Page 1

Site web www.adh-asso.fr

ISSN 0753-5066

JUIN 2011

L'echo d'angers sud-est

Inscriptions du 1 au 3 septembre

En ce dimanche 19 juin 2011 l'association des habitants des trois quartiers fête ses 40 ans. JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Conception & réalisation

© A.D.H. 2011

Vide–grenier 18 septembre 2011 Parc de Villechien

(page 2)

Direction Publication: Claude-Michel PUGNAT Equipe rédaction : B.Audiau,D.Landron,C.Léoni, D Touchais , R.Gutierrez. et toute l 'équipe de porteurs bénévoles

E-mail: adh.asso@free.fr

Publié par l'Association Des Dépôt légal 2° Trimestre 2011

Habitants

St Léonard Justices Madeleine

Journal publié à 10850 exemplaires

1


Assemblée générale ADH L'assemblée générale de l'association des habitants St Léonard Justices Madeleine s'est tenue le mardi 5 avril 2011 au siège social, 64 rue Gabriel Lecombre à Angers. Plus d'une centaine de personnes ont participé à cette assemblée, en présence de l'adjoint au maire Mr CAZAUBA, du responsable de la vie associative >Mr du BOUETIEZ, et du conseiller général Mr Grégory BLANC L'A.D.H. rassemble aujourd'hui 918 adhérents pour les activités, ainsi que 347 adhérents bienfaiteurs autour du câble Justices -St Léonard. Le président, Claude-Michel PUGNAT a présenté son rapport moral qui a été adopté à l'unanimité. L'assemblée s'est poursuivie par la présentation de toutes les activités. L'activité « peinture sur soie » prépare un concours international fin juin à Chambon sur Lignon sur le thème du cubisme et l'égypte. Huit adhérentes sont impliquées à ce projet. Des dossiers de demande de subvention vont être envoyés à la mairie, ainsi qu'au conseil général. Un local de la cour va être libéré pour être adapter au rangement du matériel de la Bourse aux vêtements. Interventions diverses : Mr G.Beunardeau, pour la commission urbanisme se plaint des réponses tardives des courriers adressés à la Mairie. Mme Annette BRUYERE, conseillère déléguée ne semble pas d'accord avec ces affirmations, mais veillera néanmoins, à répondre à ces courriers dans des délais raisonnables. Mr GAYRMINCK du club du 3 âge, souligne à nouveau les désagréments causés par le garage Clogenson, situé rue Coste & Bellonte, et s'interroge sur les mises aux normes de la cellule de peinture carrosserie concernant des rejets de composants dangereux dans l'atmosphère. Les élus ont noté. Mr CAZAUBA intervient pour signaler que la ville s'était portée acquéreur du Cercle Jeanne d'Arc, et que l'augmentation de subvention pour le fonctionnement de l'association est de 1,33%. Un souhait est aussi formulé de sa part pour l'implication avec Soleil d'Hiver. Mr WARNET lui répond que cette initiative a déjà été tenté à diverses reprises, sans succès. Le président a clôturé cette assemblée générale par un verre de l'amitié, très apprécié par les participants.

Nouveau cours le soir !

U R B A N I S M E

La Rocade Est a été requalifiée en A87. Suite à notre demande le service de communication des autoroutes du sud de la France nous a fourni le schéma d'implantation des nouveaux panneaux phoniques, sur les secteurs Justices et St Léonard ( section 5,4w a 6,5w). Ils permettent de réduire les nuisances sonores de 65db à 60db le jour et 60db à 55 db la nuit, et de s'adapter aux nouvelles règlementations. Une deuxième tranche de travaux est prévue dès septembre prochain.

