Page 1

Curieuse

Minutieuse

Sensitive

Humaniste

Alice HUMBERT Alice HUMBERT 15/06/1999 Adresse : 8 impasse des 85190 VENANSAULT 20 Aubépines ans Tel : 06 95 48 36 10

Adresse Mail : 17: alice-humbert@orange.fr rue de la Font aux Moines 23300 La Souterraine Permis B PSC195 / SST Tel : 06 48 36 10 Mail : alice-humbert@orange.fr Permis B

Étudiante dans un Diplôme National des Métiers d’Art et du Design mention matériaux, spécialité textile éthique, je réalise des créations sensibles aux enjeux sociaux et envrionnementaux actuels depuis déja quelques années. Extrêmement sensitive, je tire mon inspiration et débute chacun de mes travaux par la découverte de matières en tout genre à travers l’expérimentation. L’apprentissage de savoir-faire traditionnels me permet d’innover, tout en gardant une création familière afin de faire passer des messages et de sensibiliser à des problématiques qui me tiennent à coeur. Je vous invite donc à découvrir une part de mon univers, qui se construit et se tourne peu à peu vers l’accessoire de mode et l’objet de décoration intérieure...


Séparateur d’espace - 2016 (Projet scolaire) Création d’un séparateur d’espace à partir des techniques de vanneries. Expérimentations sur la transparence, l’opacité, les ajours, la superposition pour répondre à la problématique «voir sans être vu».

M


Modules finaux triangulaires assemblables selon la volontĂŠ du client. (Raphia, laine et mastic)


Alice Humbert Étudiante en DNMADE Matériaux Année 2018/2019


TVNI,Textures végétales non identifiées 2017 (Projet étudiant) Création d’un volume expérimental. Expérimentations sur la maximisation et la minimisation des textures végétales pour représenter les ressentis des voyants et non voyants. Puis collage des textures sur un volume en bois de frêne réalisé avec un menuisier.

Rugueux

Lisse

Piquant


Granuleux


Alice Humbert Étudiante en DNMADE Matériaux Année 2018/2019


Textures végétales- 2017 (Projet étudiant) Création d’échantillons textiles brodés. Travail graphique de motifs placés et motifs en all-over par la linogravure et l’impression directe. Expression de certaines notions culinaires (piquant, collant, acide) par le textile.

Empreinte végétale à l’aquarelle.

Motifs imprimés par linogravure


Motif all-over sur photoshop à partir d’une linogravure.


Alice Humbert Étudiante en DNMADE Matériaux Année 2018/2019


Au ras du sol- 2018 (Projet étudiant) Création d’échantillons textiles à partir de photos de paysages. Pixellisation et facetage des photos avec photoshop, pour faire ressortir chacun des minéraux. Réutilisation des techniques de maillage et de tissage.

Tricot de laine faite main et recouvrement argile.

Tricot de soie.

Tricot de laine et recouvrement béton.


Alice Humbert Étudiante en DNMADE Matériaux Année 2018/2019


Nature mortelle- 2015 (Initiative personnelle) Création d’échantillons de tissages à partir de photos du désert du Danakil. Transposition des échantilllons sur des croquis de modèles vivants, (par illustrator) dans l’optique de réaliser des étoffes.


Apport d’une dangereuse beauté dans le quotidien humain grâce au textile.


Alice Humbert Étudiante en DNMADE Matériaux Année 2018/2019


Regarde-toi, tu plaie - 2018 (Initiative personnelle) Production pour les JEMA 2018 de Jonzac en exploitant le thème «Frida Kahlo, dualité entre douleur et beauté» Création de photos brodées. Frida Kahlo a longtemps caché sa différence, ses douleurs, ses cicatrices avant de les assumer dignement. Libérer les femmes des complexes, des pensées obscures et des regards méprisants en faisant de cette brèche un réel atout, une particularité unique et magnifique était l’objectif de cette série, que je continue d’approfondir, à la demande.


Inspiration mexicaine par létude de motifs textiles traditionnels.

Utilisation de matériaux variés tels que la soie, le raphia, la cannetille, les perles de verres ou encore le plastique.


Alice Humbert Étudiante en DNMADE Matériaux Année 2018/2019


Parure Marine - 2018 (Initiative personnelle) Création d’un plastron entièrement brodé pour le musée de la marine de Rochefort. Exploitation de la broderie métallique (or, argent, colorée), caractéristique de Rochefort et des couleurs bleu/blan/rouge symboles de la Marine. Bijou réalisé en 75h de travail et^présenté au Prix Avenir des Métiers d’Art.


Alice Humbert Étudiante en DNMADE Matériaux Année 2018/2019


Je vous remercie d’avoir consulté ces quelques travaux et reste à votre disposition pour tout entretien que vous m’accorderiez.

Alice HUMBERT 20 ans Adresse : 17 rue de la Font aux Moines 23300 La Souterraine Tel : 06 95 48 36 10 Mail : alice-humbert@orange.fr Permis B

Portfolio  

Voici un petit aperçu de mon univers créatif.

Portfolio  

Voici un petit aperçu de mon univers créatif.

Advertisement