Page 1

Rénove vos locaux depuis 1927

Etanch’système Peinture souple et imperméabilisante

• Idéal pour les sols humides ou sujets aux remontées d’eau par capillarité • Souple, peut suivre les mouvements du support et offrir une bonne résistance aux petites fissures • Non toxique et compatible avec l’eau potable • Facile à appliquer au rouleau en 2 couches épaisses • Résiste au gel et aux agressions provoquées par le sel • Solide, très bonne résistance à l’abrasion • Protège jusqu’à 3 mètres de hauteur d’eau • Peut s’appliquer sur des surfaces verticales • Etanchéité intérieure ou extérieure

L’Etanch’système est un moyen simple pour imperméabiliser toutes les zones humides comme les sous-sols, les ateliers, les balcons, les allées piétonnières et les toitures. C’est une peinture souple qui résiste à l’eau, et qui laisse passer la vapeur afin de permettre au substrat de respirer. Ce produit est compatible avec l’eau potable et peut être utilisé pour les bacs à poissons, les piscines et les fontaines décoratives.


Etanch’système Description

L’Etanch’système est une peinture bicomposante souple et épaisse qui s’applique au pinceau ou à la truelle. Elle est à base de résines synthétiques, de sables siliceux et de ciments sélectionnés qui permettent une protection durable.

Conditionnement

Un seau de 25 kg contient deux composants : un liquide blanc laiteux et de la poudre grise.

Pouvoir couvrant

Il faut compter généralement 2 kg par m² et par mm d’épaisseur. Protection et Réparation : 2 kg par m².

Application

Tandis que la surface est humide, mais sans eau stagnante, la première couche peut être appliquée. Utiliser un pinceau à poils courts moyennement durs ou un rouleau. La couche ne doit pas dépasser plus de 1,5 mm d’épaisseur mais ne doit pas faire moins de 0,5 mm. La seconde couche peut être appliquée dès que la première est sèche, normalement au bout de 12 à 24 heures. L’épaisseur totale doit être de 1 à 3 mm au sol et de 1 à 2 mm au mur. Pour imperméabiliser une zone pouvant accueillir plus de 3 mètres d’eau, l’épaisseur doit être de 2 mm sur le sol et de 1,5 mm sur le mur. Pour une application au sol, l’utilisation d’un rouleau débulleur est recommandée pour enlever les bulles d’air et aplanir la surface.

Temps de durcissement

Imperméabilisation d’une zone pouvant accueillir jusqu’à 3 m d’eau : 3 kg par m². Imperméabilisation d’une zone pouvant accueillir plus de 3 m d’eau : 4 kg par m². Protection contre le gel et résistance à l’abrasion : 4,6 kg par m².

A 20°C, un sol traité avec l’Etanch’système peut supporter une circulation légère au bout de 16 heures et une circulation intense au bout de 3 jours. La diffusion chimique complète est obtenue au bout de 7 jours. C’est à ce moment là que la peinture résistera à une pression d’eau permanente.

L’Etanch’système doit se conserver au sec, au dessus du niveau du sol, à une température ne dépassant pas 25°C. Se conserve au moins 12 mois dans ces conditions.

1 heure et demie à 20°C. 30 minutes à 30°C.

Nettoyage des outils

Préparation de la surface

La surface doit être propre, sans tache d’huile et de graisse, sans poussière, sans trace de laitance et sans contaminant. Les surfaces en acier et en fer ne doivent pas s’effriter. Les bétons fragiles et endommagés doivent être assainis et réparés avec un mortier adapté. Bien humidifier la surface jusqu’à saturation. La température de l’air et de la surface ne doit pas être inférieure à 5°C.

Mélange

Mettre la poudre dans le seau. Verser les trois quarts du liquide blanc laiteux par-dessus et mélanger à l’aide d’un agitateur pour perceuse à vitesse lente. Mélanger pendant environ 3 minutes jusqu’à la disparition des grumeaux et obtention d’une consistance crémeuse. Ajouter le reste du liquide et mélanger minutieusement. Pour les applications autres que sur le sol, ajouter seulement la quantité de liquide nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée.

Peintures de sol Durcisseurs de surface Marquage au sol Revêtements de sol

Conservation du mélange 2 heures à 10°C.

Stockage

Egalement disponible chez Watco

Nettoyer les outils avec de l’eau, immédiatement après usage. L’Etanch’système sec ne peut être enlevé que mécaniquement.

Sécurité

Des fiches de données de sécurité sont disponibles sur simple demande. Retirer les produits alimentaires pendant l’application et le temps de séchage. Eviter tout contact direct avec les yeux et la peau. Fraîchement mélangé, le produit est légèrement alcalin, de ce fait le port de gants en PVC ou en caoutchouc est recommandé.

Commandes

Disponible directement auprès de Watco S.A.R.L. Tous les produits Watco sont vendus conformément aux conditions de vente de la société. On demande souvent à la société Watco et à ses représentants de faire des remarques sur les utilisations potentielles de leurs produits si ces dernières sont différentes de celles décrites dans les fiches techniques de la société. Bien que dans ces cas la société et ses représentants essaient toujours de donner des conseils utiles et constructifs, la société Watco ne peut être tenue responsable des résultats de telles utilisations à moins d’être confirmées par écrit par Watco.

Peintures antidérapantes Produits antidérapants Réparation de sol Ragréage Préparation de sol Réparation murale Peintures murales Rénovations extérieures Protection/Sécurité Peintures antirouille Etanchéité Tapis de sol Signalisation

Watco SARL Rénove vos locaux depuis 1927

© Watco SARL – Juillet 2012

CRT 2 – 8 rue de Berzin, CS 80413 - 59814 LESQUIN CEDEX Tél. 03 20 52 77 77 • Fax 03 20 52 38 39 e-mail : info@watco.fr • www.watco.fr

etanchsysteme  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you