INSCRIPTIONS VIDE-GRENIER 2011 Les inscriptions pour le vide-grenier du dimanche 18 septembre 2011 auront lieu À la maison de quartier St Léonard - jeudi 1 septembre 2011 - vendredi 2 septembre 2011 De 14h à 19h Au Trois-Mâts ( Justices) - samedi 3 septembre 2011 10H00 à 12h00 Un justificatif de résidence sera demandé ( EDF, GDF, impots …) Prix résidents des quartiers 5€ Extérieur 10€ UNE SEULE INSCRIPTION PAR PERSONNE

INSCRIPTIONS ACTIVITES 2011-2012 Les inscriptions aux diverses activités adultes de l'association des habitants St Léonard Justices Madeleine auront lieu à la maison de quartier St Léonard - lundi 5 septembre 2011 - mercredi 7 septembre 2011 - vendredi 9 septembre 2011 De 14h à 19h

2

Un nouveau créneau horaire pour la couture sera proposé le soir pour les personnes qui travaillent ! Toutes les précisions seront communiquées dans le prochain numéro du journal de septembre.

Au Trois Mâts le samedi 10 septembre 2011 de 10h00 à 12h00

Histoire de rue ! La commission urbanisme est intervenue auprès des services voiries de la mairie d'Angers pour lui signaler l'état de délabrement du passage Eugène Delacroix ( accès Bd Estiennes d'Orves avec la rue Jean Jaurès). Celui a été en partie refait... Nous aurions souhaité une qualité de réfection du bitume plus en adéquation avec le trafic supporté sur cette portion. Dans un courrier la mairie nous a signalé que ce passage était privé : effectivement référencé CR 515 sur les plans cadastraux) ( voir cadastre.gouv.fr).

Activite COUTURE C'est par une belle journée ensoleillée en Mars que l'atelier COUTURE s'est déplacé à CHOLET voir une exposition intitulée « DENTELLES et HAUTE COUTURE » La dentelle, il est vrai, ne s'inscrit pas dans l'histoire textile de CHOLET. Une association regroupe des passionnées qui pratiquent la technique de la dentelle au fuseau,et ont présenté au Musée, différents échantillons et différents modèles de robes inspirées de la haute couture et du prêt-à-porter. un peu d'histoire: C'est vers 1540 que cette technique de dentelle au fuseau apparait, elle nécessite un savoir faire sans pareil , et leurs secrets de fabrications sont jalousement gardés Et c'est à partir de 1665 , grâce à Colbert que fût implanté des manufactures et de grands centres denteliers français avec différents styles : les Valenciennes, Chantilly, Blondes de Caen ....... c'est au xIx ème siècle que la mécanisation intervient. Deux centres denteliers situés dans le Nord de la France produisent encore : - Caudry ; dentelles pour robes Calais : dentelles plus centrées sur la lingerie …....Mais revenons à l'exposition: 25 pièces uniques forment cette collection qui met en valeur ; la dentelle c'est la collaboration de l'association Méli Mélo fils et des étudiantes du lycée de la Mode qui ont permis à cette expo de voir le jour. Des modèles qui ne laissent pas indifférents , certains que l'on aimerait bien avoir dans sa garde robe et d'autres pleins d'idées mais avec des matières '' importables '' tels que du papier à tapisserie où encore des fils de colle. Nous avons continué par la visite du Musée , avec ses machines à tisser pour les torchons , nappes et bien entendu le fameux mouchoir de CHOLET aux trois couleurs : rouge, blanc et bis. A ce jour au Musée se fabrique encore, sur des machines plus automatisées, aux environs de 50000 mouchoirs par an. Tout ceci pour dire que toutes les personnes étaient satisfaites de leur journée et prêtes à renouveler l'expérience. Elles remercient l'association pour sa participation à la réussite de cette sortie.


è m e

Spectacle 18 juin 2011 Plus de 200 personnes étaient présentes samedi soir, au spectacle gratuit, que proposait l'association des habitants.

Une présentation de danses faites par les cours de 1er Année de Mme Christelle Quinnet. Au cours de la mise en scène préparé par leur professeur, les élèves firent une démonstration de rock, valse, tango et tcha tcha tcha.

Ensuite les 12 élèves de l'activité théâtre montrèrent brillamment leur capacité dans la pièce, mise en scène par Magalie Guillemain et Rose Texier. Enfin la chorale LA CORENTINE, dirigée par Philippe Boutin, entonnèrent diverses chansons de variétés, souvent accompagnées par le piano. Soirée festive où les différents groupes d'activités apprirent à se rencontrer.

Anniversaire 19 juin 2011

Ce dimanche 19 juin restera un moment intense dans la vie de l'association des habitants St Léonard, Justices, Madeleine. Les festivités des 40ans commencèrent dès 11h par l'excellent groupe de Jazz : les S'koués. Etaient présents à cet événement : Mr le député JEANNETEAU, Mr le député Marc GOUA, Mr le conseiller général Grégory BLANC, Mrs les adjoints au maire d'Angers Mr Frédéric BEASTE et Mr CAZAUBA, Mme la conseillère municipale Annette BRUYERE, Mrs les présidents des différents mouvement associatifs. En l'absence du président Claude-Michel PUGNAT en déplacement aux Etats-Unis, le vice-président Bernard AUDIAU prononça le discours du 40 ème anniversaire.

Extrait du discours : « Cet anniversaire n'aurait pas lieu, sans le dévouement des personnes directement impliquées dans le conseil d'administration de l'association. C'est lui qui par ses choix, ses orientations, ses propositions novatrices au profit de tous, par sa rigueur financière qui, il faut bien le dire , assure la pérennité de celleci. Merci encore à tous ces acteurs ...bénévoles. Et avant de conclure, je citerai à nouveau cette phrase qui décline notre association : « Un loisir, une passion : Partageons les Ensemble », au sein de l'association et non en tant que consommateur de loisirs. L’association des habitants St Léonard Justices Madeleine a résisté à l'usure du temps grâce à la solidité de ses structures, à la qualité de ses dirigeants et au sérieux de ses adhérents. Elle a su s'adapter au modernisme, et aussi préserver son unité, parfois elle s'est remise en question. Elle poursuit sa marche en avant car avant tout elle s'idéalise par ses statuts : RASSEMBLER LES HABITANTS Alors, je reprend l'expression si souvent prononcé par un ancien président  « BON VENT »... Bon vent à l'association qui vogue à présent vers son cinquantième anniversaire. » Un hommage particulier a été rendu à Mme René Gutierrez, pour son dévouement en tant que trésorrière depuis plus de 20 ans. Un bouquet de fleurs lui a été offert. La chanteuse Céline Villata, dans son répertoire de chansons, présenta tout son talent. Puis vint le temps plus ludique des clowns RECTO & VERSO qui provoquèrent, par leurs sketchs, beaucoup de rires. Pendant que les convives se restauraient sous le chapiteau, le magicien Max PINTE multipliait ses tours de prestidigitation avec des cartes à jouer, et laissait nombre de personnes éberluées devant son brio. Enfin les musiciens d'un groupe «  Ambiance Guinguette » déambulèrent parmi le public en faisant fredonner nombre de chansons sur Montmartre, Nogent, le Plessis-Robinson, et pour finirent par 'Mon amant de St Jean'. Le conseil d'administration de l'association remercie tout le chaleureux public qui est venu pour marquer cet avènement.

mai sur le quartier de la Madeleine, à l'initiative d'étudiants en formation d'éducateur spécialisé. Malgré quelques averses de pluie en début de journée, le soleil a finalement illuminé cet après-midi d'animations. La journée a été ponctuée de rencontres entre les habitants du quartier, mais aussi avec des personnes extérieures au quartier : Pique nique, jeux pour enfants, barbe à papa, musique ont contribué à une ambiance de fête de village. Les participants ont pu apprendre des choses sur leur quartier et échanger leurs histoires.

