Issuu on Google+

Sylvie Caudal la grande gagnante du tirage au sort parmi les participants du Défi Solidaire mené avec Babyloan.org en juin

s’envole demain pour le Bénin à la rencontre des micro-entrepreneurs financés grâce à l’opération !


Direction Cotonou

Au programme de Sylvie Vendredi 2 mars

Rendez-vous avec Finadev, l’Institut de Microfinances solidaire, partenaire de Babyloan à Cotonou.

o 4 511 clients dont 74 % de femmes o 826 projets financés via Babyloan pour un montant de 411 500 euros.

Sylvie assistera également vendredi au rendez-vous entre l’équipe de Finadev et celle de l’agence MW Marketing Services, le partenaire de DDB Worldwide pour l’Afrique de l’Ouest. MW. va accompagner Finadev sur le principe du mécénat de compétences. A suivre !


Lundi 5 mars Sylvie part à la rencontre de Akoua, qui prépare et vend des poissons fumés, Agathe qui vend des produits à base de maïs, Estelle qui commercialise des vêtements et des chaussures, et Julie qui tient une épicerie. Toutes ont été financées grâce au Défi Solidaire !


Direction Pnomh Penh

Suite au voyage de Sandrine Meunier la gagnante

au Cambodge en janvier et au rendez-vous entre Chamroeun, l’institut de microfinance partenaire de Babyloan.org sur place et de Brand Solutions, le partenaire de DDB Worldwide au Cambodge…

Sandrine avec le Directeur de Chamroeun

… un projet d’accompagnement en mécénat de compétences par les équipes de Brand Solutions est en train de se mettre en place. Prochain rendez-vous fixé à vendredi 2 mars. A suivre donc !


Yasmine et Pauline chez Babyloan 1/ Quelles sont les suites du Défi solidaire mené avec le Groupe DDB ? Le défi solidaire mené avec le groupe DDB nous sert aujourd’hui d’exemple dans notre démarchage auprès d’autres entreprises. DDB share est ainsi cité comme modèle dans notre plaquette commerciale en tant que défi collectif et solidaire réussi. 2/ Quel sens ont pour vous ces départs et qu'en attendez-vous ? La rencontre entre bénéficiaires et prêteurs est une occasion de réaliser des reportages afin de témoigner de ces expériences singulières. Ces voyages permettent également à Babyloan de réitérer son soutien à ses IMF (Institut de Micro Finances) partenaires (locaux), grâce à l’appui de DDB share dans la réalisation de documents de communication propres aux IMF et grâce aux appareils photos offerts par DDB share aux IMF, qui faciliteront largement leur travail pour Babyloan.


Sylvie part au Bénin suite au Défi Solidaire Babyloan