Issuu on Google+

La gauche unie, solidaire et écologique

Les thématiques

LA VILLE ... ACTIVE Notre projet a pour ambition de redynamiser Antibes Juan-les-Pins, par une politique culturelle nouvelle et accessible à tous, par des actions à destination de la jeunesse et soutenant les associations de la ville.

Une ville culturelle

La culture doit permettre de lutter contre les inégalités sociales. Ce mandat doit permettre l’accès à la CULTURE POUR TOUS, en particulier pour les enfants. Afin de favoriser l'accès à la culture des antibois(es) et juanais(es), nous créerons un PASS ANNUEL À 20€ pour les musées, une TARIFICATION SOCIALE pour les musées et les spectacles, et nous développerons des manifestations culturelles dans les quartiers. Nous développerons l'initiation aux arts (musique, théâtre, etc.) dans les écoles en faisant intervenir des professionnels, notamment dans le cadre des activités périscolaires liées à la réforme des rythmes scolaires.

Une ville jeune Sur la durée du mandat, nous programmerons la rénovation des écoles vétustes. Il est inadmissible d'avoir des classes dans des préfabriqués. Nous définirons un PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL en concertation avec l'ensemble des partenaires dans l'intérêt des enfants. Un appel à projets sera lancé auprès des associations agréées pour l'organisation des activités périscolaires.

Une ville sportive Nous créerons un OFFICE DU SPORT associant les acteurs locaux pour élaborer les politiques sportives.

Une charte de l'utilité sociale sera rédigée avec les représentants de toutes les associations, qui devront développer des offres à destination des jeunes, des séniors, des femmes et des handicapés.

Des bourses municipales seront attribuées pour aider les familles à payer des licences sportives. Retrouvez les détails du programme sur :

10 www.gaucheunie-antibes.fr/programme


La ville active