Issuu on Google+


Contenu

Projet

Cadre

Siège de l’Algérienne Des Eaux à Hussein Dey

Concours national d’architecture.

Un centre d’affaire au bd Mohamed V

Projet de fin d’étude, EPAU.

La gare comme projet urbain, El Hamma

è Projet de 4ème année, EPAU.

Open Space

Conception et présentation pour le bureau AAU.

Résidence Les Glycines

Visualisation 3D pour AAU.

Résidence à Dar Diaf

Visualisation 3D pour Bali Bat.

Promotion IMMODELTA

Dossier d’exécution pour MSConsulting.

Croquis q

Travail p personnel.

CV


Concours National d’architecture

Siège de l’Algérienne des Eaux à Hussein Dey

Equipe : Bensemmane Kheireddine, Benkhaoua Nora, Chettouh Abdelatif, Tebbib Esma. Classement : 2e Hussein Dey, ce vieux quartier Algérois se voit peu à peu requalifié en un lieu contemporain, regroupant équipements et sièges importants à l’échelle de la ville. Le tramway, les nouveaux équipements insérés et les hôtels sont tous prometteurs d’un d’ théâtre héâ architectural h l diversifié d fé et d’une plus value conséquente à tout projet.


Concours National d’architecture

Siège de l’Algérienne des Eaux à Hussein Dey

L’objectif est d’offrir à l’Algérienne Des Eaux et à Hussein Dey un bâtiment représentatif, unique et généreux, nous inspirant des spécificités du lieu p pour p projeter j l’image g d’un siège g contemporain se devant de gérer deux échelles, son environnement immédiat et une présence dans la ville.


Projet de fin d’étude EPAU

L’immeuble 5 : Créateur de synergie E i B Kh i ddi Ch h Equipe : Bensemmane Kheireddine, Chettouh Abdelatif. Le programme : un nouveau centre d’affaires au 32 boulevard Mohamed V, Alger. En investissant les interstices, nous nous plaçons dans la problématique actuelle du renouvellement urbain, qui vise à reconstruire la ville sur elle‐même en vue de maîtriser l’étalement urbain, de revaloriser les quartiers vieillis, socialement marginalisés, et d’améliorer l’attractivité de la ville.


Projet de fin d’étude EPAU

L’immeuble 5 : Créateur de synergie

Profitant de l'importance du boulevard Mohamed V comme axe de liaison à l'échelle de la ville, de son accessibilité rapide, ainsi que de l’image d’Alger, Nous investissons le domaine de « l’activité tertiaire d’affaire ». Le centre d’affaire sera un équipement qui rassemblera différentes entreprises et professions libérales en favorisant l’échange et la complémentarité entre leurs activités. Ce qui génère é è une forte f t synergie i ett contribue t ib à l’intégration l’i té ti ett au développement pérenne des acteurs du centre.


Projet 4e EPAU

La gare comme projet urbain E i B Kh i ddi Ch h Equipe : Bensemmane Kheireddine, Chettouh Abdelatif. Le travail s’effectue sur une friche située dans la zone d’El Hamma, très accessible par l’avenue de l’ALN,par Hassiba Benbouali, et reliée à l’axe de centralité de la ville (Mohamed Belouezdad) par des rues traversantes qui continuent même vers les hauteurs d’Alger. La question centrale de ce projet porte sur la définition de lieux publics de qualité capables de renouer des liens avec la ville. Comment, dans le contexte actuel des mutations, la spatialité et la mixité fonctionnelle du lieu‐gare et de ses réseaux qualifient‐elles leur alentour ?


Projet 4e EPAU

La gare comme projet urbain doit tout en créant un Le projet de la gare doit, programme mixe et varié le rendant autonome, s’accrocher à son environnement direct et indirect programmatiquement et spatialement, il devient alors une continuité à l’existant et une variété. programme g : Le p La gare, l’administration et services clientèle, des Parkings sur Hassiba et l’ALN, des commerces et showrooms, des bureaux et services, un hotel, des espaces de sport et de loisirs, ainsi que des places intérieures et une terrasse végétale balcon sur la mer et la ville.


Design intérieur

Open space


Visualisation 3D

Résidence Les Glycines


Visualisation 3D

BALI BAT promotion


Dossier d’exécution et coordination

Promotion immobilière haut standing


Croquis personnels

.


CV

Chettouh Abdelatif

202 –B‐ Ain Allah, Dely Ibrahim  16000 Alger g Tel : 0551‐42‐92‐07 ch.abdelatif@gmail.com 25 ans,  Permis B Etudes et diplômes 2011, Diplôme d'architecte Ecole Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme (mention très bien).

Stages & expériences professionnelles Septembre 2011 – Janvier 2012 (15 mois), Architecte chez MSConsulting. - Dossiers d'exécution de 52 appartements haut standing. - Participation au dossier esquisse d’un hôtel trois étoiles. - Esquisse, permis et exécution d'une promotion immobilière de 200 appartements.

Septembre – Octobre 2010 (2 mois) , Stage d’étude chez MSConsulting. MSConsulting - Dossier d'exécution d'une piscine olympique & un centre de conférence. - Visualisations pour un concours de 86 logements standing.

Juillet - Septembre 2009 (3 mois), Stage d’étude chez SERCOD.

2005,, BAC scientifique q Lycée de Dély Ibrahim (mention bien).

- Esquisses de bâtiments d’habitat collectifs. - Permis de construire d'une crèche. - Suivi de chantier et production de documents pour métrés.

Juillet - Octobre 2008 (4 mois), Stage d’étude chez MSConsulting.

Informatique Archicad, Autocad, 3Ds Max, Sketchup, Photoshop, Illustrator.

Langues

- Mise en page d’un permis de construire de 600 logements. d'un un hôtel trois étoiles à Alger. Alger - Concours d - Dossier d'exécution d'une gare routière. - Permis de construire de maisons individuelles. - Participation au concours international de la gare d'El Hamma, Alger.

Bilingue Arabe et Français, Anglais opérationnel.

Centres d’intérêts d intérêts Prix 3e

- Meilleur projet de l’atelier, année EPAU. - 2e au concours national pour le siège de l’ADE.

L'architecture durable, le design urbain, l’art graphique, la photographie.



Portfolio Abdelatif