Page 1


Les Évenements

      orval est une petite ville de seulement 19,013 habitants, c’est sûr que cette ville n’est pas     plus intéressante et même la plus emballante, mais il y a des évènements choquants et la   importants qui ont changé la ville pour toujours. Par exemple le Garçon qui a tiré son arme a   sur son frère, l’ouverture de l’aéroport de Montréal et aussi un nouveau festival qui feu   s’appelle ‘’Skate Fest‘’.         Un   évènement important et historique qui a changé la ville de Dorval pour toujours est l’ouverture de L’aéroport de Montréal. L’aéroport est ouvert dès les années 40. L’aéroport   permet à des milliers de personnes à chaque jour de découvrir la petite ville de Dorval. De   plus cet aéroport a créé beaucoup d’emplois pour les gens de la ville et de la région. Pendant   les   années 50, seulement 10 ans après la grande ouverture, l’aéroport est celui avec le plus de circulation dans le pays. Dans les années 60 la décision de construire une nouvelle aérogare   est   mise sur place avec un coût de 30 millions de dollars http://0.tqn.com/d/gomontreal/1/0/G/4/-­‐/-­‐/07609h.jpg                               Un   évènement choquant est celui qui est arrivé le 21 janvier 2013. Ce jour là un garçon de seulement 12 ans a tiré son arme de feu sur son grand-frère âgé de 16 ans. La conséquence de   cette action est la mort du grand-frère et le plus jeune frère est accusé d’homicide involontaire.   Plus tard il plaide coupable à la négligence criminelle causant la mort de son frère.                      

D


Les Évenements

Les gens  de   la   ville   de   Dorval   aiment   bien   s’amuser   aussi,  alors   la   ville   a   maintenant  créée       un   évènement   qui   s’appelle   «  skate   fest  ».   Le   7   septembre   de   cette   année,   2013,   est   le    

«  skate  fest  ».     Cet   évènement   n’est   pas   seulement   pour   les   enfants   mais,   pour   toute   premier     la  famille.     Ceci   est   une  compétition  pour  les   gens   qui  aime   faire   du  BMX   ou  bien  du  patin     roulette.                                                               \   En  tous     la  ville  de  Dorval  n’est  pas  trop  grande,  mais  il  y  a  des  évènements  qui  se  passent.  Il     y  a  des     évènement  choquants,  intéressent  et  bien  amusants.                          


La ville Dorval, est une ville avec beaucoup d’histoire et beaucoup à faire. C’est ici ou l’aéroport de Montréal, Pierre Elliott Trudeau est placé.

j L’histoire de Dorval commence en 1667. C’est avec une mission des prêtres Sulpiciens qui sont venues pour convertir les “Indiens” au catholicisme, cette mission est basé juste à côté de la grande ville qui a ce temps s’appelait “Ville-Marie”.   La ville Dorval est nommée “Gentilly”, plus tard la ville est appelée “ La Présentation de la Vierge Marie”, et finalement elle porte maintenant le nom “Dorval”. La ville de Dorval devient Village en 1892, Ville en 1903, et cité en 1956.    


La raison de la popularité de Dorval est grâce au chemin de fer. Le chemin de fer attire nombreuse familles riches anglophones a Dorval, cette ville est raisonnablement près de la grande ville. Au 20iem siècle est populaires avec les agriculteurs et aussi les gens d’affaire de la grande ville

Une Grande partie de l’histoire de Dorval c’est l’intégration de l’aéroport international de Montréal. L’aéroport de Montréal est aussi connu comme Pierre Elliott Trudeau ou Même YUL. L’aéroport YUL est en service depuis le 1 septembre 1941. Pendant les années 50 l’aéroport de Montréal est l’aéroport le plus occupé au Canada et maintenant il est le troisième le plus actif de tous les aéroports dans le Canada.  

             


Avec L’aéroport il y a beaucoup de touristes, alors que peut-on faire dans cette petite ville de 19000 personnes.

La ville de Dorval a plein a faire, Pourquoi pas rendre visite au musée, ou rendre visite juste a côté et lire un livre à la bibliothèque. S’il fait beau il y a l’option de prendre le vélo ou même le     chien sur la piste cyclable. Ou bien juste flânner au bord de l’eaux. Il fait bien trop froid dehors?     Il y a toujours l’option d’aller patiner dans une des deux Aréna, une qui est placé au nord et     l’autre dans le côté sud. S’y quelqu’un est intéressé a faire du golf il y a un grand terrain de golf     juste a face de l’aéroport. Si les activités ne vous intéresse pas il y a beaucoup de restaurant de     bonne qualité, comme par exemple des bonne cuisines italiennes au restaurant: Non Solo panne,     Natalino, ou bien Bellissimo. Des cuisines italienne ne vous plait pas? Bien sûr il a une     pâtisserie française, un marché de fruits frais et des restaurants Asiatique.         Dorval N’est pas la ville le plus populaire au Québec, mais c’est définitivement une ville     extrêmement intéressante.  


Recette INGRÉDIENTS 4 lb porc haché maigre 2 lb boeuf haché maigre (ou 1 lb de veau et 1 lb de boeuf maigre) 4 ou 5 gros oignons hachés finement ail sel et poivre clou de girofle moulu (au goût) cannelle moulue (au goût) 3/4 tasse eau

PRÉPARATION ÉTAPE 1

Faire cuire les viandes avec les oignons, l'ail et les assaisonnements.

ÉTAPE 2

Ajoutez l'eau et faire cuire a feu doux 3 heures.

ÉTAPE 3

Enlevez le jus de cuisson et laisser refroidir. Ensuite enlever le gras sur le dessus du jus de cuisson et remettre le bouillon dans la viande.

ÉTAPE 4

Preparez les coute a tarte et mettez le mélange a toutière.

ÉTAPE 5

Cuire les tourtière et dégustez


Dorval

Dorval

                 

Dorval

Dorval


Aéroport de Montréal

L’aéroport de Montréal Pierre Elliott Trudeau est retrouvé dans la ville de Dorval. Cette petite ville de 19,000 habitants ne sont pas contents du bruit des avions gigantesques. Les habitants veulent que l’aéroport déménage au moins 100 km de leurs oreilles précieux.

Alors, on va commencer avec les aspects négatifs : premièrement le bruit. Le bruit énervent et fort. Un autre aspect négatif est la beauté du paysage. Avec tous les nouveaux construction et un paysage sans arbre, ce n’est pas aussi beaux qui était, mais ça c’est dur à changer. En tout il y a deux aspects négatifs.

Maintenant les aspects positifs. Un: l’aéroport fourni beaucoup d’emplois ou gens de la ville de Dorval et aussi aux gens qui vie autour. Deux: il y a toujours des possibilités à rencontrer des célébrités comme Céline Dion, Beyoncé et Julia Roberts. Trois: un taxi de chez vous à l’aéroport vas couter un maximum de 20$. Quatre: il aura beaucoup de touristes autour, et ça veux plus d’amies!!

En tous les gens de la ville de Dorval ne comprend pas comment l’aéroport améliore la ville. Il y a seulement deux aspects négatifs, qu’on ne peut pas changer. Il y a quatre avantages que l’aéroport possède. Alors moi je suggère que les gens de la ville de Dorval prend une petite marche aux Jean Coutu et achète des bouchons d’oreilles.


dorval  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you