Page 1


PAS UN PAS SANS LES JEUNES, NAZA !!!

4 2

6

8

10

Page

12 14 16


Qui sommes - nous ? Nous sommes une organisation de jeunes, une plate-forme clé qui vise à promouvoir une participation significative des jeunes aux niveaux national, régional et mondial par le plaidoyer et le dialogue politique sur la population/le développement durable, les droits à la santé sexuelle et reproductive (DSSR), la santé en général et le bien-être des jeunes en particulier.

4 2

6

8

10

Page

12 14 16


Quel est notre mandat ? Notre Vision Un pays où chaque jeune vit dignement en bénéficiant d’un environnement propice à la réalisation de ses rêves.

Notre Mission Lutter contre les problèmes des jeunes liés à la Santé Sexuelle et Reproductive en rendant accessible les informations et services y relatifs afin d’optimiser leur pleine participation au processus de développement durable de notre pays.

4 2

6

8

10

Page

12 14 16


Quelles sont nos valeurs ? e c n a i nf es o C La Jeun aux

ip h s r de unes a e l Le les je par

Nous reconnaissons que les questions des jeunes ne peuvent être bien adressées que par les jeunes eux-mêmes

Nous sommes une plate-forme des organisations de jeunes, dont le fonctionnement est assuré par les jeunes et dont les jeunes sont la cible principale.

Nous sommes partisans d’une culture d’honnêteté et de porte ouverte. Ce qui fait que nous évoluons dans un climat où tous les membres peuvent s’épanouir, s’exprimer et communiquer librement.

Nous sommes convaincus que l’effort collectif représente et produit des résultats largement meilleurs que l’effort individuel. Ce qui fait que nous travaillons en mettant à profit et en coordonnant les compétences et aptitudes particulières de chacun pour atteindre les buts et objectifs de l’organisation.

- transp La et l’inc arence lusivit é

Le travai d’Equ l ipe

4 2

6

8

10

Page

12 14 16


Equipe


Les Droits de Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR)

La communication pour le changement de comportement (CCC)

Nos secteurs d’intervention

L’éducation

L’entrepreneuriat et l’emploi

4 2

6 Page

8

10

12 14 16

L’engagement des jeunes


Pourquoi agissons - nous ? Chiffres clés

1 sur 2 FEMME

61% de la population totale du pays a moins de 20 ans

est mariée avant l’âge de 18 ans.

: 70 % dans l’économie formelle

Connaissances d’ensemble Utilisation des présersur le VIH (femmes) : 15,2% vatifs chez les jeunes PARTAGER des plateformes et faire connaître la voix des jeunes multiples : 15,9%

Grossesses précoces ( 1 ados / 4 est fille mère)

Prise de pilulles contraceptives 4 2

6 Page

8

10

12 14 16


Comment le faisons - nous

Dans son travail, AfriYAN RDC se limite généralement dans son rôle stratégique de plaidoyer, de planification et de coordination d’actions. Pour la mise en œuvre, il met à profit ses organisations membres qui interviennent dans les écoles, les établissements d’enseignement supérieur et universitaire, les communautés en général et particulièrement celles où les jeunes sont les plus vulnérables. Et cela par le biais de la pair éducation, de la culture, de l’art, de la musique, de la danse, des sports ; de telle sorte qu’en plus d’être des cibles, nous faisons participer les jeunes à la capture et à la mise en œuvre de leur voix.

4 2

6 Page

8

10

12 14 16


Où sommes - nous ?

A travers nos organisations membres, nous sommes représentés dans toute l’étendue du Congo. Cependant, nos bureaux officiels sont jusque-là implantés dans les provinces du Nord-Kivu, du HautKatanga et de Kinshasa.

4 2

6 Page

8

10

12 14 16


Ceux qui nous aident à faire la différence Corps Gouvernementaux

Agences des Nations Unies

ONG Internationales

ONG membres

MINISTERE DE LA

SANTE

JEUNESSE SPORT ET LOISIRS

MINISTERE DU

GENRE FAMILLE ET ENFANTS

Pairs éducateurs

MINISTERE DE LA


4 2

6 Page

8

10

12 14 16


14

Profile for AfriYAN-RDC

Profil AfriYAN 2019  

Ce document relate la mission d AfriYan ainsi que ses réalisations

Profil AfriYAN 2019  

Ce document relate la mission d AfriYan ainsi que ses réalisations

Advertisement