Page 146

POSES EN PLEIN AIR Comme la majeure partie des sujets photographiés à l'extérieur peuvent se diviser en quatre groupes et qu'il est facile de se rappeler le temps d'exposition nécessaire à chaque groupe, l'exposition à la lumière du jour se résume simplement à une question de savoir à quel groupe appartient le sujet à photographier. En examinant les illustrations de ce chapitre, lesquelles portent les numéros du groupe dans lequel elles sont rangées, l'amateur pourra facilement juger exactement la durée d'exposition qu'il devra observer à l'extérieur et ainsi obtenir des clichés susceptibles de donner, lieu à cl' excelle~tes photographies.

GROUPE L Pour obtenir la-meilleure reproduction'"possible des sujets-di"peT'spective

éloignée, rangez un sujet de ce genre parmi le groupe des pays,?,ges extrêmement éloignés. ~\ . "

"

TABLEAU DE DURÉE DES EXPOSITIONS POUR L'ExTÉiiIEUR. Pour 2~ heures après le lever du soleil jusqu'à 2~ heures avant l"e.coucher du soleil, les jours où le soleil est brillant.

Vitesse de l'obturateur

GROUPE 1-Scènes de neige, vues au bord de la mer et sur grèves-paysages excessivement éloignées GROUPE 2-Paysages ordinaires dans lesquels entre le ciel avec le sujet principal au premier plan - -

Diaphragme Diaphragme Lentille " Lentille Rectilineur Anastigmat

1/25

" 32

22

1/25

16

16

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement