Page 1

DECOUVERTE DU VIETNAM Hanoï- Halong- Ninh Binh- Hao Lu- Dien Chau- Hue- DamongHoi An- Mhy Tho- Saigon

Du Nord au Sud, ce circuit vous donnera du temps pour gouter l’exotisme du pays Vietnam Vietnam et vous permettra de découvrir en profondeur sa culture, son patrimoine et ses coutumes.


PROGRAMME Jour 1 : France

Hanoi

Rendez-vous à l’aéroport de Marignane tôt le matin. Envol pour Hanoï. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Hanoi Arrivée à l’aéroport Noi Bai, Hanoï, formalité douanière, récupération de vos valises, et accueil par le guide francophone. Visite de la ville avec la place Ba Dinh et le mausolée d'Ho-Chi-Minh (extérieur), sa maison, le palais du Gouverneur d’Indochine (extérieur), la pagode du Pilier Unique choisie comme emblème de la ville, temple de la Littérature, lieux de culte, emblème de confucianisme. Déjeuner au restaurant local Poursuite de la découverte avec le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée), le temple Ngoc Son (temple du Mont de Jade). Temps libre pour vous promener dans le célèbre quartier très animé des corporations. Installation à l’hôtel. Dîner.


Jour 3 : Hanoï / Halong 170kms - 3h30 de route Petit déjeuner à l’hôtel Départ pour la baie d’Halong. Déjeuner en route. Arrêt technique dans le centre artisanal pour handicapés de Daï Viet. Dîner et nuit à l’hôtel. Option en supplément pour tout le groupe : NUIT À BORD DE LA JONQUE HALONG SAILS Vous partez tôt pour Halong afin d’embarquer à midi pour déjeuner, le dîner et nuit à bord. Le lendemain, débarquement vers 11h00 et déjeuner à terre. Route vers Ninh Binh.

Jour 4 : Halong / Ninh Binh 230kms – 5h de route Petit déjeuner Matinée d’exploration de la baie pour une croisière sur la baie d’Halong par une jonque traditionnelle . Connue au Vietnam depuis plusieurs siècles comme une des attractions naturelles les plus spectaculaires du Vietnam. Ce site a été classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1994. C’est un des lieux où se déroule l'action du film Indochine (avec Catherine Deneuve). Visite de grottes et d’îles. Note : La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même Déjeuner à bord. Débarquement et route vers Ninh Binh. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Dîner.


Jour 5 : Ninh Binh / Hoa Lu / Dien Chau 250kms - 4h30 de route Petit déjeuner à l’hôtel la journée débute par une promenade en barque (1h30) : découverte des paysages de la «baie d’Halong Terrestre ». Visites des temples et des grottes de Bich Dong. Départ en direction de cathedrale Phat Diem. Déjeuner et visite de la cathédrale de style sino-vietnamien. Route vers Vinh . Arrivée au début de soirée , installation à l’hôtel. Dîner.

Jour 6 : Dien Chau / Hue 400kms - 8h30 de route Petit déjeuner à l’hôtel Route vers le Sud. Admirez les paysages et observez la vie rurale en route. Déjeuner et visite des tunnels de Vinh Moc qui furent creusés par les résistants vietnamiens pendant la guerre américaine, non loin du célèbre pont du 17ème parallèle entre le nord et le sud. Arrivée à Hue, installation à l’hôtel. Dîner.


Jour 7 : Hué Petit déjeuner à l’hôtel Promenade en bateau-dragon sur la rivière des Parfums jusqu’à la belle pagode Thien Mu (la Dame Céleste, un sanctuaire bouddhique), visite du mausolée de Khaï Dinh, véritable édifice du symbole d’architecture et d’art qui contribue en partie à diversifier la richesse des tombeaux royaux de Hué. Déjeuner au restaurant local. Puis visite du tombeau et des jardins de l'empereur Tu Duc. Arrêt aux ateliers de l’encens et des chapeaux coniques. Spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner impérial en costumes ( il faut minimum 16 pax). Option en supplément pour tout le groupe : Démonstration de Taï chi et de calligraphie dans un centre d’arts martiaux (environ1h30)

Jour 8 : Hué / Hoi An 140kms - 3h de route petit déjeuner à l’hôtel Suite des visites de Hue avec la Cité Impériale, le Palais de la Paix Suprême, Temple Dynastique, pavillon de la splendeur, Neuf urnes dynastiques de bronze. Puis une balade en cyclo-pousse dans des rues animés de la ville jusqu’au marché Dong Ba où vous aurez d’un temps libre pour vous promener ou faire des achats. Déjeuner au restaurant local. Départ vers Hoi An en passant par le col des Nuages. Visite du musée de la civilisation Cham. Etape au village des tailleurs de pierre. Arrivée à Hoï An. Installation à l’hôtel. Dîner.


Jour 9 : Hoi an Petit déjeuner à l’hôtel Matinée libre. Déjeuner. Promenade à pied dans la vielle ville de Hoi An et ses principaux monuments: le sanctuaire Fujian des marins, la pagode Phuc Thanh, le pont japonais, une maison ancienne Puis, ballade à vélo (1h30 environ). Dîner au restaurant local au restaurant local dans la veille ville. En fin de journée, vous pourriez profiter d’un massage traditionnel d’une durée de 45mn. Option matinée en supplément pour tout le groupe ou au minimum 2 personnes Eco-tourisme (environ 4h) à la découverte des maraîchers et des pêcheurs. Ce sera une très belle occasion de rencontrer la population locale et de s’initier à leurs techniques de culture et de pêche.

Jour 10 : Hoï An / Danang / Saïgon (VOL)/ My Tho / Saïgon Petit déjeuner à l’hôtel Transfert à l’aéroport de Danang et envol vers Saïgon. Départ pour la visite du delta du Mékong. A My Tho, visitez le temple de la religion Cao Daï.Embarquement en bateau sur le Mékong pour gagner une île du fleuve où sera prévu un déjeuner de spécialités (poisson aux oreilles d’éléphants). Visite d’une fabrique familiale de bonbons à base du lait de coco Puis balade en calèche et jusqu'à la ferme d'abeilles où vous dégusterez un thé au miel. Promenade en bateau à rame dans les canaux. Retour à Saïgon dans l’après-midi. Option en supplément pour tout le groupe Dîner d’adieu croisière au bateau Indochina sur la rivière Saigon. Dîner buffet d’adieu-croisière au bateau Bonsai sur la rivière Saigon

Jour 11 : Saïgon / France ou Extension


Petit déjeuner à l’hôtel Baptisée Hô Chi Minh-Ville après la défaite des américains en 1976, Saigon est à la fois la première ville du pays et son poumon économique. Le commerce y bat son plein, et signe des temps, de nouveaux gratte-ciel sortent de terre tous les ans. Découvrez de la ville dont l’ancien Hôtel de Ville, la cathédrale Notre-Dame, la poste dûe à Gustave Eiffel, le théâtre, l’Opéra et l’ancienne rue Catinat. Ensuite, vous visitez d’une fabrique d’objet de laque. Déjeuner libre et temps libre . Transfert à l’aérport selon l’horaire du vol. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord

Jour 12 : France Arrivée en France

L'ordre chronologique des visites peut être modifié pour des raisons techniques sans pour autant changer le contenu du programme


FORMALITES : Passeport valable 6 mois après le retour Visa obligatoire (fournis par nos soins) Autres nationalités : contacter votre ambassade

Ce séjour comprend : Les vols réguliers Les taxes d’aéroport Les vols intérieurs Saigon / Danang Les transferts aéroport / hôtel / Aéroport Le circuit mentionné au programme, transports en bus climatisé L’hébergement en hôtel La pension complète selon programme Une nuit à bord de la jonque dans la Baie d’Halong Un guide national francophone tout au long du voyage. Les frais d’entrée pour les sites touristiques. Un dîner d’adieu Un accompagnateur Alizes Travel durant le séjour pour un Minimum de 25 personnes

Ce prix ne comprend pas : Le forfait boissons durant les repas Les repas non mentionnés au programme L’assurance annulation, bagages L’assurance stabilité des prix (en complément de L’assurance annulation) Les pourboires et dépenses personnelles Visa (fourni par nos soins avant le départ) : 90 € TARIFS ENFANTS (logés avec 2 adultes) Enfants -5 ans : 30 % de réduction Enfants de 6 à 11 ans : 15 % de réduction Réduction sur le tarif TTC

Vietnam 12 jours  

12 jours / 9 nuits

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you