Issuu on Google+

Les indignes espagnols poursuivent le combat dans des comites de quartier.

C’EST ICI! Un Nouveau journal pour les jeunes. Le Journal 21! « La meilleure façon d’être actualise, nous apportons des ides nouvelles qui auront un impact chez nos lecteurs », d’âpres un des nos créateurs. Le journal 21 c’est une proposition des nouvelles fraiches et agréables. Il est né de l’idée collective du cours de français du niveau 8.

Arsenal: Apres Frabregas, attention a l’exode

Nous travaillions pour faire connaître tous les événements les plus significatifs au niveau national et international

Le journal 21 c’est la réponse immédiate à tous les besoins de l’information. Aujourd’hui, la première édition est née.


Internationales Vendredi, 08 juillet de 2011

ONU : «Tragédie humaine incroyable» en Somalie

Dans plusieurs régions du Kenya, d'Éthiopie, de Somalie et de Djibouti, ils en sont au stade d'urgence qui précède celui de la famine. Les enfants, comme toujours dans ce genre de crise, sont les premières victimes.

Par: Thomas Vampouille La mort de 200 migrants fuyant de la « Corne de l’Afrique » en Mer Rouge est une situation dramatique pour la région qui vive cette situation depuis 60 ans. Le bateau qui transportait les 200 migrants est abîmé en mer après un incendie avec la tribulation. Dans le même temps, une autre tentative de faire passer 247 migrants illégaux vers la péninsule arabique a été déjouée par les autorités.

Un enfant sur trois en Somalie est en sousnutrition.

Depuis le début de l'année, 135.000 Somaliens ont fui leur pays en proie aux violences et à la sécheresse. Photo par: Farah Abdi Warsameh/AP

Selon le Haut Commissariat de l’ONY aux réfugiés (HCR), plus de 750.000 somalies sont refugiées dans pays voisins comme Kenya, Yémen et Éthiopie a cause de la crises alimentaire de la

Un homme qui voulait assassiner Obama arrêté dans le nord des Etats-Unis James Vernon McVay, 41 ans, a été arrêté près de Madison, la capitale du Wisconsin, alors qu'il était au volant de la voiture d'une femme dont il avait tranché la gorge chez elle samedi matin.

L’idée original de Vernon a été de voler des véhicules jusqu'à arriver à Washington et assassiner le président Obama. Le fonctionnement de la police a été rapide et a réussi à capturer le meurtrier.

région. Des aliments sont très cher, par example, les prix des céréales ont alors flambé, rendant critique l'accès à la nourriture pour la population locale (les prix ont augmenté de 270%).

Triste ironie de l'histoire, les donateurs se sont habitués aux crises chroniques qui frappent la Corne de l'Afrique. Ils se sont donc détournés du problème, l'argent n'arrive plus et les organisations humanitaires peinent à venir en aide aux réfugiés.

Fin de l'alerte au tsunami dans le Pacifique après un séisme de 7,7 Une alerte au tsunami, qui avait été lancée en Nouvelle Zélande après un fort séisme de magnitude de 7,7, a été levée peu de temps après, a-t-on appris officiellement.

Un séisme de cette magnitude a le potentiel pour produire un tsunami destructeur qui peut frapper en quelques heures les côtes à proximité de l'épicentre.


La police en Géorgie a arrêté cinq journalistes, y compris le photographe personnel du Président Mikhail Saakashvili

Les parents ont dit qu'ils étaient tenus par le service de contre-renseignement. Zurab Kurtsikidze, un photographe pour l'agence européenne de Pressphoto, Shakh Aivazov d'Associated Press, indépendant Giorgi Abdaladze, photographe présidentiel Irakli Gedenidze et son épouse Natia de photographe ont été détenus, les parents et les collègues ont dit jeudi. Gedenidze et son épouse ont été arrêtés au milieu de la nuit à leur maison, Gedenidze' ; la marina de mère de s a indiqué Reuters. Elle a dit que la police plus tard appelée pour les dit était tenue par le service de

contre-renseignement. Abdaladze' ; l'épouse Neiko de s a dit qu'un des dirigeants frappants lui avait indiqué l'espionnage allégué concerné par cas. " ; Ils sont venus à 2am (GMT 10pm), ont recherché la maison et ont pris ses appareils-photo, ordinateurs et téléphones portables, " ; elle a dit. Les fonctionnaires aînés de ministère de l'Intérieur n'étaient pas disponibles pour le commentaire. La police en Géorgie a arrêté des douzaines de personnes sur des frais de l'espionnage pour la Russie au cours des trois dernières années depuis que les anciens voisins soviétiques ont combattu une brève guerre au-dessus de la région détachée d'Ossetia du sud. Moscou a accusé le gouvernement pro-occidental sous Saakashvili, qui est venu à la puissance avec le " 2003 ; revolution" rose, de l'hystérie anti-Russe.


LES AVOCATS DE DSK SE REUNISSENT DANS NEW YORK Les deux parties ont essayé d'avancer dans le cas présumé d'agression sexuelle qui pèse contre le dirigeant du FMI Les avocats de Dominique Strauss-Kahn, ex gérant du FMI, avec le ministère public se sont réunis, pour deux heures dans Manhattan, pour analyser la demande par violation et l'agression sexuelle qui existe contre-il. "Nous avons eu unit réunion constructive. Il surveille est la chose unique que nous allons dirai" a dit l'avocat de la défense Benjamin Brafman. Ce rassemblement s'est produite 12 jours avant le proche rendez-vous de DSK avec la justice de New York. Cette demande perdait peu à peu une crédibilité de la part de la demanderesse. Une guinéenne de 32 ans, qui selon Le ministère public, a permis de connaître la semaine passée, que la victime avait menti pour recourir au programme de donnés asile des États-Unis et sur sa déclaration d'impôts, en plus d'admettre qu'il a changé son récit des faits succédés il y a six semaines. Ce délit présumé a été réalisé dans l'hôtel Sofitel de New York, le 14 mai de cette année. Mais le Monsieur Dominique StraussKahn, ne vas pas pouvoir sortir de l’ÉtatsUnis parce que il y a sept charges par une agression sexuelle et une tentative de violation.


LE PRESEDENT CHAVEZ A ETE OPERE D’UNE TUMEUR CANCEREUSE ET DEJA EST RENTRE A SON PAYS Le président vénézuélien a été opéré d'une tumeur cancéreuse à Cuba mais il a assuré qu'il se rétablissait favorablement. Hugo Chavez s'exprimait dans un message à la nation lu à La Havane et retransmis par toutes les radios et télévisions vénézuéliennes. Le président vénézuélien Hugo Chavez, rentré lundi de Cuba et aussi il a envoyé des messages de félicitations à ses concitoyens pour le bicentenaire de l'indépendance du pays. Après un mois d'absence, il a fait sa réapparition, lundi après-midi au balcon du palais présidentiel de Miraflores, devant des milliers de sympathisants euphoriques. Dans un discours d'une trentaine de minutes, il a expliqué qu'il n'avait pas encore totalement gagné la bataille contre le cancer et qu'il suivait un programme pour améliorer sa sante.


ECONOMIE France : le nombre des Les syndicats se demandeurs d'emploi mobilisent an, ce nombre s'affiche en indemnisés en hausse contre la précarité des Pôle emploi annonce ce vendredi une progression de 0,2% du nombre de personnes indemnisées en mai par rapport au mois saisonniers précédent. Cependant, sur un an, ce nombre s'affiche en baisse de 0,7%. Plus de demandeurs d'emploi ontLes demandeurs d'emplois ont été été indemnisés par l'Etat ou2.484.400 à être indemnisés. Cette l'assurance chômage en mai paraugmentation s'explique "par la rapport au mois d'avril. Leshausse du nombre des bénéficiaires chiffres provisoires publiés cede l'assurance chômage (+0,2%), et vendredi par Pôle emploidu nombre des bénéficiaires des indiquent que leur nombre aallocations de Solidarité-Etat augmenté de 0,2% sur un mois(+0,6%)", précise Pôle Emploi dans mais il reste en baisse sur un an. un communiqué.

Toutes allocations confondues, "y compris chômage, formation et préretraites, le nombre de personnes indemnisées par Pôle emploi augmente de 0,3% sur un mois mais il diminue de 1,6% sur un an", précise encore l'établissement public. Ce dernier a indemnisé 2.676.300 personnes au total en mai, contre 2.720.700 en mai 2010.

La CFDT et la CGT lancent leurs campagnes en faveur des travailleurs saisonniers. Elles se dérouleront tout l'été. Au moins 1,2 million de travailleurs saisonniers, dont 800.000 pour l'agriculture, sont employés en CDD chaque année.

C’est parti. LaPour la quatrième CFDT a lancéannée consécutive, vendredi, au pied deun bus aux couleurs la Tour Eiffel àdu syndicat Paris, sa douzièmesillonnera la France, campagne notamment le d’information enlittoral, du 6 juillet direction desau 31 août, en 38 travailleurs étapes dans seize temporaires enrégions de la insistant sur lemétropole, du logement et lesTouquet à Calvi. conditions de travail.


NOUVEAU DIRECTEUR DU FMI A INDIQUE QU'IL ETUDIERA POUR LA GRECE Ancien ministre français des Finances, Christine Lagarde a déclaré mercredi que ses principales préoccupations que nouveau Directeur Général du FMI sont les problèmes de la dette souveraine en Europe et l'énorme capital vers les pays émergents. "Les questions urgentes à laquelle nous prêtons attention ont à voir avec la dette souveraine", elle dit dans sa première conférence de presse en tant que directeur général du FMI.

Lagarde a ajouté que nous savons tous que le problème réside principalement en Europe et surtout en Grèce. La deuxième question que la plupart le concerne, elle expliqué, est le débarquement massif des flux de capitaux vers les marchés émergents est de créer des pressions inflationnistes dans les différents pays. En ce qui concerne la Grèce, la première femme à la tête de l'agence multilatérale puissante a annoncé que le vendredi 8 seront Juillet rencontrer le Conseil de l'institution pour étudier le nouveau programme d'aide à ce pays. Dernier week-end les pays de la zone euro a publié un paquet d'aide de 12.000 millions d'euros pour assister immédiatement à la Grèce, dont environ 3.300 millions doivent être approuvés par le FMI, éventuellement, le vendredi.

Dans son premier briefing de presse depuis qu'elle a pris ses fonctions, Lagarde visés les désaccords politiques qui existent en Grèce et appelé les politiciens à «s'inspirer des décisions courageuses prises en Irlande et au Portugal." "Parfois, vous devez mettre de côté leurs intérêts individuels pour le bien du pays, comme cela s'est produit en Irlande et au Portugal", elle dit. Lors de sa rencontre avec la presse évitée à tout moment de faire des évaluations sur le processus judiciaire en faisant face à son prédécesseur, le Français Dominique Strauss-Kahn, accusé de violation d'un employé d'un hôtel, mais il fait l'éloge des réformes menées dans l'institution. Lagarde a déclaré, par ailleurs, que l'économie mondiale continue de se redresser, mais a souligné que le processus est «inégal» avec un rythme


beaucoup plus rapide dans les pays émergents que dans les pays avancés. Elle a dit qu'en tant que chef du Fonds sera de promouvoir une approche globale, y compris les "critères de la norme" lors de l'analyse de l'économie, mais aussi en tenant compte d'autres variables comme l'emploi ou des problèmes de type social. «L'emploi est une question clé», a déclaré Lagarde, qui a déclaré qu’elle était "critique" pour avoir une bonne «chimie sociale». Elle a insisté, par ailleurs, la nécessité de «renforcer la légitimité du FMI", et a dit qu'elle fera en sorte réforme complète qui donne plus de voix et de poids aux économies émergentes dans le corps. Elle a dit, d'ailleurs, qui va promouvoir la diversité dans le corps, pas seulement le sexe, et a dit qu'elle croyait que l'institution peut bénéficier de différents points de vue. «La diversité et la valeur de la diversité conduisent ma liste de priorités», elle dit.


ART Rencontres photographiques d'Arles 2011: En quarante-sept expositions, le grand écart entre toutes les pratiques. Du 4 juillet au 18 septembre, l'édition 2011 des Rencontres photographiques d’Arles propose comme chaque année de multiples expositions, débats, ateliers, stages et forum Mille façons d’aller à la rencontre des plus grands photographes d’hier et d’aujourd’hui. L’année 2011 marque le dixième anniversaire de la nouvelle formule des Rencontres photographiques d’Arles. En 2001, le Festival, vieux de plus de trente ans, n’accueillait que 9 000 visiteurs. Pour la deuxième année consécutive, il n'y a pas de commissaire invité aux Rencontres d'Arles, donc pas de ligne directrice. En quarantesept expositions, le festival fait le grand écart entre toutes les pratiques photographiques. C'est pourtant une édition qui se tient, en particulier pour deux propositions audacieuses qui n'ont pas peur de déstabiliser. "From Here on" affirme qu'on peut faire de l'art avec la photo pauvre et tirée d'Internet.

L'exposition consacrée à Enrique Metidines fait aussi réagir : pendant des années, ce Mexicain a photographié les accidents sanglants de son pays. Des enfants qu'on croit endormis sont morts, les candidats au suicide ressemblent à de gracieux funambules : malgré le temps, la distance, ces images qui allient beauté plastique et horreur des faits suscitent toujours les mêmes interrogations. Le reste du programme est inégal. Dans la partie consacrée aux "manifestes", la rétrospective attendue, consacrée au cinéaste Chris Marker, laisse un goût d'inachevé, il n'y a pas assez de séries différentes ni de films. D’un autre côté, dans l'église des Trinitaires, l'installation du Chinois Wang Qingsong est surtout spectaculaire : il a créé un bas-relief photographique de 47 mètres de long dans lequel il revisite l'histoire de la sculpture. Le programme mexicain, en neuf expositions, a été sauvé de l'annulation. L'étude sur les images de la révolution mexicaine, avec de beaux tirages d'époque, était ambitieuse, mais se révèle bien peu pédagogique pour le public français. Reste une surprise cette année : la place accordée aux images de presse. Les


Rencontres exposition

d'Arles présentent une sur le New York Times

Magazine, une soirée consacrée à l'ancien patron de Paris-Match Roger Thérond.


Nice Jazz: la promenade des stars Le Nice Jazz Festival (8-12 juillet) s'installe sur un site proche de la promenade des Anglais avec une programmation plus recentrée sur le jazz pour son édition 2011, parrainée par John McLaughlin.

Andrews, tout droit venu de La Nouvelle- Orléans, et le contrebassiste israélien Avishaï Cohen, dont le jazz vibre de sonorités et rythmes orientaux.

John McLaughlin En cette année de commémoration du 20e anniversaire de la mort de Miles Davis, le nouveau directeur artistique de la manifestation, Harry Lapp, a décidé de rendre hommage au trompettiste dès l'ouverture. Sont invités deux guitaristes ayant accompagné Miles dans sa période jazz fusion: John McLaughlin et Mike. Le saxophoniste Rick Margitza revisitera avec la fine fleur de la nouvelle génération de jazzmen français Alex Tassel (trompette) et Pierrick Pédron (alto-saxe) notamment - la musique de «Kind of Blue», l'album de jazz le plus vendu au monde. Les artistes qui viendront sont Ahmad Jamal, le trompettiste Wynton Marsalis, qui se produira à la tête du Lincoln Center Jazz Orchestra, et le quintette acoustique d'un autre trompettiste, Roy Hargrove. Cependant, la jeune génération sera également présente avec Trombone Shorty, de son vrai nom Troy


Education Les dix propositions pour améliorer les rythmes scolaires d l’enfant 1- La même journée pour les écoliers et les collégiens La journée sera plus longue mais moins chargée. Si les propositions de la Conférence sont retenues, les élèves passeront désormais sept heures au moins, dans leur établissement et 8 h 30 pour ceux qui ne rentrent pas déjeuner chez eux. Le rapport préconise des heures d'entrée et de sortie des établissements, fixes et régulières. A titre d'exemple, la journée commencerait à 8 h 30 et se terminerait à 17 heures.

2- Une limitation de la durée totale des cours La journée ne devrait pas excéder 5 heures par jour à l'école élémentaire et pour les deux premières années de collège, 6 heures par jour en classe de 4e et de 3e. 3- Accompagnement éducatif pour tous En difficulté ou non, tous les élèves devraient pouvoir bénéficier de deux heures par jour d'accompagnement à l'école et en classe de 6e et de 5e du collège ; d'une heure en classe de 4e et de 3e.

4- Un temps de pause le midi La pause méridienne ne devrait plus être inférieure à une heure et demie en principe à l'école et au collège, que les élèves rentrent chez eux ou non. 5- Au moins neuf demi journées Fini les semaines de quatre jours. Une semaine de classe devrait s'étaler sur au moins 9 demijournées. A l'école élémentaire, cette préconisation rallonge la semaine d'une demi journée supplémentaire de trois heures d'enseignement qui serait placée le mercredi ou le samedi.


Education 6- Limitation de la durée hebdomadaire d'enseignement La Conférence nationale sur les rythmes scolaires préconise une réduction de la durée hebdomadaire de classe de 24 heures à 23 heures. Une mesure qui pourrait s'appliquer à l'école élémentaire et pour les deux premières années de collège. 7- Une année scolaire plus régulière L'année pourrait s'allonger de 36 à 38 semaines Le rapport propose de la séparer en 5 périodes d'enseignement d'une durée comprise entre 7 et 8 semaines. Dans l'année seraient distribuées 8 semaines de petites vacances réparties en 4 périodes de 2 semaines. Les vacances d'été seraient réduites à 6 semaines.

8- Une répartition régulière des travaux Le comité préconise une organisation concertée et régulière, sur la semaine et sur l'année, pour les travaux et contrôles demandés aux élèves, notamment au lycée. 9- Trois zones de vacances même l'été La France devrait être divisée en trois zones pour toutes les vacances sauf celles de Noël. Une plage commune est maintenue pour l'ensemble des zones entre le 13 juillet et le 16 août.

10- Un partenariat modernisé Une gouvernance et un partenariat renouvelés entre l'Etat et les collectivités territoriales, les enseignants, les familles, les établissements nationaux, les associations. Le partage Etatcollectivités territoriales devra bien entendu inclure un volet de répartition financière adéquat. Il faudra des étapes et une mise en ouvre progressive, voire des expérimentations.


La formation des enseignants E système européen d'apprentissage a été consacré ces dernières années pour renforcer la formation des enseignants, car ils savent que la base de l'éducation dépend directement les enseignants travaillent avec les étudiants. En 2007, les Etats membres de l'Union européenne se sont engagés à promouvoir, dans la formation initiale des enseignants, l'acquisition de compétences permettant "d'enseigner efficacement dans des classes. Hétérogènes composées d'élèves issus de différents milieux socioculturels avec un large éventail de capacités et de besoins”.

Pour le député UMP du Doubs Jacques Grosperrin, le "décrochage" du système français de formation "expliquerait en partie" les "mauvais" résultats des élèves. C'est pourquoi le gouvernement français veut améliorer le système éducatif afin de mieux préparer leurs élèves et il ya des gens qualifiés pour travailler.


Culture Et Cinema Tom Hanks: “Julia, la pareja ideal” Le Journal 21 l'a interviewé à propos de sa nouvelle comédie LE JOURNAL 21. - Qu'est-ce qui vous a décidé à passer une nouvelle fois derrière la caméra? Tom Hanks a dit que son envie de faire ce film remontre a environ 6 ans. C’était une idée qui il tenait à cœur. Il voulait envisager ce que pourrait devenir un homme, brutalement renvoyé de son boulot et qui décide à la cinquantaine de retourner à «Face à Julia Roberts, je me suis rendu compte que je ne pouvais que donner l'université. Le problème, c'est qu'à le meilleur de moi-même», explique Tom Hanks, ici dans  Il n'est jamais trop chaque fois qu’il en parlait à un réalisateur, tard. (SND) il n’arrivait pas à communiquer clairement ce qu’il avait en tête, quelle était ma vision ? C'est pour ça que il a décidé de réaliser le film il-même. LE JOURNAL 21.- Et quelle était votre vision? Tom Hanks.- Depuis le premier jour, elle n'a jamais varié un petit peu. Son vision est avant tout faite pour combattre le cynisme ambiant. Il ne voulait ni méchants, ni gentils. Simplement raconter l'histoire d'un type poussé à la ruine par un destin indifférent. Et qui se rebiffe en repartant de zéro, c'est-à-dire en acceptant de retourner à l'école ! LE JOURNAL 21.- Le chômage des cadres en pleine récession économique, est-ce vraiment un bon sujet de comédie? Tom Hanks.- Il a répondu : « Je le crois ». Que L'histoire du cinéma a largement prouvé que les meilleures comédies dites sociales reposent sur de tristes réalités. En ce qui concerne Larry Crowne, la récession économique frappant les États-Unis est venue rattraper notre histoire au moment où nous étions en train d'en finir l'écriture. Dans la première version du script, par exemple, Larry ne devait pas perdre sa maison. À un moment donné, je me suis dit qu'il fallait qu'il abandonne son logis parce qu'il est incapable d'en payer les traites. LE JOURNAL 21.- C'est la deuxième fois que vous tournez avec Julia Roberts. Pourquoi elle et pas une autre? Tom Hanks.-Comprenez ceci: Julia, c'est la meilleure ! C'est la partenaire idéale. Elle ne fait rien à la légère. « Si nous n'avions pas joué ensemble dans La Guerre selon Charlie, je n'aurais jamais eu le cran de l'appeler pour lui dire: «Salut, c'est Tom Hanks. J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. J'ai écrit un film dans lequel il y a un rôle pour toi. Il se trouve que je serai ton partenaire et que je vais également le réaliser ! » Nous avons sensiblement les mêmes priorités, dans la vie comme sur un plateau. Je crois que c'est pour cela que l'alchimie fonctionne bien entre nous. Nous avons beaucoup ri pendant le tournage. Face à elle, je me suis rendu compte que je ne pouvais que donner le meilleur de moimême. »


Les plus importants films de la semaine 1. Kung Fu Panda 2 Après un premier épisode réussi, Pô et ses acolytes reviennent dans Kung Fu Panda 2, Le Guerrier Dragon Po n’aura pas eu une vie tranquille très longtemps… Alors qu’il garde la Vallée de la Paix en compagnie de ses acolytes, Tigresse, Singe, Mantes, Vipère et Grue, le terrible Seigneur Shen menace d’attaquer la Chine à l’aide d’une arme secrète. Po va devoir défendre la Vallée face à cette menace grandissante. 2. L’Élève Ducobu Ducobu, cancre incorrigible, vient d’être renvoyé une fois de plus de son école. Son père l’inscrit à Saint-Potache, dernière chance avant la pension. Ducobu va alors mettre au point les tricheries les plus inimaginables pour pouvoir copier sur sa charmante voisine. Mais son redoutable professeur, Monsieur Latouche, garde constamment un œil sur ce cancre notoire. 3. Omar m’a tuer En 1991, Omar Raddad est emprisonné pour le meurtre de Ghislaine Marchal alors retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Trois ans plus tard, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, un écrivain convaincu de son innocence, décide de mener sa propre enquête afin de rédiger un ouvrage sur l’affaire. 4. X-Men : Le Commencement Ce nouveau volet mélange avec brio le fantastique et les grands faits de l’Histoire contemporaine. Ajoutez à cela de l’action, un scénario passionnant, des acteurs excellents. Avant que Charles Xavier et Erik Lensherr ne prennent les noms de Professeur X et Magneto, ces jeunes gens étaient des amis et découvraient ensemble leurs pouvoirs de mutant pour la première fois. 5. Hangover 2 La suite du succès comique de 2008, Very Bad Trip, se déroulera cette fois-ci en Thaïlande. Ce second opus reprend littéralement le scénario du premier pour l’appliquer à Bangkok où la bande de Stu est venue arroser son enterrement de vie de garçon. À réserver au fan du genre donc.


SPORTS Arsenal : Après Fabregas, attention à l'exode C'est une petite bombe qui a été lâchée ces dernières heures, en provenance d'outre manche. Samir Nasri, dont le contrat s'achèvera en juin 2012, aurait refusé une nouvelle offre de prolongation de la part des Gunners. Tout comme Gaël Clichy, son coéquipier à Londres et chez les Bleus, l'ancien Marseillais serait donc sur le départ. Manchester City (où Clichy est d'ailleurs toujours attendu), mais aussi Chelsea et Manchester United seraient ainsi déjà sur les rangs. Ce qui pourrait s'apparenter à un mini-exode obligerait Arsène Wenger à reconstruire en grande partie son effectif, durant les prochaines semaines. D'autant qu'après avoir occupé le feuilleton de l'été depuis quelques années déjà, cette intersaison devrait être la bonne pour le capitaine Cesc Fabregas, qui devrait enfin rejoindre son club formateur, et de cœur, le FC Barcelone. Le champion du monde espagnol est d'ailleurs attendu dès demain dans la capitale catalane, pour parapher son nouveau contrat. Et ce malgré une surenchère de dernière minute signée du… Real Madrid, selon la presse espagnole. CescFabregas, qui devrait enfin rejoindre son club formateur, et de cœur, le FC Barcelone

Pire, les départs possibles des deux Franchies, couplés à celui bientôt acté du capitaine ne seraient pas du goût de tous, dans l'effectif d'Arsène Wenger.

On parle désormais de velléités de départ chez Robin Van Persie, Andreï Arshavine ou encore Théo Walcott. Et les noms circulant pour rejoindre le groupe d'ArseneWenger (Gervinho, Valbuena, Cahill, Downing…) ne feraient pas véritablement l'unanimité chez les supporters… L'été s'annonce très animé, sur les bords de la Tamise.


Cyclisme - Tour

Cavendish : orgueil et chien Piqué au vif par les critiques, pas forcément sur un terrain favorable, Mark Cavendish a surpris le peloton et lui le premier en s'imposant au Cap Fréhel. Il y avait toute la qualité de sprinteur dans la victoire de Mark Cavendish au Cap Fréhel mercredi. Il y avait toute la personnalité du champion de l'île de Man dans sa conférence de presse d'après-victoire. Le coureur bougon qui parle dans sa barbe et répond à la moindre question en un mot à peine a laissé place à un vainqueur prolixe, bavard pour raconter le final mouvementé. Le serial sprinteur piqué au vif par sa cinquième place a laissé respirer son orgueil. Pénalisé pour sprint irrégulier lundi en cours d'étape, Mark Cavendish a d'ailleurs pointé dudoigt au passage Andre Greipel : «Juste sous la flamme rouge, Greipel m'est rentré dedans... Après ce qui s'est passé l'autre jour, je ne pouvais rien faire : pas de coup de tête, pas de coup d'épaule, a-t-il commenté. J'ai reculé dans le peloton mais finalement c'était une bonne chose. Il fallait garder du punch pour l'arrivée. (...) Je pensais juste sprinter pour gagner des points pour le maillot vert. J'ai vraiment dû tout donner pour gagner. Souvent, je gagne avec une certaine avance. Là, je crois qu'il va me falloir quelques jours pour m'en remettre. » Avant de quitter la presse, Mark Cavendish a également dévoilé une autre facette de sa personnalité. L'homme qui cache une certaine timidité derrière un air bravache n'a pas eu peur de se montrer sentimental. «Vous allez peut-être trouver cela bizarre mais je dédie ce sprint à mon chien Amber qui est mort. C'était un peu comme mon petit bébé. «VOUS ALLEZ PEUT-ÊTRE TROUVER CELA BIZARRE MAIS JE DÉDIE CE SPRINT À MON CHIEN AMBER QUI EST MORT.»

A. T.-C., au Cap Fréhel


Wimbledon : La démonstration du patron Le patron indiscutable du circuit, c'est lui. Novak Djokovic, futur numéro 1 mondial a écoeuré Rafael Nadal en finale de Wimbledon (6/4, 6/1, 1/6, 6/3) et remporté son troisième titre du Grand Chelem, brisant du même coup l'hégémonie du duo FedererNadal qui se partageait la place de numéro 1 depuis 7 ans et les titres à Wimbledon depuis 2003.

Le seul moment d'angoisse aura donc été le début de match. Cet instant où se mêlent excitation et envie pour un néophyte comme Djokovic, pour la première fois présent au rendez-vous de la finale du Grand Chelem londonien. Nadal, en habitué, entame les hostilités tambour battant. Il coupe les trajectoires en coup droit pour frapper fort long de ligne. Djoko, gêné par les faux rebonds, se contorsionne pour envoyer ses swings en bonne position. Le rebond bas des slices de Rafa gêne le Serbe qui peine à relever les balles basses, surtout avec son coup droit, un peu fébrile à l'entame des débats. Les premiers points laissent une impression étrange. On a le sentiment d'assister à un match de terre battue, le service en plus efficace. Qu'il est soudain curieux d'imaginer

Becker et Edberg rivaliser de services-volées il y a un peu plus de 20 ans alors qu'on profite d'interminables rallyes du fond du court sur le gazon défraîchi.

GP d'Europe : septième pole position de la saison pour Vettel

L'Allemand Sebastian Vettel, champion du monde en titre, et son coéquipier australien Mark Webber ont confirmé samedi l'emprise actuelle de Red Bull sur la Formule 1 en signant les deux meilleurs temps des qualifications du Grand Prixd'Europe. Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), troisième temps, et l'EspagnolFernando Alonso (Ferrari), quatrième, occuperont le deuxième rang de la grille de départ. Red Bull s'est adjugé ainsi sa neuvième pole position de rang, fin de saison 2010 comprise, une performance réalisée dans le passé uniquement par McLaren en 1998. "Les gens s'attendent à ce qu'on perde plus que pour les autres, mais là, je ne suis pas d'accord", a déclaré Vettel avec un large sourire aux lèvres. En pole position pour la septième fois de la saison, le pilote allemand, âgé de seulement 23 ans, tentera d'obtenir dimanche à Valence son sixième succès de la saison, et son chrono de samedi l'autorise à tous les espoirs.

LA METEO


Aujourd`hui

• Matin Temps faiblement perturbé entre le pays basque et le nord-est avec quelques rares averses à l'arrière et du soleil au sud-est. • Après-midi La perturbation se désagrège entre le sudouest et le nord-est. Ailleurs quelques Situation Générale Mardi, assez ensoleillé le matin, puis plus nébuleux et lourd l'après-midi. Orages locaux. 26 à 27 degrés en plaine, 13 à 2000m. Evolution De jeudi à dimanche, temps instable et chaud, en partie

averses au nord et un temps plus sec au sudest. • Soirée Temps moins instable avec des averses qui s'estompent. Quelques nuages bas brumeux vers la Côte d'Azur. ensoleillé avec une tendance aux orages l'après-midi, plus nombreux jeudi.


Samedi

Dimache


L’EDITORIEL

Nous les étudiantes du Frances 8, sommes heureux d’avoir travaillé sur ce projet Le journal 21; avec lequel nous avons réussi à répondre aux attentes de nos lecteurs et même la notre. Nous Daniel Rinsdahl et Alexander Morales sont reconnaissants pour la performance de chacun de nos collègues et de la coopération de notre enseignant Adela Rivera. Groupe d'édition.

Reconnaissance spécial Carlos Amaya, Gipsy De Moya, Daniela Donado, Sebastian

Hoyos, Melissa Lopez, Jhonatan Quiroga, Alvaro Romero, Julio Surdis, Sandra Torres , Sandra Velasquez, Jaime Vilardy, Olga Ruiz, Shelly Florian, Carolina Amortegui, Frank Scarpati, Alberto Saade, Maria Campo.


Le Journal 21