Page 1

Élections cantonales 20-27 mars 2011

PLUS PROCHE PLUS JUSTE PATRICK KANNER CANDIDAT TITULAIRE

MAÏTHÉ MEKHOUEDJ

REMPLAÇANTE CANTON DE

LILLE SUD OUEST

www.cantonales59.fr

«

BOIS-BLANCS FAUBOURG DE BÉTHUNE LILLE-SUD

des projets pour

«

VAUBAN-ESQUERMES WAZEMMES

LILLE-SUD Projet Président du Conseil de Quartier de LilleSud, je voterai Patrick Kanner avec enthousiasme les 20 et 27 mars prochains pour un nouveau mandat de conseiller général de Lille Sud-Ouest. Pétri de valeurs humaines et travailleur acharné, il connaît parfaitement le canton, en particulier Lille-Sud, sa population et ses projets. Il se préoccupe autant des situations individuelles que des enjeux globaux qu’il sait porter au bon niveau pour les faire avancer, toujours dans un esprit de justice et de développement et de progrès

UNE NOUVELLE PISCINE

Aujourd’hui, dans le Département du Nord, plus d’enfants ont des difficultés à apprendre à nager que dans les autres Départements de France. En effet, le nombre de piscines est insuffisant face au nombre d’élèves du primaire et du secondaire dont la natation fait pourtant partie du programme scolaire. C’est pourquoi une nouvelle piscine à Lille-Sud est un élément essentiel de l’aménagement du quartier de LilleSud. Elle sera construite sur l’emplacement de l’école Nadaud et les travaux commenceront à l’automne 2012.

pour tous.

Bernard Charles Président de Conseil de Quartier

Avec le soutien du Parti Radical de Gauche et du Mouvement Républicain et Citoyen

Pour nous contacter : 12, rue Lyderic - 59000 Lille Tél. 03 20 13 33 35 Mail : kanner_patrick@yahoo.fr

Retrouvez-nous sur notre blog : http://patrickkanner.cantonales59.fr

Projet

UNE SALLE POLYVALENTE EXCEPTIONNELLE

La salle polyvalente de Lille-Sud est un équipement associant une salle de spectacle (2 600 places dont 600 assises), un espace d’accueil de 275 m², deux salles de banquet, un studio d’enregistrement équipé. Elle permettra l’accueil d’évènements ponctuels : fêtes de quartier, évènements sportifs, remises de prix, fêtes scolaires, mais aussi des concerts ou des événements. Elle sera également utilisée pour des activités : cours de pratiques artistiques, stages d‘aide à l’intégration, artistes en résidence, une cafétéria associative avec accès wifi et coin lecture. Il s’agit à la fois d’un lieu de proximité pour les habitants du quartier et d’accueil pour des événements culturels capables d’attirer des populations de toute la métropole. L’objectif est de réaliser un équipement culturel au sens le plus large, à l’échelle de la ville, mais également un équipement de quartier et un lieu de proximité pour tous. Une subvention départementale contribuera à l’équilibre de l’opération.

UN NORD FORT ET SOLIDAIRE


PLUS PROCHE PLUS JUSTE « Patrick Kanner est un homme de convictions, épris de justice et à l'écoute de ceux qui souffrent le plus. C'est un homme de terrain, proche de tous les Lillois efficace et énergique. C'est aussi un homme qui tient ses engagements, fidèle à sa parole, fidèle à ses valeurs humanistes. C'est pourquoi j'ai accepté d'être la Présidente du Comité de soutien de Patrick Kanner et de Maïthé Mekhouedj pour faire du Département un Nord fort et solidaire, plus proche et plus juste. »

Latifa Kechemir Présidente du Comité de Soutien

ILS SOUTIENNENT AUSSI PATRICK KANNER Maire de Lille, présidente de la Communauté urbaine de Lille Métropole

Pierre Mauroy Sénateur du Nord

Bernard Derosier

Président du Conseil général du Nord, Député du Nord

Projet

Nos Parlementaires Alain Cacheux, Yves Durand, Gilles Pargneaux, Bernard Roman Les élus de notre canton Bernard Charles, Akim Oural, Maurice Thore, Isabelle Tillie-Leblond, Pierre de Saintignon, Walid Hanna, Marie-Christine Staniec, Martine Filleul, Véronique Bacle, Magalie Herlem, Virginie Tchoffo Et aussi Saïd Mekhouedj, Président du Gant d’Argent de Lille-Sud Étienne Dupire, Prêtre - Hubert Cardon, Président des Soins Palliatifs Omega...

PÔLE COMMERCIAL : EMPLOIS À LA CLÉ

Après la halle de glisse et le nouvel hôtel de police, l’aménagement urbain du secteur des Portes d’Arras et des Postes continue avec le projet d’un pôle commercial de plus de 28 000 m2 à l’entrée du Faubourg des Postes, d’une part, et le projet de prolongement de la rue de Marquillies, d’autre part. Ce projet a le soutien de l’union commerciale locale. De plus, ce dossier de restructuration urbaine sera aussi porteur d’emplois à Lille-Sud.

Projet

JARDIN ET AIRE DE JEUX

Verdir nos quartiers, créer des espaces aérés de détente, c’est un des objectifs dans un canton comme celui de Lille Sud-Ouest. De grands parcs ont été créés, d’autres sont à venir, mais de nombreux petits espaces peuvent également être aménagés pour le bienêtre des habitants de nos quartiers. C’est le cas à Lille-Sud, dans la rue Courbet, ou un « jardin de poche » va être créé accompagné d’une aire de jeux pour les enfants.

Projet

RCS 337 529 499

Martine Aubry

L’ACTION SOCIALE DE PROXIMITÉ

Le Conseil général s’occupe de nombreuses politiques de solidarité envers les personnes les plus défavorisées. Il a, pour cela, créé de nombreuses Unités Territoriales de Prévention et d’Action Sociale (UTPAS) qui maillent tout le territoire du Département du Nord et offrent à chacun un service public de qualité. La construction d’une telle UTPAS au niveau de la rue de Cannes sera un élément important de proximité et de confort pour les habitants de Lille-Sud.

Le Conseil général du Nord, c’est aussi : La solidarité avec 43 000 allocataires de l’APA, 123 000 allocataires du RSA, 5 380 allocataires de la Prestation de Compensation du handicap, 2 000 assistantes maternelles, 400 points de consultation de PMI. L’éducation avec 200 collèges, 111 lignes de transport scolaire. La protection de l’environnement avec 2 500 hectares d’espaces naturels. La culture avec 5 musées, 350 bibliothèques relais.

D’autres projets - Requalification et réunion des pôles scolaires Nadeau et Briand Buisson - Installation d’un supermarché avec commande par internet à l’Epi de Soil - Achèvement de la reconstruction des centres sociaux Lazarre Garreau et de l’Arbrisseau - Soutien aux clubs sportifs de proximité - Soutien aux associations de quartier www.cantonales59.fr

UN NORD FORT ET SOLIDAIRE

ANNEXE-PROG-LILLE SUD-LIGHT  

UNE SALLE POLYVALENTE EXCEPTIONNELLE UNE NOUVELLE PISCINE FAUBOURG DE BÉTHUNE LILLE-SUD « « REMPLAÇANTE CANDIDAT TITULAIRE Retrouvez-noussur...