Issuu on Google+


Chers voisins et voisines de l’Alfàs,

C’est un honneur pour moi de me diriger à vous comme candidate à la mairie pour AIDDA et vous demander votre confiance pour ses élections municipales du 22 mai prochain. Nous nous présentons avec la garantie de notre travail et notre engagement pour notre village. AIDDA est un parti politique indépendant de caractère local qui est né en 1999 avec un seul objectif : défendre les intérêts de l´Alfàs del Pi et de nous tous qui y vivons. Notre programme est austère, comme les circonstances économiques que nous traversons, mais il n’ en est pas moins créatif et laisse place à l’illusion dont, même dans les temps les plus difficiles, nous ne faisons jamais abstraction. Le Programme est basé sur ce que nous considérons nécéssaire. Impulsion des entreprises et commerces de notre locaIité, Plan de Formation et Emploi Local, Conseils Municipaux de Participation de la Citoyenneté, Guide des Ressources et Bénévolat International pour nos Résidents, Doter la Plage de l’Albir de caméra de sécurité et d’un poste de police pour la Sécurité, non seulement pour nous qui vivons ici, mais aussi pour notre condition de municipalité touristique. Second Hôpital pour notre contrée, Résidence pour le 3ème âge, Services de Soins complets en Ressources Sociales et Sanitaires, Planification urbanístique respectueuse du voisinage et de l’envirronnement, recupératión d’espaces libres, élimination des barrières, asphalte des rues, nettoyage des voiries, zones piétonnières pour la jouissance de tous. Regeneration du Boulevard des Musiciens, Aubergede l’Envirronnement, Centre de Jeunesse, Centre Culturel, Siège d’ Université et Archive Historique dans la Finca Roca C’est un programe auquel beaucoup de vous ont participé et que vous pourrez obtenir sur notre site web www.aiddaalfas.org, en castillan, anglais, norvégien et néerlandais et dans nos sièges de la rue Palmera (centre-ville) et Boulevard des Musiciens au coin Av. Albir. Lors des actes publics de la Campagne électorale, vous pourrez aussi obtenir un exemplaire dans une de ces langues. Je vous remercie, au nom de toutes les candidatures de AIDDA, pour votre temps et votre interêt et j’espère compter sur votre vote le 22 mai prochain. Pour un Alfàs pour tous, ¡Tous ensemble pour Alfàs!

Maribel Torres Limiñana Candidate a la Mairie


Education, Culture et Participation de tous

• Jumellage avec des municipalités représentatives de nos résidents • Banque de livres. • Ateliers d’alphabétisation Un village où les habitants participent activament, assument leur part • Extension de l’horaire de la casa de la cultura (bibliothèque). de responsabilités et luttent ensemble pour défendre leurs intérêts • Consolidation des manifestations artistiques; Jazz, Mozartmania, communs, au- delà des différences, est un village dynamique. Música clásica. Et c’est ainsi que AIDDA veut voir l’Alfàs : engagé et vivant. Et pour • Soutien aux collectifs et associations de caractère social et culturel. cela nous impulserons, entre autres, les Conseils municipaux de Par• Festival de cinéma Création d’un prix spécial pour jeunes directticipation des Citadins. eurs. Le concours de court-métrages plus protagonistes. Faire sortir Autres Propositions en Éducation, Culture et Participation le festival dans la rue. Les restaurateurs de la municipalité plus • Chèque – crèche. protagonistes pour offrir des alternatives au programme “menjars • Soliciter Siège d’ Université pour l’Alfàs de cine”, en soulignant la valeur de la gastronomie locale. • École Atelier. • Divulguer les racines des nos Fêtes de Jubilé et “Cristo del Buen • Soliciter la reconnaissance et homologation de notre école de Acierto”. Création d’archives historiques. Célébration du 16 avril, musique, danse et théâtre. en revendiquant cette date comme fête de caractère local et en lui • Formation professionnelle. donnant plus d’importance dans les centres educatifs. • Création de différentes Classes ou Cours. Classe Nature. Faire • Donner le nom de D. Pascual Baldó, à une rue/place ou bâtiment prendre conscience aux enfants l’importance de soigner public de la localité par reconnaissance à ce qu’il nous a léguer, et l’environnement et leur faire connaître la flor et la faune autochlui concéder le “Prix annuel 16 avril” à titre posthume. tone; Classe d’Alimentation. Orientée à faire prendre conscience, • Promouvoir l’étude des danses et instruments traditionnels : Tabapar jeux, ateliers et activités diverses, dès le plus jeune âge de let, Dolçaina. l’importance d’une diète equilibrée et contribuer à éviter les • Continuer le soutien à la Lira, pour son apportation à l’ éducation problèmes de surpoids ou de désordres alimentaires. musicale de l’Alfas. • Groupes de lecture. • Reconnaissance à notre Chorale “L´Alfàs Canta” comme collectif • Création d’un Concours de Dessin et Peinture rapide de paysages culturel et d’intégration. et vues d’Alfas. • Soutien aux Associations comme axe principal de la participation. • Journées de cohabitation entre les différentes nationalités qui • Fomenter le bénévolat international. cohabitent dans notre localité, spécialement dirigées aux plus jeunes.


Résidents Étrangers D’autres accents.

Partout dans nos rues, parcs, marchés, commerces, cabinets médicaux ou administrations, nous pouvons écouter les voix de nos voisins qui ont des cadences et accents différents et qui reflètent notre réalité : celle d’une municipalité ou se mélangent racines, traditions et cultures variées en une exquise cohabitaction. AIDDA est convaincue que le mot clé est respet. Respect à ce qui est différent que ce soit langue, religion ou tradition et qui démontre que nous sommes avant tout un village qui, comme le symbolique pin de son indépendance, veut croître avec force et ses racines bien ancrées dans la terre. • Pour que la langue ne soit jamais un obstacle, nous rendrons l’ administration et les services plus proches; nous éditerons un Guide des Ressources en différente langues et l’actualiserons annuellement. • Nous participerons et fomenterons les activités d’échange culturel en favorisant les diverses manifestations représentatives de nos différentes cultures et traditions. • Nous offrirons des loisirs alternatifs en différentes langues pour les mettre en pratique. • Nous aménagerons un espace d’attention à nos résidents et fomenterons le bénévolat social y culturel comme pont d’unión entre les différentes cultures. • Nous fomenterons votre participation dans les activités, en favorisant votre intégration dans les collectifs et associations.


Fêtes et Traditions

notre tradition musicale. Espaces ouverts pour récupérer les traditions aussi pour les plus petits: Guignol, marionettes, conteurs. Un Parc d’expositions pour abriter toutes les manifestations festives et Chez AIDDA nous sommes persuadés que pour se sentir proche et conles foires commerciales qui se célèbrent à l´Alfàs. cerné par les racines d’un village, pour l’aimer et le respecter, il Mettre en valeur la Gastronomie de l´Alfàs, autochtone et provenant faut le connaître et pour cela nous croyons qu’il est très important d’autres cultures; la revendiquer comme faisant partie de notre que nos racines ne se perdent pas et qu’il faut faire l’effort de les patrimoine culturel et comme valeur supplémentaire de notre offre maintenir vives en les incorporant à notre quotidien. touristique. Nous estimons l’effort altruiste de beaucoup de nos voisins et voisines, des collectifs et associations et leur faire justice et les récompenser est un devoir. Notre proposition est d’offrir à la municipalité des Archives Historiques, un espace qui recrée l´Alfàs de nos ancêtres, un lieu où tous les habitants puissent apporter photos, matériel agricole, articles divers et vêtements qui furent d’usage commun et qui sont aujourd’hui d’authentiques perles de familles. Un lieu où l’on mettra en valeur nos traditions, fêtes, musique. Ce que nous sommes. Un Casal Fester où tous les representants de toutes les Fêtes de l´Alfàs auront leur place (Saint Nicholas, Immaculée Conception, Epiphanie, Saint Joseph, Saint Vincent, la Croix, Corpus Christi, Fêtes de Albir, Jubileo en honneur au Santísimo Cristo del Buen Acierto…). Un espace de réunion, d’archives. Il n’y a pas de fêtes de première ou seconde catégorie, toutes, sans exceptions, sont également importantes puisqu’elles reflètent notre sentir, notre joie, notre dévotion. Un endroit où d’autres accents, d’autres fêtes, traditions et cultures seront aussi présents. Kiosque à musique pour que nous tous puissons jouir à l’air libre de


Sport La pratique du sport à l´Alfàs Comme sportifs, nous voyons seulement les avantages de la pratique sportive. Nous sommes donc de fervents défenseurs du sport dans toutes ses disciplines et croyons que le sport non seulement améliore notre forme physique, mais aussi notre sociabilité, notre manière d’être et de vivre en société. Et, si le sport est recommendable à tout âge et conditions fisiques, sa practique pendant l’enfance est vitale. Sans doute pour cela, AIDDA mise sur les Écoles Sportives et la pratique d’un large éventail de sports pour que chacun trouve le sport qui lui convient et puisse jouir, non seulement de l’ excercice, mais aussi de l’environnement, du paysage qui est un élément de plus qui fait qu’il jouisse de la pratique de ce sport. • PISCINE COUVERTE ET SPA. Thérapies y rééducation pour tous. • PARC MULTISPORT. Bicyclette, monopatin, motocross, minicard. Organisation de compétitions. • ÉCOLES SPORTIVES ET CAMPUS HIVER-ÉTÉ. Récupération de tournois et concentrations sportives (mundialito, tournois d’été…) • RÉFORME ET AGRANDISSEMENT DU PAVILLON. • AMÉNAGEMENT ET RÉFORME DES INSTALATIONS DE L’ ALBIR (VESTIAIRES, DOUCHES, TERRAIN DE FOOTBALL ET DE CRICKET, ETC) • PROMOUVOIR LE SPORT À L’AIR LIBRE EN UTILISANT L’ENVIRONNEMENT RURAL ET NOS CÔTES ET PLAGES (randonnée, canoë-kayak, parapente, sky- aquatique, etc.) • BON d’ACCÈS aux INSTALATIONS SPORTIVES, GYMNASE ET PISCINE,

sans coût pour les membres des écoles sportives. • MAINTIEN des instalations actuelles du terrain de pratiques de golf et de cricket


Jeunesse Jeunes engagés Nous les jeunes d’ AIDDA voulons qu’on nous voit comme nous sommes des jeunes engagés qui ont envie de changer les choses et surtout de les faire. La création d’un Centre Juvénil qui offre un espace propre est une juste révendication. Un Centro Juvenil où s’organisent des tournois ludiques, centre qui offre des lieux de soutien scolaire, de répétition pour nos groupes de théâtre, danse ou musique; qui fomente les relations intergénérationnelles et nous offre des alternatives de formation. Beaucoup de jeunes de l´Alfàs voudraient participer à sa planificación et pour cela à AIDDA on vous propose d’impulser le Conseil Municipal de la Jeunesse lui-même appuyé par le mouvement associatif juvénile. N’oubliez pas que notre participation est importante. • CENTRE juvénile par la récupération d’une maison du Peuple. • ORGANISATION DE TOURNOIS LUDIQUES. Installation au Centre Social juvénile de salles de jeux, organisation de championats de billard, football, flechettes, échecs. • TOURNOIS DE VIDEO-CONSOLES (PLAY-STATION, WII, ETC) fomentant les jeux NON AGRESSIFS, sportifs, habilité, trivial, etc... : distraction et apprentissage, avec prix aux participants en collaboration avec le commerce local. • INSTALLATION DE SALLES DE RÉPÉTITION POUR GROUPES DE THÉÂTRE ET MUSICAUX, pour donner l’occasion à nos jeunes de briller.

• ORDINATEURS POUR LES TRAVAUX SCOLAIRES, même posibilités d’études pour tous les enfants. Si quelques enfants ne disposent pas d’ordinateurs, ils pourront utiliser ceux du centre pour étudier, en échange de quoi, s’ils ont terminé leur travail, ils pourront l’employer pour un usage personnel, encouragant ainsi l’étude. • SORTIES EN FAMILLE. Les adultes montrent l’environnement rural aux jeunes. • CLASSE-ATELIER. Accorder des cours formatifs pratiques en ateliers de mécaniques-réparateurs et autres métiers. • CARNET JEUNE MAINTENANT. Remise sur transport, voyage, cinéma, hotellerie, tentes, etc. • Davantage d’informations sur les activités culturelles et sportives • Bénévolat juvénile • Extension de l’horaire de la bibliothèque municipale en époque d’examens et emploi illimité d’internet pour la réalisation de travaux des étudiants depuis leurs ordinateurs.


Nos personnes âgées

Nous savons que c’est notre responsabilité de vous procurer une meilleure qualité de vie, de satisfaire vos inquiétudes et de vous fournir l’aide et les soins nécéssaires ainsi que les espaces dont vous avez beLes progrès médicaux et les meilleurs soins ont allongé l’espérance sion pour vos loisirs. Un Foyer du 3ème Âge qui couvre vos nécéssités de vie, mais cela ne sert à rien de vivre plus, si cela ne s’accompagne d’espaces et zones récréatives sera notre principal objectif, tant dans pas d’une amélioration de la qualité de vie. le centre urbain comme à la Plage del’ Albir. Le pourcentage de la population de plus de 65 ans demande une grande nécéssité d’attentions, qui ne peuvent pas toujours être Notre programme, que nous avons élaboré ensemble, vous et nous, proportionnées par les soignants traditionnels qui sont les familles; comprend les propositions suivantes : l’administration doit prendre ses responsabilités et organiser les ressources matérielles et humaines pour que nos personnes âgées • Promotion de logements de Tutelle, qui permettrons puissent jouir d’une vie digne. Dans notre groupe AIDDA, nous propol’indépendance et l’autonomie à ceux que l’on déconseille de vivre sons un Service d’ Attention Integrale au domicile combinant deux de seuls, pour raison d’âge ou de santé. nos principales préoccupations : - apporter du confort à nos voisins • Remboursement des taxes aux personnes de plus de 65 ans, Générer de l’emploi local. chomeurs et personnes handicapées en fonction de leurs revenus. • Bon de transport local. Nous devons donner aux personnes âgées la posibilité d’être maîtres • Services d’ Attention sociale décentralisés. de leurs propres décisions et de leur mode de vie, tant que les conditions biologiques le permettent, et donc nous promouvrons un réseau de services et activités qui rend viable cet objectif et procure à nos personnes âgées le maximum d’ indépendance possible. Les personnes âgées sont une valeur en plus pour la société. AIDDA, conscient de la sagesse, que les années et l’expérience vécues apportent, et de l’importance de leur participation active dans la société peuvent être utiles et nécéssaires, fomentra les Conseils Locaux de Participation Ciudadine où ils auront une présence et participation activa.


Santé, Intégration et Bénévolat Promouvoir l’autonomie personnelle. Fomenter les actions dirigées à maintenir la capacité physique et intelectuelle. • Atelier de mémoire • Nouvelles technologies • Exercices et activités physiques • Activités Manuelles • Orientation et soutien lors de problèmes particuliers (jeunes conflictuels, situations spéciales de chomage, situations diverses et imprévues qui mettent en danger l’équilibre de la famille) • Diversification des services d’attentions (programmes d’attentions personnalisées dans les différentes zones de la municipalité) • Élimination des barrières et insertion dans le marché laboral des personnes handicapées. • Impulsion d’un programme de bénévolat avec formation spécífique. • Accompagnement et aide aux personnes âgées • Control des croissements à l’entrée-sortie des écoles • Programme d’information en vue de la promotion, prévention de la santé et impulsion de saines habitudes • Conduites adictives • Alimentation et ses désordres • Maladies communes ou qui suposent des dangers spéciaux • Soutien et collaboration aux associations de malades et leurs familles. Atention spéciale aux fa los familiares de enfermos de

Alzheimer. • Thérapies destinées a l’amélioration des handicapés physiquespsychiatriques (dauphins, chevaux)


Qualité de vie

peuvent réaliser n’importe quelles gestions sans devoir se déplacer.

• Promotion de Logements publics, aussi en régime de location et de Tutelle. • Implantations d’un système mixte de transport públic dans toute la Confort = Qualité de services, qualité de vie de nos voisins municipalité. • Pour répondre à la demande de Crèche de 0 à 3 años, nous implanterons le chèque-guarderie en function de la situation économique de la famille. • Soutien à la scolarisation gratuite de 0 à 3 años. • Implantation de Service de petits-déjeuners scolaires (08.00 hrs.) de 3 à 12 ans. • Soutien aux iniciatives qui tendent à annuler l’hypothèque par la restitution du logement. • Dévolution des taxes aux plus de 65 ans, pensionnés, chomeurs et personnes handicapées. • Siège universitaire, archives historiques, récupération de nos racines. • Négocier, auprès de l’administration compétente, les ressources sociales et sanitaires (Résidences, Centres sanitaires, terrains pour le 2ème hôpital) pour répondre aux nécéssités de nos voisins. • Point d’informations dans les différentes aires et urbanisations de la municipalité. • Impulsion d’une administration “ouverte” et décentralisée. • Traiter avec les administrations compétentes la possibilité de réaliser, dans notre municipalité, différentes formalités administratives; expédition de DNI, Passaport, formalités du Servef, • Ouverture à l’Albir d’une extension administrative, où les cidadins


Urbanisme, Services Techniques et Espace Urbain

Un lieu pour vivre. L’Alfàs doit être avant tout un lieu pour vivre, un lieu où nous, les personnes sommes l’important, sans barrières qui rendent difficile la pleine integration de tous sans distinction d’âge ni de condition physique. Avec des espaces ouverts et d’amples trottoirs, des zones piétonnières et des lieux où nos enfants peuvent jouer. Un lieu sûr, propre, lumineux, avec des zones commerciales et des espaces pour le développement d’entreprises et de commerces qui grandissent de manière modérée sans que le traffic ou le ciment nous empêche d’en profiter. AIDDA a les mêmes préoccupations que vous, pour cela ce programme a été élaboré ensemble. Urbanisme, Services Techniques et Espace Urbain. • Croissance urbanistique ordenée, respectueuse et int • egrée avec l’environnement. • service de nettoyage routier et ramassage des résiduts appropiés aux besoins réels de la municipalité. • Impulsion des énergies renouvelables qui supposent une plus grande épargne et de meilleures prestations. • Agilité des formalités administratives. • Récupération d’espèces autochtones dans les jardins et espaces publics avec arrosage goutte à goutte et eau reutilisée. • Soutien à la liberalisation de l’AP-7 à son passage par notre comarque en évitant ainsi les coûts et impacts en zones de la municipalité. • Débloquer la révision du “PGOU”. Plan Géneral d’Aménagement Urbain • Passerelle au croisement Camí de la Mar - Avda. del Albir avec passage par la Nationale- 332. • Nettoyage, conservation y signalisation de sentiers.

• Doter la Plage de l’Albir d’un bâtiment multifonctionnel qui abritera l’ extension administrative et d’autres services. • La croissance de la municipalité rend une nouvelle planification nécéssaire pour les principales voies d accès: N. 332- Av. de la Constitution, Rond-point de Escandinavia-Avda. de Carbonera- Albir/Altea, Rond-point de San Rafael, accès Camí de les Coves, Camí dels Alguers, nouvelle Avenue de Prolongation Romeral-Arabí décongestionnant le traffic de l’ Av. País Valencià. • Plan Integral d’accesibilité urbaine (élimination de barrières) • Entretien de Parcs, jardins et zones vertes. Étude des espèces d’arbres indiquées pour les planter en zones vertes ou routes pour maintenir l’ esthétique, le nettoyage et la sécurité de nos rues. Arrosage localisé avec de l’eau de récupérage. • Planifier la réparation des trottoirs et voies routières dans toute la municipalité. • Nous prierons instammant l’administration compétente pour que les passages à niveaux ne soient pas un obstacle à la sécurité et fluidité du traffic en sollicitant l’élévation ou l’enfouissement. • Nous prierons instammant l’administration compétente de procéder à l’aménagement et la régénération des accès au centre urbain et à la plage. • Nouvelle ubication d’uen aire de services et zone d’industries légères et non polluantes. • Impulser les actions qui tendentes à élargir des principales voies urbaines. • Prier instammant l’administration compétente d’aménager le pont de Consum. • Créer le patronat local du logement, par promotions publiques et en régime de location. • Inclure dans les Ordonnances municipales la responsabilité de conserver les conditions de sécurité, salubrité et ornement public dans les constructions qui se réalisent à ses respectives façades, a fin de préserver l’ image de la municipalité. • Revisión périodique du réseau d’égouts et d’eaux pluviales.


Traffic y sécurité Municipale La sécurité, une valeur ajoutée Nous n’oublions pas l’importance que la sécurité a sur notre principale industrie, le tourisme. Mantiendriez-vous votre résidence ou voyageriez-vous avec votre famille pour les vacances, dans un lieu où vous ne vous sentiriez pas en sécurité? En Traffic y sécurité Municipale, nous travaillerons pour: • Équipement complet de caméras et systèmes de sécurité. • Un Poste de Police à la Plage de l’ Albir. • Police de proximité. • Localisation y signalisation de parkings publics • Étudier l’installation de feux dans les voies principales. • Remplacer les coupe-vitesse actuels pour d’autres homologués qui évitent les bruits et dommages aux véhicules et personnes. • Étude de la redistribution du traffic dans la municipalité. • Planification et mise en service de transport public de caractère mixte qui connecte les centres urbains avec les urbanisations et la plage.


