Page 37

36

OUVRAGE EXTÉRIEUR

Si vous essayez de fixer un mouvement rapide avec une image plus grande que celle indiquée ci-dessus, vous serez obligé de sacrifier à la fois la durée de la pose et la distance focale. La distance à laquelle le photographe peut contrôler Distance un sujet est en grande partie déterminée par la grandeur· de l'image désirée et par la longueur focale de l'objectif. du sujet: L@rsque la distance échappe au contrôle de l'opérateur, la seule ressource de ce dernier est de se procurer un objectif possédant un foyer convenable. Dans la photographie ordinaire, le photographe a vite Profondeur fait d'apprendre que plus le diaphragme de l'objectif du champ: est petit, plus son champ est profond. Dans la photo. graphie extra-rapide, il faut donner la plus grande quantité de lumière possible, ce qui exige une grande ouverture du diaphragmé et limite le champ.

Dans la photographie extra-rapide, il est impossible d'obtenir la parfaite. netteté de tous les objets dans le champ, et le photographe doit se contenter de poser avec très grande précision la partie qui présente le plus d'intérêt. Notons cependant ce fait important: quelle que soit la longueur du foyer de l'objectif, si le photographe se contente· d'une image d'un pouce et demi de hauteur, il aura suffi~amment de champ, même avec la plus grande ouverture dé son objectif. Ce n'est qu'en traitant des sujets ,spéciaux, tels que les groupes nombreux ou étendus qu'il peut devenir nécessaire de déterminer la plus grande ouverture à employer sagement, tout en' s'assurant d'une image distincte. .

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement