océan est également plein de piranhas, de méduses, de serpents de mer, de raies vénéneuses, d’oursins, de requins... Si vous en prenez dans votre filet, relâchez-les vite avant qu’ils ne fassent trop de dégâts.

Interdiction de se caser dans une relation pépère si on sait au fond que ce n’est pas le bon.

Les Crunchs (plus connus sous le nom d’amuse-bouche, de flirt, d’amants ou de quatre heures) sont acceptés voire vivement conseillés à condition de sortir couverte, que le garçon soit respectueux et vraiment à votre goût.


5 Il est déconseillé de coucher dès le premier soir avec un homme qu’on veut revoir. Oui, je sais, c’est dommage de ne pas le faire quand on en a envie mais que voulezvous, les mecs sont ainsi faits qu’il faut un certain moment avant qu’ils s’attachent à vous et voient en vous plus qu’une partenaire de jeu. Ah ben oui, ce n’est pas très futé un mec.

6 7 8 9 10

Si lors des premiers rendez-vous avec un potentiel chéri, votre instinct vous dit qu’il y a quelque chose de louche quelque part sans que vous sachiez vraiment pourquoi, fuyez ! L’intuition féminine se trompe rarement. Apprenez à vous écouter.

On ne joue pas avec les jouets des autres. Ça vous plairait qu’on fasse la même chose avec votre Ken à vous ?

Les crapauds restent des crapauds et le prince charmant n’existe pas. Même le prince William a largement mis les cornes à Kate Middelton, avant de la demander en mariage au bout de 7 ans de cocufiage, d’unes de magazines humiliantes et de ruptures/réconciliations.

Se réserver une soirée entre filles par semaine pour parler des mecs autour d’un ou, soyons honnêtes, une ribambelle de cocktails. Personne ne vous en voudra si vous finissez sous la table. En fait, c’est presqu’une obligation.

Garder à l’esprit que ce qu’il y a de bien quand on est célibataire, c’est qu’on peut l’être à un moment et vivre une belle histoire d’amour une heure après.


La Saint Valentin arrive à grands pas. Pour passer un amoureux, Curvista vous propose une sélection d chequier bank of love hot passage du désir

7€

l'art de la fessée

Love to love 39,99€

nirvana un jeu coquin

39,90€

Paddle en cuir Angel Touch 26,90€

poker-deshabilleur

Love is fun 19,90€

Coffret caresse et tendresse Shunga 55€

menaottes en plus zaza bijoux indiscret

19,90€

plum

Mais


ne nuit magique entre les bras de votre d'objets qui feront toute la différence. Par Anaîs Seyo Orsini

carnet de mise a lamende amo

Passage du désir 12,99€ Nippies sensual lady 6,90€

Afterglow Lotus Rose JimmyJane 20€

rose petale explosion bujoux indiscret

meau caresse

son

Close 14,50€

6,90€


Ce que c’est touchant un mec quand ça se met en quatre pour faire plaisir à sa belle. Curvista a voulu connaître ces moments rares où les hommes se surpassent par pur amour. Par Anaîs Seyo Orsini JC, animateur radio TV 26 ans « Un jour, sur un coup de tête, du jour au lendemain j'ai rejoint la fille que j’aimais en Finlande. Nous 6 mois. »

avons ensuite une relation à distance pendant

Adrian, étudiant 26 ans « J’ai collé des petits bouts de papier dans tout son appart avec des mots doux avant d'elle durant une semaine pour qu'elle les découvre au fur et à mesure de la semaine. »

de partir loin

Geoffroy, militaire, 32 ans « C’était avant le vélib’, j’ai traversé tout paris à pied en pleine nuit pour rejoindre Elise, mon amour d’enfance qui était de passage dans la capitale. Je ne la savais pas à ce moment-là mais c’était l’avantdernière fois que je la voyais… » Romuald, graphiste, 28 ans « Pour

fêter le premier anniversaire de notre rencontre, j’ai fait croire à ma copine que je partais

travailler mais je suis revenu

30

minutes plus tard avec un petit dej, des roses, un petit cadeau et en

lui disant qu’aujourd’hui, je ne travaillais pas et que je restais avec elle qui travaille à la maison. soir, je lui ai fait la surprise de l’emmener manger son plat préféré eu droit à une avalanche de mercis

»

:

un plateau de fruits de

Le mer. J’ai

Sylvain, informaticien, 30 ans « Pendant 2 mois, j’ai écrit un poème par jour à ma copine. J’aurais peut-être dû continuer car ça n’a duré que 3 mois entre nous. » Gilles, conseiller financier, 47 ans « Un

jour, j’ai dit à ma femme de réserver son week-end car j’avais besoin d’elle pour un truc.

moment venu, je l’ai emmenée à un séjour dans une station thermale pour faire une petite thalasso. a adoré et moi aussi.

