Page 1

LE VISA

ETUDIEZ ET TRAVAILLEZ

Pour faire une demande de visa, il vous faut remplir les conditions principales suivantes : Avoir entre 18 et 30 ans. Etre titulaire d’un passeport valable de l’un des pays suivants* : France, Belgique, Allemagne, Canada, Corée du Sud, Danemark, Estonie, Finlande, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Malte, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Taïwan. Ne pas avoir d’enfants à charge voyageant avec vous.

EN AUSTRALIE OU EN NOUVELLE-ZELANDE VOTRE ATOUT : LA GARANTIE D’UNE OFFRE D’EMPLOI

La demande du visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa) doit se faire en personne sur le site Internet des ambassades: Pour l’Australie : www.immi.gov.au/visitors/working-holiday Pour la Nouvelle-Zélande : www.nzembassy.com *pour les autres pays, merci de consulter le site internet de l’ambassade d’Australie ou de Nouvelle-Zélande

www.sejours-linguistiques.com

LE VISA VACANCES-TRAVAIL OU COMMENT FINANCER SON VOYAGE EN DOUCEUR AILS est accrédité par:

AILS est partenaire de :

FRANCE AILS Paris Bureau de liaison Bâtiment Regus 140 bis rue de Rennes 75006 Paris Tél : 01 70 38 24 68 paris@ails.fr

BELGIQUE AILS Lyon Bureau de liaison 22, avenue Félix Faure 69007 Lyon Tél : 04 37 28 65 80 Fax : 04 37 28 97 81 lyon@ails.fr

AILS Belgium Siège social de Bruxelles 55 rue Alphonse Renard 1050 Bruxelles Tél : 02 344 41 44 Fax : 02 344 01 44 info@ails-belgium.be

Pourquoi ne partiriez-vous pas en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour étudier, tout en finançant une partie de votre séjour grâce à un travail rémunéré? Le visa Vacances-Travail ou Working Holiday est la solution. Il vous permet de résider sur le sol australien ou néo-zélandais pour une durée d’un an. Vous pouvez étudier jusqu’à 4 mois en Australie et 3 mois en Nouvelle-Zélande, et travailler, si vous le souhaitez, pendant toute la durée du visa. Ce visa est de plus en plus utilisé et chaque année plus de 100 000 jeunes optent pour cette excellente option. Alors n’hésitez plus, faites comme eux, partez à la découverte de ces deux pays et vivez une expérience exceptionnelle et inoubliable !


LA SOLUTION

VOS FORMULES DESTINATION

fuornk w l e n v r a l e a tr

Pour partir l’esprit tranquille et bien préparer votre voyage, nous vous proposons des formules vous garantissant une offre d’emploi. Elles sont disponibles en Australie, à Sydney, Brisbane et Perth et en Nouvelle-Zélande, à Auckland et Christchurch.

Nous vous offrons la possibilité d’étudier l’anglais dans nos écoles partenaires. Ces écoles d’excellente qualité, avec lesquelles nous travaillons depuis de nombreuses années, vous permettront de suivre un cours intensif dans une classe de votre niveau. Vous aurez donc la garantie d’une progression optimum. Vous bénéficierez d’un logement en famille d’accueil pendant 4 semaines, avec le confort d’une chambre individuelle et de la demi-pension. Ceci vous permettra de commencer paisiblement votre séjour dans une ambiance conviviale. Il vous est également possible de réserver une période plus longue et/ou une autre alternative telle que la résidence ou l’appartement (selon la destination), dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir nous consulter. Afin de vous immerger encore plus dans la vie locale et de financer une partie de votre séjour, votre atout majeur est la garantie d’une offre d’emploi. Vous profiterez d’un suivi personnalisé pour la préparation de votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation…) et de votre entretien. L’école organisera pour vous un (ou plusieurs) entretien d’embauche. Les jobs les plus fréquemment trouvés sont dans le secteur du tourisme, de la restauration, de la vente et des exploitations agricoles.

SEMAINES DE COURS

PRIX 2011 Prix en euro

SYDNEY

4 8 12 17

2’590 3’690 4’820 6’090

BRISBANE

12

4’250

PERTH

4 8 12 17

2’290 3’290 4’290 5’290

AUCKLAND

12

3’990

CHRISTCHURCH

12

3’790

* Ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés en cas de variation importante du taux de change du dollar australien et/ou néo-zélandais.

Les formules comprennent : Une date de début de cours flexible : tous les lundis (hors jours fériés). 4, 8, 12 ou 17 semaines de cours intensif (26 heures par semaine à Brisbane, Auckland et Christchurch, 25 heures par semaine à Perth et 22.5 heures par semaine à Sydney). 4 semaines d’hébergement en famille d’accueil, chambre individuelle et demi-pension. Les frais d’inscription de l’école. Les frais de placement pour l’hébergement. Le matériel pédagogique. Le certificat de fin d’études. La garantie d’une offre d’emploi. Une aide personnalisée pour les démarches administratives telles que l’obtention du Tax File Number en Australie ou de l’IRD Number en Nouvelle-Zélande (numéro d’identification afin de percevoir un salaire). Des informations pratiques : comment faire pour ouvrir un compte bancaire, avoir un téléphone portable ... Nos conseils pour la préparation de votre projet : choix personnalisé de votre programme, assistance pour la demande de votre visa, inscription à votre école de langue, informations utiles relatives au monde du travail en Australie et en NouvelleZélande.

AILS séjours linguistiques: apprendre l'anglais et travailler en Australie ou en Nouvelle-Zélande  

Vous avez envie d'apprendre l'anglais dans un pays à l'étranger ? Vous avez besoin d'un petit coup de pousse pour financer une partie de cet...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you