Page 31

30

LA POSE

LE KODAK AUTOGRAPHIQUE Le kodak autographique, pourvu de la cartouche de pellicules autographiques, offre le précieux avantage de fixer sur le négatif la date et le titre d'une photographie, au moment de la pose. Il perpétue un souvenir irréfutable, apprécié de plus en plus au cours des années. Un grand nombre de portraits répondent bien aux questions "où" et "qui," mais la plus importante, "quand," reste à deviner. Même si le sujet est évident, il vaut encore mieux en inscrire la date, comme point de repère, pour garantir l'authenticité future de la pièce.

Le dossier,'du";'kodak autographique comprend Jme petite porle à ressorts, qui récouvre une étroite~:ouverture par oû l'on écrit (avec un stylet dont l'appareil est pourvu) s\lr le papier fouge qui protège la pellicule. La fente est placée de façon à ce que les détails soient ins_crits entre chaque exposé, mais si l'on préfère écrire sur la photographie même, un petit tour de clef de la bobine suffit à la mettre en position. Si l'inscription prend deux lignes, la première peut se mettre en marge et l'autre surJ'image, ou même t0utes deux sur l'image, si l'on y tientil faut évidemment écrire la deuxième avant la première. L'inscription apparaitra au bas de la photographie, si elle est prise en sens vertical, ou à gauche, si elle est prise dans l'horizontal.

Négatif avec enregistrement autographique.1

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement