Janvier février 2012

Page 14

France

Web Marketing

Allemagne

Italie

Espagne

Pologne

Ukraine

Les impressions publicitaires sur Smartphone ont augmenté de près de 500% en un an sur le réseau inMobi InMobi, régie publicitaire indépendante sur mobile, smartphones et tablettes, vient de publier son «InMobi Mobile Market 2011», qui dévoile les tendances issues de l'analyse de l'activité mobile des 12 derniers mois dans le monde. InMobi a distribué 200 milliards d'impressions dans 140 pays au 4ème trimestre 2011. Selon la régie, les contacts distribués sur mobiles ont augmenté de 251% au dernier trimestre 2011 tandis que ceux sur smartphone ont quasiment quintuplé. L'Europe a tiré ce marché, avec respectivement +358% et +722%. Ce bond est lié à l'explosion des publicités hébergées dans les applications ainsi qu'à l'adoption massive des tablettes, où les contacts distribués (11,2 milliards) ont explosé de +771%. Une tendance qui va se prolonger en 2012, selon la régie, qui souligne que l'ensemble de ces appareils va progressivement se substituer aux PC tandis que la demande consommateur continuera à stimuler l'innovation dans ce marché.

Sur le plan des systèmes d'exploitation, la concurrence exacerbée entre l'iOS d'Apple et Android se solde par l'avance de ce dernier à la fin de 2011. Au dernier trimestre 2011, Android a représenté 21% des contacts distribués par InMobi, tandis qu'Apple se contentait de 17%, devant Nokia et Symbian. Une hiérarchie qui a des chances de se reproduire en 2012, selon InMobi. En Europe, la bataille était plus serrée, fin 2011 avec 32% de part de marché au dernier trimestre pour Android contre 28% pour Apple, qui a été soutenu par les lancements de l'iPad 2 et de l'iPhone 4S. Source : http://www.offremedia.com

UK


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.