Page 2

SAVOIR

PREVOIR

POUVOIR Marchés financiers :

Dans le contexte actuel de crise économique et financière, avec cette abondance de rumeurs, spéculations et lieux communs sur les salles de marchés, leurs métiers et leurs opérateurs, une connaissance précise de ces éléments est de plus en plus nécessaire pour aborder sereinement les évolutions futures des marchés financiers. Que vous soyez déjà en plein cœur de cet univers, appelé à exercer une fonction de support ou de conseil de la finance de marché ou utilisateur de produits financiers complexes, Actions-Finance vous propose des formations concrètes et pratiques dans ce domaine. Volatilité, Corrélation, SWAP, FRA, CDS, CDO, Spread, Bâle II, IFRS, Taux Forward, ABS, Collatérisation, Mark-to-Market, Euribor, Eonia, etc.

Conception de formations

Pédagogie d'Actions-Finance

Actions-Finance propose soit des modules de formation élaborés par des professionnels sur des sujets précis, soit des formations « sur mesure », en fonction du sujet et du niveau des interlocuteurs.

La pédagogie d'Actions-Finance est guidée par le but à atteindre : faire en sorte que les stagiaires sortent d'une formation avec des connaissances concrètes prêtes à être appliquées et de nouvelles idées.

Formateurs d'Actions-Finance

La pédagogie est donc un dosage de méthodes passives et actives afin que les stagiaires puissent:

Les formateurs sont des professionnels actifs des marchés, avec une expérience minimum de 5 ans. Ce sont des gens passionnés par leur métier, qui savent non seulement transmettre leurs connaissances théoriques mais aussi leurs expériences du terrain et donc l'aspect pratique et concret sans lequel des connaissances financières ne sont pas applicables au bénéfice des sociétés.

 Produits  Métiers  Gestion des risques  Asset Management  ALM

Nos engagements : Terrain Adaptation Qualité

1) comprendre  le but et l'objectif de la formation  le chemin qu'ils vont suivre  l'intérêt des différentes étapes  le contexte théorique et pratique 2) acquérir  les points clés du sujet abordé

Exemples de formations

 les connaissances théoriques « La trésorerie de banque enjeux » par un trésorier d'un bancaire français, Membre Steering Commitee, Membre du Liquidity Working group

: risques et grand groupe de l'Euribor Money Market

« Credit Default Swap (CDS) : bien vivre un événement de défaut » par un trader de crédit cash et synthétique « Nouvelles classes d'actifs : dérivés climatiques, émission de carbone, fret » par un structureur ayant mis en place cette activité dans une grande banque suisse

 la façon pratique et concrète de les utiliser 3) exercer  les connaissances acquises  leurs propres systèmes de mémoire pour ancrer en eux les points clés abordés. Les méthodes de formation d'ActionsFinance se basent sur la méthode P1 d'acquisition des connaissances, utilisée avec succès depuis des années dans le monde des affaires et les universités américaines et théorisée lors de la deuxième guerre mondiale lorsque les USA ont du former en peu de temps des millions de personnes à la production d'une économie de guerre.

® Actions–Finance 2009

Contact : Actions-Finance 3, rue de l'Arc de Triomphe 75017 Paris

+33 1 47 20 37 30 contact@actions-finance.com

www.actions-finance.com

Formations finance de marchés  

Catalogue de formation à al finance de marché

Formations finance de marchés  

Catalogue de formation à al finance de marché

Advertisement