Page 1

SITE INTERNET http://www.adh-asso.fr

ISSN 0753-5066

L'echo d'angers sud-est

JUIN 2008

Bravo aux lauréats du concours Art Postal de la Bibliothèque des Justices Après la fête des voisins, place... aux lauréats des Justices: Dans l'esprit intergénérationnel propre aux angevins, ce concours d' ART POSTAL - pour la première fois à la bibliothèque des Justices- a réuni une palette de créateurs et créatrices, depuis les plus jeunes, en individuels ou collectivement avec le Centre Lebas, jusqu'aux seniors de la Résidence Personnes âgées Les Justices. Bravo à tous ces récipiendaires, aux personnes .........(page 2)

25 ème anniversaire Petit-anjou ( page 4) Gérant: Jean-Pierre Warnet Rédaction: Michel Boutreux Composition: Bernard Audiau E-mail: adh.asso@free.fr

Publié par l'Association Des Dépôt légal 2° Trimestre 2008

Habitants

St Léonard Justices Madeleine Journal publié à 10600 exemplaires

1


......soit disantes « âgées », mais pleines d'entrain et d'imagination avec le soutien d'Elise leur animatrice, bravo aux adultes qui ont pris de leur temps pour participer à cette manifestation d'ingéniosité, bravo aux enfants inventifs et récupérateurs, bravo aussi à tous les acteurs non primés de ce concours sympathique, et bravo finalement à Jean-Charles Niclas, directeur des bibliothèques municipales d'Angers avec l'appui des responsables des Justices: Anne Gautreau, Claire Isnardon, Sylvaine Lamoureux et Sylvie Moisy. Merci à toutes et à tous... Et à l'année prochaine !

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION Le mercredi 9 avril 2008 avait lieu l'assemblée générale de l'association des habitants St Léonard justices Madeleine au 64, rue Gabriel Lecombre, siège social de l'association. Cette année, un diaporama sous vidéo-projecteur, présentait toutes les activités que l'association propose aux habitants des trois quartiers.

Tout d'abord Le président Jean-Pierre Warnet a remercié les nombreuses personnes venues pour cette assemblée générale, puis il a présenté le rapport moral, qui a été approuvé. Parmi l'assistance, la présence de de Mr Christian CAZAUBA, nouvel adjoint au maire et chargé des quartiers Justices Madeleine St Léonard. Le Président de l'association a pu lui transmettre les dossiers et projets en cours. La trésorière, Mme GUTIERREZ a présenté le bilan de l'année 2007. Le total des adhérents pour l'association est de 1277 personnes qui se répartissent ainsi: - 647 dans les 3 quartiers

Art floral: 12 adhérents inscrits – très bonne ambiance Anglais: 22 adhérents inscrits. Il manque de débutants. Bon résultat Atelier Bois: 18 adhérents inscrits – Permet de réaliser des projets personnels, cependant les adhérents achètent leur bois. Un courrier a été adressé a chaque adhérent, pour leur rappeler les consignes de sécurité vis à vis du matériel. Bourses aux vêtements: 21 personnes bénévoles assurent 2 ventes ( mars et septembre) Cartonnage: 13 adhérents – Réalisation de carton ondulé, très apprécié. Chorale: 36 adhérents . Mr BOUTIN fait appel aux messieurs pour compléter les voix. Club 3ème âge St Léonard: 81 adhérents – ouvert 4 après-midi par semaine Club 3ème âge la Madeleine: 25 adhérents se retrouvent tous les lundis après-midi. Couture: 15 personnes inscrites – atelier complet Danse société: 40 inscrits. Bonne ambiance Dessin peinture sculpture: 53 personnes inscrites. Echecs: 11 personnes le samedi matin au 3 Mâts en intergénérationnel. Guitare: 10 personnes inscrites ( professeur absent à l'AG) Gym: 63 personnes inscrites, avec projet de sorienter vers le step. Informatique: 20 personnes ( professeur absent à l'AG) Rappel par Mr AUDIAU d'un engagement de la mairie de créer un Cybercentre sur St Léonard. Mr CAZAUBA a pris note de ce rappel. Oenologie: 47 adhérents (Professeur absent à l'AG). Il est prévu une sortie en Touraine. Peinture sur porcelaine: 21 adhérents. Un problème de sécurité est soulevé concernant l'aération du four, et toujours la demande de placards. Peinture sur soie: 22 adhésions. Présentation à l'assistance des bannières ayant participé au concours international de Chambon-sur-lignon. Club Photo: 30 adhérents. 400 visiteurs sont venus à l'exposition de photos de mars. Ouverture de la photo numérique Randonnée du jeudi: 90 inscrits avec 5 bénévoles. Randonnée du dimanche: 53 inscrits Sophrologie: 24 adhérents Théâtre: 11 adhérents ( professeur absent de l'AG)

Le marché de noël du 15 décembre 2007 n'a pas attiré comme par le passé le monde attendu; le froid vif ayant refroidi les courageux. Neanmoins les enfants ont apprécié la pêche à la ligne. Le journal de quartier: 40 bénévoles distribuent le journal . Une permanence est assurée tous les mardis ( mars mai- aoutnovembre) au 62 rue de Villoutreys de 18h30 à 19h30. Cette année l'association a fait paraître un dépliant ciblé sur toutes les activités Site internet: Celui-ci est mis à jour et visité régulièrement. Pour anecdote, nous avons été sollicité par des japonais qui nous ont demandé des droits sur images par rapport aux archives des journaux qui sont disponibles sur le Site. http://www.adh-asso.fr Le conseil d'administration s'est réuni, et à nommé Mr Jean-Pierre WARNET, Président. La soirée s'est achevée par le verre traditionnel de l'amitié.

La Corentine et l'orchestre symphonique de Haarlem La semaine du 26 mai au 1 juin 2008 fut riche en événements pour les choristes de la Corentine, de l'association des habitants St Léonard Justices Madeleine, et l'orchestre symphonique de Haarlem. L'arrivée de l'orchestre eut lieu le lundi: il était hébergé au lac de Maine. Dès le mardi, les répétitions commencèrent pour se décourvrir les uns, les autres. Bravo, aux Hollandais pour leur pratique de la langue Française. La ville d'Angers avait organisé une réception à l'hôtel de ville en leur honneur, et après les échanges traditionnels de cadeaux, un quatuor à cordes offrît à l'assemblée un ballet musical sous l'air de « JOYEUX ANNIVERSAIRE ». Mme Olivia TAMBOU, la responsable des relations internationales les remercia chaleureusement.

Yoga: 45 adhérents. Tous motivés

- 89 hors quartiers - 120 des communes limitrophes - 421 adhérents cable L'investissement d'un ordinateur pour comptabilité et le secrétariat est prévu.

la

Le rapport financier est adopté à l'unanimité. Cette année, peu de personnes se sont présentées pour renouveler ou compléter le conseil d'administration. Résultat des votes: 107 votants – 1 nul – 106 votes exprimés. Sont élus: Mme BRU Rozenn Mr DUBUISSON Jean-Robert, Mme GUILLOTEAU, Mr GUTIERREZ Raymond, Mr PUGNAT Claude-Michel, Mr SIMO Jacques, Mr TAILLEFAIT Anthony, Mr TOUCHAIS Didier, Mr WARNET Jean-Pierre.

Un tour d'horizon de toutes les activités a été fait ensuite, où chaque animateur et professeur ont parlé des projets et travaux.

2

Les animations que propose l'association des habitants, furent aussi évoquées. Le Vide-grenier, qui fêtait sa 5 ème année regroupait 250 exposants. Très bonne ambiance, avec la présence de musiciens. Très apprécié des familles du fait des jeux proposés pour les enfants, avec un esprit de simplicité et bonne humeur..

Mais déjà il faut penser à la représentation du mercredi soir, où pour la première fois l'orchestre symphonique se produisait seul sous la houlette de son chef d'orchestre, Mr Nicholas DEVONS, dans la chapelle des Ursules. Néanmoins durant ce séjour, les musiciens Hollandais visitèrent le Château, le musée des Beaux Arts, le grenier St Jean et les tapisseries de l'Apocalypse. Le point d'orgue fut sans conteste les deux concerts organisés le vendredi 30 mai, en l'église St Léonard, et le samedi 31 mai , dans la salle du Trois Mâts au Justices. Ceux -ci étant gratuit, nombres de personnes purent apprécier la qualité chorale et orchestrale.


Lors du dernier concert au Trois Mâts, la représentation terminée, les musiciens improvisèrent au son d'un trombone et d'un accordéon, quelques morceaux de musique où choristes et Hollandais purent esquisser quelques pas de danse.

Bibliothèque des Justices

Concours d’Art 4e Edition

Mardi 10 juin , l'assistance était nombreuse dès 18h30, pour connaître le résultat du concours qui était organisé par la Bibliothèque des Justices sur le thème : « Au jardin » . Une centaine de personnes ont fait parvenir par voie postale leur oeuvre à la Bibliothèque des Justices. Le jury était composé de personnes de la Bibliothèque, professeurs d'arts plastique, d'histoire-geo et de personnes de la maison de quartier.

Postal

Encore, « Bravo » à toutes les nombreuses personnes, qui ont participé à ce concours. Les travaux seront exposés à la bibliothèque tout l’été, et sous réserve, partira en septembre à Osnabrück dans le cadre du jumelage avec la ville d'Angers. Les premiers prix seront intégrés au fond patrimonial de la Bibliothèque Toussaint. Pour l'année prochaine, le thème retenu est: « Dans les airs ».

Bibliothèque des Justices : horaires d’été - A partir du 8 juillet ouverture de 9 h à 13 h du mardi au samedi - Fermeture annuelle du 5 au 23 Aout inclus Café littéraire Rendez vous le 28 juin à 10 h pour la 5è rencontre, venez nous retrouver pour échanger vos coups de coeur et faire le plein de lectures pour l’été.

Et merci , aussi , aux bénévoles de l'association qui ont oeuvré à l'élaboration de cet évènement.

Merci aux musiciens...... Elle va de ci, elle va de là, traverse les océans, présente chaque pays, elle s'invite partout dans les grands palais, dans les chaumières, touche petits et grands, trait d'union entre les hommes par-dessus les préjugés et les différences, la musique est notre amie fidèle. « Joie, joie, étincelle divine... » C'est en effet dans la joie et la bonne humeur que nous avons accueilli cette dernière semaine de mai, nos musiciens hollandais, faisant partie de l'orchestre symphonique de Haarlem en Hollande (ville jumelée avec Angers depuis 1964). Nous avons chanté de petits airs peu ordinaires et écouté des musiques extraordinaires. Quelle jolie rencontre! Non seulement avec nos amis européens, mais aussi avec les habitants des quartiers St Léonard, Justices, Madeleine, bien présents, ravis, lors des concerts donnés à l'église St Léonard et au Trois-Mâts; et avec les chorales La Corentine de St Léonard, La Veillère de St Sylvain d'Anjou, Cantabile de Champigné, et quelques choristes des Sabulos de La Daguenière; toutes sous la houlette de Philippe Boutin notre dévoué chef de choeur. Nos amis hollandais sont repartis au petit matin, sous la pluie, mais avec des larmes de joie... Résonne encore au coeur la musique qui nous chuchote à l'oreille, nous fait danser, rêver, chanter! Patricia

Collecteur Câble Justices Catégorie collectivités adultes 2è prix 1er prix

Lycée Henri Dunant Résidence personnes âgées Justices

Catégorie Collectivités jeunesse 2è prix atelier art plastique A.L.E.A 1er prix centre de loisirs maternel LEBAS groupe 2- 4 ans Catégorie Adultes Travaux en volume 2è prix BERTRAND Françoise 1er prix PAGES Michel Catégorie Adultes Travaux sur enveloppe 2è prix LE BIHAN Clélia 1er prix AUDIAU Nicole 4e prix 3er prix 2er prix 1er prix

Catégorie Enfants MASSON Malik TOURNADRE Marc ROULIER Iseult HAVARD Tristan

TOUS TRAVAUX DE MACONNERIE NEUF, RENOVATION ET ENTRETIEN

Demandez nous un devis

GAUTIER

BATIMENT

Une entreprise au service des particuliers

12, rue de Villechien – BP 60 840 - 49008 ANGERS cedex 01

Tél. 02 41 66 97 60 - Fax 02 41 66 97 26

Le mercredi 21 mai , au Chêne Magique plus d'une cinquante de personnes se sont retrouvées pour prendre connaissance du nouveau contrat signé entre Numéricable et les abonnés collectifs. C'est Mr BADIER, le responsable collecteur câble, qui a présenté les points nouveaux. Ce contrat devient effectif pour cinq ans, sans modification de prix, pour la partie offre universelle. Il faut se rappeler que lors de la création de la ZAC des Justices , le règlement des collectifs imposait de ne pas mettre de parabole, ni d'antenne râteau. Aussi à cette époque un partenariat avec l'association des habitants (commission câble), la mairie, ainsi que France Telecom-câble, avait permis de signer un contrat pour inciter les personnes à prendre le réseau cablé . Depuis quelques années, c'est Numéricable qui a repris cette activité. Aujourd'hui sur le secteur Justices, cela représente 280 personnes affiliées à ce collectif cablé. Au cours de la réunion, des remarques ont été faite, sur la mauvaise qualité de l'image TV sur certains secteurs, sur le coût du décodeur TNT spécifique câble, sur la possibilité de recevoir la HD. (*) rappel à partir de 2010, la télévision abandonne l'analogique pour passer au numérique. ( TNT)

LABORATOIRE

MADELEINE - JUSTICES An alys es

m édic ale

137, rue Saumuroise – ANGERS

02 41 47 06 08

CECILE AUBRY et Frédérique JESTIN

Anciens assistants du C.H.U. d'Angers

Ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30 le samedi de 7h45 à 13heures

3


25 ème anniversaire « Le Petit Anjou » Depuis l'origine, le siège social de l'association est dans notre quartier au 81 rue de la Madeleine. Michel HAROUY le président fondateur, déjà secondé par Michel RACLIN (vice-président qui assurera le relais en 1992) l'association « Le Petit Anjou » s'est installée depuis 1985 à St Jean deClaire Linières pour Isnardon bénéficier d'un espace propice à responsable la restauration des voitures de chemin de fer et autrejeunesse draisine ainsi que leur locomotion sur voies propres afin de pérenniser le souvenir de cette ligne, oh combien chargée d'histoire et d'émotion, qu'est le Petit Anjou. Trois cents adhérents s'occupent actuellement de réparer, voire re-fabriquer les pièces nécessaires à la remise à neuf du matériel récupéré après la cessation de cette activité ferroviaire particulière: l'an dernier, c'est une voiture AC21, de première classe, qui a été livrée dans sa nouvelle parure, actuellement, une autre voiture de voyageurs B111, est en cours de restauration.Sans compter la draisine rouge qui devait transporter le personnel d'entretien des voies et qui a repris gaiement du service avec son vieux moteur essence.

Le Petit Anjou traversait notre quartier depuis la place André Leroy en passant derrière l'église St Léonard pour rejoindre Trélazé. Il y avait d'ailleurs une halte près du cimetière vers le bout de la rue St Léonard. Michel RACLIN et Charles BRANCHEREAU -nouveau vice-présidents'activent non seulement à ces restaurations, mais à l'occasion du 25 ème anniversaire de l'association, préparent 3 jours de grande fête à St Jean de Linières pour ouvrir les portes et les voies alors que la circulation routière sera, elle, interrompue: les 3 – 4 – et 5 octobre 2008 près de 20 stands représenteront les anciens réseaux touristiques français (Ouest et Nord notamment) avec les amis de Bretagne et de la Somme. Des clubs maquettistes seront là (ceux de Pellouailles, St Sylvain, mais aussi Le Mans!). Il y aura même une démonstration de fonderie et bien sûr, un train complet ainsi que la draisine sur deux voies indépendantes. L'accueil du public sera assuré pendant ces trois journées avec restauration gustative également. Un rendez-vous à ne pas manquer! Le train sifflera bien trois jours...

M.RACLIN sur la draisine St Jean de Linières

PHARMACIE MONICARD : 02 41 66 33 36 JOELLE et JULIE COIFFURE : 02 41 66 67 55 BAR - PETITE BRASSERIE « LE TASSIGNY »

Rue des Ponts-de-Cé

rue de Villesicard

CAFE « LES GAULOISES » BAR – TABAC – LOTO – PRESSE - RAPIDO

355, rue Saint Léonard - ANGERS )

4

02 41 66 37 97

INSTITUT CORALIE :Soin visage, corps, épilation 02 41 78 44 75 MECHE COIFFURE : Hommes, Dames, tarif étudiant 02 41 68 12 53 PRESSING DE L'ARBORETUM : retouche 02 41 66 73 45 Supermarché SITIS : boucherie, livraison à domicile 02 41 68 27 44 ESSENTIEL Beauté : Soins: corps, visage, mains, UVA 02 41 54 19 34

PARKING GRATUIT


Fêtes des voisins "L’Allée de la Mabillière en fête le mardi 27 mai 2008 !" C'est la 8ème fois que l'allée de la Mabillière est en fête ! Et ce n'est pas une pluie bienfaitrice qui perturbe ces habitants. Prévoyants, ils avaient réservé une des salles de quartier qui ouvre grand ses portes à la convivialité, au 64 rue Gabriel Lecombre.

Vite décorée : une belle nappe verte comme nos pelouses de printemps et quelques fleurs en guise de chemin de table. Et voici les premiers voisins qui pointent leur bout de nez avec leurs paniers de victuailles pour agrémenter cet apéritif à la soupe angevine. Les enfants ne tardent pas à s'installer pour des parties de jeux de sociétés. Ils n'oublient pas de feuilleter l'album de ces huit fêtes de l'allée de la Mabillière. Ce quartier est celui où ils ont grandi.

TRAVAUX MAITRE ECOLE Pendant le week-end du 10 au 11 mai, la SNCF a entrepris la remise en état des aiguillages sur le secteur de la Maître-Ecole. Durant ces jours et ces nuits, un ballet incessant d'engins et de personnes ont oeuvré, afin de respecter le planning des travaux, et libérer les voies pour le lundi matin 8h. De nombreux curieux et connaisseurs sont venus voir les différentes phases de ce chantier titanesque, et se livrer à tous les commentaires. Dimanche matin, sur la passerelle de la Maître-Ecole, caméra ou appareil de photo à la main, chacun s'accaparait un morceau de souvenir. « Tu sais » disait ce retraité, « c'est tous les 30 ans que l'on fait ce boulot là ». «  Ah bon », répliquait le voisin. Le bruit assourdissant des dévisseuses et des découpeuses de rail, couvrent les conversations.

Coup de klaxon sur la voie! La machine bigrue se met en position pour soulever la portion d'aiguillage que l'équipe de manutention vient de découper à l'aide d'une machine spéciale. Effectivement, quelques minutes plus tard , l'ensemble est soulevé et posé plus loin.