Économie, Entreprise, Consommation et Commerce Local

• Planification d’aires urbaines comme centres commerciaux ouverts, les rendant attractives par l’activité economique, les loisirs et le divertissement des visiteurs et des habitants. • Soutien aux entrepreneurs et aux iniciatives patronales. Créer les conditions afin que s’instalent des entreprises de faible impact sur l’environnement et haute valeur ajoutée. Protéger l’entreprise locale, c’est protéger notre futur. Soutien aux nouvelles formes de travail et d’entreprise. Du public au privé, l’Économie d’un village est vital pour son développement. Il ne s’agit pas, • Points d’informations accesibles sur l’offre commerciale et des entreprises dans des zones depuis les pouvoirs publics, d’envahir des parcelles qui correspondent à l’iniciative privée stratégiques de la municipalité. comme la création d’entreprise. Notre fonction est d’impulser et soutenir les actions de nos • Propulser “Alfàs Centre d’opportunités.” entrepreneurs, les orienter et leur mettre sous les yeux d’amples informations. • Promouvoir la rénovation de la façade commerciale de L’Alfàs de Pi pour faciliter y Nos entreprises locales, nos commerces sont la trame économique de la municipalité. Les adapter l’offre actuelle à la demande de locaux commerciaux. indépendants, hommes et femmes de notre ville, donnent de l’emploi et génèrent la circula- • Fomenter y coordonner un plan systématique de formation pour personnes en âge de tion des dépenses. Sans eux, nous ne serions qu’une ville fantôme, la redoutée “cité dortoir”. travailler, chomeurs ou employés, pour faciliter leur évolution dans le monde du travail. • Stimuler la création d’une Agence de Développement Local coordinnée par le siège de Dans le domaine public, nous avons plus de posibilités pour intervenir, pour marquer les conseiller du commerce, entreprise et développement Local. lignes politiques de gestion et c’est là, où nous pourrons avoir de l’impact en politiques • Élaborer una Ordonnance qui régule les marchés hebdomadaires; horaires, espaces, sociales et en une meilleure distribution de nos ressources pour les dédier aux choses réelleubication, image projectée, etc. ment importantes. • Plein développement du Plan de Action Commerciale. AIDDA propose la réduction du Personnel de Confiance ainsi que les perceptions économiques du maire et des conseillers municipaux, un Plan d’épargne energétique et l’engagement Économie Municipale : d’impulser l´Alfàs comme Centre d’ Opportunités et le Soutien aux entrepreneurs, entre autres actions. • Réduction à un mínimum du nombre de poste de confiance et consultants. Nous considérons que, en ce moment, il est basique de soutenir et d’impulser l’ Économie • Réduction de 20% des salaires perçus par les Conseillers. et l’emploi local étant donné qu’au niveau régionnal y nationnal il n’y a pas de réponse • Supprimer les frais superflus d’image et publicité. adéquate. Nous devons encourager et faciliter les idées et propositions des entrepreneurs. • Télévisión locale en bande de proximité afin que ce soit réellement un service public à disposition de tous. Consommation • Soutenir un plan d’épargne energétique de la municipalité, tant public comme privé. • Conscients de l’importance et la répercussión des actes de consommation dans • Optimisation des ressources. l’Économie locale, nous renforcerons le rôle des consommateurs et usagers à travers de • Révisión des Taxes et impôts municipaux. leur participation au Conseil local, representés par l’Association de Femmes au Foyer et Consommateurs de la municipalité. Une bonne planification économique nous fera mieux distribuer nos ressources pour les • Nous stimulerons des politiques qui favorisent le commerce et l’entreprise locals, depuis destiner à ce qui est réellement nécéssaire pour notre village. l’engagement envers le conommateur. Commerce y entreprise • Plan de competitivité, pour fomenter una societé de connaissances et le networking. • Foires et autres événements de promotion commerciale locale et en réseaux sociaux.


Tourisme Promotion des valeurs qui nous différencient. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être “comme partout”. Nos ressources environnementales et culturelles, notre gastronomie riche et variée et une ample offre complémentaire ont seulement besoin d’être mise en valeur. Nous devons affronter les changements de la demande touristique et des nécéssités de nos visiteurs potentiels. Tourisme culturel, vert, de congrès et de santé, sont des ouvertures sûres pour un Alfàs moderne et de qualité, capable d’affronter les changements du secteur. Un parcours de notre plage ou de nos parages les plus emblematiques, la récuperation de bijoux de notre jeune histoire comme les hermitages et moulins, la réhabilitation de la Finca Roca comme centre culturel, une auberge environnementale, la régénération, comme aire de promenade et voie cyclable, du Boulevard des Musiciens, sentier vert et frais qui nous conduira à un paseo de las estrellas rénové. Il est non seulement important d’inaugurer, il faur savoir maintenir et soigner ce que nous avons, nos parcs et zones de distractions sont aussi un attrait touristique pour les familles qui nous visitent.

L´Alfàs compte de magnifiques instalations, públiques y privées, de premier ordre pour développer un potentiel artistique auquel nous nous sommes habitués. Des exemples du potentiel de notre village sont : Jardins de sculptures, maisons-musée, fondations, salles d’exposition, maison de la culture, scène à l’air libre et une infinité de posibilités qui nous permettrons, grâce à une bonne gestion, d’être plus competitifs. Nous remplacerons un Patronat coûteux et inutile par un Conseil Municipal de Tourisme dynamique et économique où les techniciens et entreprises du secteur aborderont l’image et la projection touristique de l´Alfàs, en Espagne et dans les marchés internationaux. La présence aux Foires ne peut pas continuer à être un “débarquement” d’autorités publiques, ni un fin de semaine à charge du budget municipal. Un secteur aussi nécéssaire pour notre Économie mérite respect, attention et un travail sérieux. L´Alfàs doit être présent partout où l’on promeut l’image touristique de notre municipalité : Guides Internationaux, revues spécialisées et tous les supports servant à être présent dans des destination emetteurs.

Notre ample offre gastronomie, autochtone et international, les vins d’Alfàs de caves emblematiques qui promènent le nom de Soyons un village sûr, propre, soutenable en plus de notre traditionl´Alfàs par le monde, les artisans, un monde de sensations qui va de nelle qualité touristique. N’oublions pas que c’est notre principale l’élaboration de recettes traditionnelles de boulangerie et pâtisserie, industrie, une industrie propre, non polluante et créatrice d’emplois. d’argent, céramiques, soie et cuirs que l’on peut découvrir au Rincón del Albir chaque été.


Formation et Emploi Le monde laboral doit s’adapter aux changements et pour cela requiert des profesionnels compétents. Le projet que nous proposons, PROFOREM, est pensé pour former profesionnellement les chomeurs comme les travailleurs actifs de la municipalité, qui prétendent accéder ou s’adapter aux exigences d’ un monde laboral en constante évolution. Notre principal objectif est ajuster la formation à l’emploi, prêter attention autant à la nécéssité de l’entreprise qu’à celle d’insertion laborale des personnes chomeuses Nous promouverons ainsi l’insertion profesionnelle de personnes avec difficultés pour accéder au marché laboral, et incorporerons, aux entreprises, personnel doté de capacités techcniques, habiletés et attitudes ajustées à leurs nécéssités. ATELIERS D’EMPLOI ET COURS DE FORMATION Dirigigés aux chomeurs de 25 ans ou plus. Les participants acquierent une formation profesionnelle et pratique laborale, en rendant posible son insertion laborale posterieure tant pour compte de tiers comme à travers de la création de projets d’entreprises ou d’Économie sociale. ÉCOLE ATELIER Destinée à la formation de jeunes chomeurs de moins de 25 ans qui sont inscrits comme demandeurs d’emploi et comprendra una étape de formation et une autre de practique profesionnelle, à partir de la réalisation d’un travail réel et rémunéré.

BOURSE DE TRAVAIL Pour répondre à la demande de personnes sans emploi de la municipalité, nous créerons una bourse de travail où les situations les plus défavorisées auront la priorité. On offrira une rotation du travail entre les entreprises à demande d’ occupations et notre bourse de travail. Nous stimulerons les conventions de pratiques d’entreprise et Universités, Centres de Formation Profesionnelle et collectifs qui ont le plus de difficultés d’intégration laborale.


Programa AIDDA Frances