Page 6

TRAVAUX ET INFOS COMMUNE

Autres travaux réalisés et en prévision, D'autres travaux ont également été engagés ce printemps. L’aménagement du chemin de Gâtechoux a été réalisé à l'occasion de Cigogne en fête pour desservir le parking, comprenant l'aménagement du carrefour, la rectification du virage et l'élargissement de la chaussée. Ces travaux constituent la première tranche de travaux qui permettront à terme d'aménager ce chemin entre la route de Violet et des Carrières en voie de secours lors d'événements neutralisant l'avenue René Caillé. L’entretien courant de la voirie est constitué de l’emploi partiel aux enrobés, de curage ponctuel de fossé et de la 1ère intervention du PATA (Point A Temp Automatique). Pour mieux accéder à l’école, notamment par les bus scolaires et les véhicules légers, l’élargissement et le revêtement ont été réalisés. Pour faciliter le passage des camions et des convois agricoles, la commune a dû effectuer l’élagage des arbres de la route des Carrières. En effet, les camions déchiraient leur bâche en passant sous la voûte basse des arbres. Des ébernages ont aussi été réalisés afin de faciliter l’écoulement des eaux en bord des routes et ainsi assainir les côtés de la bande roulante goudronnée.

Les prévisions d'études et travaux.  La réfection des couches de roulement de voirie : VC2 ; poursuite de l'enduit réalisé en 2015 jusqu'à la RD 125, chemin de l'Éguille, VC6 de la RD 125 à Chieloup et VC 24 de la VC6 à la VC 2 soit 2600 m.

 L’entretien courant : emploi partiel aux enrobés, 2ème intervention PATA et dérasement d'accotement sur les voies à revêtir + VC 6 jusqu'à la RD239.

 La poursuite des études d'aménagement de la traverse d'agglomération.  L’Étude relative à l'amélioration des écoulements des eaux pluviales dans la partie basse de Razour (sécurité, salubrité, préservation de la zone de captage du Bouil de Chambon).

Christian Simonnet,

Champion de France 2015 de Kart Cross ! Il a commencé à l'âge de 20 ans, sur les traces de son père. Dans une discipline où il faut savoir tout faire : avoir un bon coup de volant, faire de la mécanique, souder un châssis, monter/ démonter des suspensions, bref préparer un bolide de 300 kg pour la course, les Simonnet père et fils font un bon tandem. Christian court en catégorie 652 cm3, des machines équipées d'un moteur de Citroën Visa préparés, fort de 50 cv. 11 courses par an dans le cadre du trophée Ouest, dont l'aboutissement est l'épreuve finale, réunissant les meilleurs de tout le pays, afin de sacrer le champion de France de la discipline.

Christian n'en est pas à sa première victoire, et s'il remet son titre en jeu en août de cette année, il a déjà été sacré trois fois Champion de France en 2007, 2009 et 2015 ! Bravo à ce jeune Champagnais !

6

Été 2016

Le magazine de Champagne

Profile for Alain Mascaro

Enet été 2016  

Magazine municipal de la commune de Champagne en pays Rochefortais.

Enet été 2016  

Magazine municipal de la commune de Champagne en pays Rochefortais.

Profile for alainm17
Advertisement