Ils sont même les derniers à participer car ils continueront de jouer même durant le rangement de la salle. Quant aux adultes, ils apprécient de se retrouver une fois l'an. Ils en profitent pour expliquer aux nouveaux venus l'évolution du quartier et se projettent même dans l'avenir… L'an prochain, certains ont promis de chanter ! D'autres d'exposer leurs peintures !… Voilà une nouvelle ambiance qui s'annonce déjà prometteuse. René FROGER

« Bon, c'est pas tout, mais on m'attend ce midi, allez et bon Dimanche ! » Décidément, les discussions entre riverains vont bon train... 

Nouveauté: à partir du mois d'avril faites vos courses, sur internet ! Commandes et livraisons – renseignements au

02 41 68 90 40

5


A . L . E . A

BOUCHERIE-CHARCUTERIE

des Justices

Cédric Cayez

160, rue Saumuroise 49000 Angers Tel 02 41 68 20 96 BOEUF,PORC,VEAU AGNEAU, VOLAILLE...

LA QUALITE AU QUOTIDIEN

6


CANICULE

FETE DE QUARTIER 8 juin 2008

La canicule et nous… ..... Comprendre et agir. Selon l'âge, le corps réagit différemment aux fortes chaleurs. Chez les personnes âgées, le corps transpire peu, elles risquent un coup de chaleur. - Mouillez-vous souvent la peau, tout en vous ventilant légèrement. - Buvez 1,5 litre d'eau par jour..... ....et mangez normalement. - Evitez de sortir aux heures les plus chaudes,et restez dans un endroit frais. - Enfin donnez souvent de vos nouvelles à vos proches.

351, rue Saint Léonard 49000 ANGERS

tel: 02 41 66 73 04

Le beau temps était au rendez-vous......la fête aussi. Après l 'exposition de peintures réalisées par les jeunes du centre Paul Bert, et les artistes résidents, le repas intergénérationnel eut lieu sous forme de Pique-nique sur le site de Picasso, avec la participation de la Résidence Les Justices, de la rue Manet.

Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 15.

INFOS du NET

Sudoku

Accédez au service du cadatre depuis chez vous sur internet: http://www.cadastre.gouv.fr/ Une fois la rue, la ville, le N° de département renseigné, le plan du cadastre s'affiche. Utilisez le Zoom pour situer plus précisément la portion de cadastre qui vous intéresse. Vous avez à votre disposition des outils bien pratique : mesurer une distance, mesurer un périmètre, calculer une surface, mesurer un gisement. Des outils de dessin existent aussi: dessiner une ligne brisée, un cercle, un cadre. Bien entendu, vous avez la possibilité d'imprimer le document. La section du cadastre est indiqué, ainsi que les numéros de parcelles. A vos souris!

L'échiquer géant de l'A.D.H. était de sortie.

Rentrée facile Le 3 Mâts, en partenariat avec les services de la Ville d’Angers, organise une semaine rentrée facile. Réinscription ALEA, pour les anciens, du 9 au 12 septembre 2008. Inscription ALEA, pour les nouveaux, lors de la semaine Rentrée Facile, du 16 au 20 septembre 2008. Le Trois Mâts Place des Justices BP 51445 49014 ANGERS Cedex 01

Pour tous renseignements : Tél 02.41.66.02.02 le-trois-mats@wanadoo.fr

(*)

de réduction immédiate

NOUVEAU Ouvert le samedi Horaires de 7h50 à 19h30 (*)Sur présentation du coupon avec la carte grise

- Votre contrôle en 40 min « Carte cezam » - Parking assuré « carte étudiant » - à proximité de chez vous avec ou sans RDV

Ru ma e de de la lei ne

St Léonard

Rue Volney Les Justices

117,rue Volney 7 7


Etoile d'or st Léonard

AGENDA

INFOS ,,,,CAMPS ,,,,CAMPS ETE BASKET-BALL

A.D.H Inscriptions Activités et vide-grenier semaine du 8 au 12 septembre Rentrée facile: A.L.E.A 9-12 & 12-16 sept

L'Étoile d’Or St Léonard propose des stages de Basket-Ball basés sur le côté ludique , varié, sérieux et accessible..

