Issuu on Google+


SOMMAIRE

Avertissement ................................................... page 3 Consignes de sécurité ..................................... pages 4 & 5 Volume pour pose en salle de bains ............... pages 6 & 7 Fixation des consoles ...................................... pages 8 & 9 Raccordement électrique ............................... page 10 Configuration du thermostat ............................ pages 11 à 13 Fixation du thermostat ..................................... page 14 Utilisation du thermostat ................................... page 15 Remplacement des piles ................................ page 16 Je confie la pose de mon radiateur ................ page 17 Déclaration de conformité .............................. page 18 Tableau des côtes ........................................... page 19 Rappel des garanties ...................................... page 20

2


1 - AVERTISSEMENT

Cette notice est à lire impérativement avant l’utilisation de votre ambéo. Tout dommage résultant du non-respect de ces consignes entraîne la non-application de la garantie. Cette notice doit suivre le produit tout au long de sa vie. 3


2 - CONSIGNES DE SECURITE

Ne pas utiliser l’appareil à l’extérieur. L’appareil est destiné à des fins domestiques et ne doit pas être utilisé à d’autres fins. Si l’appareil est tombé, endommagé ou ne fonctionne pas correctement, ne pas mettre l’appareil en marche et s’assurer que l’alimentation est bien coupée. Ne jamais démonter l’appareil. Un appareil mal réparé peut présenter des dangers pour l’utilisateur. Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, le service après vente ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter un danger. MISE EN GARDE : Pour éviter une surchauffe, ne pas couvrir l’appareil de chauffe. Les consoles de fixation doivent être contrôlées régulièrement. Cet appareil ne doit être en aucun cas démonté par quelqu’un d’autre qu’un professionnel qualifié pour des questions de sécurité. L’appareil ne doit pas être installé en dessous d’une prise de courant. Il doit être installé à 15 cm minimum de tout obstacle (étagère, voilages, meubles, etc...).

4


2 - CONSIGNES DE SECURITE (suite)

Le circuit d’alimentation de cet appareil doit comporter un dispositif de coupure omnipolaire. Cet appareil est rempli d’une quantité précise de fluide électrodynamique.Les réparations nécessitant l’ouverture du radiateur ne doivent être effectuées que par le fabricant ou son service après vente qui doit être contacté en cas de fuite. Lorsque l’appareil est mis au rebut, respecter les réglementations concernant l’élimination des déchets. En fin de vie, cet appareil doit être retourné à un point de collecte spécialisé pour son recyclage,conformément à la directive 2002/96/EC, ce n’est pas un déchet ménager ordinaire. En cas de remplacement, vous pouvez également le retourner à votre distributeur. Gérer ainsi la fin de vie vous permet de préserver l’environnement, et de limiter l’utilisation des ressources naturelles. Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes, y compris les enfants, dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissances, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. 5


3 - VOLUME POUR POSE EN SALLE DE BAIN

Les salles de bain sont divisées en 4 volumes : Volume 0 : Correspond au volume intérieur de la baignoire ou du bac à douche. Volume 1 : Comprend l’espace au dessus de la baignoire ou du bac à douche, jusqu’à une hauteur de 2.25 m. Tous les appareils électriques sont interdits dans les volumes 0 & 1. Volume 2 : Part du coin de la baignoire ou du bac à douche, dans un rayon de 0.60 m sur la même hauteur. Les appareils Classe II et protégés contre les projections d’eau sont acceptés dans cet espace. Volume 3 : Désigne l’espace situé à 2.40 m du volume 2. Les appareils électriques classe I équipés d’un fil de terre sont acceptés dans ce volume.

6


3 - VOLUME POUR POSE EN SALLE DE BAIN (suite)

7


4 - FIXATION DES CONSOLES

Positionner le radiateur où il doit être installé. Faire une marque sur le mur entre le 1er et le 2ème élément à gauche et entre l’avant-dernier et le dernier élément à droite. Retirer le radiateur.

8


4 - FIXATION DES CONSOLES (suite)

Projeter les marques à 60 centimètres du sol. Contrôler que les 2 repères à 60 centimètres du sol soient de niveau. Enfin, se servir de la console comme gabarit pour marquer les trous du bas. Bien positionner les consoles à l’aplomb. Fixation dans la brique ou l’agglo : Percer avec un forêt de diamètre 8, utiliser une cheville type Crampon et une vis de 6 X 35 Fixation dans le placoplâtre : Percer avec un forêt de 10, utiliser une cheville type Moly de 6 X 35.

9


5 - RACCORDEMENT ELECTRIQUE DU RADIATEUR

Conserver toute la longueur du câble d’alimentation. L’alimentation du radiateur doit être protégée, conformément aux normes en vigueur par un disjoncteur différentiel de 30 mlA, calibré à 16 A. Vérifier que la tension utilisée correspond bien à celle indiquée sur l’appareil. Le raccordement doit se faire dans une boite électrique conforme à la norme en vigueur. Conformément à la norme française, Le fil marron est la phase Le fil noir est le fil pilote, à raccorder seulement si il y a une centrale de programmation fil pilote, sinon couper le fil noir, ne surtout pas le raccorder avec la phase ou à la terre. Le fil bleu ou gris clair est le neutre. L’appareil est en classe II, il n’y a pas de terre.

10


6 - CONFIGURATION DU THERMOSTAT

Identifier l’aimant qui est dissimulé en bas à gauche des piles Cette aimant va servir à exécuter une manipulation purement mécanique : Cette action peu être réalisée avec un autre aimant plus puissant. Retourner le thermostat.

11


6 - CONFIGURATION DU THERMOSTAT (suite)

Dans la joue, à droite de la led bleue, un ILS (interrupteur à lame souple), est dissimulé. L’objectif est de le coller sous l’effet magnétique d’un aimant. Quand cet ILS est collé, la led bleue clignote rapidement. Retirer l’aimant de la joue,

12


6 - CONFIGURATION DU THERMOSTAT (suite)

Actionner le bouton du thermostat en façade du bas vers le haut, (rond blanc vers point noir). La led bleue du radiateur clignote doucement, Le thermostat clignote rouge. Le radiateur est configuré.

13


7 - FIXATION DU THERMOSTAT

Positionner le thermostat à 1,50 M du sol, dans la pièce où se situe le ou les radiateurs pilotés, Surtout pas au-dessus du radiateur, ni aucune autre source de chaleur (ampoules, réfrigérateur, cheminée, four,...) Utiliser les chevilles et les vis fournies avec le thermostat.

14


8 - UTILISATION DU THERMOSTAT

La molette permet d’ajuster la température de 5° à 30°. L’interrupteur en façade doit rester en position haute, (point noir), tout l’hiver. Au printemps, descendre l’interrupteur, (rond blanc). En automne, remonter l’interrupteur, (Point noir).

15


9 - REMPLACEMENT DES PILES

Au bout de plusieurs hivers, il faut changer les piles. Ce sont des CR 2430 3 volts, disponibles en grande surface. Avec la pointe d’un stylo, descendre les piles vers le bas en passant par les lumières visibles derrière, sans démonter le thermostat. Le remplacement des piles ne déconfigure pas les paramètres, il n’est pas nécessaire de refaire l’initialisation.

16


10 - JE CONFIE LA POSE DE MON RADIATEUR

Le lieu de la pose est accessible, dégagé et n’entraîne aucune modification ou transformation de l’environnement immédiat de l’appareil. Les dimensions disponibles sont compatibles avec l’encombrement du nouvel appareil. L’installation se fait en remplacement d’un appareil de chauffage électrique, ou en création sur une ligne initialement prévue à cet effet. L’alimentation électrique est conforme aux normes en vigueur à la date de réalisation de l’installation et est compatible avec la puissance de l’ambéo. Le mur de fixation supporte la charge. Notre prestation comprend : 1 - La dépose de l’appareil. 2 - L’installation du nouvel appareil au même emplacement. 3 - Le raccordement sur branchement existant. 4 - La mise en service et les essais. 5 - Les explications de fonctionnement. 6 - La garantie de 2 ans sur la pose.

17


11 - DECLARATION DE CONFORMITE

Nous déclarons sous notre seule responsabilité que les produits présentés dans cette notice satisfont à toutes les exigences essentielles des directives basse tension : 2006/95/CE et CEM 2004/108/CE

18


Tableau des c么tes

19


12 - RAPPEL DES GARANTIES

Félicitations, vous venez de faire l’acquisition de l’ambéo, le radiateur à fluide électrodynamique. Ce radiateur est garanti 10 ans, les parties électriques et électroniques 2 ans. Les piles des thermostat sont fournies gratuitement, elles ont une durée de vie estimée à 2 ans. Elles ne sont pas garanties. Nous vous invitons à nous contacter pour le renouvellement.

20


NOTES

21


22


Ambeo notice