»

Le

Elle

Jérémy, sans emploi, 28 ans « Il

y a trois ans, alors que je savais que ma copine avait eu une rude journée, je lui ai fait couler un

bain avec des pétales de roses, des bougies, du champagne et des fraises.

»


Qui

Saint Valentin, dit forcément pages mode lingerie. Oui mais pas Chose totalement inédite : nous montrons des filles pulpeuses en sous-vêtements dans un magazine féminin. Et il était temps ! Et puis pour en rajouter sur le côté séduction, nous avons sélectionné les plus jolies petites robes noirs, les tenues de nuit les plus sensuelles et les plus glamour des escarpins. Vous trouverez aussi vos rubriques Get the look avec des pages destinées aux tenues casual de Victoria Beckham et d’Hilary Duff et 1 fringues 2 looks où le port du T-shirt à coupe mulet sera décortiqué et adapté pour 2 occasions. dit numéro spécial

comme tout le monde.


Si selon les magazines de mode généraux, les fromes doivent être éradiqué à coup de retouches photo et de régime drastiques, A Curvista on pense qu'il faut les sublimer. Quoi de mieux que de belles pièces de lingeries pour sublimer nos rondeurs ? Nous, on ne voit pas. Direction artistique, production et stylisme : Anaîs Seyo Orsini


Soitiens-gorger et culotte Gia Curvy Kate Pour Lingerie-story.fr Col de fourure Elena Miro


Corset et jupon Leg Avenue bas Seven t'il midnight lingerie Pour Lingerie-story.fr Escarpins Elena Miro


Ensemble lingerie Princesse Curvy Kate Pour Lingerie-story.fr Gillet cache-coeur 3 Suisses Chaussettes Claire’s


Guépière Amour Mascarade Shorty Leg Avenue Pour Lingerie-story.fr Escarpins Minelli Escarpins Elena Miro Escarpins Mango


Babydoll Magie Elomi Pour Lingerie-story.fr Cape 3 Suisses Escarpins Elena Miro


Gupière et culotte Occasion Elomi Pour Lingerie-story.fr Escarpins Elena Miro Sautoirs Claire's Bracelet Monoprix


Soutiens-gorge et culotte Panache Pour Lingerie-story.fr Escarpins Minelli Chapeau Claire’s


Babydoll Leg Avenue Culotte Princesse Curvy Kate Boa et bibi Lingerie-story.fr Escarpins Minelli


Cape Elena Miro Soutiens-gorge et culotte Panache Pour Lingerie Story.fr Escarpins Minelli


Nouvelle Rubrique ! Chaque numéro, la rédac de Curvista vous sélectionne les 10 fringues à shopper d'urgence. A vos cartes bleues, les filles ! Par Anaîs Seyo Orsini

robe ventre mode

59,99€

Taillissime 39,99€ jupon

Collection pour Evans 70€ jupe patineuse en

ASOS Curves, 114,62€ cuire


Veste Votre mode 79,90€

chemise jean

Inspire pour NewLook 22,90€ Veste MS Mode 49,90€

T.shirt dorothy perkins 35€

esacrpins neons

Evans 45€ Knickers Ash 255€


Pour finaliser une tenue et la féminiser, rien de mieux qu'une jolie paire d'escarpins mais difficile d'en trouver des confortables. Curvista a enquêté et a sélectionné les plus jolis escarpins adaptés aux pieds forts. Par Anaîs Seyo Orsini

semelle scintillantes

Topshop 81€

nude

Evans

45€

delphine manivet cosmoparis

239€


jades duoboots

140€

Whistless 170€ sur asos.fr maitai

rouges duoboots

70€

prosper asos

65€


Rien de tel qu'une jolie Petite Robe Noire, la fameuse LBD (Little Black Dress) pour affoler le plus froid des hommes. Voici la sélection de Curvista. Par Anaîs Seyo Orsini

voiles mousseline

Taillissime 49,99€

col claudine bijoux

76,40€

basques

DP 39,90€


robe chemisier ms mode

29,99€

sequins

Sienna 42£

longue taillissime

59,99€

LBD ASOS Curves 41,99€


Lunettes de soleil Victoria Beckham 390€

Pull marine Evans 49,50€

Sac à main Victoria Beckham 2875€

jean slim

Taillissime 44,90€

Bottes duoboots.com

220€


Lunette de soleil Dorothy Perkins 10€

pull à coeurs

DP 38€ T.shirt ASOS Curves 29,67€

jean indigo

ASOS Curves 37,76€

baskets compensées

TopShop 111€


veste simili cuir cloutée

Evans 85€

Sac bowling See by Chloé 395€

slim

La Redoute 44,99€

even and odd sur

Zalando.fr, 60€


collier topshop

24€

Asos 60,68€ blazer

Mini-sac Permille 39€

bermuda cuir dkscall me ponie

delphine manivet cosmoparis

239€

250€


Être

lookée, c'est bien mais autant aller jusqu'au bout et vous coucher toute jolie

pour vous-même ou pour séduire votre homme.

Curvista jolies tenues de nuit.

vous a sélectionné les plus Par Anaîs Seyo Orsini


Un banc d’essai des derniers rouges à lèvres longue tenue, une présentation des parfums masculins adaptés à la personnalité de votre Jules, les secrets d’une beauty party entre filles réussie… Vous aurez de quoi être la plus jolie. C’est déjà bien mais figurez-vous que notre équipe a également décidé de lancer une nouvelle rubrique consacrée à la beauté ethnique parce qu’on a toutes droit aux soins qui nous correspondent.


Tous les ans, c’est le même battage. Il n’y en a que pour les couples à l’approche du 14 février. Et les célib, alors ? Curvista revendique le droit de se faire plaisir aussi quand on n’a pas de prince charmant. Cette année, c’est beauty party ! Par Sabrina Pommier

Vos collègues, vos amies, tout le monde autour de vous ne cesse de parler de ses projets pour la Saint Valentin. Le hic, c'est que vous êtes célibataire... Hors de question de se morfondre ! Pourquoi ne pas profiter de cette soirée pour vous chouchouter, prendre soin de vous et faire de cette Saint Valentin une soirée dédiée à la détente ? Curvista vous propose deux alternatives funs et relaxantes pour une soirée inoubliable :

Les vapeurs du hammam... Quoi de plus délassant qu'un moment au hammam entres copines ? La seule chose à ne pas oublier: son maillot de bain. Préférez le 2 pièces (vive les takinis), pour les soins à venir ça sera plus simple. Gommage au savon noir, vapeurs d'eucalyptus, votre corps va se détendre et vos pores s'ouvriront pour mieux accueillir les soins.Tout dépendra de la formule que vous aurez choisie. Enveloppement aux algues, masque de rassoul, une argile blanche aux vertes purifiantes), bain au lait d’ânesse… Vous n’avez que l’embarras du choix. Pour les plus pudiques d'entre vous, toutes les femmes présentes ne Sont là que pour une chose ! Se détendre. Toutes les morphologies et tous les âges sont présents, alors n'hésitez plus ! Pour être sûre d'avoir une place pour vous et vos copines pour le soir du 14 février, nous vous conseillons de réserver au moins 10 jours à l'avance.


Si votre budget beauté est serré, pourquoi ne pas organiser votre beauty party chez vous en y invitant quelques copines. Au programme : masques visage maison et nouvelle couleur !

Pour les peaux sèches LES INGRÉDIENTS DE BASE SERONT L'AVOCAT, LE MIEL ET POURQUOI PAS LA BANANE !!


Pour les peaux grasses ON PRIVILÉGIERA L'ABSORPTION DU SÉBUM

Pour les peaux mixtes


Maintenant que votre peau est éclatante, et si vous changiez de couleur ? En plus, entre copines, c'est fou rire assuré et tellement plus pratique que de le faire soi-même. Avec toutes les innovations, il y a très peu de chance qu'elle soit ratée. Pour les plus timides, tentez la coloration au henné. Sans changer radicalement de tête, le henné vous donnera de jolis reflets. L'avantage du henné c'est que c'est un produit 100% naturel qui n'abimera pas vos cheveux et même qui les protégera et favorisera la pousse. Plus brillants, moins cassants, le henné est un petit miracle !

Mode d'emploi :

ASTUCE ajouter au mélange de l’eau de rose ou quelques gouttes huile d'argan pour nourrir les cheveux.


Trois types de colorations

La coloration temporaire s'estompera au bout de 6 à 8 shampoings. Elle ne contient pas d’ammoniaque donc abîme moins les cheveux.

La coloration semi-permanente ne contient pas d’ammoniaque ,en revanche la présence d'eau oxygénée éclaircira vos cheveux pour que la coloration marque plus. Elle dure entre 6 à 8 semaines.

la coloration dite permanente

contient de l'eau oxygéné et peut être avec ou sans ammoniaque. Il faudra la renouveler tous les 6 semaines pour éviter l'effet racine pas toujours très joli...

Pour choisir votre nouvelle couleur, il est conseillé de foncer ou d'éclaircir de 3 tons maximum. Ensuite, selon la longueur de vos cheveux, il vous faudra une à deux boites. Si vos cheveux sont mi longs, une boite devrait suffire mais s'ils sont épais, optez pour deux boîtes. Si vous hésitez entre deux nuances, prenez la plus claire qui sera plus facile à rattraper qu'une nuance trop foncée.

PETITE ASTUCE

• Pour les renforcer vos cheveux faites un shampoing fortifiant la veille car la coloration reste une agression pour le cheveu. Pour éviter de tacher votre super pull tout neuf, vous vous protégerez avec une serviette.

• Pour ne pas se tacher le front, la nuque ou les oreilles, appliquez une crème hydratante à un centimètre du cuir chevelu • Si jamais un peu de produit colorant tombe sur votre peau, pas de panique : un peu de lait démaquillant fera l'affaire (à condition de le faire immédiatement) • une coloration demande des soins. Masques nourrissants, shampoing spécial coloration, on fait tout pour que notre couleur reste au top


Vous voulez séduire votre homme avec un rouge à l aussi. Curvista a essayé tous les meilleurs rouges Accessoire beauté incontournable, le rouge à lèvres est souvent le premier produit de maquillage que les petites filles veulent essayer. Un produit cosmétique qui reste le symbole absolu de la féminité mais qui était de plus en plus délaissé des consommatrices car peu pratique. Un défaut que se sont appliquées à corriger les marques de maquillage. Curvista a joué les cobayes et à essayé les principaux produits du marché.

Super stay, encre à lèvres 10h, Gemey Maybeline, 12€

La promesse : Une couleur intense, translucide et glossy grâce à un parfait équilibre de pigments concentrés et d’eau. Le résultat : Un équilibre technologique qui permet à un gloss de durer jusqu’à 10h.

Les plus : Sa texture confortable qui ne tiraille pas, son léger parfum de fruits rouges, miam ! Son prix, un prix tout doux pour un rouge à lèvres qui en a dans le ventre. Les moins : Comme on ne peut pas tout avoir, il ne dure pas toute la journée. Il résiste néanmoins aux poses cigarette/café mais il va falloir redégainer votre gloss en fin de repas.


lèvres intense sans avoir peur de l’embrasser ? Nous s à lèvres longue tenue pour vous aider à le choisir. Par Anaîs Seyo Orsini

Pro longwear lipcolor, MAC Cosmetics, 23€

La promesse : Un rouge à lèvres ultra longue tenue à appliquer en deux étapes Le résultat : Celles qui voudront un fini mat, appliqueront le rouge à lèvres liquide seul, celles qui préfèrent l’effet glossy pourront appliquer le gloss après avoir laissé sécher le rouge. Les plus : La tenue du rouge liquide est tout simplement bluffante. Pause cigarette/café, bisous à votre amoureux, repas… il résiste à tout. De plus, la petite astuce du gloss qui se déclipe du reste de produit et qui permet de pouvoir en remettre une petite touche pendant la journée. Les moins : Il dessèche un peu les lèvres lorsque le gloss s’estompe. Il faut donc être vigilante quant aux retouches ce qui est un peu dommage pour une longue tenue. Et puis, avec seulement 6 couleurs, le choix est un peu limité.


Rouge longue tenue, Sephora 11,90€ La promesse : Il fixe durablement la couleur grâce à sa formule exclusive « 2 en 1 » combinant les pigments avec un agent fixateur, qui agit comme une base sur les lèvres. Le résultat : Il dure, mais pas les 10 heures promises. Les plus : Son prix super light et le choix des couleurs : pas moins de 25 teintes pour votre bonheur. Les moins : Sa tenue, si vous cherchez un rouge à lèvre qui vous permet de rester impeccablement maquillée tout au long de la journée sans retouche, c’est raté. Il dure 5 heures, max.

Infaillible, L’Oréal Paris 21€ La promesse : Encore un rouge longue tenue en 2 étapes. Comme pour Super Stay 24h de Gemey, il se compose d’une base de rouge à lèvres liquide et d’un baume hydratant pour les lèvres. Le résultat : Une base qui tient bien la distance, un baume qui prend soin des lèvres. Les plus : Le choix de couleurs (12 dont certaines se jouent à une nuance près). De plus, c’est le must pour celles qui ont les lèvres sensibles. Les moins : Son prix. A 21€, il est plutôt cher pour un produit de grande distribution. Presque aussi cher que les produits proposés par des marques de maquilleurs professionnels comme Make Up Forever et MAC Cosmetics.


Aqua Rouge, rouge à lèvres liquide waterproof, Make Up Forever 23€ La promesse : Un rouge à lèvres liquide associé à un top coat glossy qui permet de maquiller les lèvres toute la journée sans transfert. Le résultat : La promesse est tenue : le rouge ne file pas tout au long de la journée.

Les plus : Tenue impeccable, 12 belles et intenses couleurs Les moins : C’est le plus cher. Il est même plus cher que son plus grand concurrent, MAC Cosmétics car pour le même prix, il contient moins de produit.

Super stay 24h, Gemey Maybeline, 15€

La promesse : Un rouge à lèvres liquide à la technologie microflex ultra fidèle qui permet de manger, boire, embrasser, bref vivre sans bouger associé à un baume à lèvres enrichi en vitamine E qui apporte hydratation et brillance aux lèvres. Le résultat : Un rouge à lèvres qui dure vraiment toute la journée et confortable. Les plus : Son prix tout doux et son baume rendant le rouge liquide, qui pourtant tiraille, tout d’un coup très confortable sans avoir l’effet parfois lourd et baveux d’un gloss. Les moins : Le choix des couleurs. Celles qui aiment les couleurs foncées vont être déçues.

L'avis d'anaîs Les rouges à lèvres les plus convaincants sont ceux qui s’appliquent en deux étapes car la couleur dure vraiment toute la journée au point qu’il faille vraiment avoir un démaquillant waterproof si on ne veut pas se coucher et se réveiller avec les lèvres impeccablement maquillées. Evitez cela dit d’appliquer du baume à lèvres que ce soit avant ou après votre rouge liquide car ils se mélangeront entre eux et tiendront moins.


ON DIT SOUVENT QUE LES HOMMES SONT TOUS PAREILS MAIS POUR NOUS NOS CHÉRIS TOUS DIFFÉRENTS. LA SAINT VALENTIN ARRIVE À GRANDS PAS, VOILÀ UNE BONNE OCCASION DE LUI OFFRIR UN PARFUM QUI LUI RESSEMBLE. VOICI LA SÉLECTION QUE CURVISTA A FAITE POUR VOUS. Par Sabrina Pommier LE CLUBBEUR

Chéri est un oiseau de nuit. D'ailleurs vous l'avez rencontré sur une piste de danse. Son déhanché vous a fait fondre et sa capacité à faire la fête jusqu’au bout de la nuit vous épate toujours. Pour lui, voici notre sélection.

Encounter de Calvin Klein Contraste de chaleur et de fraîcheur ce parfum s'ouvre sur des notes de rhum et de mandarine, se poursuit sur des notes de cognac, de jasmin et de poivre pour se terminer sur des accords de bois d'agar, de cèdre de l'Atlas et de musc. Un boisé épicé en accord avec la sensualité de votre chéri. 39,50€ les 30 ml

Boss Bottled Cette fragrance boisée aux notes aromatiques vertes développe un caractère puissant et envoutant. De la cardamome et du bouleau, mariés à la vanille et des notes fruitées pour un homme séducteur prêt à partir à la conquête de la nuit. 39,50€ les 30 ml


La nuit de l'Homme

39,50€ les 30 ml

Ce parfum oriental frais allie la fraicheur pétillante de la bergamote, au cèdre et à la lavande. En fond, l'alliance de vétiver et la coumarine y ajoute une touche de sensualité. Un mélange subtil qui joue sur les contrastes : parfait pour un homme élégant et mystérieux.

LE ROMANTIQUE

Ce qui vous séduit chez lui c'est sa sensibilité et son coté rêveur. Vous êtes tombée sous son charme lors de votre premier piquenique au parc. Il a tout préparé, vous avez succombé. Pour lui vous aurez le choix entre ces trois parfums !

Tome 1 : La Pureté For Him, de Zadig et Voltaire La douceur de la fleur d'oranger et de la bergamote qui laisse doucement la place aux notes d'amande amère, de fève Tonka, de patchouli et de musc blanc. Un parfum pour un homme authentique et sensible. 39,50€ les 30 ml

Lolita Lempicka au Masculin On y retrouve la réglisse, note phare de Lolita Lempicka. Ici, elle se mêle aux notes d'absinthe et de rhum. Un mélange chaleureux rehaussé de notes gourmandes de praline, de fève tonka et de sirop d'orgeat. Un parfum masculin et tendre à la fois, parfait pour lui.

68,00€ les 30 ml 39,50€ les 30 ml

The One Gentleman de Dolce & Gabbana Quand le poivre, le pamplemousse rencontrent la vanille et la lavande, le mélange qui en découle se veut raffiné et racé. Le parfum idéal pour un homme courtois qui a la tête dans les étoiles. 39,50€ les 30 ml


LE METROSEXUEL

Avec Chéri, vous pouvez parler mode et crème de nuit. Viril et élégant, son apparence compte et il fait tout ce qu'il faut pour être toujours au top. Sûr de lui, il lui faut un parfum qui en jette.

Dior Homme Intense De la sauge, de la bergamote et de la lavande, mêlées au cacao en note de tête puis un fond de cuir, de vétiver et une note de cèdre de Virginie… un mélange suave « à porter comme un smoking »

46,00€ les 50 ml

Eau de Cartier C’est un parfum sensuel fait pour un homme qui assume sa part de féminité. Un zeste d'yuzu pour commencer, des notes de fleurs et de feuilles de violette et de lavande pour continuer. Et en fond, de l'ambre gris, du patchouli et du musc blanc.

46,00€ les 50 ml

Fleur du mâle par Jean Paul Gaultier Tout commence par des notes délicates de fleur d'oranger et vertes du petit grain qui laissent vite place à des accords de fougères. La note de fond de coumarine crée une atmosphère masculine et virile. Un parfum tout en subtilité pour un homme confiant. 46,00€ les 50 ml


L'AVENTURIER

Avec Chéri, pas le temps de s’ennuyer ! Toujours une idée de voyage en tête, son sac à dos est son meilleur ami. Rien ne lui fait peur, les terres lointaines le font vibrer.

Bleu de Chanel

46,00€ les 50 ml

Pour cet homme qui a soif de liberté, nous vous conseillons ce parfum frais qui commence sur des notes d’agrumes, fraîcheur qui perdure grâce au gingembre. Et sur la fin, les senteurs du patchouli, de l’encens et du santal s’unissent pour offrir des effluves chaudes et boisées.

Gucci pour homme de Gucci Un parfum qui s'affirme d'abord avec des notes percutantes de poivre blanc, de baies roses et de gingembre et qui termine sur les accords sensuels d'ambre et de cuir. Un parfum pour un homme qui n'a pas peur d'affirmer sa masculinité. 46,00€ les 50 ml

Montblanc Lagend par Montblanc Un mélange de gingembre givré et de menthe crépue révèle très rapidement une fraîcheur glacée et saisissante. La combinaison magnétique du cèdre blanc, du jasmin et de la rose laisseront place aux notes de fond puissantes de mousse de chêne, de bois de santal et de fève tonka. Une fragrance pour un homme en quête d'ailleurs. 46,00€ les 50 ml


L'INTELLO

Le Monde, Libération, le Figaro, votre chéri lit tout. Curieux et érudit, il se passionne autant pour les théories philosophiques que pour l’économie mondiale. Le savoir c’est ce qu’il le fait avancer et vous restez béate d’admiration devant ce puits de connaissance. Pour cet homme, il faut un parfum profond comme...

Azzaro pour Homme par Azzaro Un agréable mélange de fenouil, d’anis et de lavande qui laisse place au cœur boisé et à l’ambre musquée. Un parfum multi-facettes pour un homme cérébral.

42,90€ les 30 ml

Egoiste de Chanel Parfum à haute personnalité qui débute sur des notes de coriandre et de mandarine suivies d'un cœur d'œillet, de rose et de cannelle. Et pour finir, l'alliance de l'ambrette, de la vanille et du santal fait de ce parfum l'allié incontesté d'un homme exigeant qui "cultive avec esprit son art de vivre personnel "

46,00€ les 50 ml

Habit rouge de Guerlain Les notes de tête de bois de rose, de bergamote et de citron sont suivies par un cœur de bois de cèdre, deLpatchloi dedecannelle. es beautyettips Sylvain Les notes de fond faites de Benjoin, d'ambre et de cuir font de ce parfum une fragance chaleureuse et raffiné

46,00€ les 50 ml


L'ARTISTE

Un esprit libre, des idées plein la tête, qu’il soit peintre, chanteur, danseur, vous savez que ce qui le fait avancer c’est la création. Son imagination sans borne vous séduit et pour lui nous vous proposons

Boss Orange Man par Hugo Ce parfum léger sent la liberté. Une ouverture sur des notes de pomme et de coriandre qui se poursuit avec une alliance épicée de vanille, d’encens et d'un bois exotique : le bubinga. Un jus audacieux pour un homme libre.

46,00€ les 50 ml

Mauboussin pour lui par Mauboussin C’est le parfum qu'il faut pour un homme fort et fragile à la fois. Au départ, l'alliance subtile de lavande et de feuilles de cèdre laisseront place aux notes de cœur faites de graines de carvi, d'absolu d'absinthe et anis. Les notes de fond d'ambre, de bois d'ébène finissent de donner toute la masculinité à ce parfum fait pour un homme qui ne vit que pour exprimer ses émotions 46,00€ les 50 ml

Kenzo Air Intense par Kenzo

De l’anis, du cumin suivi des notes de cœur d'angélique et de vétiver d'Haïti et pour terminer, de l'ambre et du bois clair. Un parfum de plaisir et d'insouciance.

46,00€ les 50 ml


Pour inaugurer le lancement de cette rubrique destinée aux peaux mattes et noires, Curvista vous dorlote en vous présentant les meilleurs produits pour chouchouter votre peau et la protéger du froid. Par Anaîs Seyo Orsini

Beurre corporel mangue The Body Shop, 16€ Baume nutritif réparateur Mixa 7€

baume réparateur peau très sèche

Yves Rocher 15€

Baume Reparateur et Soin nivéa 7€

crème ultratiche pétales de rose

L'occitane 19,50€


Avoir de jolis vernis c'est bien mais pour élaborer les plus belles manucures, mieux vaut être équipée en matériel nail art. Curvista vous présente la trousse idéale pour être une bonne nailsta. Par Anaîs Seyo Orsini dotting tool nailartboutique.fr

4.99€

start to finish

OPI 18€ quick-e huile de séchage

dossilvant doux

Dior

14,50€

Essie 21€

4 faces, Models own 3£ polissoir

batonnet de buis

Sephora,

3,10€

limes à ongles

tampons

TopShop 4€

NailArtBoutique.fr 2,20€

palette

NailArtBoutique.fr 2,40€

pinceaux

Nailybox.net 6€


Vous

vous êtes pomponnée, vous avez choisi votre tenue avec soin et vous avez craqué

sur une armada d’accessoires coquins pour pimenter votre nuit, il ne vous reste plus qu’à

Saint Valentin inoubliable ? Quelle coïncidence ! C’est justement ce que vous propose Curvista.

préparer un menu aphrodisiaque pour rendre votre


Oubliez Venise et la lagune. Sautez dans pelle à juste titre la Venise du Nord. Capi connue pour ses coffee-shops. Une réput pourtant la ville a bien d’autres choses à c’est le cadre idéal pour les déambulatio but précis, laissez-vous porter le long des maisons inclinées typiquement amstelloda

Si vous avez envie de sortir, la capitale faire. Que vous y passiez une soirée o breuses et il y en aura pour tous les goû dans l’un des nombreux restaurants que tée pour sa cuisine, elle possède tout de couvrir parmi lesquels le plus que centena aimez les épices, c’est le moment ou jam lien particulier avec l’Indonésie, d’où les exotiques comme le Bojo Special. En rev restaurants qui servent jusque très tard

Pour ce qui est des sorties, une multitude à consulter les programmes des théâtre ziektheater pour assister à une représen néerlandais. Pour prendre le pouls nocturn où vous pourrez choisir parmi de nombre soirée en immersion, mais aussi entourés la beauté de cette ville qui a inspiré de

Pour contenter tous les goûts, sachez qu’à arrivés, n’hésitez pas à louer un vélo pour v quelques coups de pédales, vous découvrire der de Beemster qui, comme le centre d’Ams Idéal pour un petit pique-nique en tête à tête e


s le Thalys et cap vers celle qu’on apitale des Pays-Bas, Amsterdam est très tation qui ne plait pas à tout le monde, offrir. Avec son centre à taille humaine, ons amoureuses. Pas besoin d’avoir un s canaux et profitez de ces enfilades de amoises au bras de votre cher et tendre.

e a tout ce qu’il faut pour vous satisou plusieurs, les possibilités sont nomûts. Vous pourrez commencer la soirée compte la ville. Si elle n’est pas répumême des établissements qu’il faut déaire Roode Leeuw sur le Damrak. Vous mais de vous faire plaisir. La ville a un s nombreuses enseignes aux senteurs vanche, n’attendez pas pour dîner. Les ne sont pas nombreux dans la ville.

e de choix s’offre à vous. N’hésitez pas es de la ville, ou rendez-vous au Muntation du très célèbre Ballet National ne de la capitale, cap sur le Leidseplein eux restaurants et bars pour passer une s par les nombreux touristes attirés par nombreux peintres comme Van Gogh.

à Amsterdam, le ferry est gratuit. Une fois vous rendre de l’autre côté de la ville. En ez une campagne bucolique autour du polsterdam, est inscrit au Patrimoine mondial. en ayant l’impression d’être seul au monde.


Venise est souvent décrite comme la destination pour les amoureux mais la capitale italienne n’est pas en reste. Véritable ville-monument, Rome est un choix idéal pour un week-end ou une petite escapade à deux pendant quelques jours. Si on ne présente plus tous les monuments qu’elle compte en son sein, il faut aussi souligner que son présent et aussi intéressant que son passé. Les fins gourmets trouveront forcément de quoi satisfaire l’exigence de leur palais. La cuisine italienne, si elle a la réputation d’être simple, offre une richesse et une variété de goûts de l’entrée jusqu’au dessert sans oublier la boisson. Et comme un séjour romantique ne se passe pas que dans l’assiette, vous pourrez faire une promenade digestive au gré de vos envies. Pour ce faire, Rome propose de très nombreux parcs et jardins propices à la rêverie et à la romance. De la roseraie communale à la villa Borghèse en passant par la villa Ada, vous trouverez forcément le cadre parfait pour profiter en amoureux de la douceur de vivre méditerranéenne. Si vous avez plutôt envie de découvrir la ville, pas de problème : laissez-vous porter par les flots du Tibre. En déambulant le long de ses rives, vous apprécierez certaines des plus belles vues de Rome, de ses ponts et de ses très nombreux monuments. Enfin en matière de vie nocturne, la capitale de l’Italie n’a pas à rougir. Théâtres, cinémas, salles de concerts et de spectacles, vous trouverez toujours de quoi vous divertir. Et si s’enfermer dans une salle avec un public nombreux ne vous tente pas, restez dans les rues et découvrez les nombreuses places animées de la ville. De la Piazza delle Coppelle en passant par la Piazza Santa Maria in Transtevere sans oublier les célèbre Piazza Savonna et Piazza di Spagna, vous trouverez toujours de l’animation, des cafés, des terrasses, et de quoi contenter votre soif de découvrir.


Envie de traverser les océans pour la Saint-Valentin ? Pas de problème, la romance peut se trouver où que vous alliez, et pourquoi pas à New York. La Big Apple nous a tous fait rêver à un moment ou à un autre, que ce soit à travers les séries ou les films, alors quoi de mieux que d’aller goûter au rêve new yorkais le temps d’un petit séjour en amoureux. En matière de choses à faire, New York foisonne d’idées. Commencez la journée en flânant devant les vitrines de Fith Avenue en n’oubliant pas de vous pâmer devant la vitrine de Tiffany. Une fois que le shopping vous aura mis en appétit, que diriez-vous d’aller casser la croute dans la plus ancienne pizzeria de la ville. Rendez-vous dans Little Italy, sur Spring Street et prenez le temps de déguster une des délicieuses préparations de chez Lombardi’s. Pour un après-midi inoubliable, faites un tour du côté de Brooklyn et de Coney Island. L’occasion de découvrir l’ambiance de fête foraine en amoureux, de vous faire offrir une peluche au jeu de la carabine et de prendre une petite dose d’adrénaline à bord du célèbre Cyclone, la plus ancienne montagne russe de la ville. Pour le dîner en amoureux, New York est probablement l’une des villes qui propose la plus grande variété de cuisines et de restaurants. Véritable centre multiculturel des Etats-Unis, vous y trouverez de la gastronomie venue des quatre coins du monde et des endroits pleins de charme pour un dîner romantique. La cerise sur le gâteau : assistez à un concert du New York Philharmonic, le plus ancien orchestre des Etats-Unis. N’hésitez pas à flâner dans Central Park et, même si pour certains c’est une activité plutôt cliché, à embarquer à bord d’une des nombreuses calèches qui vous proposent une promenade rythmée par l’écho des sabots sur le bitume des allées.


Mango 3 suisses, Votre Mode

Marina Rinaldi

Asos, ASOS Curves

Models own

Le Bon prix

Monoprix

Butter London

New Look, Inspire

Claire’s

MS Mode

Cormakoma

O.P.I.

Curvy Kate

Pimkie

Dorothy Perkins

Sephora

Elena Miro

Thomas Sabo

Evans

TopShop

Forever 21, Forever+ H&M, H&M+ Jennyfer Lancaster La Redoute, Taillissime Lingerie Story Lovedrobe


La rédaction de Curvista remercie chaleureusement toutes les personnes ayant contribué à ce premier numéro :

Audrey Haramboure et Haby Couli Le comité Miss Ronde et ses candidates Les bureaux de presse LB Communication Les marques : Elena Miro, Max Mara, Marina Rinaldi, La Redoute, 3 suisses, André, Minelli , Claire’s, Mango, Lancaster

Merci également à tous les membres de l’équipe Curvista : Anaïs Seyo Orsini Romuald Masclet Martine Orsini Alexandre Primard Sabrina Pommier Louis-Paul Ordoneau

Et merci à vous de nous avoir accordé quelques minutes de votre temps pour lire le premier numéro de ce tout nouveau magazine. Nous espérons qu’il vous a plu et que vous serez au rendez-vous en mars. A très bientôt.


Corset, jupons et bas fournis par lingerie-story.fr

Rendez-vous en mars pour notre numĂŠro quatre


Curvista Numéro 3