Issuu on Google+

Si vous deveniez incroyablement riche demain, que feriez-vous ? Si je devenais soudainement riche demain, que ferais-je ? Je m’achèterais une nouvelle maison. J’achèterais un jet avec lequel je ferais le tour du monde. Les marques de grands designers rempliraient mon armoire. Fini les soucis d’argent si je gagne le jackpot aujourd’hui, vrai ? Non, faux. Savoir gérer son argent est essentiel pour vivre confortablement avec votre famille. Mais n’oubliez pas que votre argent attirera l’envie des personnes autour de vous. Il est très probable que vous serez constamment harcelé par des demandes d’argent et de services. Si, lorsque vous serez pressé à partager votre argent, vous ne disposez pas de saines habitudes financières, vous deviendrez rapidement votre pire ennemi et risquerez gâcher votre capital. Voici quelques points à suivre si vous atteignez une fortune soudaine. 1. Maintenez un profil bas. Rester calme et maintenir un profil bas sera difficile si vous devenez soudainement riche, mais c’est une sage décision. Vous risquez d’être inondé de demandes par une foulés de gens, s’ils


prennent vent de votre richesse soudaine. Éviter d’attirer trop d’attention en restant discret, cela vous permettra de tenir toutes ces demandes à distance. 2. Évitez les changements de vie soudains. Les premiers six mois après avoir amassé votre fortune sont les plus importants. Ne prenez pas de décisions soudaines qui pourraient attirer trop d’attention : évitez de quitter votre travail, d’acheter un château en France, de vous offrir une voiture de luxe ou d’entamer une collection de sacs à main Hermes. Mettez de côté de l’argent à dépenser en loisirs, mais faites -le sans éveiller la curiosité des autres. 3. Réglez toutes vos dettes. C’est un des conseils les plus utiles que vous recevrez. Repayer vos dettes est le meilleur investissement immédiat possible. Qu’il s’agisse de votre carte de crédit ou de votre empruntlogement, un dollar en moins de dettes est un dollar en moins qui pèse sur votre conscience. 4. Recrutez une équipe de conseillers financiers et légaux. Choisissez-vous bon avocat, comptable et conseiller en placement, et formez votre propre équipe. Il est important de faire un choix informé, accordez-vous du temps pour trouver les meilleurs candidats. Examinez les dossiers de courtier des agences de réglementation financière, assurez-vous que l’avocat ne soit pas le destinataire de plaintes portées par les autorités. Si vous voulez éviter que les avocats de vos alentours soient au courant de vos affaires, trouvez un avocat dans une ville avoisinante. 5. investissez sagement. Investissez votre argent sûrement et à court terme. N’y touchez plus pour les six premiers mois et travaillez avec votre équipe pour construire un portfolio d’investissement également composé de titres et d’obligations. Si vous trouvez qu’un investissement a l’air trop beau pour être vrai, il est probable que vous ayez raison. Faites attention aux attrapes ! Il est sage de s’éloigner ces sortes d’investissement si vous n’êtes pas en mesure de vous contrôler et de faire les bons choix. 6. Protégez vos atouts. Il est important de protéger vos atouts, au risque de les perdre. Du partenaire mécontent jusqu’aux personnes qui portent plainte et vous harcèlent avec des procès, beaucoup trouveront des raisons de vous attaquer si vous baignez dans de l’argent. N’apparaissez pas comme une proie facile, il existe de nombreuses stratégies qui vous permettront de protéger vos atouts et de prendre les précautions nécessaires. Étudiez-les. 7. Faîtes un budget, respectez-le.


La fortune soudaine incite les dépenses. Il vous faudra être discipliné pour éviter les excès. Apprenez à dépenser le revenu et économiser le principal. Aujourd’hui, générer du revenu requiert un montant de principal élevé. Ce principal risque de rapidement disparaître si vous commencez à le dépenser. Faîtes-vous un budget et additionnez-y le montant nécessaires pour régler les situations d’urgences. Mais par-dessous tout, vivez selon les moyens de votre budget.


Quoi faire quand vous serez riche