Vide-grenier 21 septembre 2008

Lieu: STADE DE VILLOTREYS 39 rue des vieilles carrières ANGERS Ages concernés: de 6 à 17 ans. (Filles et garçons).( de 1992 à 2002)

BOURSE AUX VETEMENTS 22 23 24 SEPTEMBRE COLLECTION AUTOMNE HIVER POUR ADULTES ENFANTS ET ARTICLES PUERICULTURES

Dates: 2 stages : du 17 au 21 Août ou du 24 Août au 28 Août 2008. Horaires : de 9 heures à 17 heures . * Prix : * Journée, sans repas : 80 €uros ou Journée avec repas : 105 €uros. Tarif famille dégressif à partir de 2 enfants (- 15 €) Avantages spécifique: Chaque participant se voit offrir 1 PLACE GRATUITE pour le tournoi international Pro Stars 2008 » avec Cholet, Villeurbanne, Le Mans, Nancy, Moscou… les 26 ou 27 septembre.

EXPOSITION des ATELIERS en images Au 3 Mâts du 10 au 14 juiin 2008

RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS : Damien BRACQ 02.41.47.40.15 ou 02.41.37.19.12 Mail: essl.basket@wanadoo.fr ou etoiledor@wanadoo.fr

TENNIS DE TABLE

Sudoku

Fondée en 1946, la section tennis de table de l’Étoile Sportive de Saint Léonard Angers a organisé pour la 7ieme année consécutive un tournoi de niveau régional, preuve confirmée du dynamisme sans cesse croissant du club. C’est dans le complexe du parc de Villoutreys que les 150 licenciés de ESSL pratiquent le tennis de table, dans une salle spécifique équipée de 14 tables. Aussi la moitié des licenciés sont des jeunes de moins de 16 ans qui habitent le quartier. Ils sont encadrés par des jeunes entraîneurs diplômés et joueurs du club et participent aux compétitions départementales et régionales. Aussi, 16 équipes sont engagées dans des championnats seniors. Pour cette saison l’équipe fanion évolue en régionale. Ce résultat conforte la politique du club qui souhaite associer deux éléments majeurs : sportivité et convivialité. Pour les amateurs qui souhaitent pratiquer ce sport en relax, une séance leur est réservée le lundi soir avec un entraîneur. Les inscriptions ont lieu : - mercredi 16 h 30 à 18 h - jeudi 20 h 30 à 22 h 30 Pour les modalités d’inscription consultez le site du club  http://assoc.pagespro-orange.fr/ping.stleonard/:

8

6 SEPTEMBRE : Déjeuner-piquenique et Concours de Pétanque Ouvert à tous, voici le programme de la journée stade de Villoutreys: 12H30 ; Pique-nique grillades. 14H:Concours de pétanque en doublette. 19 h: Match de présentation de notre équipe Seniors 1 de Basket-Ball National 2. > > Renseignements : 02.41.47.40.15 DINER-SPECTACLE : VENDREDI 21 Nov salle ARAGON à Trélazé. Devant le succès de la première soirée, un nouvel humoriste d'un cabaret parisien viendra vous faire passer une soirée mémorable. Nul doute qu'il faudra réserver de bonne heure pour espérer participer à cette soirée où se mêlent chansons françaises et humour et un dîner de qualité. > > Renseignements : 02.41.37.19.12

vous résidez dans le quartier et vous souhaitez vous exprimer sur un sujet particulier dans le journal de septembre , retrouvez-nous tous les mardis soir de 18h30 à 19h en juillet 2008, au 62 rue de Villoutreys ou par internet sur l’adresse suivante :

adh.asso@free.fr

l echo d angers sud-est juin 2008  

journal de quartier

l echo d angers sud-est juin 2008  

journal de quartier

Advertisement