Page 149

148

POSES EN PLEIN AIR

GROUPE 2.

Les scènes de rues exigent un temps de pose deux fois aussi long que pour les paysages , . ordinaires.

vue éloignée qui constitue l'image, et même quoique le premier plan contienne des nuances foncées ces dernières n'occupent qu'une faible partie de l'étendue de l'ima;ge. Un sujet de ce genre se range dans la catégorie des paysages excessivement éloignés et le temps de pose est celui que l'on recommande pour les sujets du groupe 1. Dans la scène maritime reproduite à la page 147 ce sont les nuances pâles du ciel et de l'eau qui l'emportent, la langue de terre et les barques ne fournissant que les lignes nécessaires à la composition et les ombres sel vant à' faire re;;sortir ces lignes. Cette scène appartient au groupe 1 car c'est à ne pas s'y. méprendre une vue maritime; mais l'image de la page 148 n'est pas une vûe maritime. L'embarcation a, été photographiée à une courte distance, de sorte qu'eIle se ttouve un objet' prépondérant dans le premier plan et ce dernier lui-même se compose de nuances foncées qui prédominent dans l'image. Pour faire ressortides déGROUPE 3. tails dans un premier plan à miances l'on aperçoit que peu ou point de foncées, il faut le temps de pose que Lorsque ciel. le temps de pose deurait être aussi l'on recommande pour le groupe 2. long que pour les sdnes de rue.

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement