Page 3

Le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail Les visites du CHSCT Les membres du CHSCT envisagent de réaliser prochainement Les visites sur les lieux de travail. Les objectifs sont multiples : - S’assurer de l’application des textes - Relever les manquements aux règles de sécurité - Prendre contact avec les salariés et définir les points à aborder lors de la prochaine réunion - Réaliser l’analyse des risques professionnels et des conditions de travail. Les membres du CHSCT travaillent pour votre sécurité, c’est pourquoi nous vous demandons de leur faire bon accueil si vous êtes amenée à les rencontrer au cours d’une visite. L’alcool sur le lieu de travail Le règlement intérieur précise qu’il est interdit de consommer des boissons alcoolisées pendant les heures de travail. Nous vous encourageons donc à suivre scrupuleusement cette règle et ce même si les bénéficiaires souhaitent partager avec vous un moment de convivialité.

Les horaires de travail : Dépassement des heures contractuelles

L’astreinte téléphonique

Dans le cadre de l’accord des 35 heures, il est rappelé que le nombre d’heures de travail mensuel ne peut dépasser les 152 heures. Si vous vous apercevez que ce volume horaire est susceptible d’être dépassé, il vous est demandé d’en avertir immédiatement votre responsable de secteur.

Une permanence téléphonique est assurée chaque jour entre 10 h et 12 h 30 et entre 13 h 30 et 17 h. Si vous êtes confrontée à une situation difficile en dehors de ces horaires et notamment entre 8 h et 10 h vous pouvez joindre la Directrice, son adjointe ou les responsables de secteur soit en laissant un message sur le répondeur soit en appelant le n° d’astreinte (06.71.20.86.77.)

La certification : La volonté de l’ADAR des Pays du Calaisis est d’obtenir la certification au début de l’année 2006. Dans cet objectif, la politique qualité de l’association a été définie. Les axes d’amélioration sont les suivants :  Satisfaire les bénéficiaires ~ Informer les bénéficiaires ~ Favoriser l’expression et la participation active des bénéficiaires ~ Mettre en œuvre un projet individualisé pour chaque bénéficiaire  Assurer le professionnalisme des interventions ~ Favoriser la continuité de la prise en charge et le suivi des prestations ~ Mutualiser les expériences et les compétences ~ Améliorer l’Intégration et évaluer la vie professionnelle des salariés  Favoriser la transparence de notre fonctionnement vis-à-vis des organismes financeurs ~ Mettre à plat de l’organisation ~ Mettre en œuvre des dispositions de la loi 2002-2

Mai 2005 - Les dessous de l'ADAR  

Mai 2005 - Les dessous de l'ADAR

Mai 2005 - Les dessous de l'ADAR  

Mai 2005 - Les dessous de l'ADAR