Page 14

VIE DES ASSO

Deux concerts en une semaine. Les mélomanes ont été gâtés ! Deux concerts en moins d'une semaine… et deux concerts qui nous avaient été proposés par les artistes eux-mêmes ! Il nous restait juste à mettre un peu la main à la pâte pour peaufiner l'organisation et, surtout, faire passer l'information. C'est ainsi que le 30 avril, environ 150 personnes se pressaient dans l'église pour assister au concert de l'ensemble de cuivres Brass en Seudre et de la chorale Jean Déré. Ils nous offrirent un spectacle très varié qui suscita l'enthousiasme général malgré une température quelque peu frisquette ! Quelques jours plus tard, le 5 mai, au restaurant scolaire, de jeunes élèves du Conservatoire de Toulouse, dont une Champagnaise, interprétèrent, devant une bonne cinquantaine de spectateurs, des morceaux qui permirent de mesurer leur degré de virtuosité aux violons, alto, violoncelle et piano, ainsi que leur passion pour la musique. Devant une telle adhésion du public champagnais, il est certain que d'autres concerts suivront car nous avons déjà reçu de nouvelles propositions !

Jardins fleuris et épouvantails, édition 2016. Comme chaque année aux mêmes dates, depuis plusieurs années pour les jardins, et pour la seconde, pour les épouvantails, le jury a rayonné sur toute la commune à la recherche de l'œuvre des jardiniers aux mains vertes et des créateurs d'épouvantails inventifs. Nous pouvons remercier, au passage, le printemps pluvieux qui a offert à nos yeux une végétation encore luxuriante… Les lauréats seront invités à venir recevoir leurs prix à la mi-octobre, lors de la désormais traditionnelle soirée d'accueil des nouveaux arrivants à Champagne.

Le Fil de Champagne.

D'aucuns disaient que le tricot était ringard… D'autres persistaient à croire qu'il n'en était rien. D'ailleurs, celles-ci savaient bien que depuis quelques années est organisée à la mi-juin une Journée mondiale du tricot. Et Champagne ne pouvait passer à côté d'une telle manifestation ! C'est ainsi qu'une quinzaine de personnes (tricoteuses et "crocheteuses") se sont réunies plusieurs fois chez Roule Ma Poule afin de concevoir un projet commun. Ce fut la décoration des bancs de la place de l'église qui réunit tous les suffrages. Mais pas question d'attendre la Journée mondiale du tricot… Ainsi, tout le monde put profiter de l'avancée des travaux, puisque le premier banc fut "habillé" à la veille de Cigogne en fête. Mais les doigts de fées du Fil de Champagne n'en resteront pas là et continueront à se voir régulièrement pour concevoir ensemble d'autres projets… et, surtout, les réaliser ! En effet, la plupart des participantes manient aussi aiguille, fil et toiles et rêvent désormais de broderie collective. Pour l'instant, vous l'aurez compris, le groupe n'est hélas pas mixte… Donc, avis à la population masculine ! Il accueillera aussi volontiers des néophytes afin de partager son savoir-faire ! Pour rejoindre le groupe, faites-vous connaître auprès de la Mairie ou de Roule Ma Poule !

14

Été 2016

Le magazine de Champagne

Profile for Alain Mascaro

Enet été 2016  

Magazine municipal de la commune de Champagne en pays Rochefortais.

Enet été 2016  

Magazine municipal de la commune de Champagne en pays Rochefortais.

Profile for alainm17
Advertisement