Page 1

DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2009

Le site de réservation hôtelière des particuliers et des entreprises pour réserver gratuitement, au meilleur prix et en temps réel, dans plus de 210 000 hôtels de toutes catégories, partout dans le monde.

Une success story inédite hotel.info avec plus de 2 millions d’utilisateurs est le 3ème acteur du secteur et l’un des précurseurs de la réservation hôtelière en ligne. Né de l’association en 1998 de deux entreprises allemandes spécialisées l’une dans la technologie, l’autre dans l’édition de guides touristiques, hotel.de voit le jour en 2001. Riche de ces compétences complémentaires, la société se développe à l’international et devient TravelRes en 2005, puis décide d’agir ensuite sous la marque hotel.info à partir de 2008. L’entreprise au chiffre d’affaires de 32,7 millions d’euros est maintenant cotée en bourse à Francfort et emploie plus de 500 personnes. hotel.info continue à étendre son réseau de représentations dans le monde. Après l’Allemagne, hotel.info s’est installé à Paris, Londres, Rome, Barcelone, et a ouvert en mai 2009 un bureau de représentation à Shanghai …

Le meilleur prix, sans concession hotel.info a développé ses propres technologies d’intégration aux différents systèmes de réservation des hôtels, qui garantissent en temps réel le meilleur prix et la disponibilité des chambres. L’outil de réservation hotel.info est connecté à tous les canaux de distribution des hôtels (réseau des agences de voyage, centrales des grandes chaînes hôtelières et systèmes de gestion des hôteliers indépendants). Sur hotel.info ne s’affichent que les hôtels et les tarifs réellement disponibles sur les dates demandées : on ne perd plus son temps dans de longues recherches infructueuses.

1


hotel.info met en ligne l’une des plus grandes bases de réservation hôtelière, avec plus de 210 000 hôtels référencés partout dans le monde : des hôtels de toutes catégories, du plus classique au plus insolite, indépendants ou faisant partie d’une chaîne. hotel.info donne accès à l’une des plus grandes bases de commentaires clients avec plus d’un million d’avis de personnes ayant effectivement séjourné dans l’hôtel cité : chaque client ayant réservé par hotel.info est invité le lendemain de son départ à remplir en ligne un questionnaire d’évaluation de son séjour dans l’établissement ; seuls ces commentaires sont publiés.

3 minutes chrono pour réserver sa chambre, partout dans le monde Moins de 5 clics et 3 minutes suffisent pour réserver une chambre sur hotel.info. Les clients du site évaluent à 80% le temps économisé sur leurs réservations grâce à hotel.info. La recherche par adresse (destination finale, aéroport ou monument) permet de trouver rapidement et à coup sûr l’hôtel le plus proche du lieu recherché, partout dans le monde. hotel.info a mis au point un outil exclusif de comparaison qui permet à l’utilisateur de voir et comparer sur la même page les prix, les prestations et la situation des différents hôtels présélectionnés : le prix, le petit déjeuner, le wifi dans les chambres ou les avis clients… chacun peut arbitrer selon ses critères.

La garantie du service hotel.info, plus qu’un service en ligne, offre également à ses utilisateurs un centre d’appels multilingue et un service d’assistance téléphonique gratuits, ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Valise oubliée ou chambre ne correspondant pas aux attentes, hotel.info ce sont aussi 200 personnes qui répondent et garantissent le suivi et la satisfaction du client.

2


hotel.info le spécialiste de la réservation hôtelière pour entreprises Un portail dédié pour une efficacité maximale : les entreprises plébiscitent hotel.info Depuis 10 ans, hotel.info a construit une relation privilégiée avec les entreprises, qui représentent aujourd’hui 75% du volume des réservations faites sur le site. Le portail dédié d’hotel.info offre aux clients d’affaires un accès direct à des services spécifiques et personnalisés : - le paramétrage des données : les différentes données de l’entreprise, paramétrables à volonté, permettent une efficacité absolue et un gain de temps considérable : points d’intérêt de l’entreprise pour localiser immédiatement le ou les hôtels les plus proches de la filiale ; adresse de facturation personnalisée pour une gestion administrative simplifiée, intégration gratuite du programme hôtelier de l’entreprise. - les tarifs affaires : des tarifs préférentiels signalés par un logo sont proposés aux clients d’affaires dans environ 35 000 hôtels parmi les 210 000 référencés. L’hôtel s’engage à rembourser la différence si le client trouve moins cher ailleurs. - la réservation pour plusieurs personnes : chaque chargé de voyage de l’entreprise peut réserver plusieurs chambres pour différents collaborateurs sur le même dossier. Des réservations enregistrées rapidement et sans ressaisie inutile grâce à une gestion des profils voyageurs particulièrement efficace. - l'accès travel manager : outil de pointe consacré aux plus grosses entreprises. Cette interface spécifique propose toute une gamme d’outils de gestion et d’analyse de la politique voyage de l’entreprise. → Accès privatif personnalisé aux couleurs et logo de l’entreprise → Carte dynamique et geocoding des clients, des filiales ou des points d’intérêts du groupe → Tarifs spéciaux (jusqu’à 40% de réduction), tarifs négociés avec les hôtels préférés et signalisation des hôtels à tarifs négociés → Outil de gestion du risque (people locator) → Outil statistique permettant une analyse fiable et cohérente de la politique voyage interne et des économies effectuées ou manquées. → Fonction spéciale pour chargé de voyages (qui peut réserver pour un nombre illimité de collaborateurs) → Formation gratuite aux différentes fonctions hotel.info

3


hotel.info partenaire de TOUS les hôtels

Une visibilité planétaire Environ 30 millions de pages hotel.info sont vues chaque mois : hotel.info offre à ses hôtels partenaires, petits ou grands, une visibilité mondiale auprès des particuliers et des entreprises. Les établissements bénéficient par ailleurs, gratuitement, de l’une des plus grandes bases de données clients avec plus de 2,4 millions d’utilisateurs enregistrés.

Le réseau hotel.info : 18 000 partenaires affiliés hotel.info met au service des établissements hôteliers un réseau de distribution particulièrement étendu, avec son site disponible en 17 langues, et ses 18 000 partenaires affiliés (agences de voyage, offices de tourisme et sites spécialisés).

Une gestion simplifiée des réservations Les nombreuses interfaces d’hotel.info et son système exclusif myRES, permettent une intégration rapide aux différents systèmes de réservation existants (Central Reservation System, Global Distribution System, Channel managers…) et une gestion « en temps réel » des disponibilités et des tarifs de l’hôtel.

Référencement gratuit Le référencement sur hotel.info est gratuit pour les hôtels, qui ne donnent de commission que sur le chiffre d’affaire généré dans leur établissement (taux variable selon le type de partenariat, à partir de 12%). En participant au programme Top ranking d’hotel.info, l’hôtel peut profiter d’un référencement avantageux et optimiser son positionnement sur le site.

4


hotel.info en chiffres

30 millions de pages vues par mois

3,7 millions de visites tous les mois

3,14 millions de clients déjà inscrits

2,1 millions de personnes recevant la newsletter dans le monde

1 million de commentaires clients consultables en ligne

210 000 hôtels dans le monde

482 000 nuitées mensuelles enregistrées par son intermédiaire

2 100 nouveaux clients quotidiens

2 000 nouveaux hôtels par mois

500 employés

17 langues dans lesquelles le site est consultable (allemand, anglais, français, espagnol, italien, catalan, tchèque, hollandais, polonais, roumain, russe, finnois, suédois, turc et chinois.)

hotel.info France 10 rue de Rome 75008 Paris

Contact presse Nouveau Monde DDB PR - Virginie Goncet Tel. 01 53 32 55 32 Mail : virginie.goncet@ddb-nouveau-monde.com

5

hotel.info, un acteur de la réservation hôtelière en ligne  

hotel.info, un acteur de la réservation hôtelière en ligne, encore trop méconnu, qui occupe pourtant la 3ième place sur le marché.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you