Page 1

AOUT 2010

Lettre de l’AFMSSER n° 7 Le mot du Directeur Traditionnellement, en fin d’année de formation, on évoque les résultats aux examens, les effectifs de candidats reçus aux tests de sélection ou les perspectives de l’année suivante. Vous trouverez toutes ces informations par ailleurs, mais aujourd’hui je veux mettre en avant le rôle prépondérant d’un administrateur, Christian BOULIER, dans la réussite pérenne de l’AFMSSER. Christian a assisté à la naissance de l’association, l’a accompagnée fidèlement avant d’en devenir un administrateur concerné et efficace. Christian a su mettre ses compétences de fiscaliste au service de notre association. Il m’a appris la rigueur comptable, m’a accompagné sur l’élaboration des budgets et a démystifié les déclarations fiscales. Je n’oublie pas le rôle majeur qu’il a tenu dans la construction de notre bâtiment en 2007, où sa pugnacité et son excellence ont été reconnues de tous. Ces éloges, et bien d’autres, furent reprises avec beaucoup d’émotion par Jean BOULAIS, notre Président, lors de l’assemblée générale devant l’ensemble du conseil d’administration de l’AFMSSER. Le 16 mai 2010, Christian est parti, l’AFMSSER a perdu son vice-président, et moi, un ami.

A.GEORGES

Résultats des tests de sélection • Pour la troisième année consécutive, l’AFMSSER a organisé les tests de sélection pour le BP JEPS Sports collectifs (plate-forme régionale). Les antennes d’ Aubenas, Bourgoin-Jallieu, Villeurbanne et bien sûr L’Etrat ont convoqué leurs candidats sur le Complexe des Ollières les 1 et 2 juillet. 93 jeunes convoqués ont suivi les épreuves techniques, écrites et de motivation. 70 ont été reçus et vont donc suivre la formation sur une des antennes déjà citées du CFA Sport et Animation RhôneAlpes. Tous ces jeunes, sous réserve d’un contrat d’apprentissage signé au 1er septembre, vont débuter une formation en alternance de deux ans qui les amènera au diplôme d’éducateur sportif. • Parallèlement au BP JEPS Sports collectifs, les sélections du BP JEPS Activités Physiques pour Tous (28 et 29 Juin) ont permis à 17 candidats sur 18 présents d’être inscrits à cette formation. Ces jeunes sont en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou ont un financement (OPCA ou fonds propres) pour finaliser leur projet.

RESULTATS PROMOTIONS 2008/2010 • BP JEPS Sports collectifs 15 apprentis - 11 réussites - 4 échecs*. • BP JEPS Activités Physiques pour Tous 9 stagiaires - 7 réussites - 2 échecs*. * les personnes ayant échoué ont possibilité de repasser les UC manquantes en candidat libre dans un autre organisme de formation.

Perspectives : l ’AFMSSER propose depuis plusieurs années des modules de formation continue. Les décideurs (économiques, territoriaux ou associatifs) sont associés dans la co-construction de ces temps de formation. Ces cursus qui collent au plus près des souhaits de nos partenaires sont modulables, en s’adaptant aux évolutions professionnelles des salariés. Les responsables, qui nous sollicitent, apprécient d’être acteurs des formations dispensées dans leur structure et c’est pourquoi de nombreux modules sont programmés dès la rentrée 2010.


Lettre de l'AFMS n°7  
Lettre de l'AFMS n°7  
Advertisement