Page 1

É L E C T I O N S L É G I S L AT I V E S DES 03 ET 17 JUIN 2012 10ème circonscription des Français établis hors de France

Alain

MARSAUD

«Au service de tous les Français» Mes chers compatriotes,

« Je m’engage à garantir au mieux vos droits afin de permettre à chacune et à chacun de les exercer dans leur plénitude en qualité de Français car je suis au service de tous les Français. »

Pour la première fois dans l’histoire de notre République, vous, citoyens Français allez élire un Député au suffrage universel direct pour vous représenter à l’Assemblée nationale ; c’est-à-dire, y faire les lois, y contrôler le gouvernement et y être votre « relais » avec les autorités et administrations de métropole. Vous appartenez à la 10° circonscription de la Syrie au nord à l’Afrique du Sud ; du Ghana à l’ouest à l’océan Indien. Ainsi dans 49 pays, vous voterez les 03 et 17 juin pour choisir VOTRE député. Je vous ai rencontré nombreux dans les différents pays de la circonscription depuis plus d’un an, vous avez été destinataires de mes nombreux courriers électroniques. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, permettez-moi de me présenter : je suis magistrat de profession, Procureur de la République et juge d’instruction. J’ai dirigé la lutte antiterroriste dans notre pays dans les années 86/89. Après avoir ainsi servi l’Etat, j’ai été élu à deux reprises député de la nation (sous étiquette RPR puis UMP). Je suis actuellement cadre dirigeant dans une entreprise privée. C’est fort de ces expériences que je souhaite vous convaincre de me confier l’honneur de vous représenter au Parlement. Vous pourrez compter sur non seulement ces compétences mais aussi sur ma capacité d’engagement auprès de vous pour défendre vos droits de Français tout simplement. Avec ma suppléante Fabienne Blineau-Abiramia, elle-même Franco-Libanaise, à mes côtés, nous défendrons aussi le principe de bi-nationalité, de valeur constitutionnelle auquel nul ne peut porter atteinte sans bouleverser nos institutions, contrairement à la désinformation colportée par quelques candidats en mal de programme et d’imagination. Il nous faudra répondre aux justes préoccupations des Français en tenant compte, cependant, de l’état de la nation et de ses capacités d’interventions forcément limitées. Aussi, méfions-nous de celles et ceux qui voudraient trop promettre.

Alain Marsaud W W W. M A R S A U D - E X PAT S - 2 0 1 2 . F R


« Passionnée, je suis heureuse d’accompagner Alain Marsaud sur le chemin de l’Assemblée Nationale. Binationale, Je continuerai mon travail d’écoute dans le respect et la simplicité. Nous mettons notre amitié, notre militantisme et notre dynamisme à votre disposition » Fabienne Blineau Abiramia Suppléante

Fabienne

B LI N EAU-AB I RAM IA

Mes priorités 1 - Uniformiser la qualité des services consulaires Il nous faudra uniformiser la qualité des services consulaires par un « guichet unique » facilitant ainsi vos démarches administratives et aussi par un service à distance avec des agents mobiles. Ouvrons nos administrations sur l’extérieur par un accueil convivial, n’en faisons plus des administrations repliées sur elles-mêmes en prenant compte bien sûr des impératifs de sécurité inhérents à certains pays.

2 - Améliorer l’accès à l’éducation de nos enfants Nous poursuivrons l’amélioration de l’accès à l’éducation et notamment la prise en charge gratuite de l’enseignement au lycée et au collège, alors que les socialistes annoncent sa suppression. Nous créerons un système de parrainage pour les jeunes Français qui décident de poursuivre leurs études en France et se retrouvent bien souvent seuls et en difficulté d’adaptation à un univers différent. Ce parrainage-tutorat permettra d’une part une meilleure orientation, d’autre part un accueil solidaire en métropole au profit de nos jeunes.

3 - Assurer le droit aux soins et à la protection sociale Nous assurerons un droit aux soins et à la protection sociale, en particulier pour les plus démunis de nos compatriotes en réaménageant l’Aide Médicale d’Etat (A.M.E) au profit des Français établis hors de France, souvent privés de couverture médicale. Les démarches administratives de l’assurance vieillesse et de la sécurité sociale seront facilitées. Nous devons également imaginer la mise en œuvre d’une télé-assistance, par internet et téléphone, avec des médecins Français, en particulier dans les zones d’Afrique, démunies de structures médicales satisfaisantes. Cela pourrait être le rôle de la caisse des Français de l’étranger. Réfléchissons à un alignement du statut de nos compatriotes sur le système de sécurité sociale métropolitain.

4 - Renforcer la sécurité dans les zones à risques Nous renforcerons la sécurité de l’ensemble des Français résidants hors de France en particulier dans la 10ème circonscription où planent de nombreuses menaces comme nous l’avons constaté ces derniers mois. La coopération judiciaire et policière doit être améliorée par des accords nouveaux. Il nous faut assurer un suivi géographique fiable de la présence de nos compatriotes, par l’amélioration du système ARIAL, afin d’être réactifs en cas de crise.

5 - Mieux vous accompagner grâce à un «guichet unique» Enfin, il faut accompagner les Françaises et les Français qui reviennent en métropole par « un système de guichet unique » permettant de gérer l’ensemble des problèmes administratifs, de fiscalité, de sécurité sociale, de retraite et tout simplement de nouvelle implantation en France. Face au projet socialiste de créer un impôt spécial pour les expatriés, il nous faudra défendre l’image des Français résidants hors de France qualifiés injustement d’exilés fiscaux. Je m’engage à garantir au mieux vos droits afin de permettre à chacune et à chacun de les exercer dans leur plénitude en qualité de Français car je suis au service de tous les Français.

C’est la raison pour laquelle je vous propose de vous engager auprès de moi dès le premier tour, afin que les valeurs de la droite républicaine triomphent. Élections législatives des 03 et 17 juin 2012 10 ème circonscription des Français établis hors de France

WWW.MARSAUD-EXPATS-2012.FR

10ÈME CIRCONSCRIPTION LÉGISLATIVE DES FRANÇAIS ÉTABLIS HORS DE FRANCE - VU LE CANDIDAT - IMPRIMÉ SUR DU PAPIER ÉCOLOGIQUE - NUMÉRO RSC : PARIS B 440 654 069 - DROITS RÉSERVÉS

Mère au foyer - Déléguée U M P Liban


Profession de foi  

Alain Marsaud et Fabienne Blineau Abiramia s'engagent à défendre les intérêts de l'ensemble des Français de la 10ème circonscription.

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you