Page 34

34

Programmes, produits, technologies

Fonctions pour les coopératives d'habitation dans AbaImmo En collaboration avec un

groupe d'utilisateurs constitué de quatre coopératives de la région de Zurich et de Lucerne, ABACUS poursuit le développement de la solution professionnelle AbaImmo pour l'adapter aux besoins spécifiques du secteur de l'immobilier.

Après le lancement réussi d'AbaImmo en 2012, les program­ meurs ont commencé à développer des fonctions spéciales pour les coopératives d'habitation deux ans plus tard. La nécessité de gérer effi­ ­cacement le capital des coopéra­ teurs a été particulièrement prise en compte dans les nouvelles fonc­ tionnalités. Toutes les tâches doi­­ vent pouvoir être traitées de ma­­ nière intuitive par l'utilisateur. De même, les informations doivent être présentées clairement. Gérer les parts sociales La base des locataires joue un rôle central dans la solution Aba­­ Immo. Elle regroupe toutes les in­­ for­­mations sur les relations con­­ trac­tuelles et le capital social du coopérateur.

Comme pour le bail, le capital de chaque coopérateur peut être saisi sous la forme d'un contrat de compte qui sera représenté dans l'arborescence de la base des loca­ taires. Lorsqu'un tel contrat est créé, il est possible d'indiquer s'il s'agit d'un capital social obliga­ toire, volontaire ou d'un compte de dépôts.

Un assistant guide l'utilisateur dans les différentes étapes de création du con­­trat. Un assistant guide l'utilisateur dans les différentes étapes de création du contrat. La part sociale du coo­ pérateur est automatiquement cal­ culée si le capital social est obliga­ toire. Le nombre de paiements

éche­lonnés est ensuite simplement saisi. Les différents bulletins de versement peuvent être imprimés dès qu'un nouveau contrat de compte est enregistré. Les mouvements et le solde du compte de capital sont affichés si un contrat est sélectionné dans la base des locataires. Les paiements aux différents coopérateurs ou à des personnes tierces s'effectuent directement depuis le compte de capital. Un document comptable peut être imprimé pour chaque paie­ ­ment. Des programmes d’extraits ont été développés afin d'optimiser le con­­ trolling du capital social. Ils cou­­ vrent pratiquement tous les besoins de la coopérative d'habitation.

Magazine clientèle PAGES - Édition 1/2016  
Magazine clientèle PAGES - Édition 1/2016  

Magazine clientèle PAGES - Édition 1/2016