Les habitants souhaitent que cette journée se reproduise l'année prochaine.. .Avis aux amateurs !

Club 3 âge Madeleine Bonjour à vous tous, le club de la madeleine se réuni tous les lundis (sauf pendant les vacances scolaires) de 14 Heures à 18 Heures, nous accueillons tous ceux du 3° Age qui veulent bien venir avec nous. Pour le moment nous jouons à la belote, au scrabble, aux petits chevaux. Nous sommes ouverts à toutes propositions. Nous sommes fermés JUILLET et AOUT, nous ouvrons le lundi 5 Septembre à 14 Heures, au 12, rue d'Assas à ANGERS. Ces après-midi se déroulent dans le bonne humeur et l'amitié. Renseignez-vous auprès de ceux qui viennent nous voir. Le prix de l'adhésion est de 9.00 Euro pour l'année. A bientôt. MONIQUE Tel 06 28 81 46 97

Ar t s p l a st i que s & cr éa t i f s

4 0

É c h o s f e s t i v i t é s I N F O R M Madeleine A T I Q 22 U mai E A n n i v e r s a i r e A . D . H " Une journée conviviale s'est déroulée le 22

Information : L'association des Roses de la Madeleine étant dissoute, les personnes souhaitant venir au club 3 âge de la Madeleine, sont toutes les bienvenues.

10, place des Justices

25, rue des Viviers

3


Sarl Alternativ' Concept Constructions

Maîtrise d’œuvre

Habitations, neufs & rénovations, extensions, bureaux... Guylaine Fortuné 06 84 59 36 26

guylaine.fortune@orange.fr www.alternativ-concept-constructions.fr 3, rue Jacques Cartier 49100 Angers

Résidence Justices 4, rue Manet

26/07 : « Sous le soleil Guyanais » - Projection d’un documentaire sur la Guyane suivi d’une exposition de produits locaux (sans vente) Rendez vous 15h00– Inscription avant le 18/07 – Gratuit 04/08 : « Connaissez-vous votre ville ? » Après-midi pour connaître votre ville à travers diverses questions – Suivi d’un goûter Rendez vous 15h00– Inscription avant le 27/07 – 2,10€ 11/08 : Loto Rendez vous 15h00– Inscription avant le 03/08 – 3€ 18/08 : « Code de la route » Révision à travers un questionnaire - Rendez vous 15h00– Inscription avant le 10/08 – 2,10€

100 ans de Mr GAGNEUX : La fête s’est déroulée le 12 mai 2011 – Quelques membres de sa famille étaient présents, ainsi que l’ensemble de l’équipe de la résidence, et des élus : Mme NEVEL PLA et Mme VERRON, Mr CAZAUBA. La quasi-totalité des résidents étaient présents et cet événement était très attendu. Au cours de l'apéritif les résidents ont offert leurs cadeaux (ils avaient organisé une cagnotte) : télé écran plat, chocolats, coffret de vins, chaussons. La chorale de la résidence a chantonné quelques morceaux de leur répertoire. L’après-midi, les résidents ont présenté un spectacle qu’ils répétaient depuis plusieurs mois. Ils ont retracés sa vie à travers des sketchs. Nous avons conclu l’après-midi par un gâteau d’anniversaire. Mr GAGNEUX était très ému.

Ecole St Augustin « Contes en délire » A l’école primaire et maternelle Saint Augustin pendant cette année scolaire 2010-2011, les fées , les ogres, les princesses , les loups , les petits cochons tous ces personnages de conte ont envahi les classes . En effet, l’école avait pour projet d’étudier les contes .Tout ce travail fut mis en commun pour jouer devant les parents et amis une comédie musicale intitulée « Contes en délire » à 14h et à 20h le samedi 14 mai à la salle Jean Carmet. Ce superbe spectacle, mis en scène par Bruno Durant avec l’énorme investissement des enseignants autour de la directrice madame Humeau, a permis de mettre en valeur les compétences multiples et variées des élèves :

Chantons à tout âge : le Vendredi 20 mai 2011 – Nous avons reçu sur le site la chorale du Collège Félix Landreau – 66 enfants étaient présents – Nous avions découvert dans le hall une exposition faite par le collège sur la Musique Baroque. La chorale de la résidence a présenté quelques chansons de son répertoire puis les collégiens ont présenté le leur puis ils sont chantés tous ensemble. Les collégiens nous ont présenté quelques chants de la comédie musicale « Notre dame de Paris » qui étaient présentés au Lycée Bergson le 27 et 28/05, animée et mise en scène par Mr Thierry DECHAUME, enseignant au Collège Félix Landreau et au Lycée Bergson. Animations de Juin-Juillet et Août ouvertes aux personnes extérieures : tel 02 41 44 00 40 28/06 : Matinée pétanque sur le terrain face à la résidence – Venir avec ses boules – Rendez vous 9h30 dans le hall – Inscription avant le 21/06 – Gratuit 06/07 : Nous proposons sur le site un atelier bricolage « Fabriquons nos soleils d’été » avec la participation des enfants du Centre aéré le Chêne magique » - Inscription avant le 28/06 – Places limitées – 2,10€ 13/07 : Matinée pétanque sur le terrain face à la résidence – Venir avec ses boules – Rendez vous 9h30 dans le hall – Inscription avant le 11/07 – Gratuit

CENTRE

l’expression orale ou écrite , corporelle ou graphique , la danse, le rythme et le chant mais aussi de créer des liens et de l’entraide entre les 326 élèves qui ont participé.

Cette comédie musicale fut une vraie réussite grâce à l’investissement et la coopération d’adultes et de parents qui ont travaillé dans l’ombre pour coudre les costumes , aider à l’animation musicale et chorale , mettre en place l’organisation de la journée et s’occuper des parties techniques . Ces représentations ont enchanté les spectateurs .Elles laisseront sans aucun doute des souvenirs inoubliables à ces acteurs en herbe .

COMMERCIAL

L'ARBORETUM

Rue02.41.66.40.79 des Ponts-de-Cé Le VIRGINIA : Tabac, Presse, PMU, Loto, Relais-colis:

rue de Villesicard

PHARMACIE MONICARD : 02 41 66 33 36 JOELLE et JULIE COIFFURE : 02 41 66 67 55

Parking gratuit

4

PARKING MECHE COIFFURE : Hommes, Dames, tarif étudiant 02 41 68 12 53 ESSENTIEL Beauté : Soins: corps, visage, mains, UVA 02 41 54 19 34 GRATUIT SAV MENAGER COUTURE :Machine à coudre, Electromenager :02.41.68.06.96


Collège Félix Landreau La SEGPA du collège Félix Landreau a été mise à l'honneur le 20 mai dernier. Ce collège est le premier du Maine et Loire à obtenir le label « refuge pour la ligue de protection des oiseaux ». Au cours de la cérémonie d'inauguration en présence du représentant de Mme l'inspectrice d'Académie et de Mr Grégory Blanc, conseiller général, Mr Moron, président de la L.P.O. a découvert la plaque signifiant l'attribution du label « refuge L.P.O. ». Cette reconnaissance récompense le travail des enseignants et des élèves de la classe de la SEGPA. Depuis deux années, dans le cadre d'un IDD( Itinéraire de Découverte) «  Loire et Jardins » et des ateliers Espace Rural et Habitat, des espaces ont été aménagés : un ruisseau et une mare, un potager, une serre tunnel, une haie champêtre, un aménagement de l'entrée du collège, et diverses plantations. Bravo aux initiateurs de ce projet pédagogique.

