Page 1

Newsletter Janvier Février 2017

LES NOUVEAUTéS pour cette nouvelle année!

Accompagnement dans votre communication et notre partenariat

www.miam-express.com


Ce mois-ci, nous vous proposons un petit point sur différents aspects de MIAM EXPRESS

1. Le nouveau module de cagnotte 2. Les différentes transactions possibles 3. Les avantages et les exemples 4. Le nouveau module fidélité 5. Les avantages et les exemples 6. Le bouton ON / OFF 7. Le nouveau module PLUGINS

2

Mon kit com’


1

Le nouveau module de cagnotte

Dès aujourd’hui, vous pouvez faire la demande de l’ajout du nouveau module CAGNOTTE sur votre boutique en ligne. Pour cela, vous pouvez soit nous envoyer un email soit nous contacter par téléphone.

Ce nouveau module vous permettra d’effectuer depuis votre supercom des transactions auprès de vos clients. Que ce soit dans le cadre d’un jeu concours, de remboursement, de fidélité ou pour tout autre raison, vous pourrez créditer très simplement le compte de votre client afin qu’il puisse utiliser cet argent sur votre boutique en ligne.

Mon kit com’

3


2

Les différentes transactions possibles

Il est désormais possible de passer 6 types de transactions : • Crédit fidélité • Crédit CB • Crédit Espèces • Commande • Administration • Crédit Ticket Resto

4

Mon kit com’


Pour effectuer une transaction sur la cagnotte de votre client, il faut suivre la procédure suivante :

1) Cliquez sur CLIENTS 2) Dans la barre de recherche tapez le nom de votre client, un listing apparaîtra dessous et cliquez sur le client correspondant 3) Cliquez ensuite sur la loupe à côté de la barre de recherche pour afficher la fiche de votre client

Vous verrez sur cette fiche, tout le récapitulatif et notamment les types de transactions que vous pouvez effectuer sur la cagnotte de vos clients. Mon kit com’

5


4) Cliquez alors sur type de transaction et séléctionnez la transaction souhaitée 5) En dessous du type de transaction séléctionné, indiquez la valeur en Euros à créditer sur le compte de votre client 6) Pour valider et créditer le cagnotte cliquez sur le «bouton vert» Un message d’alerte va vous demander si vous êtes sûr de vouloir créditer la cagnotte de votre client Vérifiez et cliquez sur OK

7) Vous pouvez également débiter la cagnotte d’un client, pour cela suivez la même démarche mais en cliquant sur le «bouton rouge» Votre client pourra voir sa cagnotte depuis son espace personnel comme cidessous :

6

Mon kit com’


Votre client verra apparaître lors de sa commande un nouveau bouton pour payer : «J’ai une cagnotte»

Sur le ticket à l’impression ou sur le supercom, vous verrez : «payé en cagnotte»

Mon kit com’

7


3

Les avantages et les exemples Les avantages :

Vous êtes désormais autonome dans la gestion du compte de votre client. Vous pouvez créditer ou débiter le compte de ce dernier depuis sa cagnotte.

Exemples :

Votre client peut vous apporter pour 50 euros de ticket restaurant et vous pouvez créditer son compte de 50 euros. Encore mieux, pour les inciter vous pouvez également leur proposer de gagner 10% de la somme en cagnotte. De la même façon, vos clients peuvent vous apporter des espèces ou vous faire une carte bleue du montant de leur choix pour créditer la cagnotte. Enfin, si un client a effectué deux fois le même paiement, vous pouvez lui recréditer la somme sur sa cagnotte. Si vous vous êtes trompé, vous pouvez toujours débiter la cagnotte de votre client du montant de votre choix. Le client ne pourra utiliser sa cagnotte qu’il a crédité, que sur votre boutique en ligne et non sur celle d’un autre partenaire de Miam Express.

8

Mon kit com’


4

Le nouveau module fidélité

Dès aujourd’hui, vous pourrez faire la demande de l’ajout du nouveau module FIDELITE sur votre boutique en ligne. Pour cela, vous pouvez soit nous envoyer un email soit nous contacter par téléphone. Ce nouveau module vous permettra de proposer à l’ensemble de vos clients, un système de fidélité cagnotte à partir de leur commande en ligne. En effet,

exit la carte fidélité papier, bienvenue à la carte fidélité virtuelle sur votre boutique en ligne ! Vos clients pourront désormais gagner de l’argent sur leur cagnotte à partir des commandes passées sur votre boutique en ligne. Ils ne pourront plus dire qu’ils ne commandent pas en ligne «parce qu’en boutique ils ont une carte fidélité et non sur la boutique en ligne».

