Page 32

LA POSE

31

La cartouche de pellicules autographiques diffère de la cartouche de pellicules N.e. ordinaire, en ceci: On se sert d'un' mince papier rouge, au lieu du papier habituel rouge et noir (duplex). Ce papier rouge n'est pas tout à fait à l'épreuve de la lumière, rrais entre lui et la pellicule se trouve une mince bande de tissu noir, servant à la fois.à mettre la tobine à l'épreuve de la lumièrè- et à permettre à la lumière de faire paraître l'inscription sur la pellicule à travers les traits du stylet. Une fois les renseignements écrits sur le papier rouge et imprimés (en les exposant à la lumière du ciel, pendant une à cinq secondes) l'inscription se trouve photographiée sur la pellicule et apparait lorsque la pellicule est développée. Le développement de'la pellicule autographique se fait exactement de la même manière que celui de la cartouche de pellicules Kodak N.e. ordinaire. Les autres modèles de kodaks peuvent être employés flvec la cartouche autographique, mais pour obtenir les résultats autographiques, vous devez vous servir d'un kodak autographique et de pellicules autographiques. Le kodak autographique est, depuis nombre d'années, le perfectionnement le plus important de la photographie pour le touriste, le conservateur d'albums de famille, le photographe diligent (qui désire prendre note des circonstances lors de la pose), l'arpenteur, l'entreçreneur, l'ingénieur.

L'ENREGISTREMENT AUTOGRAPHIQUE EST UN GUIDE Plusieurs amateurs ont singulièrement améliorê leurs 'i:lavaux' en notant les principales conditions lors de la pose. Ex.: Brillant soleil, 1-50 sec., ouverture nO 8, ce qu'on peut abréger ainsi: BI-50, 8. Par cette méthode, l'amateur trouve rapidement ses causes d'insuccès, s'il en est, et, quand il connaît la cause, il sait y remédier. Il est clair que le meilleur mode d'enregistrement est la méthode autographiqlie sur la pellicule; au moment de la pose.

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement