Issuu on Google+

La gauche unie, solidaire et écologique

Nos priorités

DÉPLACEMENTS / STATIONNEMENT Les transports et déplacements sont liés et tributaires du plan de circulation. Nous le réviserons pour limiter les voitures en centre ville, grâce à des parkings de délestage et des transports en commun accessibles.

Un nouveau projet de transports en commun : le TRAM LE TRAMWAY , sur la durée, revient moins cher qu'un Bus à Haut Niveau de Service et propose un transport de meilleure qualité. Il desservira l'ensemble de la ville d'Antibes Juanles-Pins. Nous proposons 2 LIGNES : La ligne 1 reliera la gare multimodale AU COEUR DE SOPHIA ANTIPOLIS contrairement au projet actuel

Vers Villeneuve Loubet

Vers Sophia

Gare de Biot

3 Moulins

La Fontonne

Croix Rouge

Gare multimodale

Place De Gaulle

Antibes les Pins

Vers Golfe Juan Vallauris

La ligne 2 ira de VILLENEUVE LOUBET À GOLFE JUAN, desservant La Fontonne, le Centre Ville, Juan-lesPins et Antibes-les-Pins

Gare SNCF Juan les Pins

Ligne 1 (Nord-Sud) Ligne 2 (Est-Ouest)

Nous aménagerons des parkings en bout et le long des lignes. Les tickets ou les abonnements permettront de combiner parking-bus-tram. Nous améliorerons la DESSERTE DES QUARTIERS Quelques exemples : Une liaison rapide Semboules-Antibes les Pins-Centre Ville Des navettes fréquentes dans les quartiers pour rejoindre les lignes de TRAM, etc... Retrouvez les détails du programme sur :

www.gaucheunie-antibes.fr/programme

3


La gauche unie, solidaire et écologique

Nos priorités

ENVIBUS Nous voulons permettre aux antibois(es) et juanais(es) de SE DÉPLACER LE SOIR sans avoir à prendre leur véhicule personnel : Les lignes Envibus fonctionneront JUSQU'À 22H avec des fréquences adaptées Au delà de 22h et toute la nuit, nous proposerons un service de bus à la demande sur le modèle d'Icila (ICILA NUIT) Il sera possible de réserver le bus en même temps que sa place à la salle de spectacle ou à la salle omnisport Nous supprimerons le paiement dans le bus pour améliorer la fiabilité des temps de parcours et la sécurité des chauffeurs. Les tickets seront vendus dans des distributeurs et dans les commerces de proximité.

Vieille Ville Dans le cadre de la PIÉTONISATION DE LA VIEILLE VILLE, nous mettrons en place des NAVETTES ÉLECTRIQUES GRATUITES depuis la Place de Gaulle et le Fort Carré. Nous négocierons avec Quick Park l'instauration d'un ABONNEMENT À TARIF TRÈS RÉDUIT au Parking de la Poste pour les résidents, les commerçants et les salariés de la Vieille Ville.

Piétons / Vélos Nous créerons des RACCOURCIS RÉSERVÉS AUX PIÉTONS pour relier certains quartiers et un réseau de VRAIES PISTES CYCLABLES La route du Cap sera mise en sens unique pour laisser la place à une piste cyclable et à un cheminement pour piétons et personnes à mobilité réduite.

4

Retrouvez les détails du programme sur :

www.gaucheunie-antibes.fr/programme


Transports - Déplacements / Stationnements