Page 82

DÉVELOPPEMENT

81

Le développement des pellicules dans la chambre noire est simple, mais l'amateur doit, naturellement, compter sur son propre jugement pour atteindre la densité de développement voulue, et il doit prendre soin de travailler sous un éclairage approprié. Comme les appareils photographiques sont souvent améliorés et que ces améliorations nécessitent de légers changements dans la rranipplation, les opérateurs de kodaks doivent lire attentivement le manuel qui accompagne chaque boîte. La préparation d'une bobine de pellicules autographiques pour le développement, comme la méthode de les développer dans la boîte obscure pour pellicules Kodak, est précisément la même que pour .la bobine de pellicules réguliers "N.C." La bobine de pellicules autographique est faite de papier duplex mince et de couleur rouge, au lieu du papier ordinaire épais, rouge et noir. Le papier rouge et mince n'est pas imperméable à la lumière. Entre ce papier et la pellicule on glisse une bande de tissu. Ce tissu sert à deux fins: à supplémenter le papier rouge dans l'imperméabilité à la lumière de la bobine et à permettre l'enregistrement, par la lumière, de l'écriture sur la pellicule. Quand, dans ces instructions, on parle du papier duplex, c'est du papier mince et rouge dont on veut parler.

BoITE OBSCURE POUR PELLICULE DE KODAK La boîte obscure pour pellicule de kodak se compose d'une boîte en bois, d'un tablier imperméable au jour, d'un dévidoir, d'un bassin à solution en métal dans lequel on développe la pellicule, et d'un crochet à manche servant à retirer la pellicule du bain. Chaque boîte contient aussi une bobine d'essai de pelliFIG. L cules avec laquelle il est bon de pratiquer avant de se servir d'une bobine contenClnt des pellicules exposées. Les divers accessoires de l'appareil sont empaquetés dans la boîte même, sauf le bassin à solution dont le diamêtre, de 27'2 pouces, est trop grand pour s'ajuster à l'intérieur de la boîte. 1. Sortez tout ce qu'il y a dans la boîte et enlevez Mise en le tablier et le crochet qui se trouvent dans le bassin œuvre de la à solution. . boîte obscure: 2. Introduisez dans les ouvertures du devant de la boîte les'essieux marqués "c" et "D" dans la vignette cicontre. Le devant de la boîte vous fera face lorsque vous aurez à votre droite le porte-fuseau qui est fixé au bout de la boîte. Ces essieux s'emploient indifféremment l'un pour l'autre. L'essieu "c" doit traverser le fuseau creux que l'on trouvera libre dans la boîte. A chaque bout de ce fuseau se trouve un œillet, et les crochets du tablier s'agrafent dan~; ces œillets. 3. L'essieu "D" est poussé à travers la tige creuse du dévidoir pour le tenir en place tel que le montre la vt.;nette. Les rebords de chaque bout du dévidoir sont marqués "Y" sur la vignette. Les deux essieux "c" et "D" doivènt traverser la boîte en entier et sortir par les trous du côté opposé.

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement