Page 39

38

OUVRAÇE EXTÉRIEUR

Lorsqu'il est possible d'opérer à un angle de 45 degrés par rapport à l'pbjectif, il faut photographier les trains à une disTrains ' tance d'au moins 100 pieds, de façon à prendre un rapide,s..et train entier. . On obtient les meilleurs résultats à, up automobiles: angle de 45' degrés ou moindre vers l'àppareil. A 45 degrés, l'impression du mouvement ne se produira pas en 1/200 de seconde, pour un train allant à une' vitesse de 35 milles à l'heure, tandis que pour un train filant à une allure de 60 milles, 1/400 sera suffisant. Ùne automobile peut être considérée comme une locomotive, et la vitesse de l'obturateur peut être réglée en conséquence. A l'angle de 45 degrés, on peut photographier les voitures lentes, à une distance de cinquante ,pieds, avec une 'exposition de 1/1000 de seconde. . Pour les grandes vltesse~, il est préférable d'augmenter la distance en raison de la vitesse de la machine, plutôt que de compter sur une ouverture 'plus rapide. Il ne faut pas se croire obligé d'employer urie grande ouverture, pour la simple raison que l'objectif en est, muni. 'D'autre part, afin d'obtenir Un champ plus profond-c'est-à-dire, la netteté des sujets tant rapprochés qu'éloignés-servez-vous de la plus petite ouverture qui vous permette de mesurer votre pose et d'obtenir le plus fort degré de clarté et de précision. Inutile de tirer à balles sur des oiseaux; il est plus facile de les atteindre avec des plombs. Une petite ouverture utile corrigera une multitude d'erreurs de mise au point.

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement