Issuu on Google+

Mardi 18 juin 2013 Dîner annuel de l’Alliance Changement de lieu et de programme ! Initialement prévu sur une Péniche, le Dîner annuel de l’Alliance aura lieu à la Cité internationale. La mise en place de l’événement impliquait une participation financière trop importante de la part de l’association. Aussi, nous nous sommes décidés à continuer la tournée des maisons et ses beaux salons. Et nous vous réservons une visite exclusive du nouveau centre de valorisation du patrimoine de la Cité internationale. Voici le déroulé de la soirée :

18h00 L’assemblée générale Le grand temps fort de la vie d’une association : l’assemblée générale. Rendez-vous dès 18h00 à la Maison Internationale. Le Président et la Déléguée Générale présenteront le rapport moral, le rapport financier et la stratégie de développement de l’Alliance. Il est nécessaire d’être à jour de sa cotisation pour y participer.

20h00 - L’Oblique L/OBLIQUE offre une lecture inédite de l’histoire et du patrimoine de la Cité internationale, permettant au public de connaître le projet humaniste de la Cité et de saisir, notamment grâce à une maquette interactive, la mutation de ce campus de 34 hectares intégré dans un environnement urbain en constante évolution. Sur 200 m2 d’exposition, l’actualité et les projets de développement de la Cité internationale s’articulent avec l’histoire d’une création architecturale et urbaine unique au monde.

20h30 - Le dîner annuel Le Dîner annuel de l’Alliance est un temps fort, convivial et chaleureux dans la vie de l’association. Il se déroulera dans le grand salon de la Fondation des Etats Unis. Autour d’un buffet campagnard, vous pourrez y admirer les fresques réalisées par Robert LA MONTAGNE SAINT-HUBERT en 1930, constituent l’un des deux ensembles « art déco » de Paris.

Photographies d’archives et maquettes numériques permettent de se projeter dans l’histoire de la Cité internationale.


diner annuel 2013