Page 129

128

L'A PHOTOGRAPHIE D'INTÉRIEUR

Cette table sert pour les pièces dont les fenêtres reçoivent la lumière libre du ciel. et pour les expositions faites au' moins trois heures après le lever du soleil; ou pas plus tard que trois heures avant son coucher. Dans l'emploi de la graduatio,n suivante plus petite que celle mentionnée, pour un appareil muni d'un objectif simple ,ou double, faites une expositiop double de celle indiquée dans la table. Si vous êtes dans l'embarras pour décider s'il faut ranger les mur~ et tentures de la pièce dans la catégorie des couleurs demi-ton ou foncées, faites l'exposition recommandée pour les murs et tentures foncés. Les conditions varient grandement dans des I,ièces diffé-

FIG. 5.-Prise à 10 heures du matin; très nuageux; diaphragme. 1.22; 5 secondes.

rentes. !\éanmoins, quelles que puissent être les conditions, si les pièces ont une ou plusieurs fenêtres, vous pouvez réussir des photographies de, certaines parties de ces pièces, en employant la méthode décrite. La plate-forme du trépied R. I. C. (voir page 75) est un accessoire très convenable dans l'usage d'un trépied à l'extérieur. La ,plate-forme est munie de roulettes, ce qui rend très simple le déplace"!llent de l'appareil à tout endroit de la pièce.

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement