Issuu on Google+

11

7 et

4 1 0 2 n i u 8j

l l a b t o o f e d n e é p o r u e i o n r u o t e

u d n o i édit

s t n a f n e x u a é v r ré se

organisé par

Stade du FC Tricolore rue Jacques Stas à GASPERICH


Die ‘Amicale des Anciens du FC UNA Strassen’ spendet 9.000 € Erlös des 7. Costantini Charity Cup an ‘Fondatioun ‘Kriibskrank Kanner’ und ‘ Stemm vun der Strooss’

Zum 7. Mal fand am 1. Februar 2014 die Costantini Charity Cup; ein Benefizhallenfussballturnier für Veteranenmannschaften zu Gunsten zweier ONGs mit der Beteiligung von SC Bartringen, BB Mühlenbach; Etzella Ettelbrück, FC Europa; FC Kopstal; FC Rodange; FC Aubanzy (B) und des FC UNA Strassen statt . Im Rahmen einer kleiner Feier in den Räumlichkeiten der Fondation ‘Kriibskrank Kanner’ in Strassen konnte Gast Klein (FC UNA Strassen) im Namen aller Beteiligten Schecks in Höhe von 9.000 € an Anne Waringo (Stemm vun der Strooss) und Lucien Majerus (Fondatioun Kriibskrank Kanner) übereichen. Beide Verantwortlichen bedankten sich für die langjährige Unterstützung und erläuterten ihre Bedeutung im Dienste der Gesellschaft. Herzlichen Dank an die Herren Renato Costantini (Costantini S:A), Orlando Pinto (Sopinor S.A:) und Guy Kirsch (Boucherie Kirsch); an alle Mannschaften und freiwilligen Helfer.


Aide à domicile Nos deux aides familiales se rendent à domicile de l’enfant pour aider la famille dans l’entretien de la maison. Leur intervention concerne le ménage, le repassage et occasionnellement la garde d'enfants.

Nos aides psycho-sociales ont pour rôle d’identifier les besoins des familles. Elles sont à leurs disposition et les accompagnent tout au long de la maladie et bénéficient tant au parent accompagnant l’enfant malade, qu’au parent s’occupant de la fratrie à domicile. Une première aide psycho-sociale est basée à Bruxelles près du principal centre de traitement et la seconde œuvre au Luxembourg. Elles savent également mettre les familles en relation avec d’autres organismes si les problématiques dépassent le champ d’action de la Fondation.

Le cancer de l’enfant : un long chemin Le diagnostic du cancer est pour les enfants et les parents un choc énorme. Ils se trouvent face au cancer et ont un long chemin à parcourir. 189 familles soutenues dont 49 nouveaux cas en 2013. En termes de traitements, on utilise la chirurgie, la radiothérapie et/ou la chimiothérapie. Ces traitements sont fréquemment associés. Les conséquences de la maladie et du traitement, souvent long et répété sur l’enfant, ainsi que sur sa famille, sont multiples : psychiques, socio-économiques, scolaires et familiales. C’est dans le support et l’accompagnement des familles que la Fondation trouve sa raison d’être.

L’aide aux familles :

Soutien médical Chaque enfant, de retour de son centre de traitement, doit effectuer des contrôles réguliers, notamment des prises de sang ou des vérifications de leur état général. A ce titre, une convention a été signée en février 2008 avec le CHL, permettant ainsi la mise en place d’un service de visites à domicile par une équipe d’infirmières de l’hôpital de jour de la Kannerklinik.

« Mir si fit ! », groupe sportif Depuis février 2010, nous avons lancé le groupe sportif oncologique « Mir si fit ! ». Son but est de proposer une séance de sport hebdomadaire à nos jeunes patients tout en leur donnant l’impression de jouer. Le but est de leur redonner du goût à l’activité physique et ainsi profiter de tous ses bienfaits. Malgré que ce groupe s’adresse en premier lieu aux enfants malades, leur fratrie peut y participer. Ce groupe est organisé en étroite collaboration avec l’asbl « association luxembourgeoise des groupes sportifs oncologiques » qui met à disposition des thérapeutes sportifs qualifiés pour tenir les cours.

Activités de vacances Pendant toutes les vacances scolaires, les adolescents sont accueillis les lundis et vendredis et les plus jeunes les mardis, mercredis et jeudis. Ils bénéficient d'un programme d'activités à la Fondation et d'excursions diverses tels que manège de chevaux, cinéma, fête foraine, Parc Merveilleux, visites de musées, participation à divers ateliers créatifs et artistiques,...

Aide logistique, infrastructures Pour chaque famille nous organisons les transports vers les lieux de traitements et réservons le séjour sur place pour les accompagnants. A Bruxelles où la majorité des enfants du Luxembourg sont traités, nous disposons de la Maison Losch, notre maison des parents, où toute la famille peut loger confortablement et dans une atmosphère familiale et évidemment à titre gracieux. Un appartement à la côte belge est à disposition des familles pour se reposer quelques jours entre les traitements ou pour se changer les idées au bord de la mer pendant les vacances scolaires.

Accueil parascolaire et soutien scolaire Tous les mardis, les mercredis et les jeudis, les enfants malades et leur fratrie sont invités à la maison des enfants à Strassen pour des activités récréatives et un soutien scolaire par une équipe professionnelle composée d’éducateurs et chargé de cours. Les autres jours de la semaine, notre équipe se déplace à domicile ou en milieu hospitalier pour soutenir les enfants malades et proposer également un peu de repos aux parents.

Aide administrative et financière Dès le diagnostic, la Fondation prend en charge toutes les factures hospitalières, médicales, pharmaceutiques et de transport des enfants soutenus. Chaque nouvelle famille bénéficie d'une affiliation à la Luxembourg Air Rescue et à la Caisse Médico-Chirurgicale luxembourgeoise. Par ailleurs, autant au siège au Luxembourg, qu'à la Maison Losch à Bruxelles, l'équipe prend en charge toutes les démarches nécessaires auprès des différentes institutions administratives afin d’obtenir par exemple : Ø Les congés spéciaux prévus par la loi en cas de maladie grave, Ø L’allocation familiale majorée, Ø La carte de stationnement pour personnes à mobilité réduite

Aide psycho-sociale

Evénementiel Plusieurs événements sont organisés chaque année afin d’égayer le quotidien des enfants et de leurs familles : grande fête d’été à la Fondation, visite du St. Nicolas, sortie cinématographique de fin d’année...

Fondatioun Kriibskrank Kanner 168, rue des Romains, L-8041 Strassen, Luxembourg Tel. : +352 31 31 70, Fax : +352 31 97 31 www.fondatioun.lu : se battre comme un lion! IBAN : LU17 0028 1408 4840 0000 BIC : BILLLULL


Académie de football

EUROPA TRICOLORE Stade du FC TRICOLORE «Emile Bintner» rue Jacques Stas - GASPERICH


powered by

ANGELO LAQUINTANA MAIL: angelo.laquintana@eca.europa.eu (TEL. + 352 621 290943) WEB: www.milanjuniorcamp.com - www.allsoccer.it - www.acmilan.it A.S.D. ALL SOCCER, Via Lodigiana,15 Brugherio 20861 (MB)

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS:

COORDINATEUR TECHNIQUE A. C. MILAN JUNIOR CAMP ENTRAINEUR CATEGORIE MINIMES/SCOLAIRES A. C. MILAN JUNIOR CAMP ENTRAINEUR CATEGORIE POUSSIN/PUPILLES A. C. MILAN JUNIOR CAMP ENTRAINEUR CATEGORIE BAMBINI A. C. MILAN JUNIOR CAMP ENTRAINEUR GARDIEN DES BUTS A. C. MILAN JUNIOR CAMP PREPARATEUR PHYSIQUE A. C. MILAN JUNIOR CAMP

LE PERSONNEL TECHNIQUE

Le nombre des places est limité à 30 par semaine, Pourront y participer les joueurs nés entre le 01.06.1999 et le 30.06.2008. Le stage sera dirigé par des entraineurs officiels de l'AC MILAN JUNIOR CAMP, sous la supervision générale d'un coordinateur technique de l’AC MILAN.

• du Lundi 30 Juin au Vendredi 04 Juillet 2014 (de 9h00 à 17h00) • du Lundi 07 au Vendredi 11 Juillet 2014 (de 9h00 à 17h00) • du Mardi 15 au Samedi 19 Juillet 2014 (de 14h00 à 18h30 le Mardi 15/07 et de 9h00 à 17h00 de Mercredi à Samedi) • du Lundi 21 au Vendredi 25 Juillet 2014 (de 9h00 à 17h00)

ADIDAS CITY CAMP, voilà la formule à côté de chez vous. Les City Camps sont organisés dans les plus grandes villes d’Italie et du monde entier. Maintenant également dans ce magnifique cadre verdoyant qu’est Luxembourg grâce à la collaboration avec l’Académie de Football EUROPA TRICOLORE. Le stage aura lieu au Stade Emile Bintner, rue Jacques STAS, L-2549 Luxembourg Ville:

Tu pourras alors vivre une expérience inoubliable avec les entraineurs de l’AC MILAN. Ils te suivront et te conseilleront durant cette aventure en groupe qui te permettra d’éprouver les sensations des joueurs professionnels. Nous organisons des Milan Junior Camps (MJC) avec une formule « Adidas City Camp ». Il s’agit de deux entraînements quotidiens pour joueurs et/ou gardiens de but suivant les techniques d'entrainement d’application à l’AC MILAN. Le but est de perfectionner les techniques individuelles ainsi que les capacités de coordination. Notre objectif est aussi de permettre à chacun d’évoluer sur le pla personnel en enrichissant son expérience grâce au groupe et en mettant en pratique les concepts acquis lors des entrainements. Nous n’avons pas toujours conscience de toutes nos capacités. Ce qui rend unique les MJC est la joie d’apprendre avec créativité et beaucoup d’amusement ain que de connaitre des émotions positives sans fatigue ou ennui. JOUER AIDE A GRANDIR. C’est ce que les entraineurs de l’AC MILAN souhaitent vous transmettre avec beaucoup de passion et dévouement. Partager ensemble l’expérience des MJC tout en s’amusant, en apprenant le jeu d’équipe et en vivant un moment unique. De nombreux stages de football existent, mais un seul stage officiel de l’AC MILAN : MJC ! NOS JEUNES JOUEURS POURRAIENT ETRE SELECTIONNES POUR UNE JOURNEE SPECIALE AU CENTRE SPORTIF DE FORMATION JEUNES DE L’A MILAN A VISMARA.

TU AS ENTRE 6 ET 15 ANS ? TU AIMES LE FOOTBALL ?

Académie de football

EUROPA TRICOLORE

Stade du FC TRICOLORE «Emile Bintner» rue Jacques Stas - GASPERICH

• BALLON DE FOOTBALL

• GYM BAG ADIDAS MILAN

• BAS ADIDAS MILAN

• SHORT ADIDAS NOIR MILAN

MILAN JUNIOR CAMP

• T-SHIRT ADIDAS BLANC

MILAN JUNIOR CAMP

• T-SHIRT ADIDAS ROUGE/NOIR

Le KIT Adidas City Camp:

sera remise à l’issue de celui-ci.

• Une attestation de partecipation au stage

• Kit Adidas City Camp avec sac de sport

• Repas et boissons

• Assurance accident

entraineurs de l’AC MILAN JUNIOR CAMP

• Stage de football sous la direction des

• Ce montant couvre :

• 265 € (semaine c)

• 275 € (semaine a, b, d)

FRAIS DE PARTICIPATION

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS: ANGELO LAQUINTANA angelo.laquintana@eca.europa.eu (TEL. + 352 621 290943)

En collabora]on avec ALL SOCCER asd milanjcamp@allsoccer.it) En collaboration avec l’Académie de Football EUROPA TRICOLORE

RESPONSABLE MILAN JUNIOR CAMP: ANGELO LAQUINTANA, +352 621 290943 (angelo.laquintana@eca.europa.eu)

STADE E. BINTNER - Rue Jacques STAS – L-2549 Luxembourg Ville

FC TRICOLORE GASPERICH (www.tricolore.lu) École de Football FC EUROPA (www.fceuropa.eu)

MILAN JUNIOR CAMP LUXEMBOURG GASPERICH

powered by


BGL BNP PARIBAS S.A. (50, avenue J.F. Kennedy, L-2951 Luxembourg, R.C.S. Luxembourg : B 6481) Communication Marketing mai 2014

Papa, tu crois que plus tard je pourrai être astronaute ?

BGL BNP PARIBAS S'ENGAGE POUR DYNAMISER LE SPORT AU LUXEMBOURG

50 EUR OFFERTS

plan K

compte ture d’un ntrat r e v u o l’ à o ou d’un c épargne * s id K ti Op

Épargner aujourd’hui, c’est rendre ses rêves possibles demain. Préparer l’avenir de son enfant n’est pas toujours facile. BGL BNP Paribas l’a bien compris et vous propose d’anticiper ses besoins de demain en optant pour des produits d’épargne régulière.

Plus d’infos sur bgl.lu ou au 42 42-2000 bgl.lu bgl.lu

bgl.lu *Voir conditions en agence ou sur bgl.lu


A. THILMAN THILMAN & & FILS FILS A. Successeur Patrik THILMAN

• EQUIPEMENT CUISINES PROFESSIONNELLES • • HORECA • ELECTRO-MENAGER • ENCASTRABLES • • ACCESSOIRES DE CUISINE • • HIFI-DVD/BLURAY-LEDTV • • SYSTEMES DE SURVEILLANCE •

présente

L ’ E S S E n C E D E B i E n - ê t r e

s

Concue en collaboration avec des professionnels de la santé, An

t e -K i n

e

Le matelas Simmons SEnSOriA pour des nuits au firmament du bien-être.

LE mAtELAS BiEn-EtrE

m é n Ag E z vOt r E D O S

Bi

e n-ê t r e

accordé par la Fédération Française des masseurs Kinésithérapeutes rééducateurs LE BiEn-êtrE hAUtE DéFinitiOn

www.horesca.com - www.thilman.com - www.thilman.lu info@thilman.com

PATiMA PATiMA ELECTRO-CENTER ELECTRO-CENTER S.À S.À R.L. R.L. PRODUCTiON PRODUCTiON LUXINOX LUXINOX®®

SENSOFT EVOLUTION ULTIME® • Conçu dans un alliage spécifique • Offre un soutien idéal et progressif • S’adapte à toutes les morphologies • Permet une circulation optimale de l’air et un maintien de la température linéaire De plus afin de maintenir une température idéale la marque a associé des matériaux qui favorisent l’évacuation de l’humidité , tel que Biosens, Aquasens et de la Ouate Optimun avec la technologie Sensoft Evolution Ulitme.

L’ALLiAnCE DE mAtériAUx nAtUrELS Et innOvAtEUrS :

www.luxinox.com - www.luxinox.lu - www.patima.lu SURFACE FERMÉE DE 12.500 M 2 - SURFACE PARKING, PLUS DE 10.000 M 2 SALLE D’EXPOSITION DE PLUS DE 4.000 M 2 ATELIER DE CONSTRUCTION POUR INOX ET ACIER - PRODUCTION LUXINOX ATELIER DE REPARATION - SALLE DE FORMATION - CAFETERIA D’ACCUEIL

Les matelas SENSORIA bénéficient de matériaux naturels : • Le coutil Biosens, fibre fabriquée à base de pulpe de bois • Le garnissage Aquasens, fibre naturelle et respirante, constituée d’algues et de celluloses • La ouate Qualofill Extralife Fresh by Dacron®, fibre de garnissage de structure creuse et de forme hélicoïdale (en ressort), pour une parfaite évacuation de l’humidité, circulation de l’air et un maintien optimal du corps.

182, route d’Arlon • L-8010 Strassen • Luxembourg • tel. +352 26 39 42 02 • Fax +352 26 39 42 39 • info@house-of-comfort.lu • www.house-of-comfort.lu

66-74, route de Colmar - L-7766 BISSEN Tél. 00 352 / 85 94 04 / 05 Fax 00 352 / 83 55 10


RENTING or SELLING your property in Luxembourg ? Free Estimate Contact us: +352 691 40 35 81 +352 27 76 75 44 info@mgalux.lu www.mgalux.lu

MGA Immobilier with: Agent Eric CAMA

+352 26 11 92 61 / +352 691 18 68 98 ec.lalux@gmail.com



Brochure Tournoi de Footabll du FC EUROPA 2014