Un autre événement concerne le séjour de 3 jours en « classe Loire ». Trente cinq élèves du collège sont partis fin mai, mettant un terme à l'itinéraire de découverte « tracé » cette année sur le thème Loire et Jardins. Nous avons rejoint en train et à pied notre magnifique gîte situé à la Boussinière sur la commune de Gennes. Pendant cette période, ils ont pu découvrir le région en marchant, à vélo et en gabare. Ils ont visité les arènes et le site historique de St Eusèbe. Une soirée grilladeconcert, avec le groupe ' la Gaule de Bois' a permis de compléter cette approche sportive et culturelle de la ville et du fleuve. Le capitaine de la « Nonchalante » Philippe Despert nous a conté la Loire au fil de l'eau au cours de deux croisières. La Loire a été chantée ensuite par les musiciens. Ce séjour a été profitable, mais un peu trop court aux yeux des participants.

Association DJIGUI

Pourquoi Djigui ?

La comédie musicale a été chantée et jouée par la chorale du Collège Félix Landreau SINGFOREVER avec le concours du Lycée BERGSON le vendredi et le samedi en soirée à Bergson. Le spectacle du Vendredi a commencé avec le concours de plusieurs Résidences de personnes âgées, dont La Résidence Manet des Justices qui, en final a interprétée avec les chorales des deux Lycées de magnifiques chansons. La comédie musicale a été un enchantement de musique et de chants. Plus de 100 jeunes et moins jeunes interprétaient les célèbres chants très connus de NOTRE DAME DE PARIS. Un régal d’écouter ‘ Esméralda , Phébus, Quasimodo, les chorales et tout ceux qui participaient à cette soirée mémorable. La chorégraphie du groupe de danse a été très appréciée.

Beaucoup de mérite à ceux qui ont organiser ce spectacle, Les responsables des Lycées, Professeur de musique, Plasticien, décorateurs, sans oublier le jeune orchestre qui a accompagné les artistes tout le long de la soirée.

Jean-Jacques habitait BAMAKO et il avait cinq ans. Il est mort de paludisme ! L'association Djigui Espoir Enfance est née de la volonté de faire vivre sa mémoire. Le paludisme est la première maladie infectieuse au monde, et tue entre 2 et 3 millions de personnes par an. En Afrique, 90% des victimes sont des enfants de moins de cinq ans. Le but de l'association - Participer à la lutte contre le paludisme dans les trois quartiers de BAMAKO et un quartier de SEGOU ( 2ème ville du Mali). - En partenariat avec les membres d'antennes locales, les actions déjà entreprises ont permis une distribution de moustiquaires et une aide aux soins d'urgence pour les enfants.

Vous pouvez adhérer à l'association ( 12€/an) Effectuer un don à l'association ( vous recevrez un reçu donnant droit à une réduction fiscale) Siège social : DJIGUI ESPOIR ENFANCE 8 rue Émile Joulain 49000 ANGERS Courriel : djigui.espoir@voila.fr Site internet : www.djigui-espoir.com

5


6 Ar t s p l a st i que s & cr éa t i f s


pharmacie.gonzales@free.fr

Sur votre contrôle technique (*)

Horaires de 8h10 à 19h30

← - Votre contrôle en 40 min - Parking assuré - à proximité de chez vous

(*)Sur présentation du coupon avec la carte grise

7


Centre de Loisirs Camille Leduc

Club 3 âge St Léonard - Justices Le vendredi 20 mai, le Club est parti de bon matin , direction Les Sables d'Olonne. La visite des salines commentée par un saunier a beaucoup plu ; ensuite tout le monde a apprécié «  La Trouspinette » (apéritif vendéen). Une promenade en bateau sur l'Aubraie a permis de découvrir les marais salants. Escale à la ' Cargotte ' pour un déjeuner « Ambiance de la Mer ».

La journée s'est terminée par une promenade avec le petit train touristique sur la côte sauvage de la Chaume, et, une ballade sur le remblai des Sables d'Olonne. Retour en chanson dans le car pour clôturer cette belle journée ensoleillée. Hélène & André LE CLUB SERA FERME DU 9 JUILLET AU 21 AOUT

Information Le bureau du C.L.A.Q ( Comité de Liaison des associations de quartier) au 3 Mâts, a élu Monsieur Jean-Marc CHIRON, président, en remplace-ment de Mr Loïc METAIS démissionnaire.

Bibliothèque Justices Horaires d'été du 5 au 30 juillet Du mardi au samedi : 9 h - 13 h (jeudi inclus) Fermeture du 2 au 20 Août inclus Les retours de documents peuvent être faits dans n'importe quelle bibliothèque du réseau Consultez le site de la bibliothèque : http://www.bm.angers.fr Bonnes vacances a tous !

8

Le centre de loisirs Camille Leduc animé par les religieuses servantes des pauvres, propose aux enfants pour ce mois de juillet, de découvrir, à travers le récit de la bible, les 7 jours de la création. Ce thème les ouvrira aux merveilles de la nature qui les entoure, à travers des grands jeux, activités manuelles, sorties mimes, et chants.

Pour les vacances d'été 2011, du lundi 4 juillet au vendredi 29 juillet, le centre de loisirs est ouvert : Le lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 17h30 Le mardi et jeudi de 9h30 à 17h30 ( avec piquenique) Pour les filles de 4 à 14 ans et les garçons de 4 à 12 ans. Pour une bonne organisation, il est demandé une inscription d'une semaine. Activités adaptées à chaque âge : grands jeux, ateliers manuels variés, mimes, chants, sorties...... Un mini camp est aussi proposé à l'abbaye de Bellefontaine ( BÉGROLLES EN MAUGES) Pour les 9 – 12ans - du 12 au 15 juillet pour les filles - du 15 au 18 juillet pour les garçons. Toute l'équipe d'animation vous remercie de votre confiance et à bientôt. Centre social des Plaines – Centre Camille Leduc – Servantes des Pauvres. Inscriptions 49 bis rue Parmentier Tel : 02 41 66 38 30 Courriel : patro.camille.leduc@orange.fr

o ch L'e

Merci aux bénévoles qui veulent nous aider dans la distribution du journal de quartier. Contact : 02 53 91 53 69

secteurs impactés à pourvoir : - Rue des ponts de Cé , - Rue Voney, - Bd Estiennes d'orves, - Secteur Rue Sidney Bechet

JARDINS POTAGER à L' ESCAPADE Les nouveaux jardins sont à la maison de quartier St Léonard, 64 rue Gabriel Lecombre. Les travailleurs sociaux de la CAF et du conseil général accompagnent un groupe de parents qui vont cultiver un petit potager dans la cour de la maison de quartier St Léonard, au 64 rue Gabriel Lecombre devant le bâtiment dénommé « l''escapade ». Depuis 2010, ce projet a mis beaucoup de temps à voir le jour, eu égard aux autorisations et préparations diverses. Tout est prêt aujourd'hui. Les parents que nous accompagnons sont très motivés pour démarrer ce petit jardin. Nous lançons un appel aux dons ( arrosoir quelques outils de jardinage, et surtout des plans de légumes d'été ( courgettes, tomates....... , persil, thym, ciboulette …) et quelques uns de fleurs . D'avance merci Contacts 02 41 22 38 38 Madame Oscaby Madame Coulot Travailleurs Sociaux CAF du quartier

Infos Cap santé 49

www.capsante49.fr ASSOCIATION DE DEPISTAGE DES CANCERS 11 Rue des Noyers – 49000 ANGERS Téléphone : 02.41.05.08.92 Vous résidez dans le quartier et vous souhaitez vous exprimer sur un sujet particulier dans le journal de septembre 2011, adresse mail adh.asso@free.fr (la rédaction recommande les photos au format jpg)

l echo d angers sud-est  

journal de quartier St Léonard Justices Madeleine

l echo d angers sud-est  

journal de quartier St Léonard Justices Madeleine

Advertisement