Issuu on Google+

Première place de marché bio et éco-responsable sur internet Créateurs, artisans et petits producteurs vous proposent plus de 12000 produits. Alimentation, déco, équipement de la maison… en passant par les produits pour bébés. Green Republic crée un lien direct producteur et consommateur La Green distribution, un concept nouveau La place de marché Green Republic fédère désormais plus de 300 vendeurs et créateurs, plus de 12 000 produits bio. Cette offre est unique en son genre, que ce soit sur Internet ou en magasin physique. Une distribution cohérente avec nos engagements.

David et Ben ont créé Green Republic en 2008 C’est en travaillant à La Société Générale dans le financement de jeunes entreprises innovantes que l’idée est venue chez ces deux diplômés de Science-Po et HEC. Green Republic est né d’un idéal : rassembler et fédérer les marques, les produits et les consommateurs qui changent le monde.

arrière, aucune pression sur les marges, aucune taille minimum d’entreprise exigée… Seule condition : les produits proposés doivent être validés par l’équipe Green Republic.

Les vendeurs fixent leurs prix Ils ont un espace dédié qu’ils gèrent eux-mêmes, dans lequel ils peuvent se présenter, expliquer leur démarche. Un lien direct avec le client Nous créons une communauté qui favorise l’interaction vendeursconsommateurs.

Tout le monde peut vendre Artisans, producteurs, créateurs, mais aussi des marques établies peuvent vendre librement sur Green Republic. Aucun droit d’entrée, aucune marge

Des avantages pour les consommateurs Des produits garantis 100 % bio et responsables Rigoureusement sélectionnés par notre équipe. Un seul site, un seul panier, un seul paiement, plusieurs marchands Le client gagne du temps et simplifie ses achats. Un intermédiaire unique Pour toute question, tout problème, le client n’appelle qu’un numéro (non surtaxé), celui de Green republic. Des tarifs «groupe» Bénéficiez de remises en regroupant vos achats entre amis ou voisins. Pour toutes les bourses Chacun y trouve son compte. Le client achète au producteur sans intermédiaire.

Elle, Gala, Le Nouvel Observateur, Figaro Magazine, La Tribune, Le Parisien, Femme Actuelle, Biba, Parents, Info bébé, Télé Poche, Nous deux, Mode & Travaux, Maison actuelle, Cuisine revue, DKO Maison, Cuisine plaisir, Habitat naturel, France 2, M6, Direct 8, BFM, France Info, Respect Mag ILS ONT PARLÉ DE GREEN REPUBLIC


Ils créent et vendent sur Green Republic Ces créateurs utilisent le bois, le carton, les essences naturelles, les matières bio ou de récup… Venez les découvrir! Les créations d’Iris A family spirit

La vie secrète des cartons

w La marque propose tee-shirts et sacs en coton biologique pour parents et enfants de 0 à 10 ans. Ils sont vendus en duo: un teeshirt ou sac adulte est associé à un tee-shirt ou sac enfant.

w François crée des objets en carton recyclé. Horloges inversées ou non, miroirs, fauteuils pour enfants… Chaque objet est unique et fait main.

Les jardins de Léa w Léa a écrit un livre sur l’utilisation des huiles essentielles au quotidien et a formé plus de 4 000 pharmaciens en France. Ses huiles biologiques répondent aux critères de l’aromathérapie bio.

Me sentir bien Y’en a dans ma valise w Chloé fabrique des bijoux avec des matières naturelles : graines, bois, corne, os, feutre…ou encore tagua (ivoire végétal). Les formes, les couleurs sont uniques.

Codina w Depuis vingt ans au Vieux domaine de la Savonnerie à Vierzon, Codina crée des cosmétiques basés sur des nouveaux actifs que proposent des chercheurs et ethnobotanistes des quatre coins du monde...

Les simples sauvages w Cueilleuse de plantes aroma tiques et condimentaires, Maud propose des tisanes à base de cueillette sauvage venant d’un jardin en première année de conversion.

w Cette créatrice, adepte de l’aromathérapie, a imaginé des pendentifs originaux, en verre, dans lesquels elle glisse quelques gouttes d’huiles essentielles qui procurent bienêtre et serennité.

w Elle récupère des morceaux par-ci, parlà, perce, ponce, visse, peint, coud… Et voilà que naissent lampes, coffres, vases, bijoux… Ses peintures sont faits selon des recettes traditionnelles.

Eco’neuhof w Ces noix de lavage sont une alternative végétale à la lessive, utilisable directement de la machine. Des produits économiques et écologiques car ces noix contiennent de la saponine, d’origine végétale.

Anaïs Liberté Le Carré des simples

Zazazou

w Cette créatrice sélectionne avec soin soie et laine recyclées, mohair de Bretagne et laines issues du commerce équitable, céramique, bambou, corne… Anaïs propose aussi une ligne pour la maison.

w Ces créations sont réalisées sur des matières brutes et écologiques, telles que le coton biologique, les encres non toxiques et le cuir au tannage végétal.

Un monde de bois

Créa Zoé

w Sébastien réalise des puzzles, des voitures en bois de son terroir: la Thiérache. Les essences viennent de forêts gérées durablement et les produits de finition ont l’Ecolabel. Les jouets sont certifiés par un laboratoire agréé.

w Petite elle fabriquait des maisons avec des cartons. Puis elle a décoré un restaurant à base de carton, créé un jeu de Memory… allant jusqu’à fabriquer elle-même sa colle. Aujourd’hui, Zoé propose des meubles écologiques.

L’Atelier Chez Soi w L’Atelier Chez Soi apprend à créer son propre mobilier à partir de carton recyclé. Des livrets de formation et des patrons de meubles sont proposés.

w Vielles recettes remises au goût du jour, Le Carré des Simples crée une gamme de tisanes, d’huiles essentielles et de produits de soin naturels à base de plantes.

6, avenue Léon-Harmel 92160 Antony. Tél. : 01 46 68 61 87


Green Republic