Page 1

La dépression. La pire ennemie de votre succès, et comment la combattre. L’herbe n’est pas toujours plus verte chez le voisin. Mais pour les personnes qui luttent contre la dépression, l’herbe à l’air plus verte partout que dans son propre jardin. Chacun défini le mot « succès » différemment selon ses propres buts et perceptions. Néanmoins, nous comparons souvent notre succès à celui des autres. Même entouré d’amour et de support, la lutte contre la dépression peut affecter votre perception du succès. Le manque de confiance et les insécurités contribuent aux sentiments de dépression. Ils incitent le doute et la peur de ne pas être assez bon pour réussir. Ashley Schaffert partage son expérience avec la dépression lorsqu’elle commença sa carrière de photographe. « Développer mon business de photographie ne fut pas simple, surtout dans un monde où les jobs créatifs sont très compétitifs et peu nombreux. Faire de ma passion une profession me faisait peur et me remplissait de doute. Ma dépression me faisait croire que je n’étais pas assez bonne pour réussir. Autour de moi, les photographes trouvaient du travail quotidiennement. La dépression nous fait vite oublier que les carrières des autres sont différentes de la nôtre et que leur situation n’est pas la même. Peu importe s’ils ont passé plus de temps à travailler pour arriver où ils sont. Si mon succès professionnel ne correspondait pas aux leur, j’étais convaincu de ne pas faire mon travail correctement. Mes pensées ressemblaient à des conflits la plupart du temps. Une moitié de mon cerveau essayait de me garder rationnelle, motivée, positive,


optimiste et patiente, tandis que l’autre moitié était négative. Elle engendrait des sentiments d’échec. » À travers son expérience, elle apporte quelques conseils. Concentrez-vous Oui. Concentrez-vous sur votre propre vie. Ne vous comparez pas aux autres. Cela n’est pas facile car nous avons tendance à nous comparer aux autres. Néanmoins, n’oubliez pas de vous concentrer sur vous-même. Savourez les petites réussites. Savourez les victoires en chemin et traitez-les comme des petits rêves accomplis. Ne laissez pas les sentiments dépressifs détruire vos moments de réussite et de croissance. Soyez conscient qu’il vous reste du chemin à faire avant d’arriver où vous désirez être, mais sachez aussi que les sentiments de dépression créent de fausses idées de succès et masquent la réalité des choses.

Peu importe la situation, soyez positifs. Il est inutile de demander à quelqu’un qui lutte contre la dépression de rester positifs, de toujours travailler dur et de ne pas s’énerver, si la personne n’a pas le même dialogue interne. Il aide de se sentir soutenu par son entourage, mais le plus gros effort doit venir de vous. Il s’agit de rester positif, peu importe si la situation semble mauvaise. Votre esprit optimiste fera toute la différence de votre réussite. Si vous tombez sept fois, relevez-vous huit fois. Il est possible que l’on devienne son propre pire ennemi, à cause des sentiments qui accompagnent la dépression. Mais cette dépression devrait aussi vous rendre résilient. Vous devriez être encouragé à continuer malgré tout. Peu importe le temps qu’il vous faudra, peu importe le nombre de fois que vous tombez, relevez-vous et continuez. Pensez à célébrez les petites victoires. Ashley Schaffert conclue en disant, « La dépression est un obstacle qui va et viens, mais je ne laisserais jamais cet obstacle m’empêcher de faire ce qui me rend réellement heureuse. »

La dépression la pire ennemie de votre succès, et comment la combattre  

La dépression. La pire ennemie de votre succès, et comment la combattre...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you