Page 1

PLUS PROCHE PLUS JUSTE

UN BILAN POSITIF

pour notre Canton Le Conseil général du Nord est un acteur majeur de la solidarité et de l’aménagement des quartiers lillois, en partenariat avec la Ville de Lille. Depuis 2004, des actions de solidarité, la réalisation d’équipements publics, la rénovation ou la construction des collèges, l’aménagement ou la création d’espaces verts, culturels et sportifs ont été menés. Retrouvez ici les réalisations facilitées, cofinancées ou entièrement réalisées par le Conseil général à Lille Sud, l’un des cinq quartiers du canton de Lille Sud-Ouest.

POUR NOTRE DÉPARTEMENT L’aménagement d’un véritable éco-quartier sur d’anciennes friches, l’implantation de l’Hôtel de Police, le développement d’Eurasanté sont des points d’appui de l’avenir de Lille Sud, où de nombreuses réalisations économiques, sociales, scolaires, sportives, et des programmes de logements sont menés. Voici quelques uns des nombreux engagements tenus ou en cours de réalisation. RECONSTRUCTION DU COLLÈGE LOUISE MICHEL ACCOMPAGNEMENT DU PROJET DE DÉPOLLUTION ET DE LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS SUR LA FRICHE FAUVET GIREL

L’opération a requalifié, non seulement la place Édith Cavell, mais aussi la place de l’église et leurs abords. L’autre avantage de ces aménagements, c’est que l’accès et l’usage sont facilités pour des équipements importants du quartier : l’Église du Cœur Immaculé de Marie, les écoles Jean Bart et Don Bosco ou encore le marché hebdomadaire.

«

PROMESSES TENUES

Des travaux très importants ont eu lieu sur la place Édith Cavell dans le cadre d’un programme de rénovation urbaine et de requalification qui prévoit le réaménagement qualitatif des espaces publics.

Le Conseil général du Nord, c’est aussi : La solidarité avec 43 000 allocataires de l’APA, 123 000 allocataires du RSA, 5 380 allocataires de la Prestation de Compensation du handicap, 2 000 assistantes maternelles, 400 points de consultation de PMI… L’éducation avec 200 collèges, 111 lignes de transport scolaire… La protection de l’environnement avec 2 500 hectares d’espaces naturels… La culture avec 5 musées, 350 bibliothèques relais…

DES RÉSULTATS

Pôle commercial - Prolongement de rue Après la halle de glisse et le nouvel hôtel de police, l’aménagement urbain du secteur des Portes d’Arras et des Postes continue avec le projet d’un pôle commercial de plus de 28 000 m2 à l’entrée du Faubourg des Postes, d’une part, et le projet de prolongement de la rue de Marquillies, d’autre part. Ce projet a le soutien de l’union commerciale locale. De plus, ce dossier de restructuration urbaine sera aussi porteur d’emplois à Lille Sud.

RÉAMÉNAGEMENT DE LA RUE DU FAUBOURG DES POSTES ET CRÉATION DU FAUBOURG DES MODES SOUTIEN AUX CLUBS SPORTIFS DE PROXIMITÉ

www.cantonales59.fr

UN NORD FORT ET SOLIDAIRE

Bilan du canton sur Lille Sud  

Bilan de Patrick Kanner sur le quartier de Lille Sud

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you