Issuu on Google+

Grand Hyatt

Hôtel Martinez 73, Boulevard de la Croisette Cannes, France, 06400

L’hôtel Martinez est un hôtel de luxe de style Art déco, de 1929, situé sur la Croisette à Cannes sur la Côte d'Azur en France..

Ne pas jeter sur la voie publique.


Histoire : L'hôtel Martinez fut construit en 1927 par l'architecte niçois Charles Palmero. C'est l'architecte bordelais Pierre Veneuvot qui réalise la décoration intérieure. Il fut inauguré le 17 février 1929 par son fondateur et propriétaire Emmanuel Martinez. L'ouverture se fit le 20 février 1929 sur deux étages seulement. En 1988, l'hôtel est rénové et redécoré par la famille Taittinger et le Groupe Concorde. En 2012, l'hôtel Martinez va être cédé, en plus du Palais de la Méditerranée à Nice, de l'hôtel du Louvre et du Concorde Lafayette, à des investisseurs du Qatar. Le rachat est annoncée officiellement le 1er février 2013. L'hôtel est désormais détenu par Constellation Hôtels Holdings. Dans le même temps, la chaîne hôtelière américaine Hyatt est choisie comme exploitant. L'hôtel change de nom le 8 avril 2013 en Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez[3]. Le bâtiment est inscrit à l'inventaire général du patrimoine culturel à compter du 8 février 2001.

Caractéristiques: 409 chambres dont 27 suites avec balcon et vue sur la Méditerranée pour la plupart, 2 appartements-terrasse de 500 m² chacun et la « suite des Oliviers » avec son jacuzzi privatif. Chambres meublées style années 1930. Piscine privée extérieure chauffée à 30 °C. Plage privée de sable sur la méditerranée (plus grande plage privée de la Croisette) Restaurant gastronomique La Palme d’Or (chef des cuisines : Christian Sinicropi, 2 étoiles au Guide Michelin) ainsi 2 autres restaurants :Le Relais Martinez, La ZPlage. Et enfin le Piano bar L’Amiral et Bar de la Plage. 15 salons prestigieux de 2 500 m² modulables de 15 à 1 000 personnes dont le Salon Royal Galuchat pour organiser des conférences, réceptions, cocktails, soirées de gala. L.Raphael Beauty Spa for Hotel Martinez de 900 m² au 7e étage : temple de l’esthétique avec centre de remise en forme, fitness, massages, salon de beauté, coiffeur… Garderie d’enfant, boutiques, portier/ chasseur, coffre-fort… Salle de réunion et d’évènement.


Quelques informations sur l’hôtel : Accessibilité :

L’équipe du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez est aussi au service de la clientèle à mobilité réduite. 6 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite, situées près des ascenseurs Ascenseurs et portes à dimension des fauteuils roulants Parties communes accessibles par fauteuil roulant Salles de bain équipées de douches accessibles aux fauteuils roulants Salles de bain et toilettes équipées

Situation géographique: L'hôtel Martinez est situé à Cannes sur la Croisette face à la Méditerranée. Il est à 25 km de l’aéroport de Nice par la route du bord de mer, à 1 km (5 min) de la gare de Cannes et à 500 m du palais des Festivals. On peut également y parvenir en prenant l’autoroute. Il a pour prestigieux concurrents sur la promenade de la Croisette : l'hôtel Carlton, l'hôtel Majestic et le JW Marriott Cannes.

Evénements : Pendant le Festival de Cannes, l'hôtel Martinez est un des palaces préférés des stars internationales du cinéma. Le studio de télévision de Canal+ « Spéciale festival de Cannes » est annuellement installé sur la plage privée de l'hôtel. Pour plus d’information : Tél.: +33 (0)4 93901234 Fax: +33 (0)4 93901334 E-mail: cannesmartinez.grand@hyatt.com


Plaquette martinez