Mon kit com’

9


Pour cela, il faudra avant tout réfléchir au pourcentage dont vous souhaitez faire bénéficier votre client à chacune de ses commandes. Cela peut être de l’ordre de 5%, 10%, 20% ... c’est à vous de choisir. Pour la mise en place, rien de plus simple. Rendez-vous sur votre supercom dans l’espace mode de paiement.

Vous êtes alors redirigé sur la gestion des modes de paiement de votre boutique en ligne. Dirigez-vous vers le bas de la page, dans la section «Gestion du programme fidélité»

Indiquez alors dans la case «indice ratio» le pourcentage dont vous souhaitez faire bénéficier vos clients.

10

Mon kit com’


5

Les avantages et les exemples

Les avantages :

Le premier avantage c’est de pouvoir enfin proposer un programme de fidélité comme dans votre point de vente sur votre boutique en ligne. Vos clients pourront continuer à bénéficier de vos cartes de fidlité point de vente physique tout en ayant un autre programme de fidélité sur votre boutique en ligne. Offrez leur deux types de fidélité, montrez la différence, incitez les à commander en ligne tout en leur permettant de continuer à bénéficier des avantages en point de vente. Le client ne pourra utiliser la cagnotte qu’il a gagné en consommant sur votre boutique en ligne, que sur votre boutique en ligne et non sur celle d’un autre partenaire de Miam Express.

Exemples :

En point de vente, vos clients bénéficient de 5% de la somme totale de l’achat en fidélité, vous pouvez remettre le même pourcentage pour la boutique en ligne. En point de vente, vos clients bénéficient de 20 centimes de la somme totale de l’achat en fidélité, vous pouvez montrer une différence et indiquer un pourcentage au lieu d’une somme fixe.

Mon kit com’

11


6

Le bouton ON / OFF

Comme vous avez pu le lire dans notre alerte info du 8 février dernier que nous avons déplacé le bouton ON /OFF. En effet, le bouton ON / OFF a été retiré de la barre de navigation principale de votre Supercom car trop souvent utilisé à mauvais escient. Il se trouve maintenant dans la gestion des horaires de retrait.

12

Mon kit com’


En complément, lorsque votre boutique est désactivée, à chaque fois que vous vous connecterez vous aurez un message d’alerte vous indiquant que votre boutique est OFF.

Ce message d’alerte possède un bouton “réactiver” et un bouton «continuer». Attention avec le bouton «continuer», votre boutique restera en OFF alors qu’a contrario «réactiver» permettra de remettre la boutique en ON.

Mon kit com’

13


7

Le nouveau module PLUGINS

Comme vous avez peut être pu le voir dans votre barre de navigation, un noubeau module a fait son apparition cette semaine : le module PLUGINS.

Avec ce nouveau module, vous pourrez désormais activer ou désactiver les fonctions suivantes par vous-même : • • • • • •

Stock unitaire Heure de rush Impression auto Gestion délai tampon / produit Allergène 25 poduits par page

Vous pouvez désormais très facilement activer ou désactiver ces modules.

14

Mon kit com’


• Stock unitaire : en l’activant vous pourrez passer vos stocks de 1 en 1 au lieu de 5 en 5 par défaut • Heure de rush : en l’activant vous pourrez dans la gestion des horaires indiquer un délai tampon plus long ou plus court pendant un temps donné. Par exemple, si vous avez un rush de 12h à 12h30, vous pouvez indiquer 20 minutes au lieu de vos 10 minutes habituelles pour le délai tampon entre la commande passée et le retrait de cette dernière • Impression auto : en l’activant votre ticket s’imprimera automatiquement quand une commande arrive sur votre supercom • Gestion délai tampon / produit : en l’activant, vous pouvez dans votre fiche produit gérer un temps différent que celui par défaut (délai tampon habituel) pour des produits en particulier comme par exemple les entremets. En effet, vous pouvez indiquer pour une tarte tropézienne par exemple que vos clients devront attendre 24h ou 12h entre le passage de la commande et la récupération de cette dernière • Allergène : en l’activant vous pourrez depuis votre fiche produit rajouter les allergènes (utilisation : voir newsletter d’avril mai 2016) • 25 produits par page : en l’activant vous pourrez afficher sur votre page article /stock de votre supercom 25 lignes de produits au lieu de 5 par défaut

Mon kit com’

15


Newsletter MARS :

LA GESTION DU BANDEAU PUB

www.miam-express.com

Newsletter Janvier Février 2017 Miam Express  

Retrouvez dans notre newsletter toute nos nouveautés pour votre boutique en ligne

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you