Page 15

BENCHMARK Globe Sailor concurrent direct www.globesailor.fr

Son histoire The Globe Sailor, est un site de location de voiliers et de bateaux à moteurs depuis 2008. Il est la première entreprise française de sa génération à avoir proposé ce nouveau concept. Aujourd’hui le site est le premier comparateur de prix de location de bateau. Il est présent sur un grand nombre de pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre, Russie, Turquie. Il est aussi présent sur un grand nombre de destination comme la Croatie, la Grèce ou encore les Antilles. Sa zone de chalandise est très étendue notamment en Europe. Son siège social est : 52 rue de Douai, 75009, Paris. Il est membre de la Fédération des Industries Nautiques – RC Pro n° 7.952.975. Globe Sailor est une société par action simplifiée (SAS) au capital social de 14 329€ et immatriculée au RCS de Nanterre au numéro de Siret 489 893 909 00023. La marque Globe Sailor est déposée à L’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Actualité du site Une mise à jour de l’agenda « offres » possède une visibilité sur 3 mois : ici le mois de mars, avril et mai. Il n’y a pas d’actualités concernant leurs présence dans des salons dédiés au nautisme sur leur site internet.

Cible La cible est assez large : les familles, les jeunes couples et les groupes de personne. L’univers est plutôt accès sur les vacances. Mais l’entrée en gamme reste assez haute. Les personnes consultant le site sont plutôt d’origine française. La moyenne des pages vues par jour est de 10.20 soit en augmentation de 110%, le temps moyen passé sur le site est de 8.24 min soit en augmentation de 76% (sur le site http://www.alexa.com/).

15 / 310

Profile for Alexia Schroeder

Cahier des charges site web  

Pour Sailing Loc, société fictive située à Dieppe, éléments de construction du site web : étude de marché, création de traffic, analyse, cha...

Cahier des charges site web  

Pour Sailing Loc, société fictive située à Dieppe, éléments de construction du site web : étude de marché, création de traffic, analyse, cha...

Advertisement