Page 1

N°Cys

Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59.

FOURNITURE LIVRAISON DE PRODUITS D’ENTRETIEN ET D’ARTICLES DE NETTOYAGE POUR LA VILLE DE CYSOING Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P. 17 mars 2014


Sommaire Sommaire .................................................................................................................................................................... 2 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES ............................................................................................................ 3

1.1 - OBJET DU MARCHE ET DISPOSITIONS GENERALES DE LA CONSULTATION .......................................................................................................................................... 1.1.1 - Situation des travaux ........................................................................................................................ 1.1.2 - Etendue de la consultation ..................................................................................................... 1.1.3 - Allotissement ........................................................................................................................ 1.1.4 – Durée du marché et délai d'exécution .................................................................................... 1.2 - CONDITIONS TECHNIQUES GENERALES – LIVRAISON A PREVOIR ................................................................................................................................................... 1.2.1 - Caractère complet des prix .................................................................................................... 1.2.2 - Livraison à prévoir ................................................................................................................ 1.2.3 – prestations supplémentaires ................................................................................................... 1.2.4 - Prescriptions réglementaires .................................................................................................. 1.3 - PRESCRIPTIONS RELATIVES A l’EMPLOI DES FOURNITURES ......................................................................................................................................... 1.3.1 -Conditions générales de mise en œuvre des fournitures, mobiliers et matériels ....................................................................................................................... 1.4 - MESURES DE SECURITE ................................................................................................................ 1.5 DESCRIPTIF TECHNIQUE ..................................................................................................................


1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - OBJET DU MARCHE ET DISPOSITIONS GENERALES DE LA CONSULTATION 1.1.1 - Situation des travaux Les dispositions du présent CCTP, rédigé par la Ville de Cysoing, Maître d’ouvrage, intéressent la fourniture et la livraison de produits d’entretien et d’articles de nettoyage pour l’entretien de toutes les structures municipales de la ville de CYSOING.

1.1.2 - Etendue de la consultation La ville de CYSOING dispose sur son territoire de 3 salles de sports, d’une école maternelle, d’une école primaire, d’un espace inter générations, d’une salle de fêtes, d’une mairie principale, d’une mairie annexe, d’un service technique de divers petits locaux qu’il faut entretenir. Le présent vise à satisfaire les besoins de la collectivité en produits d’entretien et articles de nettoyage nécessaires à l’entretien de tous les locaux. Les produits livrés ainsi que les articles de nettoyage doivent tous être en conformité avec les normes en vigueur. Considérant la pluralité des sites et l’entendue de la consultation, le présent marché est composé de trois lots : voir article 1.1.3 En application du CCAG FCS les prix comprendront :  Toutes charges fiscales ou autres frappant les prestations, matériels et équipements objet du présent,  Les frais afférents au conditionnement, au stockage à l’emballage, à l’assurance et au transport (franco),  Toutes les dépenses nécessaires à l’exécution des prestations,  la main d'œuvre éventuelle,

1.1.3 - Allotissement Le marché est alloti de la manière suivante : 

Lot1 : produits d’entretien et articles de nettoyage des bâtiments communaux

Lot 2 : produits d’entretien et articles de nettoyage répondant aux normes HACCP pour l’entretien des cuisines et des offices de restauration.

Lot 3 : lot réservé aux ateliers protégés : produits d’entretien et articles de nettoyage des bâtiments communaux.

1.1.4 – Durée du marché et délai d'exécution Le présent marché prend effet à compter de la notification pour une durée d’une année reconductible deux fois sauf en cas de dénonciation expresse dans les deux mois qui précèdent la date anniversaire sans pouvoir dépasser le délai total de 3 ans à compter de la notification.

3


1.2 - CONDITIONS TECHNIQUES GENERALES – LIVRAISON A PREVOIR 1.2.1 - Caractère complet des prix Dans les pièces écrites, la ville de CYSOING s'est efforcée de renseigner l'entrepreneur sur la nature des produits et articles à livrer, mais il convient de signaler que cette description n'a pas un caractère limitatif et que l'entrepreneur devra exécuter comme étant compris dans son prix, sans exception ni réserve, toutes les commandes non reprises dans le descriptif technique joint au présent ; pour cela, il fournira son catalogue et le pourcentage de remise consenti sur son catalogue. En conséquence, l'entrepreneur ne pourra, en aucun cas, arguer des imprécisions, détails, erreurs ou omissions, contradictions ou interprétations des pièces écrites pour se soustraire ou se limiter dans l'exécution du marché et des sujétions qu'ils comportent ou pour justifier une demande de supplément de prix. Les textes ou documents seront toujours interprétés dans le sens le plus favorable au Maître d'Ouvrage.

1.2.2 - Livraison à prévoir Les entrepreneurs sont réputés, AVANT LA REMISE DE LEUR OFFRE : - avoir procédé à la vérification et à la corrélation entre le présent CCTP et les autres pièces du dossier ; - avoir contrôlé toutes les indications des documents du dossier, notamment celles données par les descriptifs techniques, s'être assuré qu'elles sont exactes et suffisantes étant précisé que celles-ci sont données à titre indicatif et qu’il appartient à l’entreprise de les vérifier avant la remise de leur offre. - avoir signalé au Maître d'Ouvrage les anomalies qu'ils décèleraient dans le dossier ; - avoir procédé à une visite détaillée du site et avoir pris parfaitement connaissance de toutes les conditions physiques et apprécié toutes les sujétions relatives aux lieux des travaux, à la topographie et à la nature des terrains ainsi qu'à l'organisation et au fonctionnement du chantier (stockage des matériaux, énergie électrique, eau, éloignement des décharges publiques, etc.) ; à ce sujet, la visite des lieux est à programmer. - avoir procédé à toutes les études nécessaires pour aboutir sous leur responsabilité au montant de leur offre.

1.2.3 – prestations supplémentaires Toutes prestations supplémentaires devront faire l'objet d'un accord préalable du Maître d'Ouvrage.

1.2.4 - Prescriptions réglementaires Compte tenu de la nature des locaux à entretenir, restauration, accueil d’enfants, tous les produits et articles de nettoyage doivent répondre aux normes en vigueur et correspondre à la nature des locaux à entretenir. En cela, une visite des lieux est possible, elle est à programmer directement auprès de la mairie de CYSOING au 03 20 79 44 70. L'application de ces documents auxquels les produits et articles sont tenus de satisfaire, ne dispense pas de respecter les prescriptions, règles, circulaires et décrets administratifs, tant généraux que particuliers ou locaux, ainsi que tous les textes officiels, complétant ou modifiant les pièces dont il est fait état ci avant, qui seraient publiés postérieurement à l'élaboration du présent CCTP.

4


1.3 - PRESCRIPTIONS RELATIVES A l’EMPLOI DES FOURNITURES Les fournitures de produits et articles de nettoyage devront correspondre aux normes en vigueur. Le descriptif technique ci-après correspond au besoin de la collectivité estimé de la collectivité, il ne représente en aucun cas ni un minimum, ni un maximum, les produits indiqués ci-dessous, permettront d’analyser les différentes offres reçues, il appartiendra à l’entreprise de répondre sur cette base en vérifiant sa conformité aux normes. En tout état de cause, l’entreprise devra préciser lors de la remise de son offre, les prix unitaire des produits souhaités et devra également indiquer le pourcentage de remise sur tous les autres produits et articles de son catalogue. Toutes offres différentes sont acceptées sur la base de remise de variantes dûment numérotées.

1.3.1 -Conditions générales de mise en œuvre des fournitures, mobiliers et matériels Les travaux seront exécutés conformément aux prescriptions des textes réglementaires en vigueur.

1.4 - MESURES DE SECURITE Selon la législation en vigueur. L’entreprise devra fournir toutes les fiches de sécurité des produits et articles de nettoyage, elle devra les joindre sous un format permettant la duplication dans tous les sites de la ville de CYSOING ou prévoir le nombre de fiches suffisants pour satisfaire à l’exigence de la tenue d’un registre de sécurité.

1.5 DESCRIPTIF TECHNIQUE Lot 1 : Le catalogue est à joindre lors de la remise de l’offre, le pourcentage de remise sur catalogue doit être indiqué, les prix indiqués dans le tableau, ci-dessous, sont réputés remise déduite. Désignation Bobine d’ essuyage pure ouate blanche 2 plis 1500f 25-35 Papier essuie mains pour distributeur à découpe automatique largeur 20 cm Papier hygiénique ouate blanche 2plis pour distributeur (maxi jumbo 380m) Papier hygiénique ouate blanche petit rouleau 200f f 2 plis Eponge végétale n-4 Abrasif vert sur éponge 120-90 Rouleau abrasif vert 5m Serpillière non tissées orange 60-70 Lavette microfibre 40-40 ( 80g) Gant vinyl naturel 6.5 Gant vinyl naturel 7.5 Gant de ménage 100%latex naturel intérieur floqué coton 7.5 Gant de ménage 100% latex naturel intérieur

Prix

conditionnement Prix unitaire

5


floqué coton 8.5 Détergent désinfectent sur odorant pour sol – bidon de 5 litres Nettoyant détartrant désinfectant sanitaire produit concentré-bidon de 5 litres Comprimés de chlore boite de 150 Déboucheur canalisation en 1 litre Désodorisant liquide à mèche en 375 ml Désodorisant aérosol en 750 ml Lessive liquide concentré tout textile en 5 litres Assouplissant fraîcheur en 5 litres Sac poubelle 130 litres 65 microns renforcés cartons de 100 (usage lourd) Sac poubelle 110 litres standard 37 microns carton de 200 Sac poubelle 30 litres 20 microns carton de 500 Nettoyant vitre bidon de 5 litres Produit sol détergent désinfectent pour surface et mobilier super concentré flacon doseur de 1 litre Détergent remise en état des surfaces moderne en 5 litres Savon mousse en cartouche de 1,250 litre Frange rasante micro fibre avec languette R 40 Balai coco 29 cm avec manche Balai soie ½ tête avec manche Balai cantonnier avec manche renforcé Balai de cantonnier à fibres synthétiques monté sur un socle en polypropylène dur de caractéristiques identiques au type Baldozer Balai de travaux de 32 cm à fibres de caractéristiques identiques au fibres piassava naturel équipé d'un grattoir Balai lave pont nylon avec manche Raclette sol 44 cm avec manche Balayette coco Ramasse poussière métal Seau plastique 10 litres Ensemble balayette w c Poubelle à pédale pour sanitaire avec seau intérieur 10 litres Housse conteneur 750 litres Insecticide volant 750 ml Insecticide rampant 750 ml Peau de chamois naturelle Détergent auto laveuse en bidon de 5 litres

La mairie de Cysoing est équipée de dérouleurs de papier hygiénique ; cependant, si les produits proposés ne permettaient pas l’installation du papier hygiénique dans les dérouleurs, l’entreprise retenue sera tenue de mettre à disposition gratuitement et pour la durée du marché autant de dérouleurs que nécessaires. Lot 2 : Produits et Article HACCP Le catalogue est à joindre lors de la remise de l’offre, le pourcentage de remise sur catalogue doit être indiqué, les prix indiqués dans le tableau, ci-dessous, sont réputés remise déduite.

6


Désignation Prix Lavage vaisselle machine pour doseur automatique 25 kg Liquide rinçage vaisselle pour doseur automatique 5 litres Détergent dégraissant sol et surface en5 litres Entretien rénovation en poudre 10 kg Dégraissant four friteuse piano en 5 litres Nettoyant des protections de surface inox en 750 ml Détartrant désinfectant sanitaire alimentaire en 5 litres Désinfectant vide ordure en 5 litres Film étirable alimentaire 30cm x 300m Film aluminium alimentaire 30cm x200m Raclette plan de travail alimentaire 25cm Raclette sol alimentaire avec manche en 44 cm Frottoir alimentaire avec manche en 30cm Boule inox lot de 10 Lavette blanche alimentaire lot de 25 Tablier jetable paquet de 100 Charlotte boite de 200

conditionnement Prix unitaire

Sac poubelle 110 litres haute résistance carton de 200 70 microns Cartouche savon désinfectant alimentaire en 1 litre Gel hydro alcoolique en 350 ml Bobine 450 fts blanche alimentaire lot de 6

La mairie de Cysoing est équipée de doseurs, cependant, s’il fallait en prévoir, l’entreprise sera tenue de mettre à disposition gratuitement des doseurs pour la durée du marché. S’agissant des sites de restauration, l’entreprise devra fournir des planches de désinfection des sites conformément à la règlementation en vigueur.

Lot 3: Produits et Articles lot réservé Ateliers Protégés Désignation Bobine d’ essuyage pure ouate blanche 2 plis 1500f 25-35 Papier essuie mains pour distributeur à découpe automatique largeur 20 cm Papier hygiénique ouate blanche 2plis pour distributeur (maxi jumbo 380m) Papier hygiénique ouate blanche petit rouleau 200f f 2 plis Eponge végétale n-4 Abrasif vert sur éponge 120-90 Rouleau abrasif vert 5m Serpillière non tissées orange 60-70 Lavette microfibre 40-40 ( 80g) Gant vinyl naturel 6.5 Gant vinyl naturel 7.5 Gant de ménage 100%latex naturel intérieur floqué coton 7.5 Gant de ménage 100% latex naturel intérieur floqué coton 8.5

Prix

conditionnement Prix unitaire

7


Détergent désinfectent sur odorant pour sol – bidon de 5 litres Nettoyant détartrant désinfectant sanitaire produit concentré-bidon de 5 litres Comprimés de chlore boite de 150 Déboucheur canalisation en 1 litre Désodorisant liquide à mèche en 375 ml Désodorisant aérosol en 750 ml Lessive liquide concentré tout textile en 5 litres Assouplissant fraîcheur en 5 litres Sac poubelle 130 litres 65 microns renforcés cartons de 100 (usage lourd) Sac poubelle 110 litres standard 37 microns carton de 200 Sac poubelle 110 litres haute résistance carton de 200 70 microns Sac poubelle 30 litres 20 microns carton de 500 Nettoyant vitre bidon de 5 litres Produit sol détergent désinfectent pour surface et mobilier super concentré flacon doseur de 1 litre Détergent remise en état des surfaces moderne en 5 litres Savon mousse en cartouche de 1,250 litre Frange rasante micro fibre avec languette R 40 Balai coco 29 cm avec manche Balai soie ½ tête avec manche Balai cantonnier avec manche renforcé Balai de cantonnier de travaux à fibres synthétiques monté sur un socle en polypropylène dur de caractéristiques identiques au type Baldozer Balai de travaux de 32 cm à fibres de caractéristiques identiques au fibres piassava naturel équipé d'un grattoir Balai lave pont nylon avec manche Raclette sol 44 cm avec manche Balayette coco Ramasse poussière métal Seau plastique 10 litres Ensemble balayette w c Poubelle à pédale pour sanitaire avec seau intérieur 10 litres Housse conteneur 750 litres Insecticide volant 750 ml Insecticide rampant 750 ml Peau de chamois naturelle Détergent auto laveuse en bidon de 5 litres

Fin du CCTP comprenant 8 pages

8

cctp-produits-dentretien  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you