Page 50

LA PH 0 T 0 GR A PHI E CHE Z - S 0..1

49

Un portrait où les détails des environs sont permis.

Dans une" lumière un peu contrastante que l'on trouve assez "fréquemment, donnez, de préférence, une pose trop prolQngée; ceci non seulement détache mieux les détails de l'ombre, mais éloigne encore une bonne partie des contrastes par la tendance au manque de relief qui s'en suit généralement. " Lorsqu'on photographie les petits enfants, tout naturellement, les temps de pose de durée un peu prononcée sont hors de question; mais même dans ces cas, risquez plutôt le mouvement qu'une exposition trop courte. Il y a une grande différence entre un portrait et une Qualité du carte. portrait: Un portrait ne doit pas être seulement une ressemblance exacte, mais il doit montrer le sujet à bon avantagecachant ses défauts et accentuant ses traits caractéristiques. Pour plaire, le portrait doit être exempt de contrastes durs et posséder une gradation complète, de la plus forte lumière à l'ombre la plus foncée. Par conséquent, il faut nécessairement disposer le sujet et la lumière à produire cet effet. Par vos essais précédents vous avez acquis une connaissance assez considérable de la valeur de l'intensité de la lumière; faites donc maintenant quelques essais pour en déterminer la qualité. . En plaçant votre sujet près de la fenêtre, avec la lumière en pleine figure, vous remarquerez que toutes les parties du sujet sont éclairées au même degré, et il n'y a par conséquent aucune gradation. Reculez le sujet de quelques pieds; la lumière s'adouçit immédiatement et vous en obtenez une rondeur et un modelage beaucoup plus agréables à l'œil,

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement